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Opel

panne d'embrayage sur opel zafira 1.9 CDTI


Invité §zaf407Yv

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Invité §zaf407Yv

nous avons récuperé notre véhicule neuf le 10/04/2007 contents et sommes partis en vacances avec dès le 13/04..au bout de 350km sur l'autoroute impossible de passer les vitesses..on a du s'arrêter sur une aire de repos en roues libres et la a commencé la poisse du vendredi 13 lol...

appel à l'assistance qui a organisé le remorquage assez rapidement jusqu'au garage du dépanneur où le véhicule allait rester pour le week end, la concession Opel étant fermée...

nous rappelons l'assistance pour la mise en place d'un véhicule de prêt et la on a découvert cette fameuse surprise que le taxi jusqu'à l'agence de location est limité à 50€ alors qu'il y a 45km..

donc déja j'insiste lourdement auprès de l'assistance et ai même parlé à un responsable qui a accepté de prendre la totalité à leur charge (70€)

nous avons du refuser le véhicule de prêt car c'était un retour local obligatoire contrairement à ce qui nous avait été annoncé et que le loueur se trouvait à 50 km de la concession où notre véhicule se trouvait en réparation...

je précise que nous étions avec notre bébé de 4 mois et il s'était déja écoulé 4h depuis la panne

l'assistance a alors mis en place 1 nuit d'hôtel mais la encore une fois professionnalisme pas térrible car ils ne trouvaient pas d'hôtels dispo à proximité: c'est nous qui l'avons trouvé et il se trouvait à 200 m de l'endroit où nous étions!!!!

 

même en leur donnant tous les éléments et en leur rappelant le fait d'être avec un bébé, ils auront mis 15 à 20 min pour réserver cet hôtel..

 

pour info le chauffeur de taxi et la réceptionniste de l'hôtel nous ont indiqué que l'assistance était pas top (chipotage sur les prix, envoi de fax longs ,etc...)

 

on a terminé le voyage le lendemain en train mais taxi à nos frais jusqu'à la gare chargés comme des mules avec 1 changement de train en plus...

finalement le problème était la butée d'embrayage qui fuyait..une fois le véhicule réparé j'ai du le récupérer à Dijon et perdre une journée de congés...

on a écrit à Opel France au retour qui nous a proposé un bon d'achat de 150€ et la concession nous a remboursé les 135€ de frais découlant de cette panne (essence, péage, taxi...) donc on pensait l'affaire terminée jusqu'au fameux 2 août dernier ou la le 2ème épisode commence...

 

la suite car malheureusement il y a une suite

 

nous somme repartis en vacances d'été sans craintes direction l'Espagne et la dans la semaine en visite au Perthus(66) une odeur de brulé (vers 13h) et au bout d'un moment de la fumée qui sort du moteur..à nouveau la panne appel à l'assistance et c'est reparti pour un tour

 

après 2h30 la dépanneuse arrive et remorque le véhicule..on appele pour un véhicule prêt et au bout de 2h de recherches il n'avait trouvé un monospace (et oui on était 5 adultes et le bébé cette fois ci) de dispo qu'à 125km de l'endroit où nous étions mais bien sur vous connaissez à présent la limite des 50€ de taxi donc il était hors de question de payer 200€ de notre poche

après insistance, ils nous ont finalement réservé un taxi (à 19h) jusqu'à notre lieu de vacances en Espagne situé à 75 km mais la ils ont payé les 170€ bizarrement..

je vous passe les détails sur les délais très longs et le nombre d'appels nécessaires pour obtenir le moindre truc!!

 

le lendemain nous avons du appeler d'Espagne de nos portable pour prévoir un véhicule de prêt mais rien à faire même après 4h de recherches (les monospaces ne sortant pas du territoire la bas)

 

on leur a proposé de louer un véhicule 5 places et que la 6eme personne soit rappatriée en train ils n'ont rien voulu savoir..leur solution c'était le train mais nous étions encore plus chargés que la 1ère fois mais que voulez vous c'était les vacances non!!

