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Volkswagen

Probleme de ralentit sur golf 2


Invité §tao417Kk

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Invité §tao417Kk

Bonjour bob et bien voila j'ai regardé à la voiture et a ses durites et j'ai bien une depression sur la durites du starter marquer sur la photo mais elle est très legere est ce normal?

De plus sur la photo j'ai fléché une piece que l'on peux regler sais tu a quoi sert elle et quelle est son réglage?

Je dois vraiment avoir un problème avec l'arrivée d'essence car lorsque je ferme manuellement le volet de starter j ai de l essence qui gicle de la piece repere"3" et ensuite la voiture tiens le ralentit le temps que l'essence injectée s'épuise et ensuite la voiture cale.

:jap:

 

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  • Réponses 120
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Le tube qui gicle est la pompe de reprise ; elle donne un coup de fouet (donc de la reprise) chaque fois que tu accélères. Normal.

 

La pièce réglable en haut à gauche est la capsule d'entrebaillement du starter à froid; si ton starter est ouvert, il n'y a rien à régler présentement.

Pour le second tuyau, je ne connais pas ce montage, donc je suis sec...

Est-ce que la durit supérieure a une forte dépression ?

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Invité §tao417Kk

Mes amitiées du jour bob voila pour la pompe de reprise je ne suis pas sur qu elle gicle a chaque acceleration je verifierais,le seul moment ou elle gicle c est quand je ferme le papillon de starter et que j accelere a fond et encore je sens que ca a du mal a sortir.Pour la durite superieure si c est celle que je n ai pas flechée la depression est nulle je ne sens pas la moindre aspiration mais je verifierais une seconde fois,deux fois valent mieux qu une.

Merci bien :jap:

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C'est bizarre que la pompe de reprise gicle avec la fermeture du volet de starter (à moins que tu n'actionnes la came d'accélérateur en même temps).

La pompe de reprise est en principe uniquement actionnée par la came d'accélération.

Quand à la durit supérieure (voie le dessin plus haut) elle est censée avoir de la dépression quand le moteur tourne.

Si pas de dépression sur le tuyau du pull-down (6), tu as un pb dans les durits de dépression. Il faudrait que tu contrôles leur raccordement et étanchéité de chacune, ainsi que leur propreté.

 

 

J'ai trouvé le lien du carbu 2E3 avec les tuyaux ! Notamment le chapitre 8 qui montre les tuyaux (mais pas de second tuyau de la capsule d'entrebaillement, comme on voyait sur le 2E2 ?)

www.ruddies.business.t-online.de/se2e3vw.htm

A là limite, si tu pouvais faire un dessind es tuyaux que tu voies, et où ils se branchent...

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Invité §tao417Kk

Re bonjour bob et bien comme dis plus haut je vais verifier que la pompe de reprise gicle bien mais d apres ce que j ai vu rien ne gicle ormis si je ferme le volet de starter et que j accelere et encore je trouve que ca a du mal a sortir mais quand ca sort on dirais que le moteur grogne plutot bien.

La pompe de reprise dois gicler a chaque acceleration ou uniquement si j accelere a fond???

Pour les durites je vais prendre des photos plus proche comme ca tu verra mieux.

Mes amitiées.

:jap:

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Invité §tao417Kk

Bonjour bob voila je viens de faire la verification du carburateur.

Comme indiqué sur la photo de la durite numerotée 1 aucune depression de la durite numérotée 2 une faible depression et pour ce qui est de la piece numerotée 3 aucune giclette d'essence meme en accelerant a fond.J'ai procede au nettoyage du carburateur a l'aide d'une bombe aerosol prevu a cet effet j'en ai mis directement dans l admission d'essence moteur tournant et le ralentit s est elevé tout seul,j'en ai ensuite mis dans les tuyaux de depression et meme effet que precedement cité.

Toujour moteur tournant j ai joué avec la vis de ralentit et celle de richesse et je n'ai percu aucun changement??

Pour ce qui est de la vue eclatée je te remercie et te confirme que c'est bien le meme modele de carburateur cependant j ai une question pour toi:a quoi servent les pieces 22,29,28 on dirais des gicleur comme sur les scooters??

Sincerement :jap:

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La dépression augmente t-elle si tu accélères ?

As-tu de la dépression sur les autres durits de vide branchées sur le carbu (capsule 2d corps, et avance allumeur) ?

Ta pompe de reprise se comporte en effet bizarrement, si rien ne sort quand tu accélères.

Idem pour le raglage ralenti; tu dois avoir un pb avec la came d'accélérateur, tout ce qui tourne autour de la pièce 2.

J'ai l'impression que tu es bon pour une dépose du carbu pour voir comme çà se passe dessous.

Sinon, les vis que tu mentionnes, c'est de l'ajutage, mais c'est très pointu, on n'y touche jamais.

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Invité §tao417Kk

Slt bob et bien pour répondre a ta question la dépression ne se modifie pas lorsque j' accelere.J'ai bien de la dépression sur les autres durites et elle est nettement plus forte.Pour ce qui est de la came déaccelerateur elle se trouve a l interieur du carburateur??

