Invité §tao417Kk 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 Bonjour messieurs,voila j ai une golf 2 de 1988 1300 cc et j ai un soucis je voudrais remonter un peu le ralentit car elle cale si je n accelere pas mais je ne trouve pas la vis de ralentit donc toutes vos explications seront les bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna376Re 4 août 2007 Signaler Partager 4 août 2007 Bonjour messieurs,voila j ai une golf 2 de 1988 1300 cc et j ai un soucis je voudrais remonter un peu le ralentit car elle cale si je n accelere pas mais je ne trouve pas la vis de ralentit donc toutes vos explications seront les bienvenues. bonsoir quel kilometrage ??? sinon ne touche à rien ....(pour l'instant ) regarde si tout ton circuit de carburant est propre ( filtre , tuyaux poreux etc ) nettoie ton carbu (il existe des produits en bombe pour le faire sans démonter , à moins que tu te sentes) de le faire) c'est une piste bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hal583nG 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 A voir également l'état des durites autour du carbu. Ces durites se fendent, se percent ou deviennent poreuses avec l'âge. Et comme ces carbus fonctionnent sur la base d'un système de capsules de préssion/dépression, la moindre fuite dérègle tout. Donc remets à neuf les durites avant de toucher à un quelconque réglage, ce carbu (2E3 Pierbug ou Weber) est une vraie usine à gaz et tu va galèrer à obtenir un réglage correct. Sinon tu trouveras la vis de richesse et celle de ralenti à froid en démontant la boite à air (3 vis dans le carter de filtres à air), elles sont situé à gauche du carbu quand tu fais face au moteur. Mais c'est à tes risques et périls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Merci messieurs pour vos reponses je vais verifier les durites arrivant au carbu et je vous tiendrez au courant. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Re bonjour hal 66 j ai enlevé ma boite a air et je ne vois pas de vis que ce soit celle du ralentit a froid ou celle de richesse j ai prix deux photo du carbu mais je n arrive pas a les afficher sur le site si tu peux m aider?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu515Ee 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Bonjour,est ce qu'elle cale en broutant ou d'un coup bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Sinon, pour la vis de ralenti : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Re bonjour bob bimon et bonjour chuck 10 merci pour le plan je m y attele et je vous tiens au courant. Pour afficher les photos que ja i prises comment dois je faire?? Sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 août 2007 Signaler Partager 15 août 2007 Tu cliques sur "répondre" en bas, ce qui te donne accès au menu détaillé d'édition. Tu cliques alors sur "parcourir" pour accéder à ta photo sur ton ordi, tu fais OK, puis tu appuies sur "joindre", et tu cliques sur ton image qui apparait sur la fenêtre popup, et le lien sera automatiquement créé dans ton message. Reste plus qu'aà cliquer "valider votre message", et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 16 août 2007 Signaler Partager 16 août 2007 Merci bob pour l explication. Je viens de regarder quand au ralentit de la golf et le soucis ne viens pas de la, en fait a froid je demarre la voiture elle tourne 3secondes puis cale si je n'accelere pas. As tu une idée ou une explication a me donner. Sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 Alors surveille ton volet de starter au moment où le moteur démarre : s'il est trop fermé et ne s'entrebaille pas, çà étouffe le moteur par excès de richesse. Aide-le alors à s'ouvrir davantage. Cà peut être la capsule d'entrebaillement (en haut sur l'image, avec une petite durit) qui est crevé : souffle par le tube : si çà passe, elle est crevée, il faut la remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 17 août 2007 Signaler Partager 17 août 2007 Ok bob merci pour ton explication mais si il s agit du volet auquel je pense il s est toujour ouvert a fond et je peux le manipuler au doigt sans sentir la moindre resistance. Je verifie ce que tu m as dis et je te tiens au courant. Sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 Re bonjour bob voila j'ai effectué le test mais la encore j'ai un soucis car sur le plan que tu m as fournis il n y a qu'une durite sur la capsule de depression(1 sur la photo) mais sur la mienne il y en deux j ai soufflé dans chacunes d'elles et l'air passe sauf si je bouche l extremitée de l'une d entre elles. Dans ma lancée j ai verifier l autre capsule de depression(2 sur la photo) et lorsque j aspire celle ci tire sur un volet qui fait accelerer ma voiture,mais lorsque je remet la durite sur le carburateur il n y a pas d'aspiration donc pas d acceleration. Comme tu peux le voir sur la photo mon volet de starter est toujours dans cette position est ce normal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 C'est l'été, et c'edst normal que le volet soit ouvert (le bilame du corps thermostatique, le bouzin à gauche sur la photo avec des durits d'eau, agit sur le volet de starter en fonction de la température ambiente). Donc normal. Donc ce n'est pas un pb de starter. Le seconde capsule agit sur une seconde came d'accélération. Au fait, j'ai un doute ; tu as un carbu Pieburg 2E3, c'est bien çà ? Bizarre que la capsule de starter ait 2 tuyaux, sur ma RTA elle n'en a qu'un. Mais bon, çà a l'air de marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 août 2007 Signaler Partager 18 août 2007 Alors j'ai lu dans la RTA qu'il existe une vis de réglage de ralenti accéléré (à froid). Je te l'ai pointé sur ta photo. 