 

nous avons fait appel au hasard à l'assistance de la MAIF d'une personne présente avec nous et à la surprise générale Inter Mutuelle Assistance nous a tous rappatrié en taxi jusqu'à Grenoble (lieu de notre seconde semaine de vacances)

l'assistance a alors mis en place un véhicule sur place pendant 4 j en attendant que notre ZAFIRA soit réparé à Perpignan (540km de la quand même)

 

au final le problème venait encore de l'embrayage et le disque selon le mécanicien était pulvérisé alors que nous avions 7000km...

 

j'ai perdu 2 jours pour aller chercher le véhicule à Perpignan avec 7 heures de train à l'aller et 2 changements et 6h de route au retour

la seule chance c'est que les trains étant complets je ne pouvais arriver sur place qu'à 19h10 donc ils ont été obligés de me payer une nuit d'hôtel donc moins de fatigue ouf!!!

 

j'ai appelé Opel France (relation clientèle) pour négocier un rappatriement du véhicule (même prix que train+hôtel mais moins fatiguant) mais ils n'ont rien voulu savoir à nouveau...merci OPEL

il a même fallu négocier un jour de location de voiture en plus et dépôt dans une autre agence pour que mon épouse ait un véhicule avec le bébé en attendant que je rentre de Perpignan..tout était ok sauf qu'ils ont foiré l'envoi du fax de prise en charge chez Hertz et du coup 76€ de débités..

depuis nous sommes rentrés avec la rage et 225€ de frais (téléphone ,location, taxi, etc...)

 

pour info cette fois ci ont été changés la butée d'embrayage, le volant moteur, le disque et le mécanisme...

 

donc voila après ces longs déboires et encore résumés un peu nous aimerions savoir ce que vous en pensez (cas similaires, pannes normale ou non, procédures à suivre...)

 

 

nous allons très certainement les poursuivre car selon nous il y a un problème quelque part, votre avis??

 

merci au plaisir de vous lire

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Invité §zaf407Yv

hello personne pour nous aider..vous avez bien un avis?? il y a pas de juristes dans le coin :(

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Invité §zaf407Yv

certes c'est le moins que l'on puisse dire mais selon vous que doit on faire dans ce cas la?

et sinon les embrayages du Zafira sont ils connus pour être fragiles?

 

il parait que si on laisse le pied dessus (ce que je n'ai pas fait mais bon) il s'use beaucoup plus vite

 

tout ça m'inquiète donc vos expériences seront très interessantes

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Invité §ism323uF

Opel a fait son boulot, ils ont réparé le véhcule dans le cadre le garantie constructeur, ils n'y sont pour rien si ta compagnie d'assistance est incompétente, à moins que tu ais souscis avec eux une garantie incluant l'assistance.

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Invité §zaf407Yv

ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas ma compagnie d'assistance personnelle qui est intervenue mais l'assistance d'Opel que vous pourriez solliciter si vous étiez dans un cas similaire donc vous seriez confrontés à la même prise de tête donc je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive la même chose..

 

parce que acheter un véhicule neuf et avoir 2 pannes d'embrayage en 4 mois et en plus à cause de ces pannes gacher ces vacances, perdre son temps pour aller récupérer son véhicule, avancer ou payer certains frais qu'Opel refuse de prendre en charge contrairement à d'autres assistances d'autres marques, je trouve ça pas normal du tout

 

mais bon peut être que ça vous parlera plus le jour où vous y serez confronté... :??:

 

merci de vos réponses

 

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Invité §zaf407Yv

ok donc si je comprends bien ça ne vous surprend pas ce genre d'incidents (2 pannes de ce type en 4 mois) et en gros s'ils ont réparés on peut s'estimer heureux...

 

et les personnes qui s'y connaissent en mécanique que pensez vous sur le fait que l'embrayage s'use beaucoup plus vite si on laisse légèrement le pied dessus?