Merci :jap:

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Elle se trouve en bonne partie sur le côté (voir pièce 2), mais une partie aussi SOUS le carbu, pour actionner la pompe de reprise. D'où la nécessiter de déposer le carbu SANS L'OUVRIR pour contrôler ces pièces et leurs mouvements.

 

Peux-tu me dire où va le tuyau supérieur de dépression qui n'a pas de dépression ?

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Invité §tao417Kk

Merci de repondre si vite bob j ai indiquée sur la photo ou va la durite sans dépression.

Pour ce qui est de deposer le carbu je ne comprends pas le fait de ne pas le demonter???

:jap:modif3.JPG.ef2102fabdbace9b5f0d55a34b4b6478.JPG

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Le bitoniau, c'est une capsule avec un connecteur électrique sessus (une électrovanne ?) Et où la durit suivante après l'électrovanne ?

 

Le carbu, c'est un tout ! Tu peux le déposer du socle d'admission SANS l'ouvrir. Je précise, car tu parler de pièces DANS le carbu; il n'y a rien à faire DEDANS, c'est sur le côté et dessous que se trouvent les cames. Mais pour bien les voir et les réparer si besoin, il faut le démonter de son support pour le retourner (et débrancher quelques durits, dont l'essence; attention, débranche la batterie avant !

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Invité §tao417Kk

Merci bob je vais finir par ne plus etre trop mauvais en mecanique avec tes "cours" par correspondance je regarde ou vas la durite apres l electrovanne et je te tiens au courant.

Merci

:jap:

 

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Invité §Cor377Pc

Bonjour, Je pense avoir exactement le même problème que taoistedu59.

Grand merci à Bob pour passer autant de temps sur ce problème.

Je vais essayer de de m'y mettre rapidement,

Je me m'y connais un petit-peut en mécanique, peut-être qu'à 3, on règlera ce problème plus rapidement.

 

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Invité §the036yh

bonjour a tous,

 

juste un petit truc les problémes de ralentis sur golf 2 moteur MH sont souvent du a la rupture de la menbrane du capteur d'avance a dépression de l'allumeur. Pour le vérifier il suffit de débrancher le capteur moteur tournant on doit l'entendre claquer si elle ne claque pas elle est morte il faut la changer car de l'air rentre par elle et perturbe le ralentie.

 

voila a verifier

 

bon courage :)

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Invité §tao417Kk

Bonjour bob voila j ai pris une photo de l'electrovanne et en fait de celle ci partent deux fils un qui je pense fait masse(rep1 sur la photo) et un autre qui va sur un raccord rouge et qui va sur la piece 2 sur la photo,l extremitée de cette piece 2 ca dans l habitacle mais en entrée de ce meme fils il se divise et va sur la piece munis d'un syteme de ressort interne rep 4 sur la photo.

Je veux aussi remercier the-squal 31 pour son explication mais la fameuse membrane du capteur d'avance a depression c'est bien celle située au dessus du delco??

Merci aussi a corsica jp pour son initiative.

Sincerement :jap:modif5.JPG.b2a5f72219daa977695661cffa6433d7.JPG

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Invité §tao417Kk

Salut bob désolé pour le repere 4 j ai ommis de le nommé j'ai piece munis du ressort et oui j ai un fils qui y arrive.Pour la capsule de depression je dois faire tourner le moteur et aspiré via la capsule pour sentir si il y a une resistance??

Le fil qui rentre dans la piece munis du ressort et en spirale a l interieur comme pour faire un bobinage...

:jap:

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Invité §the036yh

salut,

 

taoistedu59, tu a regarder cette capsule a dépression c'est tres important de savoir si elle marche car elle regle l'avance et pertube le ralentie ,

deuxieme chose lorsque tu démarre la voiture pense tu a donner un coup d'accélerateur avant de démarrer pour mettre en marche le starter,

sur les 2 tube a dépression de la capsul pull down il est normal qu'il y est des pression différente car les 2 dépression ne sont pas prise au meme endroit une sert a fermé le clapet l'autre a l'ouvrir regarde le ressort ne dois pas etre asser regarde bien car des fois on crois qu'il n'est pas casser. :ange:

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Pas besoin de faire tourner le moteur pour tester la capsule du delco.

 

Squal31, si tu peux me dire où va la la seconde durit du Pulldown, je suis preneur, car je n'ai pas de schéma pour le 2E3 avec une pulldown à 2 durits.

PS : pourqoi as-tu ouvert le starter avec son ressort ? A priori il n'a pas de pb.

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Invité §the036yh

bob bimon

tu mis sur ce post un schéma des flexible de dépression et tu as pulldown 2 voies

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Sur cette page, oui, mais on ne voit pas où ils se raccordent.

Sur la page précédente, pour le 2E3, il n'y a qu'un flexible sur mon dessin.

Dans tous les cas, je te confirme que le pb est plutôt dans la came de commande accélérateur/pompe de reprise (sous le carbu), puisque tu n'arrives pas à régler le ralenti, et que ta pompe de commande ne réagit pas à l'accélérateur.

Vérifie la dépression de la capsule d'allumage.

