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Volkswagen

coupure à l'accélération golf 4 tdi, débimètre déja changé


Invité §lau802ew

Messages recommandés

Invité §lau802ew

:hello:

 

Je crée ce topic car j'ai un gros problème sur ma Golf 4 tdi 115 de 1999.

Apparemment en faisant une recherche google je ne suis pas le seul.

 

Bref, j'ai des coupures à l'accélération une fois passé 110 km/h, entre 2000 et 2500 tr/min. Que je sois en 3ème, 4ème ou 5ème (pas la 6 ème vu que je l'utilise seulement pour la conso sur autoroute).

J'ai fais changer le débimètre il y a 2 jours car je pensais que cela venait de là, j'ai roulé sans problème 2 jours jusqu'a hier soir où sur l'autoroute, j'ai eu les mêmes symptômes de coupure à l'accélération.

On m'a conseillé de couper le contact et de le remettre immédiatement (arrêté bien sur), ce que j'ai fais, le moteur repart de plus belle comme si de rien n'était et je n'ai plus eu de problème pendant 1 min puis j'ai encore eu ces coupures à l'accélération...

 

Sauriez-vous d'ou provient ce problème?

Je pense l'amener faire un diagnostic chez VW pour qu'ils me disent d'ou ca vient.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §lau802ew

j'ai vu ça sur google, peut être que ca pourrait être ce qui m'arrive : Dans le cas d'un encrasement des aillettes du turbo, le manque de puissance n'est pas permanent! au démarrage tout marche bien mais en roulant ( soit en accélérant fort, soit à vitesse constante pendant un certain temps) le moteur se met en défaut et à partir de ce moment plus aucune puissance moteur! Pour réinitialiser le défaut il suffit de couper le contact et de redémarrer et tout fonctionne nickel jusqu'à la prochainne mise en défaut (1 minutes, 1 jour, ou peut etre 1 mois?)

 

J'ai aussi trouvé ça sur le forum : Suite à notre histoire: Je suis donc allez voir VW, pour eux c'est un prob turbo ( trés vaste) et biensur il faut le changer (1300 euros).

Aprés plusieurs devis un peu partout, j'apprends que ca ne peut pas être un prob lié directement o turbo car un turbo sois il marche sois il ne marche pas.

Turbo defaillant= Turbo siffle fort en continu ou la voiture n'a JAMAIS de patate!!

Bref, j'ai enfin trouvé un mécano ayant deja rencontré le prob et me certifie que dans ce cas c la vanne N75 qui deconne, c'est elle qui regule l'arrivée d'air dans le turbo...prix 50 euros...soulagement.

 

 

Je pense qu'il ne me reste qu'à aller faire un diag VW et à la faire réparer par la personne qui s'en occupe habituellement.

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Invité §sna376Re

j'ai vu ça sur google, peut être que ca pourrait être ce qui m'arrive : Dans le cas d'un encrasement des aillettes du turbo, le manque de puissance n'est pas permanent! au démarrage tout marche bien mais en roulant ( soit en accélérant fort, soit à vitesse constante pendant un certain temps) le moteur se met en défaut et à partir de ce moment plus aucune puissance moteur! Pour réinitialiser le défaut il suffit de couper le contact et de redémarrer et tout fonctionne nickel jusqu'à la prochainne mise en défaut (1 minutes, 1 jour, ou peut etre 1 mois?)

 

J'ai aussi trouvé ça sur le forum : Suite à notre histoire: Je suis donc allez voir VW, pour eux c'est un prob turbo ( trés vaste) et biensur il faut le changer (1300 euros).

Aprés plusieurs devis un peu partout, j'apprends que ca ne peut pas être un prob lié directement o turbo car un turbo sois il marche sois il ne marche pas.

Turbo defaillant= Turbo siffle fort en continu ou la voiture n'a JAMAIS de patate!!

Bref, j'ai enfin trouvé un mécano ayant deja rencontré le prob et me certifie que dans ce cas c la vanne N75 qui deconne, c'est elle qui regule l'arrivée d'air dans le turbo...prix 50 euros...soulagement.

