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Volkswagen

Golf IV TDI 90 CV - Réamorçage après changement du filtre à gasoil


Invité §noo321Rg

Messages recommandés

Invité §noo321Rg

Salut,

 

Je possède une VW Golf IV TDI 90 CV Edition modèle 12/2002 avec 150 000 km au compteur et je souhaiterai changer mon filtre à gasoil.

 

J'ai lu pas mal de topic pour le réamorçage. Pour résumé, il est conseillé de remplir le filtre et de donner quelques coups de démarrage. Par contre, j'ai peur de flinger mes injecteurs et je ne sais pas si ma batterie est assez bonne pour tenir le coup.

 

Du coup, j'ai pu voir que l'on pouvait utiliser une pompe de réamoracge pour faire sa moins brutalement.

 

pompe.jpg

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode? Si oui, pourrait-on avoir quelques explications?

 

Merci d'avance pour votre aide

@+

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Invité §sus311lG

Hello!

 

Moi j'ai eu droit à un reamorçage manuel ! c'est clair que ça fait mal d'entendre sa voiture galérer mais bon au final tout etait nikel ( c'est mon garagiste qui a du le faire vite fait, suite au changement du filtre son collegue avait oublié de reamorçer et etait deja partit ! ) et comme j'etais pressée !

Injecteurs Ok et la batterie Ok à toi de voir ;)

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Invité §noo321Rg

Merci pour la réponse,

 

Mon père a eu la problème avec sa voiture. C'est une OPEL zafira 1.9L DTI de 2003. Il a changé son filtre à gasoil lui même et ensuite, pas moyen de rédémarrer. On a du récupérer la pompe électrique d'un ami pour relancer le curcuit.

 

Tu comprends pourquoi je me méfie un peu :??:

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Invité §sus311lG

moi c est une GOLF IV TDI 90 tout comme toi ... la batterie n est pas toute recente .. mais c'est clair qu'il faut insister pour la relancer ! et quand je dis insister le mot est faible.. a un moment j'ai meme cru que j allais dire au garagiste " arrete tu vas vider ma batterie !!!" il a du la lancer au moins 5 fois ... ( elle toussait bien la pauvre ! ) et après miracle apres une bonne grosse fumée bien noire elle est repartit ;)

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Invité §noo321Rg

C'est justement ce qui me fait peur ... que le miracle n'ai pas lieu ;)

 

En fait, je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé ce mécanisme de réamorçage. Cette pompe coute pas moi de 50 euros et je ne préfère pas l'acheter pour rien.

 

Merci encore pour ton conseil.

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Invité §sus311lG

franchement 50Eur c'est quand meme une somme ...... Si vraiment y'a pas de miracle rachete une batterie avec ;) lol mais t'inquiete le miracle est là meme si au début j'y croyais pas !

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Invité §noo321Rg

Effectivement, c'est ce que je disais dans mon premier POST mais si je ne dis pas n'importe quoi, même en remplissant ton filtre à la main, il restera de l'air dans le circuit. Du coup, tu envoie de l'air dans tes injecteurs ce qui n'est pas bon.

 

Maintenant, si la Golf de sushi59 y a survécue, pourquoi pas la mienne ;)

 

 

 

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Effectivement, c'est ce que je disais dans mon premier POST mais si je ne dis pas n'importe quoi, même en remplissant ton filtre à la main, il restera de l'air dans le circuit. Du coup, tu envoie de l'air dans tes injecteurs ce qui n'est pas bon.

 

Maintenant, si la Golf de sushi59 y a survécue, pourquoi pas la mienne ;)

 

 

Je l'ai deja fait sur mon tdi 90ch, et ça ne pose pas de probleme, 5 ou 6 coups de démarreur et ça part, l'autoamorçage fonctionne tres bien si le filtre est plein :)

 

PS : et aucun risque de gripper quoi que ce soit, ce sont de bon vieux injecteur classique, pas des injecteur pompe ou de la common rail ultra chere et fragile.

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Invité §noo321Rg

Hello,

 

Pour infos, avec un peu de retard, j'ai finalement suivi votre conseil et sa a marché comme sur des roulettes. Après avoir rempli le nouveau, j'ai réussi à redémarrer la bête du premier coup et sans la faire tousser.