 

 

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Il n'est pas prévu de laisser le pied sur l'embrayage quand ce n'est pas nécessaire, ça use fortement la butée et on risque de faire patiner ce même embrayage. Même à l'auto école on laisse pas le pied dessus. Mais au fait pourquoi cette question? c'est la cause de la panne ou c'est une boutade?

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c'est normal que l'embrayage s'use beaucoup plus vite si tu laisse le pied sur la pédale, moi je pense que le garagiste vous a dit ça pour ne pas explique le vrai défaut de votre auto!

 

Ou alors le disque sentait le cramé et le mécanisme/volant moteur etaient bleus :ange:

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Invité §zaf407Yv

en fait je pose cette question parce que c'est la seule explication qu'a trouvé le mécano pour justifier que le disque était mort si jeune lol...

 

bien sur que je ne laisse pas le pied sur l'embrayage pour rien c'est pour ça que cela m'inquiète..il devait surement y avoir un problème dès le départ et dans ce cas c'est rassurant car on peut se dire que c'est un cas isolé et qu'une fois réparé il n'y aura plus de problème

 

en fait la 1ère panne la butée d'embrayage fuyait et on ne pouvait plus passer les vitesses mais le véhicule avait à peine 500 km au compteur donc on se demande d'où ça a pu venir

 

et il semblerait que le fait de n'avoir changer que la butée ait pu imbibé le disque et le faire patiner ..ce qui expliquerait qu'à la 2eme panne il était foutu

 

merci de vos réponses

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Invité §ism323uF

C'est clair que plus que probable que le soucis viennent de là, un disque qui été asprgé de lockeed ou d'huile est bon pour la benne normalement, même s'il n'a que 500km.

 

Sinon dans ton malheur je comprends pas pourquoi tu n'as pas fait appel à l'assistance que tu paye dans ton assurance...

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Invité §zaf407Yv

affaire à suivre mais à l'avenir je ne ferais plus appel à l'assistance Opel

je pensais que pour l'assistance de mon assurance il y avait un nombre limité dans l'année mais non donc en cas de souci je passerai par eux et puis voila

 

en espérant que maintenant que tout a été changé il n'y ai plus de souci

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Invité §zaf407Yv

pour l'instant je n'ai pas de news d'Opel france.

 

par contre j'avais oublié de vous dire que quand ils m'ont réparé l'embrayage la 2ème fois, ils n'ont pas pu rentrer le carpass..ce qui fait que le voyant d'angle de braquage (l'espèce de voiture qui dérape) restait allumé

 

j'ai du l'emmener à ma concession ce matin et d'après le chef d'atelier, ils ont casser une pièce au niveau du volant (le dim? le din? enfin j'y connais rien...) et ce serait du à ça qu'ils ne pouvaient pas rentrer le code carpass.

 

de plus le clignotant ne revenait pas quand on tournait le volant

 

pour clore les embrouilles nous devons la ramener le 17 à notre concession car le chef d'atelier a trouvé que le moteur faisait un bruit bizarre au démarrage..

du coup ils vont la garder 1 semaine et faire un check up complet donc affaire à suivre

 

c'est quand même bizarre cette histoire

qu'en pensez vous?

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Invité §zaf407Yv

bon je reviens vers vous pour faire part de notre nouvelle panne

 

la voiture ne démarre plus. en fait elle a très bien démarré ce matin, j'ai fais plusieurs déplacement, tout était nickel.

 

et d'un coup quand j'ai voulu la reprendre tout à l'heure elle a fait un bruit bizarre en voulant démarrer comme ci elle broutait ou c'était encrassé

finalement maintenant elle ne fait plus aucun bruit quand je tourne le contact et donc ça ne démarre pas

 

la telecommande de la clef ouvre bien les portes et quand je tourne la clef dans le contact les voyants s'allument donc je ne pense pas que la clef soit déprogrammée

 

donc voila j'attends la dépanneuse savez vous ce que ça peut être

à quoi c'est du

merci de votre aide

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Invité §zaf407Yv

bon le dépanneur a dit que c'était le démarreur

elle a démarré en 2eme en la poussant

donc demain elle part chez le concessionnaire mais c'est clair que c'est la poisse cette voiture...on n'est mal tombé avec ces pannes à répétition..