 

 

Je pense qu'il ne me reste qu'à aller faire un diag VW et à la faire réparer par la personne qui s'en occupe habituellement.

 

bonjour

essaie de décrasser ton moteur car cette vanne doit "gripper" , c'est tout .....

bonne AM

 

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Invité §lau802ew

:hello:

 

Aurais tu un "topic" montrant la manip à effectuer pour décrasser le moteur? (ou bien ce qu'il faut faire pour le décrasser ? -> tirer sur les rapports en 1ère-2-3 ?)

 

Merci :)

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Invité §sna376Re

:hello:

 

Aurais tu un "topic" montrant la manip à effectuer pour décrasser le moteur? (ou bien ce qu'il faut faire pour le décrasser ? -> tirer sur les rapports en 1ère-2-3 ?)

 

Merci :)

 

excuse

j'étais parti faire un tour ...

il faut rouler à un rithme soutenu ( régime moteur ) pendant une trentaine de kilomètres .

tirer sur les rapports pas forcément bon pour les pneus et la conso ...mais il faut "permettre" à tous les accessoires qui font tourner ton moteur de monter en t° à un régime où ça circule bien sans forcer dessus

 

ou alors nettoyer la wastegate N75 mais bon ....ça s'encrasse...

bon AM

 

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Invité §lau802ew

ok merci :)

J'ai suivi tes conseils hier et aujourd'hui et apparemment j'ai moins de problèmes de "coupure".

Je passe ma voiture à la prise diagnostic mardi et j'aurai la réponse tout de suite, je pense que cela provient de la wastegate N75 qui doit être défectueuse ou une durite abimée qui crée une erreur dans le boitier qui gère toute l'électronique car en arrêtant le moteur et en redémarrant plus aucun problème.

 

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !*

 

Je me suis pris un boitier pour me connecter à la prise OBD2 de ma voiture et dialoguer avec ma voiture avec VAG COM (par le biais de mon ordi portable en USB).

Ca me permettra de régler la fermeture automatique des portes à 25 km/h et d'enlever le signal "service maintenant" pour les vidanges vu que je ne les fais plus chez VW.

Je pourrai aussi faire en sorte que quand j'appuie sur le bouton de la fermeture centralisé sur ma télécommande, cela me ferme les vitres en même temps.

 

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Invité §lau802ew

J'ai fais un diag avec VAG COM et j'ai l'erreur 17958...

Cela peut donc venir soit des durites du turbo, soit de l'électro vanne N75... soit de je ne sais quoi...

Je vais faire vérifier ca.

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Invité §rob480jF

Petite précision, l électrovanne N75 , n'est pas la wastegate , c'est une electrovanne de régulation qui agit sur l'orientation des ailettes du turbo, car c'est un turbo à géometrie variable, s'il y a surpression tu passes en mode degradé d'où baisse de puissance. Le turbo est certainement encrassé , tu pourras trouver ici en faisant une petite recherche un tuto sur le démontage et le nettoyage.

Cela peut également venir de cette fameuse électrovanne N75 mais c'est plus rare, pour voir si elle est en cause, tu peux prendre la N12, qui régule ton ouverture EGR ( si ton EGR est deconnectée) ce sont les memes.

Inspectes également tes durites d'air et leur serrage

A+

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Invité §lau802ew

Salut,

J'ai une durite d'air qui est percée à ce que j'ai vu.

VW ne veut rien savoir et ne peut pas me vendre la durite poiur remplacer celle défectueuse, ils veulent me prendre 89 € pour un diagnostic...

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Invité §rob480jF

Salut,

J'ai une durite d'air qui est percée à ce que j'ai vu.

VW ne veut rien savoir et ne peut pas me vendre la durite poiur remplacer celle défectueuse, ils veulent me prendre 89 € pour un diagnostic...

 

VAG ne vend pas de pièces détachées? :??:

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Invité §lau802ew

Si mais il leur faut le modèle exacte de la durite à changer. Ce que je n'ai pas.

Je fais voir la voiture lundi à mon réparateur et je lui demanderai qu'il emmène la voiture à VW pour acheter la durite percée, il doit savoir laquelle c'est.

