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Opel

Opel Corsa B 1.5D : quelques petits problèmes


Invité §cre836BE

Messages recommandés

Invité §cre836BE

Bonjour à tous,

J'envisage de revendre ma Corsa B 1.5D de 1996 mais avant cela je dois passer le controle technique aussi j'aimerais savoir si les propriétaires/chauffeurs de Corsa ont déjà eu ces petits problèmes : (j'ai essayé de lire tous les post sur les Corsa mais y en a tellement....)

1.Quand je passe les rapports, la voiture fume noir. C'est aussi le cas quand je suis en accélération ou en vitesse constante (par exemple sur autoroute) et que je dois relacher l'accélérateur d'un coup. Cela dit c'est pratique, j'en profite pour enfumer ceux qui squattent la voie du milieu !!! :D

2.Aucune reprise, c'est désastreux, et c'est pire en 4ème. J'ai pourtant amélioré le rendement parce que je conduis pas comme une mémé. Rendement surtout amélioré à la consommation (quand je l'ai eue à 110000km : 730km/plein ; actuellement 132000km : 900km/plein jsuis très très fière!!!). J'ai vu sur certaines discussions qu'on parlait de la pompe EGR encrassée -> c'est quoi ? Il parait qu'on peut la nettoyer soi même. Serait-ce possible aussi que ce soit un problème d'huile car elle a un frein moteur impressionnant !! Je n'utilise quasiment plus mes freins !

3.Moteur assez bruyant, je pense que c'est le cas de toutes les corsa B 1.5D, mais pour vous c'est pareil ? Maintenant plus de scrupules à faire du bruit, je la pousse et puis c'est tout.

 

Merci de votre aide !

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Invité §dav041ez

salut tu devrais essayer les nettoyants moteur bardhal 1fiole dans l huile 1 dans le carburant. C est pas cher et souvent efficace. @+

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Invité §cre836BE

Où en sont les filtres ?

 

Salut, merci de vos réponses !

J'ai fait faire une vidange 3 filtres en Nov 06, donc à priori pas trop de problèmes de ce coté là. Lors de cette vidange, j'ai demandé si c'était normal qu'il y ait autant de vibrations/bruit de la part du moteur, et on m'a parlé des suports moteurs et boîte de vitesse qui seraient à changer car comme le moteur de ces voitures est assez lourd, il est possible que les caoutchoucs des supports soient usés et applatis. Le coût des pièces en elles même n'est pas cher, mais j'imagine pas celui de la main d'oeuvre : s'il faut changer les supports moteur, j'imagine qu'il faut enlever tout le moteur et alors là....

Mais sinon, personne d'entre vous n'a de Corsa B diesel ? Je voudrais juste savoir si vous avez le même bruit du moteur.

Merci !

 

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Invité §cre836BE

Salut td 100 J'ai cru comprendre que vous bossiez chez Opel sur les autres topics.

Petite question : La vidange 3 filtres, je dois la faire tous les combien de km ? On m'a dit toutes les 3 vidanges...

Mais c'est pareil, la vidange typiquement sur les Corsa comme la mienne est à faire tous les combien ? Et quel type d'huile est à préconniser ?

J'ai lu sur un très bon Topic sur les Corsa que le 1.5D est un moteur de 50cv... Je comprends mieux pourquoi tant de vibrations et si peu de reprise quand je prends de la vitesse.

Ah aussi, mais ça c'est plus général : qu'est-ce qu'on appelle "un trou à l'accélération" ? C'est quand la voiture donne la sensation de ne plus accélérer ? Ou est-ce une sensation de peu de reprise ? C'est juste pour ma culture générale, au cas où je rachète encore une voiture d'occase.

Et plus haut une personne a parlé de l'utilisation d'un flacon de Bardhal. J'avais déjà entendu parler de ça, mais sur le forum ici les avis sont très mitigés : certains disent que ça ne sert à rien, d'autres au contraire ne jurent que par ça ! Moi je pense que ça pourrait être utile quant au problème de grosse fumée noire au release de l'accélérateur, et aussi du fait que ça fume noir entre les rapports.

A votre avis ?

Merci !

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Invité §gre566mT

hello, j'ai la meme voiture que vous mais de 1995.

730 kms avec un pleint ? mouai bof :o

je fais 1090 avec 45 litres :jap: .

pour ce qui et de la vidange: tout les 7500 kms avec filtre a huile.

tout les 15000 km: gros vidange comme je l'appelle :lol:

filtre a aire filtre a gasoil vidange filtre a huile. :jap:

 

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Salut td 100 J'ai cru comprendre que vous bossiez chez Opel sur les autres topics.

Petite question : La vidange 3 filtres, je dois la faire tous les combien de km ? On m'a dit toutes les 3 vidanges...