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Une illustration de la pompe de reprise et des 2 corps; on voit bien la came des gaz qui actionne la pompe à gauche :

 

259667582_carbu2E3pompedereprise.jpg.6dbdb7b519fb330830c07b9fccd1e5f0.jpg

 

Et je réalise tout à coup sur cette image que je confondais 2 crosses : celle de la pompe de reprise qui est dans le premier corps sour le volet de starter, et celle du 2d corps qui sert à la plein charge (plein gaz), et qui s'ouvre quand on accélère à fond, mais en charge (pas moteur au poit mort).

Donc si la 2de crosse coule, c'est pas sur une simple accélération.

Seule la première crosse doit couler quand tu donnes un coup d'accélérateur.

Et le volet de starter ne doit avoir aucun effet sur les crosses.

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Invité §tao417Kk

Bonjour bob et bonjour a toi aussi the-squal 31 voila pour répondre à ta question bob j'ai demontée le system de starter avec ressort car j'ai lu sur le net qu'il pouvais y avoir une résistance j'ai donc voulus en savoir plus.

J'ai testé la capsule de dépression du delco en aspirant et en soufflant dedans résultat nul pas de résistance à la dépression ni à la pression en revanche j'ai testé une autre capsule de delco qu'il me resté au garage et celle ci emet un clac lorsque je souffle et lorsque j'aspire j'aimerais donc la changée existe t'il une procédure particulière pour changer cette pièce??

J'espère qu'on approche du dénouement final.

Sincerement :jap:

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Ah oui, çà c'est du nouveau si la capsule de delco est crevée (bien vu Squal).

Pour changer la capsule, tu peux te baser sur ce dessin.

Je crois que tu as un 1.3 de mémoire, donc c'est le premier dessin. Mais tu peux t'inspirer des photos du second pour voir l'ordre de démontage (pas les mêmes pièces).

 

1458551273_delco20Golf2201.3.jpg.d558ee928e05b64400129ec95634c366.jpg

 

1684251708_montage20sonde20Hall20Golf2.jpg.15cf82fccd33ec6c5ea0b7a6ac66df89.jpg

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Invité §tao417Kk

Bonjour bob,bonjour squale et bien voila j'ai changée la capsule de dépression le verdict est tombé:toujours le meme probleme la voiture ne tiens pas le ralentit j'ai ete roulé avec,pour ca pas de probleme ormis qu'a chaque stop ou lorsque je ralentit trop elle cale mais redémarre au quart de tour.j'ai ensuite essayer d intervertir les deux durites d'ouverture du papillon de starter au cas ou je l ai aurais remonté a l'envers mais sans grand succes.J'ai aussi intervertis les deux durites de depression qui se trouvent en face avant du carburateur(une qui va sur le delco et l'autre sur la boite a air) meme résultat.J'ai ensuite fais demarré la voiture,ceci fait j'ai jouer avec la vis de ralentit et celle de richesse sans qu il y ai le moindre changement de comportement.

Cependant j ai remarqué sur la face arriere du carburateur qu il avait une sorte de sonde relié au raccord rouge sur la photo.Je vous ai indiqué ou se trouve cette sonde meme si on ne la vois pas sur la photo.Savez vous a quoi sert cette sonde??

Savez aussi a quoi sert le fil(rep 2 sur la photo) qui entre dans le mecanisme avec ressort du starter?

Merci d'avance messieurs.:jap:photo.JPG.1ebf18e5b58424a886e414a023cfc778.JPG

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Ta "sonde" est en fait l'étouffoir de ralenti (pour que le moteur se coupe quand tu coupes le contact (pièce 16 sur le schéma plus haut).

bonne idée... Peut-être est-elle grippé !

Vérifie qu'il y a bien 12V quand tu mets le contact, sur son connecteur.

Si 12V présent, dévisse-là : surveille son piston quand tu mets le contact : il doit se rétracter. Et se relâcher quand tu coupes le contact.

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Invité §the036yh

salut,

 

Il s'agit du fil qui alimente le le bilame du starter (le ressort qui est a l'intérieur du volet)

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Invité §the036yh

salut,

 

As tu verifier le prise d'air de la déression du mastervac celle ci ce coupe quelques fois. As tu bien régler l'avance a l'allumage en remontant l'allumeur? Tres important sur ce moteur !!

 

tiens nous au courant :ange:

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Invité §tao417Kk

Bonjour messieurs voila j'ai encore regardé a la voiture et j'ai chercher a voir si il y avais de l'aspiration en mettant ma main au dessus de celui-ci et la a mon grand etonnement elle c'est mise a tenir le ralentit je me decide donc a remettre la boite a air et a mon grand etonnement(bis) la voiture tiens le ralentit maintenant mais elle a des montée de regimes et des baisses qui se produisent sans que j intervienne sur l'accelerateur mais elle ne cale plus.Pour repondre a ta question the squale j'ai remis le delco a peu pres sur sa position lors du demontage mais peut tu m axpliquer comment regler l'avance exacte?

Je vais regarder a l'etouffoir bob et je vous tiens au courant.

Sincerement :jap:

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