 

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

 

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Ma méthode perso pour éviter tout pb, après avoir remonter soigneusement le filtre neuf , on branche une poire d'amorçage d'AX sur le RETOUR de pompe après l'avoir débranché et on aspire à travers le filtre neuf, quand le gaz oil arrive franchement on rebranche tout et la voiture démarre instantanément sans caler.

Avantage de cette méthode , on ne tire pas sur la batterie , le démarreur etc, deuxiemement on filtre le gaz oil qui va réamorcer la pompe , n'oublions pas que lorsque l'on remplit le filtre à la main c'est avec du gaz oil non filtré, pour qui connait la sensibilité des systèmes d'injection actuels c'est je pense une précaution utile.

 

 

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Invité §noo321Rg

Merci pour l'info meca32!

 

Sa se trouve facilement une poire d'amorçage d'AX? Sa coute combien?

 

Sinon, pour ce qui est du réamorçage, j'étais étonné de voir que sur ma voiture, c'est reparti directement sans le moindre accou ... comme si de rien était.

 

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Merci pour l'info meca32!

 

Sa se trouve facilement une poire d'amorçage d'AX? Sa coute combien?

 

Sinon, pour ce qui est du réamorçage, j'étais étonné de voir que sur ma voiture, c'est reparti directement sans le moindre accou ... comme si de rien était.

 

 

Normal si tu as remplis ton filtre manuellement, dans ce cas pas besoin de poire.

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Invité §dar148uu

mais, une question a la con, la poire d'amorcage, vous la laissez sur le circuit apres ??

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mais, une question a la con, la poire d'amorcage, vous la laissez sur le circuit apres ??

 

 

 

Non on l'enlève dès que l'on a réamorcé, enfin moi je l'enlève mais après tout on peut peut-être l'y laisser.

 

Pour répondre à CHACED, je pense que c'est du au fait que avant les TDI, chez vw il n'y en avait pas et qu'elles se réamorçaient très bien, et c'est resté comme ça.

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Non on l'enlève dès que l'on a réamorcé, enfin moi je l'enlève mais après tout on peut peut-être l'y laisser.

 

Pour répondre à CHACED, je pense que c'est du au fait que avant les TDI, chez vw il n'y en avait pas et qu'elles se réamorçaient très bien, et c'est resté comme ça.

 

 

Sur mon tdi 90 apres 20 coups de démarreur ça m'a gavé, j'ai rempli le filtre avec un entonnoir, si tu appeles ça se réamorcer tres bien :(

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Sur mon tdi 90 apres 20 coups de démarreur ça m'a gavé, j'ai rempli le filtre avec un entonnoir, si tu appeles ça se réamorcer tres bien :(

 

 

 

 

J'ai bien dit avant qu'il y ai des TDI les anciens moteurs quoi.

 

 

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Invité §bri035WV

Bonjour, si je peux ajouter mon grain de sel,

sur ma simple golf 3 diesel de 30 000KM de 94, je remet le filtre a gasoil neuf, et au premier tour de clef, mon tracteur redémarre nickel :)

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Invité §Cie062KH

Salut, moi g une golf 4 tdi 90cv année 2001, g rempli mon filtre à gasoil g remis tous les tuyaux et elle ne veut toujours pas démarrer..pfff help me svp

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Invité §Cie062KH

Personne n'a répondu, pas grave! j'ai réussi à me dépanner.. lol.. je desserre un injecteur ensuite un coup de démarrage, une fois que le gasoil sort je revisse l'injecteur (ça permet d'enlever les bulles d'air)et je fais pareil pour les 3 autres.. Voilà ben entre pro et débutants c'est l'aide assurée!! hi hi a bientôt

:sol::p

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Invité §Cie062KH

c'était une panne, je n'avais pas encore changé le filtre. ce dont j'ai changé c'est les bougies de préchauffage, elle a démarré puis le lendemain, plus rien, j'ai tout regardé. et du coup on a vu trop d'air dans le tuyau à gasoil, et c'était une prise d'air importante.

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Personne n'a répondu, pas grave! j'ai réussi à me dépanner

C'est sympa pour moi, je t'avais ouvert la voie,et tu n'as pas pris le temps de répondre à mes questions... :D

 

bob bimon :

Y avait-il une panne, ou tu as juste change lé filtre ?

Le couvercle du filtre est bien étanche, serré , le joint est neuf, le joint torique du raccord en T a été changé aussi ?

Reste à toi de trouver (tout seul) ta prise d'air.

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