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Mécanique / Électronique

Au sujet des pompes pour la vidange


Invité §rag731Nl

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Invité §cra737Hd

Moi à ta place, je ne me prendrais pas la tête, j'irai acheter un carter d'occasion et je le changerais. Sur une traction avec moteur transversale, c'est très facile de retirer le carter d'huile.

J'ai la RTA de la ZX diesel, il n'y a que quelques boulons à retirer et ça semble tout. Tu en profiteras pour tout nettoyer, vérifier que la pompe à huile n'a pas sa crépine obstruée et tu changeras le joint de carter.

Je suis persuadé que tu verras comme moi que le fond de ton carter est très propre :)

Enfin moi je ferais comme ça mais après, je ne sais pas si tu t'en sentiras capable.

 

Dans tous les cas, il faut démonter le carter d'huile même si on refait le pas de vis car de la limaille se trouveras du coup dans le carter.

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  • Réponses 45
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Merci, de tes conseils. :jap:

Va falloir que je m'y mette. C'est vrai que changer le carter serait la meilleure solution. Je vais me procurer la RT chez un pote, et voir si c'est dans mes cordes :??: techniquement, ça n'a pas l'air trop dur

On m'a dit que, vu que ma ZX a la clim, ça doit être plus compliqué : il y aurait une patte sur le carter, pour maintenir le compresseur .

je te tiens au courant. A bientot

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Invité §cra737Hd

Par soucis d'encombrement, les moteurs en ligne (3, 4, 5 et 6) sont souvent incliné. Les moteurs en V (6, 8, 10 et 12), eux, sont droits la plupart du temps.

 

Oui effectivement il doit y avoir un patte. Mais t'inquiète il n'y a rien de sorcier. La patte doit avoir quelques écrous d'un côté et quelques écroux de l'autre, tu défais tout et puis voilà.

Tu as juste à défaire quelques boulons, nettoyer le pan de joint et revisser tout ça en serrant modérément. Bien évidemment, il faut nettoyer avec un grattoir léger ou poncer au grain fin (240) pour ne rien endommager.

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Invité §gro234gO

Bonjour,

 

j'ai la même pompe : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18871

que tu cites au départ et ça marche mais..

 

qu'est ce que c'est lent !!!!

 

mais ça peut dépanner en vidange intermédiaire et si tu changes le filtre à huile pas de soucis pour les dépots

 

3L/minutes ça c'est du mytho :q c'est lent ....

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Invité §cra737Hd

Vous êtes bien pressé. Moi quand je vidange, je laisse couler 1h alors je doute que la pompe soit plus lente :lol:

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Invité §gro234gO

bof,

c'est pareil la dernière fois je crois que j'avais mis une heure par aspiration...

 

donc au final, l' intérêt est limité....

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Invité §cra737Hd

L'intérêt c'est qu'il n'y a pas besoin de se coucher sous la voiture :)

Je trouve qu'il est quand même préférable de passer sous la voiture car :

- on peut juger de l'huile qui coule

- ça permet de faire l'inspection des dessous tant qu'on y est

- c'est moins coûteux

De plus pour la majorité des voitures il faut quand même se coucher dessous pour changer le filtre à huile.

Bientôt on vidangera sans ouvrir le capot comme ça on ne verra plus le moindre soucis naissant.

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Posté le 04-01-2009 à 10:51:43 answeranswer +answer -editEdition rapideMPFavoris

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Bon ben ça y est, j'ai vidangé ma ZX et la ROVER 218SD (moteur Peugeot) de mon amie, avec cette pompe.

Ca se fait très vite. En 5 minutes, tout est aspiré. Tout s'est très bien passé.

Enfin, tout ?... Car il m'a semblé que la quantité d'huile retirée est moindre.

Pourtant, j'ai tenté consciencieusement d'enfoncer le tuyau jusqu'au fond.

Bon ya aussi l'huile contenue par le filtre, que j'ai changé aussi, bien sur.

Pour dépanner, cet accessoire vas pas mal

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Invité §Pie841Di

Bonjour,

 

Je souhaiterais vidanger ma clio ll 1.9d de 1998 par aspiration mais je ne suis pas sur que la canule de la pompe (6mm de diam ext) rentre dans l'orifice de la jauge à huile. J'ai mesuré la lame en métal de la jauge elle fait 5mm de large et j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de marge. Quelqu'un a déjà vidangé une clio par aspiration ? Je veux pas investir dans une pompe pour rien ! Merci ...

 

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Invité §jul424Sr

deterrage de topic:

 

ce n'est pas possible de mettre le tuyau par le trou de remplissage d'huile?

est-ce obliger de le mettre dans le trou de la jauge?

 

merci

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