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Volkswagen

Probleme de ralentit sur golf 2


Invité §tao417Kk

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Invité §STE155qJ

salut bob :)

alors la cette voiture doit etre possédé :??:

je précise que ca fait 9 ans j'ai ce problème de ralentit et en gros pour un avoir "un semblant" de ralentit je me suis mis des rondelles sur le cable d’accélérateur pour la tenir légèrement accéléré en continu

bien entendu le ralentit etait completement irregulier un coup elle pouvait etre presque a 3000trm et 5 minutes plus tard il pouvait etre trop bas et callé

bref je sais que la pompe fixé sur l’allumeur est foutu (elle n'est d'ailleurs pas branché en ce moment) je sais que le jus n'arrive pas sur l'etouffoir

 

et la pour la premiere fois en 9 ans aujourd'hui j'avais un ralentit stable sans variation de regime que se soit a chaud et a froid alors que je n'ai effectué aucune de ces reparations :??:

pareil en temps normal quand la voiture forcait dès que je j'appuyais sur l'embrayage pour changé de vitesse le régime moteur montait assez haut pour redescendre lentement, elle avait toujours une variation de regime

et la c'etait pas le cas,zero irregularité un regime stable et continu et au bon niveau :??: elle tournait parfaitement bien ?????

 

et la en la rentrant dans le garage d'un coup le régime a chuté elle a callé et plus moyen de lui faire retenir le ralentit , il fallait que j’accélère et encore si j'appuyais juste un peu tu sentais qu'elle s’engorgeait et elle coupait , il fallait accéléré fort pour qu'elle reprenne un peu des tours et j'etais obligé de resté ensuite legerement acceleré sinon elle coupait (alors que ca ca me l'a jamais fait)

c'est quand meme fou non ??? :??: :??: :??:

 

je ne sais plus quoi pensé

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Invité §STE155qJ

petite precision ca me l'a fait aller comme au retour de mon taf en sachant que je parcours 15km

et que c'est juste a la fin de ce parcours que ce probleme survient

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Invité §STE155qJ

bon la je l'ai prise pour faire quelques km pour aller cherché ma fille c'etait une veritable catastrophe pire que d'habitude , j'arrivais pas a la faire tenir soit elle coupait soit elle montait tout de suite tres haut dans les tours une vrai misere et quand je suis arrivé la d'un coup elle tenait le ralentit , un peu faible par rapport a cet apres midi limite de callé mais il etait mieux malgré qu'il saccadait un peu

et j'ai fais tout le retour comme ca a peu pres correctement :??:

je comprend pas meme si ca a jamais été top avec ce carbu elle m'a jamais fais ce genre de chose :??: :??:

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MIse au propre de l'alim étouffoir et réchauffage ?

Entrebaillement volet starter complètement ouvert ?

PAs de durit cassée ou fissurée, prise d'air sur le carbu ?

 

 

Peut-être souci de gicleur... C'est un problème uniquement au ralenti ou à tous les régimes ?

Chuis paumé, tu en es où de ton bricolage du delco , de la capsule d'avance à l'allumage et tout ça ?

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Invité §STE155qJ

j'ai quelques indisponibilité en ce moment j'essaie de m'y remettre fin de semaine et je te tiens au jus :)

merci en tout cas de m'aidé :)

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Invité §STE155qJ

salut bob :)

desolé je reviens tard sur le sujet mais je n'ai aps eu beaucoup de tmeps pour m'occupé de la voiture :)

alors les nouvelles :)

le ralenti est revenu impeccable :D j'ai retié un fil du fusible a l'etouffoir de ralentit et il est stable , regulier et au bon niveau a chaud comme a froid :D

bien entendu je n'ai fait la reparation qu'aujourd'hui donc a voir par la suite mais pour l'instant rien a dire :)

alors que je n'ai pourtant pas remonté la capsule qui est sur l'allumeur 8/

bref je la remonterais quand j'aurais reussi a le mettre en piece :)

en tout cas merci bob car la tu m'a enlevé un probleme que j'avais depuis 9 ans maintenant :(

meme si je m'y etais fait c'est quand meme beaucoup mieux ainsi :D

je vais deposé un cierge en ton honneur ;)

et je vais peut etre ouvrir un autre sujet pour un probleme de poussoir hydrau. enfin je pense que ca vient de la car ca claque ;)

 

bref encore merci pour tout bob :)

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Invité §STE155qJ

oui un peu plus mais ce qui est bizzare c'est que:

 

ca claque + dès que j'accelere , je ne veux pas dire dès que le regime moteur monte mais au moment ou j'appuie sur la pedale or a ce moment le regime a pas gagné grand chose

 

de + j'ai un doute sur le fait d'entendre ce claquement au niveau du cache de l'arbre a came, il faudrait que j'essaye avec le bouchon d'huile enlevé

 

autre chose ce claquement augmente ou diminue suivant si je decale mon allumeur dans le sens horaire ou anti horaire

la par rapport au reglage possible je ne peux pas + le decalé

 

en fait j'ai l'impression de roulé avec une VW aircooled au niveau du claquement en tout cas c'est tout comme :)

 

je suis en vacance cette semaine j'irais piqué des poussoirs sur une polo qui a le meme moteur et je verrais si le bruit augmente ou diminue voir s'arrete completement :)

 

est ce que ca pourrait etre les rupteurs qui claqueraient ainsi ? ou une autre piece de mon allumeur car j'ai un doute sur cet allumeur ? :)

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Invité §STE155qJ

ah autant pour moi :)

bon sinon je l'ai pas mal pris et niveau ralentit j'ai pas eu de soucis peut etre juste un ptit reglage mais rien de mechant :)

 

du coup j'ai fait l'essai d'enlevé le bouchon d'huile quand elle etait en route et pas d'augentation du claquement j'ai un toujours un doute sur l'allumeur , tu pense que ca serait possible ?

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Invité §STE155qJ

bin il est pas de premiere jeunesse non plus mais j'en ai pas d'autres pour faire l'essai

enfin le 2eme que j'ai ne fonctionne pas , au bout de quelques secondes de demarrage ca me fait un "pet" de travers comme si l'allumage etait decallé mais il faudrait que je le mette en piece pour voir ce qui deconne chez lui ;)

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Tu déposes la tête de delco, tu secoues transversalement le rotor pour voir s'il a du jeu. S'il bouge de plus d'un millimètre, change le delco.

Si pas de jeu, tu mets une goutte à peine de lubrifiant sur le palier de l'axe du rotor sous le cache-poussière (faut déposer le rotor et le cache poussière), à ras de la bague en laiton.

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Invité §Ano226gd

Bonjour, j'ai une golf 2 boston 90cv 1,8L de 1991.

J'ai lu vos messages mais j'en ai un autre.

Lorsque je démarre, à froid, la voiture a un régime de 2000 tr et ce régime augmente au fur et à mesure que la voiture chauffe. Une fois la température "normale" du moteur atteinte, le ralenti retombe à 8-900 (régime normal).

 

J'ai un ami qui m'a dit que ca venait du starter automatique, savez vous si on peut l'isoler thermiquement (j'ai oublié de préciser mais ce problème arrive que lorsque la température extérieure est en dessous de 5°, si elle dort dans le garage, aucun soucis).

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Bonjour

Isoler thermiquement ? Ca ne marchera jamais.

Il faut surtout le remplacer par un starter auto ou un manuel.

Il y a surtout un fusible a vérifier qu'il ait pas fondu; le N°17 (starter, électrovanne ralenti et réchauffage carburant).

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