Si le changement de durite n'y fait rien, je changerai l'électro vanne N75.

Après je ne vois plus où le problème pourrait se situer... :/

Peut être rechanger le débimètre qui est garantie 1 an (échange standard) au cas où il aurait laché quelques temps après son montage.

On aura fait le tour du problème je pense.

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Invité §sna376Re

Si mais il leur faut le modèle exacte de la durite à changer. Ce que je n'ai pas.

Je fais voir la voiture lundi à mon réparateur et je lui demanderai qu'il emmène la voiture à VW pour acheter la durite percée, il doit savoir laquelle c'est.

Si le changement de durite n'y fait rien, je changerai l'électro vanne N75.

Après je ne vois plus où le problème pourrait se situer... :/

Peut être rechanger le débimètre qui est garantie 1 an (échange standard) au cas où il aurait laché quelques temps après son montage.

On aura fait le tour du problème je pense.

 

bonjour

tiens nous "au courant" : ça peux servir à d'autres ...

Sachant que apparemment ces moteurs ( 115 cv) ont eu pas mal de problèmes...

bonne journée :jap:

 

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Invité §neW114fk

bonjour messieurs

 

proprietaire d'un skoda fabia rs (130TDI ) donc ayant le meme moulin que certain d'entre vous je me poser la question de savoir si certain avait eu des pd "d'accout" a l'acceleration ce qui et mon cas et vw l'on flash mais les accout sont tjs la et il ne veule rien entendre ca serai une venne d'evacuation de vannes d'echappement ?? enfin les accou sont tjs la!!

 

si qqun a des info la dessus....

 

merci d'avance

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Invité §leb568Vz

Si mais il leur faut le modèle exacte de la durite à changer. Ce que je n'ai pas.

Je fais voir la voiture lundi à mon réparateur et je lui demanderai qu'il emmène la voiture à VW pour acheter la durite percée, il doit savoir laquelle c'est.

Si le changement de durite n'y fait rien, je changerai l'électro vanne N75.

Après je ne vois plus où le problème pourrait se situer... :/

Peut être rechanger le débimètre qui est garantie 1 an (échange standard) au cas où il aurait laché quelques temps après son montage.

On aura fait le tour du problème je pense.

 

 

:jap: Ton probleme n'est pas lié au debimetre sinon meme en coupant le contact et redemarrant tu ne retrouverais pas la peche.

C'est bien dans la rugul turbo.

N75, capsule grippée, turbo encrassé, durite air fendue ou deboitée, durite de depression de commande d'EV qui serait HS. Plus rarement la sonde de T° air sur la grosse durite noire plastique qui va vers l'intercooler.

Tout cela est a controler.

Mais si tu as trouvé une durite percée , c'est certainement ca le probleme.

 

Ils doivent te vendre la durite seule, et pas obliger à passer un diag. Jamais vu ca.

Tu demontes la durite et tu lui mets sous le nez comme ca il aura le bec cloué.

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Invité §leb568Vz

bonjour messieurs

 

proprietaire d'un skoda fabia rs (130TDI ) donc ayant le meme moulin que certain d'entre vous je me poser la question de savoir si certain avait eu des pd "d'accout" a l'acceleration ce qui et mon cas et vw l'on flash mais les accout sont tjs la et il ne veule rien entendre ca serai une venne d'evacuation de vannes d'echappement ?? enfin les accou sont tjs la!!

 

si qqun a des info la dessus....

 

merci d'avance

 

 

Nettoie deja ta vanne EGR. Fais une recherche y a plusieurs topics qui en parlent avec photos.

[:sebes57:6]

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Invité §lep255kq

89 euros pour le diag.!!!!!!!

ils ont craqué complet chez vag!!!!!

si je calcule bien, le prix aurait doublé en 3 ans!!!!????

 

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Invité §lau802ew

:jap: Ton probleme n'est pas lié au debimetre sinon meme en coupant le contact et redemarrant tu ne retrouverais pas la peche.

C'est bien dans la rugul turbo.

