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Nissan

NISSAN ALMERA TINO 2.2 VDi - Perte de puissance


Invité §pas638tV

Messages recommandés

Invité §pas638tV

*** NISSAN ALMERA TINO 2.2 VDi - Perte de puissance ***

 

Salut

 

j'ai une énigme a proposer a un pro . Si vous y arrivez, on sort la bouteille de champagne.

 

alors voilà :

 

je suis allé chez mon mécano car j'avais des injecteurs qui à priori "tapais".

Aujourd'hui cela ne tape plus, mais je n'ai plus de puissance,comme si je n'avais plus de turbo.

Chez nissan il ne save plus quoi faire.

ils ont changé le débit mettre, nettoyé les injecteurs,pipe d'échappement,d'admission. etc....

 

mais mon tino ne fonctionne tjrs pas comme avant.

 

sur la valise aucun défaut ????

 

moi je n'y comprends plus rien.

 

Demain, je tente de re-débrancher la vanne EGR, mais le mécano avait du le faire.

avez-vous une idée ???

 

Merci pour ceux qui ont déja eu ce problème de m'éclairer .

 

@+

 

 

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Invité §cha351pk

pour la vanne EGR faut pas la debrancher tu devisse les 4 vis cruciforme tu enleve le noyau de la bobine avec son ressort (faut pas avoir peut de tirer dessus) et tu verifie que la parti inferieur coulisse bien meme sans EGR sa passe au controle apres si tu est bricoleur controle ta pression turbo ton reglage de soupape change filtre a fioul et a air . est ce qu'il fume noir quand tu accelere si tu n'a pas de fumer ca peut etre la pompe a injection qui deconne tu peut la faire controler chez un dieseliste ceci peut aussi expliquer le claquement envoie un mail si tu a des question

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Invité §sab567fN

Bonjour,

 

Nous avons exactement le même souci, et ceci après que notre garage Nissan ait changé le moteur (donc échange standard neuf) car nous avions amené le Tino pour un changement de pompe à injection et Nissan a cassé l'arbre à came en faisant les essais...

Avez-vous résolu votre problème ? Nous non, mais nous ne comptons pas rester sans réagir (nous sommes d'ailleurs dasn l'action : tentative d'arrangement amiable).

 

Merci

 

Sabine

 

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Invité §mar774ct
pour la vanne EGR faut pas la debrancher tu devisse les 4 vis cruciforme tu enleve le noyau de la bobine avec son ressort (faut pas avoir peut de tirer dessus) et tu verifie que la parti inferieur coulisse bien meme sans EGR sa passe au controle apres si tu est bricoleur controle ta pression turbo ton reglage de soupape change filtre a fioul et a air . est ce qu'il fume noir quand tu accelere si tu n'a pas de fumer ca peut etre la pompe a injection qui deconne tu peut la faire controler chez un dieseliste ceci peut aussi expliquer le claquement envoie un mail si tu a des question

 

 

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Invité §jkd217ZO

Bonsoir,

 

J'ai un problème de perte de puissance sur mon Tino, la vanne EGR est modifié comme il est dit dans le post.

Quelqu'un saurait à quoi peu être du cette perte de puissance.

 

Merci.

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Invité §lor603mC

pour ta perte de puissance tu peut essayer de bloquer le volet d'admission.Il se situe a coté de la vanne egr tu le bloque vers le haut avec un collier.essai et redis moi

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Invité §non642UD

Tu peut aussi débrancher la petite electrovanne qui se situe sur le collecteur d'admission. Le connecteur est vert t'inquiete pas ca ne t'allumera aucun voyant;tu la débranche est tu roule pour voir si c'est mieux.

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Invité §alm303xi

Véhicules Nissan

 

 

 

Produit : 128 000 véhicules Nissan, équipés du moteur diesel VDi ou DCi et produits entre janvier 2003 et juillet 2005. En France, 21 000 véhicules (Almera, Tino, Primera et X-Trail) sont concernés.

Problème : Problème de gestion moteur qui entraîne pertes de puissance, trous à l'accélération et fumées noires.

Où s'adresser : Dans le réseau Nissan. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

et voilà l'info pour tous ceux qui rencontrent,ont rencontré,rencontreront le soucis évoqué.