 

sinon meca32 que voulez vous dire? que ça peut être du à la réparation précédente? pourtant elle a été réparée il y a 1 mois et elle a roulé normalement

remarquez elle faisait un bruit bizarre au démarrage et c'est ce qui a inquiété ma concession et je devais la ramener demain

affaire à suivre

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C'est possible surtout maintenant que vous me confirmez que c'est bien le démarreur et au vu des autres problèmes apparus après le remplacement de l'embrayage je trouve que l'on est en droit de se poser des questions sur la qualité de la réparation apparement le chef d'atelier de vôtre concession a les mêmes doutes que moi .

 

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Invité §zaf407Yv

oui effectivement on peut se poser des questions

par contre le dépanneur me dit que ça peut être du au fait que j'ai lavé la voiture au karcher cet apres midi mais après le lavage elle a démarré donc je ne sais pas ...

 

est ce possible? qu'en pensez vous?

 

donc ils risquent de changer le démarreur c'est ça?

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Ca m'est difficile à dire à distance mais d'après ce que vous dites il me semble qu'il est necessaire de remplacer le démarreur éffectivement.

J'imagine que vous n'avez pas lavé le moteur au karcher, donc il n'y a pas de raison que ce soit ça.

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Invité §zaf407Yv

oui j'ai lavé la carosserie et pas le moteur

 

de plus quand je tourne la clef pour démarrer il y a un petit clic donc je ne pense pas qu'une cosse ait pu se détacher comme l'a supposé le dépanneur

 

à quoi peut être du le fait que le démarreur ne fonctionne plus?

 

un collegue me dit que de faire atention de pas trop la démarrer en 2eme car ça abime le catalyseur qu'en pensez vous?

 

 

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oui j'ai lavé la carosserie et pas le moteur

 

de plus quand je tourne la clef pour démarrer il y a un petit clic donc je ne pense pas qu'une cosse ait pu se détacher comme l'a supposé le dépanneur

 

à quoi peut être du le fait que le démarreur ne fonctionne plus?

 

un collegue me dit que de faire atention de pas trop la démarrer en 2eme car ça abime le catalyseur qu'en pensez vous?

 

Pour ça aucun risque.

 

Apparement le chef d'atelier a lui aussi entendu un bruit anormal au démarrage donc on peut supposer qu'il a été mal remonté puisque celà c'est produit très rapidement après le remplacement de l'embrayage, celà dit je suis loin d'être un spécialiste opel et donc je ne connais pas précisement le montage du démarreur, de toute manière c'est une réparation qui rentre dans le cadre de la garantie du véhicule.

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Invité §zaf407Yv

merci pour vos réponses, j'ai demandé à ma protection juridique de mon assurance de mandater un expert afin d'éclaircir cette histoire

 

donc affaire à suivre

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Invité §zaf407Yv

ensuite si l'expert le juge nécessaire il organisera une expertise contradictoire qui ne peut pas être mise en place avant 21j minimum parait il

 

pendant ce temps on n'a pas de voiture et on devra payer les frais de gardiennage de 15€/jour pendant 1 mois minimum je pense..

 

donc en gros c'est long, couteux de faire valoir ses droits et on ne sait même pas si ça aboutira à quelque chose mais bon

 

affaire @ suivre

 

si vous avez des conseils ou expériences on est preneurs merci

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Invité §jea363Oy

j'ai demandé à ma protection juridique de mon assurance de mandater un expert afin d'éclaircir cette histoire,donc affaire à suivre

 

 

Bonjour,

 

Que pensez-vous que cela va apporter ?? ou plutôt qu'espérez-vous de cette expertise ??

