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Mercedes

Bruit de choc en tournant le volant sur W211 2003 E270CDI


Invité §ult372ib

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Invité §ult372ib

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et en désespoir de cause, je cherche des réponses à mon PB.

Je suis proprio d'une WDB211 E270 CDI BK de 2003 achetée neuve. J'ai eut quelques galères, mais je suis dans l'ensemble assez satisfait, cette voiture étant remarquable en matière de confort et de perfs https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

:).

J'ai néanmoins un problème assez horripilant depuis plusieurs mois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/cry.gif

:cry:, sur lequel mon garagiste ne trouve pas de solutions.

En effet, lorsque je tourne le volant a droite ou à gauche avec un mouvement rapide mais avec un débattement faible, j'entends comme si quelqu'un donnait un coup de marteau dans la roue AV Droite. le bruit apparaît lorsque la voiture est chaude et surtout dans le s embouteillages lorsqu'il y a des démarrages et arrêts successifs. Le bruit arrive même lorsque la voiture accelère et ralentit. A vitesse élevée, tout est normal. La voiture fait même le bruit moteur arrêté

J'ai mis la voiture sur une fosse et en faisant apparaître le PB, j'ai mis les mains sur les différents points de contacts caisse/roue. Il semble que "l'épicentre" se situe sur le silent bloc de jonction entre l'amorto AV D et le bras de suspension sous la caisse.

Mon garage MB à d'abord changé la crémaillère de direction sans succès, puis, entièrement démonté la partie roue av d (j'ai passé 3 H avec eux dans le garage), Ils ont ressèrés après démontage les silentsblocs voiture posée au sol, sans succès.

Je ne sais plus quoi faire, ce bruit me rend dingue et en plus je circule énormement en région Parisiènne ou les embouteillages sont permanents.

Please help, si vous avez des idées ou déja entendu parler de cela. Je penche paur un silent bloc HS, mais mon garagiste n'y crois pas, ou la direction assistée.

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Invité §jul521hP

Donne moi ton numero de serie par message privé, Ta voiture est-elle a jour des actions de rappel?

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Invité §ult372ib

Merci de ta réponse.

Oui toutes les mises à jour "rappel" on été éffectuées. Comment t'ecrire en privé, aucun clic ou fonction pour te joindre en direct.

As tu accès à un terminal MB qui te permet de suivre un véhicule?

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Invité §jul521hP

clique sur un des petits icones au dessus justa la

 

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Invité §nat406zO

salut,

moi j'ai un autre prob actuellement et mon mécano après distrib complete neuve, tete et doigt d'allumeur neuf sonde temperature neuve, toujour le prb, et le voici demarge 1/4 de tour, et après broutage, calage des que j'accelère, puis elle redemare, et attention j'avance a 1O a l'heure et puis explosion dans le pot d'echappement et redemarage en trombe, au faite j'ai une XR3I 1989 que je bichonne

si sa vous parl, moi ?

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Invité §ult372ib

Merci j'ai pris un nouveau RDV en fin de mois de novembre. Je vais leur demander de vérifier cela.

La crémaillère de direction est neuve, cela peu donc paraite plausible d'avoir un truc sur la D.A.

Je soupçone de plus en plus la partie de la suspension qui est en haut du tour de roue (partie triangulaire traversée par l'armoto et qui relie le chassis et la roue). Je suis quasi sur que cela resseble à un silent bloc defectueux.

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Invité §car084sn

Bonjour, en général des silentblocs ( pièces en caoutchouc ) ne font pas de bruit sauf s'ils sont déchirés, coupés ou usés à la corde( il faut pour cà avoir fait 300.000 Km); dans le cas qui vous occupe , je penserais plutôt à une rotule de direction, votre garagiste me semble t'il a fait preuve d'incapacité professionelle d'avoir remplacé la crémaillère, changer les rotules de direction est plus facile et moins cher !!!! à+

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Invité §bob220ya

bonjour, je dirais qu'il s'agit bien des silenbloc, surtt celui de chasse (defaut connu) meme avec un km faible on peut tr vite les nedommagé( nids de poule :( ) sinn regarde ou bien inspecte bien ton ressort peut etre qu'il soit cassé, les rotules aussi, mais surtt l'inferieure

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Bonsoir autre bruit connu sur ces modéles ,les rotules de bras superieure qui prennent du jeu et pour le controler il faut que les roues soient aux sol car roues pendantes il n'est plus possible de voir le jeu ,

autre possibilité les rotules de pivots inferieures qui prennent du jeu (même les neuves remplacées dans le cas du rappel du constructeur)CDLT

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Invité §tmt104bI

pareil j'aurai dit les silent block de bras de chasse tres courant en plus sa vas sa se detaille et se change assez rapidement, sinon pour les rotules inf (pour celle ci tu peut prendre le jeu seulement roues pendantes) c'est vrai aussi j'en ai deja vue avec plus d'1 cm de jeu...

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