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Invité §lul677dT

pour ta perte de puissance tu peut essayer de bloquer le volet d'admission.Il se situe a coté de la vanne egr tu le bloque vers le haut avec un collier.essai et redis moi

 

au sujet du volet d'admission sur un alméra tino 2.2 vdi de 2002, je voudrais savoir si ce fameux volet on peut le laisser bloquer tout le temps ou si il faut juste faire l'essai et détecter la pièce défectueuse (électrovanne, durite, commande du volet...).

je voudrais laisser connecter l'électrovanne.

merci pour votre réponse

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Invité §nas467Eu

Bonjour, oui on peut le laisser bloqué.

Mais tous les moteurs ne sont pas équipé de ces volets.

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Invité §ror306NS

Bonjour,

moi j'ai aussi le même problème sur un tino 2.2l VDI confort ,que je viens d'acheter d'occaz les souci se font surtout à bas regime et une fois le moteur bien chaud, et parfois il y a un peu de fumé blanche comme si il y avait de l'eau dans le gazoile,

on m'a fais fais la vidange complette ce week-end et remplacement de tous les filtres ,bon j'attends quelques jours car les filtres qui étaient dessus apparamant ça fesais longtemps qu'ils y étaient ,donc la personne qui m'a fais tout ça m'a dis d'attendre quelques jours pour que tout se remete bien en place.

Mais si les probleme perciste que doit on faire ,je pense changer le débimetre d'air car ça peut etre une solution ou doit on débrancher la vanne EGR

Merci pour votre réponse

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Invité §jip130PV

Véhicules Nissan

 

 

 

Produit : 128 000 véhicules Nissan, équipés du moteur diesel VDi ou DCi et produits entre janvier 2003 et juillet 2005. En France, 21 000 véhicules (Almera, Tino, Primera et X-Trail) sont concernés.

Problème : Problème de gestion moteur qui entraîne pertes de puissance, trous à l'accélération et fumées noires.

Où s'adresser : Dans le réseau Nissan. Les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

 

et voilà l'info pour tous ceux qui rencontrent,ont rencontré,rencontreront le soucis évoqué.

 

 

Bonjour. 2 ans après ce post, je rencontre le même souci. A t'on diagnostiqué l'origine de la panne?

Mêmes symptomes: perte de puissance.

Merci d'avance

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Bonjour. 2 ans après ce post, je rencontre le même souci. A t'on diagnostiqué l'origine de la panne?

Mêmes symptomes: perte de puissance.

Merci d'avance

 

 

Faut d'abord savoir quel est le véhicule VDI ou DCI.

 

Les problèmes éventuels sont complétement différents. Le texte en question est faux car de 2003 à 2005, c'est exclusivement des DCI pour les X-Trail par exemple.

 

A+

 

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Invité §inv356Nt

Bonjour,

je rencontre aussi un problème similaire, mais qui est en fait aléatoire, des fois mon Tino marche du tonerre, des fois pas. Il a 177000 Km, et ça fait 115000 Km que la vanne EGR est modifiée, donc pas de problème...

Quand je dis que ce problème est aléatoire, c'est qu'il démarre au quart de tour, a un ralenti du feu de dieu, mais des fois, j'ai l'impression qu'il a 50cv de moins, et ce dès la mise en route, au démarrage suivant, il peut très bien fonctionner parfaitement....

C'est à rien y comprendre...

Quelqu'un a-t-il une idée ?????

Le "grippage" de la valve d' admission est-il une raison possible à ce problème ??????

PS: Nissan TINO 2,2 Vdi Luxe de 2002, Filtre à huile neuf, filtre à aire neuf, boîte neuve, embrayage neuf, etc...

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Bonjour,

je rencontre aussi un problème similaire, mais qui est en fait aléatoire, des fois mon Tino marche du tonerre, des fois pas. Il a 177000 Km, et ça fait 115000 Km que la vanne EGR est modifiée, donc pas de problème...

Quand je dis que ce problème est aléatoire, c'est qu'il démarre au quart de tour, a un ralenti du feu de dieu, mais des fois, j'ai l'impression qu'il a 50cv de moins, et ce dès la mise en route, au démarrage suivant, il peut très bien fonctionner parfaitement....

C'est à rien y comprendre...

Quelqu'un a-t-il une idée ?????

Le "grippage" de la valve d' admission est-il une raison possible à ce problème ??????