Mais c'est pareil, la vidange typiquement sur les Corsa comme la mienne est à faire tous les combien ? Et quel type d'huile est à préconniser ?

J'ai lu sur un très bon Topic sur les Corsa que le 1.5D est un moteur de 50cv... Je comprends mieux pourquoi tant de vibrations et si peu de reprise quand je prends de la vitesse.

Ah aussi, mais ça c'est plus général : qu'est-ce qu'on appelle "un trou à l'accélération" ? C'est quand la voiture donne la sensation de ne plus accélérer ? Ou est-ce une sensation de peu de reprise ? C'est juste pour ma culture générale, au cas où je rachète encore une voiture d'occase.

Et plus haut une personne a parlé de l'utilisation d'un flacon de Bardhal. J'avais déjà entendu parler de ça, mais sur le forum ici les avis sont très mitigés : certains disent que ça ne sert à rien, d'autres au contraire ne jurent que par ça ! Moi je pense que ça pourrait être utile quant au problème de grosse fumée noire au release de l'accélérateur, et aussi du fait que ça fume noir entre les rapports.

A votre avis ?

Merci !

 

 

hello, j'ai la meme voiture que vous mais de 1995.

730 kms avec un pleint ? mouai bof :o

je fais 1090 avec 45 litres :jap: .

pour ce qui et de la vidange: tout les 7500 kms avec filtre a huile.

tout les 15000 km: gros vidange comme je l'appelle :lol:

filtre a aire filtre a gasoil vidange filtre a huile. :jap:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Pour le trou a l'accel, la voiture accèlère puis ca fait comme si tu relache l'accélérateur puis ça repars de plus bel .

 

Pour la fumée, si c'est pas les filtres, tante un décrassage en règle :oui:

 

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Invité §Acr113HO

moi aussi j'ai une corsa 1.5D les premiers modeles de 1994 ! Le moteur fait du bruit c'est vrai (on dirait une camionette). Il faut juste que tu resserres les vis qui retiennent le moteur. ils sont en nombre de 4 ou 5 je crois. il faut que tu change le filtre a air et que tu mettes du remetallisant moteur pour redonner jeunesse a ton moteur. Ca ne te fera pas taire le moteur mais du moins elle aura plus de tonus.

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Invité §gre566mT

moi aussi j'ai une corsa 1.5D les premiers modeles de 1994 ! Le moteur fait du bruit c'est vrai (on dirait une camionette). Il faut juste que tu resserres les vis qui retiennent le moteur. ils sont en nombre de 4 ou 5 je crois. il faut que tu change le filtre a air et que tu mettes du remetallisant moteur pour redonner jeunesse a ton moteur. Ca ne te fera pas taire le moteur mais du moins elle aura plus de tonus.

 

du remetalisant a ce kilometrage sur c'est isuzu :lol: .

et c'est pas un moteur R...... ou P......

c'est betes la ateignes 400 000 kms voir plus si l'entretien et corecte

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Invité §vas824We

.Bonjour, Bonsoir

 

je suis ici parce que j'ai aussi quelques problèmes avec mon opel corsa 1.5D (version B) mais premièrement quelque chose m'a marqué dans ce sujet,(si je peux te tutoyer) tu fais 900 bornes avec un plein??? Comment tu fais?? je veux tous tes secrets parce que je fais 750 c'est déjà pas mal mais 150 de plus je prends avec plaisir (faut savoir que ça m'intrigue depuis une semaine et demi!!) voilà j'espère que tu auras de bons conseils.

 

Pour mes problèmes de ma mienne je vais faire un poste pour pas déranger le tiens merci d'avance :)

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Invité §SOF140Yv

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide

 

j'ai une opel corsa B 1.5d année 1995

quand je démarre tout vas bien

quand je fais marche arrière tout vas bien

mais quand je vais en marche avant : la voiture n’accélère pas normalement

j'ai beau accélérer mais la vitesse maximum que je peux atteindre est 50km/H

il y a une semaine ma voiture fonctionner bien

aujourd’hui j'ai changer mon kit d'embrayage mais aucun changement malheureusement.

quand j’accélère aussi, que sa soit au maximum ou en changeant de vitesse ( passer de la 1ere a la 2eme ou...) ca lache une fumé noir avec odeur.

 

svp aidez moi a trouver la panne

mon adresse mail est : sasa-villeneuve@hotmail.fr

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Increvables ces 1.5D, jamais de soucis, on préchauffe deux fois quand il gèle fort et ca pète au quart.

 

Préchauffe 2 fois quand t'as un jeu aux soupapes pourri, normalement un préchauffage et ça démarre au poids de la clé même avec -20 :oui:

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