N75, capsule grippée, turbo encrassé, durite air fendue ou deboitée, durite de depression de commande d'EV qui serait HS. Plus rarement la sonde de T° air sur la grosse durite noire plastique qui va vers l'intercooler.

Tout cela est a controler.

Mais si tu as trouvé une durite percée , c'est certainement ca le probleme.

 

Ils doivent te vendre la durite seule, et pas obliger à passer un diag. Jamais vu ca.

Tu demontes la durite et tu lui mets sous le nez comme ca il aura le bec cloué.

omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

Ok donc je vais faire ca, vérifier tous les points que tu m'as cité et leur amener la durite percée.

Je vous tiens au courant, lundi je fais faire tout ca. (car je n'ai rien pour le faire moi même :/)

 

 

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Invité §leb568Vz

pour une durite en principe un tournevis suffit

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Invité §Tig514ix
:hello:

 

Je crée ce topic car j'ai un gros problème sur ma Golf 4 tdi 115 de 1999.

Apparemment en faisant une recherche google je ne suis pas le seul.

 

Bref, j'ai des coupures à l'accélération une fois passé 110 km/h, entre 2000 et 2500 tr/min. Que je sois en 3ème, 4ème ou 5ème (pas la 6 ème vu que je l'utilise seulement pour la conso sur autoroute).

J'ai fais changer le débimètre il y a 2 jours car je pensais que cela venait de là, j'ai roulé sans problème 2 jours jusqu'a hier soir où sur l'autoroute, j'ai eu les mêmes symptômes de coupure à l'accélération.

On m'a conseillé de couper le contact et de le remettre immédiatement (arrêté bien sur), ce que j'ai fais, le moteur repart de plus belle comme si de rien n'était et je n'ai plus eu de problème pendant 1 min puis j'ai encore eu ces coupures à l'accélération...

 

Sauriez-vous d'ou provient ce problème?

Je pense l'amener faire un diagnostic chez VW pour qu'ils me disent d'ou ca vient.

Merci pour votre aide.

 

 

Salut, même problème pour moi sur une A3 TDI 110 plu de pêche du totu par intermittence et ça repars en coupant le contact.. Verdict concession : turbo à changer..plus de 1000 euro :q

Bil

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Invité §Tig514ix

Dsl fausse manip!

 

Bil...an de l'opération un gararge non concession spécialisé WAG / Audi m'a diagnostiqué un encrassage turbo et me l'a démonté/ nettoyé/décrassé pour 250 euro.

 

9a fait environ 1 an et dès la réparation elle avait récupéré tte sa pèche!

Depuis no problem!

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Invité §leb568Vz

:jap: Ouais en general ils se font pas chier a nettoyer le turbo.

En esperant que ce soit vraiment ca et pas une simple durite ou l'EV N75 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §jac807XH

Salut à tous.

J'avais les mêmes symptomes sur la golf IV 110 Tdi de mon épouse (perte de puissance et reset en coupant le contact). Un diagnostic chez VW (essai sur la route avec console) : Le turbo est à remplacer!!

Un mécano de chez VW m'a expliqué que souvent les ailettes du turbo "variable" s'encrassent et se grippent si l'on ne tire pas assez avec la voiture. Le turbo n'est plus assez "variable" et lors d'une accélération on a une trop haute pression au refoulement du turbo = mise en sécurité. J'ai même eu une fois la durite en plastique au refoulement du turbo (qui entre dans l'intercooler) qui s'est déboitée... et qui s'est explosée au contact de la poulie qui est tout près (en revenant du garage VW qui m'avait remplacé la courroie de distribution...)

C'est vrai que j'avais remarqué qu'en montant sur l'autoroute en partant en vacances, j'avais le problème, mais plus après quelques jours où c'est moi qui conduisait (plus vite) avec la voiture chargée.

Le mécano m'a conseillé de faire "varier" la charge du turbo régulièrement en accélérant à fond entre 1600 et 2500t/min (moteur chaud). Facile en 2e ou 3e après avoir passé sur un casse vitesse.