PS: Nissan TINO 2,2 Vdi Luxe de 2002, Filtre à huile neuf, filtre à aire neuf, boîte neuve, embrayage neuf, etc...

 

 

Il y a un élément aux effêts imprévisibles: le débitmètre. Faut déjà essayer de nettoyer les 2 petits capteurs fragiles avec précaution: pinceau souple et alcool, pour voir si ça change quelquechose.

 

A+

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Invité §inv356Nt

 

Il y a un élément aux effêts imprévisibles: le débitmètre. Faut déjà essayer de nettoyer les 2 petits capteurs fragiles avec précaution: pinceau souple et alcool, pour voir si ça change quelquechose.

 

A+

 

 

Tu parles bien du Débimètre de masse d'air situé juste en sortie du filtre ?

Je suis meilleur en informatique qu'en mécanique.... :p

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Tu parles bien du Débimètre de masse d'air situé juste en sortie du filtre ?

Je suis meilleur en informatique qu'en mécanique.... :p

 

 

Uoi, c'est ça...il y a des petites cavités dans lesquelles sont placées les capteurs.

 

A+

 

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Invité §inv356Nt

Super, merci pour tes infos, à 50€ le truc chez Oscaro, je vais le changer, je vais pas me faire de noeuds à la tête...

Je te tiens au courant...

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Super, merci pour tes infos, à 50€ le truc chez Oscaro, je vais le changer, je vais pas me faire de noeuds à la tête...

Je te tiens au courant...

 

 

 

Sur le VDI, faut pas oublier les électrovannes de la pompe d'injection qui peuvent cafouiller....

 

A+

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Invité §inv356Nt

Salut,

le débimètre est changé (10mn de mon temps), et là ..... j' ai retrouvé un autre TINO, une cote montée péniblement à 80Km à été digérée à 120... C'était donc bien le débimètre qui merdouillait....

Merci encore pour tes conseils ;)

@+

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Invité §tot576gZ

J'ai aussi in problème de puissance après 3 mois lachat vdi 2001 moteur 110000 km que puis je faire

 

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J'ai aussi in problème de puissance après 3 mois lachat vdi 2001 moteur 110000 km que puis je faire

 

 

Salut,

 

Faut quand même prendre la peine de lire ce forum d'abord où tout est dit ;)

 

A voir: l'EGR à désactiver et Débitmètre...

 

Si ça solutionne pas le problème..faudra voir...

 

A+

 

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Invité §tin683pT

Bonjour 2.2 vdi 2003 j'ai une une grosse fumée blanche échappement et compartiment moteur et fuite d'huile le régime moteur haut si bien que pour couper le moteur j ai du la faire caller la clé de contact n'y faiait rien.

Ça redemare bien mais je pense à un problème de turbo car la cde de vanne egr est débranchée depuis 6 ou 7 ans sans aucun problème depuis.quelqu un aurait il une idée sur mon soucis de fumé?

Cordialement

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Invité §Phi438Ta

Bonjour, j’ai un Almera Tino de 2002 VDI a 185000 kms et jusqu’à présent aucun soucis.....sauf depuis un mois elle s’est mis en mode dégradé et ensuite le voyant s’est allumé, et reste en mode dégradé, aucun défaut de signalé avec la « valise » même le voyant allumé. Après trois heures d’autoRoute sans puissance le voyant s’est rallumé et en même temps j’ai récupéré toute la puissance pour quelques kilomètres puis à nouveau un « veau », puis la « patate » et ceci sans alternativement arrêt . J’aivoulu hier vérifier l’EGR et faire la manip comme très bien expliquée sur ce forum mais cette opération avait déjà été faite par l’ancien proprio apparemment. J’ai constaté que la durite de l’intercooler était légèrement déboîtée. Après vidange et changement des filtres et remboîtage de la durite. Ma Nissan a retrouvé toute sa puissance. Et le voyant est resté allumé.... je suis donc allé voir un mécano qui m’a mis un coup de valise pour effacer le voyant malgré que la valise disait : »zéro défaut constaté » . Une fois le voyant éteint, j’ai fait deux kilomètres en mode escargot puis le voyant s’est rallumé et j’ai retrouvé toute la puissance. Aujourd’hui le voyant est éteint et je suis en mode dégradé......

C’est un vrai sujet de philosophie

Voilà vous avez quatre heures .

Help....

Merci

Philippe

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