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Renault

renault megane 1.9dci : perte de puissance


Invité §dou474kS
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Invité §dou474kS

Bonjour à tous : j'ai un soucis ma megane a une perte de puissance a bas regine (-2000t) mais pas pout le temps

de plus a 2000t elle a ,en desceleration, le voyant prechauffage et probleme electronique qui s'allume

a la valise tout vas bien

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour résoudre ce soucis, je reste à votre disposition (si ils vous manquent des infos ou si vous avez des questions) et je vous remercie d'avance pour vos réponses

a bientôt

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Invité §fan630Ba

voyant allumé = appareil de diag il faut que tu leur emméne la voiture avec le voyant allumé cet compliqué mes ta pas d' autres solution les miracles n' existe pas. ça va etre dure pour t' aidé

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Invité §dou474kS

tres dur car le voyant ne s'allume que en descente et a 2000t

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Invité §Juj038wV

Quelle est l'année et la série de ta Mégane (Mégane I phase 2, Mégane II phase 1, Mégane II phase 2)

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Invité §tou750GH

salut! moi je penserais plutot que t'a un pbm avec ta van de limitation de sural. dejas vue mais faut voir si moteur ok, si pas conso huile et entecedent moteur...

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Invité §dou474kS

merci ma voiture ne consomme pas d'huile ni d'eau, la seule reparation a étais le turbo a 35000km (elle a que 85000km). Elle se trouve ou cette vanne de linitateur de suralimentation SVP

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Invité §fri854sq

salut ton probleme vient de la vanne EGR j'ai eu ce probleme il faut juste la nettoyer a+

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Invité §tat234MC

bonjour j ai eu le même probleme ce week end le 20 avril 2008 je ne cranais pas, si vous dites que ce n est que la vanne cela me rassure mais je vais comme même aller faire un tour au garage a bientot merci

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Invité §bri260iS

tiens nous au courant car moi aussi j'ai exactement la meme chose.

mais il ne s'allume que quelque seconde.

la vanne egr a été nettoyé et ca le fait encore, je pensé au debimetre

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Invité §vul285IV

Bonsoir

 

Ayant un scenic 1 phase 2 DCI 105, je rencontre le même problème de perte de puissance.

Cette perte de puissance intervient n'imporye quand, les reprises sont difficiles sous 2000 2500 tours.

 

Pour avoir dejà fait des recherches à ce sujet, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR et suivant certaine préconisation trouvée sur les forums je l'ai laissée débranchée.

 

J'ai confié mon véhicule à un garage de la marque pour un passage à la valise, qui selon les dire du mécano c'est soldé pour un disfonctionnement de la dite vanne EGR.

 

Cela n'a rien résolu.

Toujours pas de reprise en 5ème à 90 et les montées sur autoroute se soldent parfois par une chute de la vitesse (max 100 110 suivant la côye), voir l'obligation de rétrograder. A d'autre moment tout va bien sans aucune perte.

 

Je signale que contrairement à certain, je n'ai aucun témoin qui s'allume au tableau de bord, par contre les gaz d'échappement ont une odeur très prononcée, et totalement différente de l'habitude.

 

Voilà mon expérience en la matière, vos suggestions seront les bienvenues.

Merci

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Invité §Viv710eP

Je viens de lire vos réponse avec intérêt car j'ai le même problème avec ma Mégane I phase 2 1.9 DCI. Alors la totale : voyant allumé, pas de pêche à 2000t... Alors je peux vous dire les trucs qui ne marche pas :

 

 

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Invité §Viv710eP

Changer le débimètre

Nettoyer la valve EGR (ça ne marche qu'un temps!!)

Débracher la valve EGR (ça ne marche qu'un temps aussi!!)

Changer la baterrie et bougie de préchauffage (pour le voyant)

Rien n'y fait. Malgré 4 visites chez RENAULT, ils ne parviennent pas à trouver la panne. SOS. Hormis changer de voiture, je ne sais plus quoi faire....

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Invité §l_e360Hv

bonjour!

 

alors as tu résolu ton problème ?

si oui, sa serais sympa de partagé!

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Invité §Boo427pg

Bonjour,

 

Après avoir épluché le forum et être tombé sur ce topic je me permet de le remonter plutôt que de créer un nouveau pour un problème similaire

 

Bon alors j'ai une mégane 1 ph2 1.9 dci de 2001. J'ai moi aussi une perte de puissance a bas régime alors qu'une fois passé les 2500 tours il accélère comme un avion.

 

J'ai changé l'électrovanne mais le problème persiste.

 

J'ai débranché électroniquement le débimètre même chose + fumée je rebranche plus de fumée.

 

J'ai débranché électroniquement la vanne egr et rien ne change.