J'ai jamais remplacé le turbo et ca fait 2 ans que je n'ai plus de problème (sauf si mon épouse roule un mois sans la "décrasser"...)

J'ajoute un fois par an un "nettoyant" dans le carburant.

J'ai aussi lu qu'un nettoyage physique du turbo n'est pas efficace très longtemps car le problème revient vite (logique).

J'espère que mon expérience pourra vous aider.

 

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Invité §pao333DJ

bon ont t'attend avec impatience alors viiiite ! lol !!!!

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Invité §rob664cZ

:hello:

 

Je crée ce topic car j'ai un gros problème sur ma Golf 4 tdi 115 de 1999.

Apparemment en faisant une recherche google je ne suis pas le seul.

 

Bref, j'ai des coupures à l'accélération une fois passé 110 km/h, entre 2000 et 2500 tr/min. Que je sois en 3ème, 4ème ou 5ème (pas la 6 ème vu que je l'utilise seulement pour la conso sur autoroute).

J'ai fais changer le débimètre il y a 2 jours car je pensais que cela venait de là, j'ai roulé sans problème 2 jours jusqu'a hier soir où sur l'autoroute, j'ai eu les mêmes symptômes de coupure à l'accélération.

On m'a conseillé de couper le contact et de le remettre immédiatement (arrêté bien sur), ce que j'ai fais, le moteur repart de plus belle comme si de rien n'était et je n'ai plus eu de problème pendant 1 min puis j'ai encore eu ces coupures à l'accélération...

 

Sauriez-vous d'ou provient ce problème?

Je pense l'amener faire un diagnostic chez VW pour qu'ils me disent d'ou ca vient.

 

Merci pour votre aide.

 

bonjour, vanne de recyclage des gaz encrasser

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Invité §sna376Re

Salut à tous.

J'avais les mêmes symptomes sur la golf IV 110 Tdi de mon épouse (perte de puissance et reset en coupant le contact). Un diagnostic chez VW (essai sur la route avec console) : Le turbo est à remplacer!!

Un mécano de chez VW m'a expliqué que souvent les ailettes du turbo "variable" s'encrassent et se grippent si l'on ne tire pas assez avec la voiture. Le turbo n'est plus assez "variable" et lors d'une accélération on a une trop haute pression au refoulement du turbo = mise en sécurité. J'ai même eu une fois la durite en plastique au refoulement du turbo (qui entre dans l'intercooler) qui s'est déboitée... et qui s'est explosée au contact de la poulie qui est tout près (en revenant du garage VW qui m'avait remplacé la courroie de distribution...)

C'est vrai que j'avais remarqué qu'en montant sur l'autoroute en partant en vacances, j'avais le problème, mais plus après quelques jours où c'est moi qui conduisait (plus vite) avec la voiture chargée.

Le mécano m'a conseillé de faire "varier" la charge du turbo régulièrement en accélérant à fond entre 1600 et 2500t/min (moteur chaud). Facile en 2e ou 3e après avoir passé sur un casse vitesse.

J'ai jamais remplacé le turbo et ca fait 2 ans que je n'ai plus de problème (sauf si mon épouse roule un mois sans la "décrasser"...)

J'ajoute un fois par an un "nettoyant" dans le carburant.

J'ai aussi lu qu'un nettoyage physique du turbo n'est pas efficace très longtemps car le problème revient vite (logique).

J'espère que mon expérience pourra vous aider.

 

bonsoir

c'est exactement ce qu'il faut faire quand on roule tranquille ex:

lorsque je sais que je n'ai pas de grand trajet à faire sur un plein je mets du "nettoyant injecteurs" (c'est plus facile pour le dosage )

mais si j'ai un grand parcours "style" 1600km sur 4 JOURS je ne mets rien .

c'est ainsi que j'ai procédé sur mes précedentes golfs

 

110 berline vendue à 207000 pannes RAS puis 110 break vendue à72000 pannes RAS puis 130 berline 152000 pannes RAS

et la golf V je lui fait pareil sauf que je n'ai pas viré le catalyseur ( moins facile à vider )61000 juste une geométrie complète pour les pneumatiques

voilà

bonne soirée à tous

 