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Invité §ism323uF

Le démarreur est certainement en cause, pour vôtre gouverne sachez qu'il a forcement été déposé pour le remplacement de l'embrayage.

 

 

Je vois pas pourquoi on est obligé de déposer le démarreur pour changer l'embrayage sur ce moteur...

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Invité §zaf407Yv

en demandant l'expertise on espère différentes choses

 

la 1ère est de déterminer si notre véhicule n'a pas de vices cachés et dans ce cas demander l'annulation de la vente

 

la 2ème c'est vérifier que les différentes réparations ont été effectuées correctement et au pire demander un dédommagement pour le désagrément subi

 

et enfin la 3ème vérifier que notre véhicule ne présente pas une non conformité et dans ce cas demander l'échange contre un autre véhicule

 

sinon pour info j'ai réussi à récupérer les documents des réparations qui ont été faites depuis le début

 

je vais vous les retranscrire et vous pourrez me dire ce que vous en pensez ou ce qui peut être lié (pour les connaisseurs bien sur)

 

1ère intervention: changement du disque, liquide de frein, cylindre et collier rilsan

2ème intervention: dépose et repose du volant moteur et de la boite de vitesse, changement du disque, vis, cylindre, mécanisme, huile et liquide freins

3ème intervention: diagnostic de contrôle électronique, changement de module de colonne de direction (CIM), PASS TECH 2, module

 

donc voila les 3 réparations qui ont été faites pour le moment, sachant que la 4ème panne est due au démarreur à priori..

 

autre question à quoi peut être due une panne de démarreur et quelles pièces sont liées lorsque le démarreur est changé?

 

voila j'attends vos réponses merci

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Invité §zaf407Yv

donc l'expert de mon assurance est passé ce matin à la concession.

il a demandé à Opel s'il pouvait faire un diagnostic mais ils lui ont dit que non car j'avais soit disant demandé à Opel de ne pas toucher au véhicule en attendant l'expertise mais je leur ai demandé de ne pas réparer en attendant l'expertise donc ils auraient pu faire le diagnostic...

 

car sans diagnostic l'expert ne pouvait rien faire donc en gros il y est allé pour se promener

on a attendu 15j sans voiture pour entendre que la visite de ce matin était comme un coup d'épée dans l'eau ça fout les boules

 

j'ai l'impression que ces protections juridiques ne se foulent pas trop quand même!!!

 

donc à mon avis on va laisser tomber ces procédures d'annulation de vente ou échange de véhicule

 

on va se concentrer sur l'obtention du remboursement des frais annexes et d'un dédommagement pour toutes les pannes subies soit à l'amiable soit par le juge de proximité et puis voila..

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §zaf407Yv

ça y est on a récupérer notre véhicule et tout refonctionne

le problème était du à une cosse déserré sur le démarreur apparemment...

 

sinon j'ai parlé avec le chef d'atelier de toutes les pannes et voila ce qu'il m'a dit

 

lors de la 1ère panne la butée d'embrayage qui fuyait, il m'a dit que ça pouvait arriver donc il pourrait s'agir d'une non conformité ou quelque chose dans le genre

ils ont changé la butée et le disque mais très certainement il me dit que le disque a été imbibé et c'est pour ça qu'il a patiné et s'est usé jusqu'au bout (2ème panne)

 

lors de la 2ème réparation, en remontant le véhicule , ils auraient casser le boiter de colonne de direction et en changeant le volant moteur, il m'a confirmé que le démarreur était touché

 

donc le démarreur a eu ce problème car il a été touché 2 fois et ça a pu déserrer une cosse

 

en résumé si la 1ère panne avait été parfaitement réparée on aurait jamais subi les 3 suivantes...

maintenant que la responsabilité du garagiste peut être engagée reste plus qu'à nous indemniser pour le préjudice subi

 

affaire @ suivre donc

 

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