 

Ensuite j'ai remarqué cette durite qui est branchée a rien d'in coté et rentre vers l'habitacle de l'autre côté, après avoir chercher la ou elle pourait aller je me suis dit que c'était une prise d'air pour la ventilation.

 

 

unnamed (1).jpg

Et en voulant prendre une photo pour vous la montrer j'ai pris une deuxième pour essayer de montrer la ou elle est reliée mais en vain par contre je viens de remarquer que cette durite la sur la deuxième photo est totalement poreuse. Le problème pourrait venir de la ? ( en bas de la photo avec un voyant jaune.

 

 

unnamed.jpg

Merci de bien vouloir m'aider, hormis ca ma voiture est nikel et je serais le plus heureux des nouveaux forumeurs i mon problème était résolu.

 

Bien a vous.

 

Didier

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Bonjour,

la durite jaune toute crade, c'est certainement la durite du reniflard, ce n'est pas elle qui peux provoquer une perte de puissance...

 

Pour le reste ce serait bien de nettoyer l egr, pas juste de la débrancher même si le fait que l auto pousse à 2500 semble mettre l egr hors de cause.

Un petit passage à la valise serait aussi un bon debut

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Invité §Boo427pg

Merci de la réponse. Ça aurait été trop beau et trop peu coûteux.

 

Oui je vais prendre rdv pour la passer à la valise, j'espère que ça va m'aider à trouver la bonne panne. C'est récurent avec les dci apparemment et chaque fois des soucis différents.

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Invité §pie023cL

Bonjour,

J'ai une megane scenic dci de 2001 qui a 230000 km au compteur qui avançait plus vraiment elle avait du mal à dépasser les 140. Pour l'utilisation que j'en ai cela me satisfaisait.

J'ai eu un petit soucis sur l autoroute. Le voyant de gestion de l'allumage et du préchauffage s'est allume dans une montée et la voiture a perdu de la puissance. Tout est redevenu normal. Quelques minutes plus tard. Rebelotte. Moment de panique, je me suis arrêté. Le voyant s'est reteint. Je n'étais plus très loin alors j'ai repris mon chemin.

En redémarrant j'ai trouvé que la voiture avait une meilleure accélération qu'à son habitude et effectivement alors qu il m'est impossible de dépasser les 140 145 km h d'habitude mon véhicule à réussi atteindre les 180 sans problème.j'etais encore en pleine accélération.

J'aimerai comprendre ce qui a pu se passer et réparer par magie ma bagnole.

 

 

Je parcours rarement de longue distance

La voiture avait fait 600 bornes dans la journee sur autoroute

Le voyant gestion d allumage et préchauffage s'est allumait successivement deux fois environ une minute.

Ma voiture marche mieux qu elle n'a jamais marché.

 

Comprends pas ça m'agace. On m' dit que j'ai déboucher le catalyseur qu'est ce que cela à voir avec le préchauffage. Est ce possible?

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Invité §Ano385LT

Voila ce que c etait pour moi . Regardez la vidéo c est juste 2 minutes mais c est sûrement votre solution

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Invité §Vic433lQ

Bonjour, j'ai également un souci sur ma Mégane 1 phase 2 avec une perte de puissance constante, de la fumée noire et le voyant d'injection allumé quand je tire à plus de 2500tr/min. J'ai passé le véhicule a la valise et le débitmètre et la vanne EGR était en défaut. J'ai donc ainsi changé les pièces et fait effacer les défauts après et j'ai toujours le même souci ! J'ai besoin de votre aide :non:

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Invité §Fr4860EV

Bonjour, j'ai également un souci sur ma Mégane 1 phase 2 avec une perte de puissance constante, de la fumée noire et le voyant d'injection allumé quand je tire à plus de 2500tr/min. J'ai passé le véhicule a la valise et le débitmètre et la vanne EGR était en défaut. J'ai donc ainsi changé les pièces et fait effacer les défauts après et j'ai toujours le même souci ! J'ai besoin de votre aide :non:

 

 

Salut, j'ai ouvert un nouveau sujet sur le même problème hier, je ne sais pas si tu l'as vu.

 

Mégane 1 Phase 2 - Mode dégradé... mais pas à cause de la vanne EGR !

 

J'ai ouvert un nouveau sujet car on a le même souci, sur un véhicule sans doute aussi vieux, et on fait peut-être face à des problèmes qui n'ont pas encore été connus (le duo classique Vanne EGR/Débitmètre, c'est plus de notre niveau il faut oublier, on est passé à un niveau de panne supérieure j'ai l'impression, du au kilométrage sans doute - 310.000 dans mon cas - ...).

 

Pour info, dans mon sujet, j'indique ne pas avoir de voyant qui s'allume, et bien c'est une nouveauté depuis hier. Quant à la fumée, difficile à dire, ma femme roule de nuit en ce moment. On verra ce week-end.

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