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snailfast a raison et tout est bien expliqué, le plus important dans l'histoire c'est de faire varier regulièrement la puissance que l'on demande au moteur, en faisant cela on fait travailler la géometrie variable qui se nettoie ainsi d'elle même, on peut même" tirer davantage dans les tours ".

mais lorsqu'elle est coincée il est necessaire d'en venir à des méthodes plus "efficaces", pour cela il faut actinner à la main et à plusieurs reprises la commande de la GV bien sur il faut rester raisonable, pas de levier, de marteau, non juste à la main,normalement après 5 ou 6 allers retours ça doit marcher, après un petit essai en faisant gaffe au radars si ça marche même momentanement ça veut dire que la panne vient bien de là et donc si ça se reproduit on recommence pour ma part je n'ai jamais eu besoin de recommencer du moins pendant plusieurs milliers de km.

les symptomes qui caractérisent cette panne sont simples et bien définis la voiture perd brutalement toute puissance mais elle continue de fonctionner sans ratés sans bruit simplement elle n'a plus de puissance du tout, on arrête le moteur on redémarre (on fait un reset) la voiture repart comme s'il ne s'était rien passé jusqu'à la prchaine perte de puissance brutale, dans ces conditions on a un problème de GV, tous les autres symptomes pas de puissance à aucun moment bruit ratés n'ont rien à voir avec ce problème et la méthode que je viens de donner n'aura aucune influence sur ces symptomes.

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Invité §pao333DJ

ok alors pour ma part j'ai pas trop compris ou doit-on activer a la main la commande de gv car je ne sais meme pas ou sa se trouve. bises

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Invité §pao333DJ

alors ca c'est pas gentil !! surtout que ce site est destiné à se donner des conseils et surtout à aider les gens qui sont un peu dans l'ignorance coté mécanique moi perso je cherche à faire des economies coté réparations ,je suis maman de quatres charmant bambins voila pourquoi j'ai fais confiance à cette marque. limite si tu veux pas aider les gens ca sert à rien d'être sur un sit comme celui-ci. moi je te fais la bise quand meme et je te remercie pour tes charmants conseil.

 

 

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excuse moi PAO18 il y a eu méprise de ma part .

je veux bien expliquer tout ça mais ça va pas être facile d'autant plus que, si j'ai, je crois, de solides connaissances en mécanique je suis incapable d'inserrer des photos ou des shémas enfin tous ces trucs qui valent bien plus qu'un long discours dans mes messages parce que là je débute.

Je vais essayer de trouver sur FA un forum ou il y aurait tout ça et peut-être que par ce biais je pourrais arriver à être compréhensibles de toutes et de tous .

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Invité §pao333DJ

et bien voila qui me fais plus plaisir !! mais bon si tu n'a pas envie je ne te force pas et fais comme tu le sent si ta envie de m'aider tat mieux si ta pas envie c'est pas grave je chercherais ailleur mais bon le truc c'est que sur ce sit tous le monde s'y connais mieux que moi , voila pourquoi j'y suis , surtout que j'ai été comme soulagé de tes réponses dans un sens ça me soulage ! limite je suis presque désesperé pour ma voiture que j'aime et que e bichonne mais quand je vois le prix des réparations dans les garages je pleure quoi !! fais comme tu le sent et merci quand même et surtout ne tinquiete pas je suis pas trop rancunière.bises (j'y tiens ) lolllll !!!

 

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Invité §pao333DJ

ah ben oui que j'en ai un et même deux. le manque de puissance a l'acceleration et le roulement d'embrayage du compresseur de clim qui fais du bruit quand la clim n'est pas enclenché.voila quoi !! et chez le cncessionnaire ils cherchent pas a comprendre il change tout le turbo 1200 euros piece et main d'oeuvre et le ompresseur en entier 700 euros environs donc tu vois c'es pas donné.

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Invité §pao333DJ

j'ai un sharan 1L9 TDI 110CV DE 12/99 QUI A 147000KMS ca fait environs 1an 1/2 que je l'ai acheté et je suis un peu deçu aujourd'hui.

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