2000 tours à froid, dit la RTA (réglage avec le volet starter ouvert, et en plaçant la commande de papillon en butée sur la came la plus importante du dispositif étage (je cite!)) bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 Bonjour bob et bien pour le carburateur je ne sais pas si c est un 2e3 ou un autre car je ne sais pas comment je pourrais connaitre son type.De plus et cela pour la enieme fois merci pour tes explifcations.Je vais mettre en pratique ce que tu m as dis et je te tiens au courant. Sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 août 2007 Signaler Partager 19 août 2007 J'ai relu ma RTA de fond en comble : pour une 1300, c'est bien un 2E3, et ta photo le confirme. No problemo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Bonjour bob et bien vu le temps d'aujourdhui je ne peux pas regarder a la voiture mais des demainj y jetterai un coup d oeil. Merci de te regarder dans le rta c kool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou775nE 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Salut ! J'ai a pe pres le meme carbu et au CT je poluais donc réglage de CO ; une fois le réglage fais (1 seule vis) mon ralentit qui étais a 500trs es passé a 950trs directement !! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 août 2007 Signaler Partager 20 août 2007 Au fait Taoïste, ton pb de ralenti, c'est à chaud, à froid ou les 2 ? Si à froid => vis de ralenti accéléré. Si à chaud comme à froid => vise de richesse comme a dit Zouky (bravo) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Bonjour messieurs et bien pour repondre a ta question bob mon probleme de ralentit c est a froid.Si je n accelere pas elle cale directement. Quand a la pollution je vais y regarder. Merci a toi zouky 23. Sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Donc si à froid => vis de ralenti accéléré, pas la richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Salut bob voila j'ai regardé à la voiture car aujourd'hui il fait beau donc voila le verdict elle ne tiens toujours pas le ralentit meme apres avoir joué avec la vis de richesse et celle de ralentit toutefois j'ai remarquer une légère amelioration à chaud elle tient un tout petit peu le ralentit si j'accelere elle tiens 3 a 4 secondes puis se stabilise ensuite le ralentit remonte tout seul et ensuite la voiture cale si je n accelere pas.Toutefois j ai remarquer un truc je n ai pas de depression sur la durite nommé 1 sur la photo est ce normal??De plus lorsque je manipule la vanne derriere cette capsule la voiture tiens le ralentit 5 secondes. Puisque j ai touché a la richesse et au ralentit pourrais tu me donner le reglage d usine si tu la dans la rta?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 août 2007 Signaler Partager 26 août 2007 Tu as touché au ralenti certes, mais lequel ? celui à chaud ou à froid (accéléré) ? La durit 1 de la capsule 2d corps ne peut se déclencher que quand tu donnes un grand coup d'accérateur à fond. En principe. Le ralenti à chaud est de 800 à chaud, 2000 à froid. Tu peux me montrer la vanne en question derrière la capsule ? Qu'est-ce que tu appelles "manipuler la vanne " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Salut bob et bien pour repondre a ta question j ai touché au deux ralentit sans que ca ai eu la moindre difference. Pour la vanne en fait je parle de ce que la capsule a pour but d actionner c est comme un accelerateur mais avec un court debatement la vanne l actionne par le biais d un montage avec une rotule en pvc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 C'est bizarre que ton ralenti n'augmente pas, puisque ces vis ne font que pousser la came d'accélélérateur à une position de papillon plus ouverte ! Ce que tu appelles la vanne est en fait la biellette de commande du second papillon. Quand tu l'ouvres çà met les gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 J'oublai : faut vérifier que la dépression EXISTE (moteur tournant, débrancher une petite durit, et vérifier qu'il y a de l'aspiration. SSinon, un lien germanique exhaustif et très intéressant sur le 2E2. http://www.ruddies.business.t-online.de/se2E2e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 Une figure de ce site sur toutes ces fichues durits : http://www.ruddies.business.t-online.de/grafik/se2E2e90.gif Bien sûr, ne pas tenir compte des durits du régulateur de ralenti (capsule 3/4 points) qui est spécifique du carbu 2E2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 Bonjour bob et un grand merci a toi pour le schéma que tu m'as trouvé meme si j'ai du mal a dechifrer l'ensemble. Quand tu parle de verifier qu il y a une dépression en enlevant une petite durite je choisis la durite au hazard?? Un grand merci sincerement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 août 2007 Signaler Partager 28 août 2007 Surtout la durit de la sphère verte (réservoir à dépression). Et que çà ne t'empêche pas de passer en revue chaque durit; on a vite fait d'en trouver une pourrie, dans ce sac de noeuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Bonjour bob pour la sphere verte je ne vois pas de quoi tu parle je ne vois pas de sphere verte sur mon carburateur??? Pourrais tu me donner les reglages d'usines du ralentit a chaud et de la richesse?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Ah oui flûte, sur le 2E3 ya pas la sphère... Alors débranche la durit de la capsule du volet de starter : çà doit aspirer. Ralenti à chaud : 800 CO < 3% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Bonjour bob pour la durite du volet de starter c'est bien celle indiquée sur la photo?? Et pour les réglages du ralentit et du co2 j'aurais aimé connaitre le nombre de tour a effectué sur les vis appropriées car je n'ai pas de compte tour sur ma golf alors pour le regler a 800tr/min c'est chaud et pour le co2 a 3% je ne sais pas comment faire? Merci encore une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 OUi, c'est une de tes 2 durits, je sais pas laquelle. Pour le réglage, désolé, mais çà n'est pas au tour de vis que çà se règle. A défaut de compte-tours, il te faut une lampe stroboscopique à mettre sur un câble de bougie. Et pour le CO, il faudrait un analyseur. Mais en général c'est pas nécessaire, il suffit d'appliquer la procédure suivante : - régler le ralenti à 800; - tourner la vis de CO dans un sens ou dans l'autre de façon à obtenir le maximum de régime moteur; - réduire alors le ralenti à 800 tours à nouveau; - tourner encore la vis de CO afin d'atteindre un régime maxi, à nouveau; - ramener à 800 tours, etc; jusuq'à arriver à un régime "plat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tao417Kk 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 Bonjour bob merci pour tes explications je regarde aux deux durites et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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