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Volkswagen

[POLO 1.9 SDI] Bruit courroie accessoire (alternateur)


Invité §ren560Bx

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Invité §ren560Bx

Bonjour,

 

Je vais tous vous expliquer:

 

J'étais sur l'autoroute "130KM/H" quand j'ai entendu un gros bruit, puis impossible d'accellerer pendant 30s. Ensuite j'ai pu continuer a rouler, mais par précaution je roulai a 70KM/H.

J'ai pris la sortie de l'autoroute, mais le volant a beaucoup forcé, il etait trés dur a tourner. Je me suis donc arreter, et je n'ai rien vu sous le capot d'anormal (niveau etc..).

Donc j'ai reussi a rentrer chez moi difficilement, vu mes probleme de volant et j'ai ouvert le capot, et la j'ai vu que la courroie Accessoire s'etait barré, ou plutot la poulie tout en bas s'etait désolidarisé du moteur.

 

J'ai donc emmener la voiture chez VW. Bilan changement de la pompe a vide (occasion fournie par leur soins), puis courroie ... (500€). En la reprenant, tout allez pour le mieu.

 

Mais une semaine plus tard, j'entendai un bruit strident au niveau de la courroie accessoire. Je l'ai ramené au garage (garantie reparation) et il m'on changer la poulie, qui selon eux etait voilé. En fait il m'ont remonté la poulie de mon ancienne pompe. En la reprenant tout OK.

 

Une semaine plus tard rebelote. Je la ramene, il me foute un produit sur ma courroie, plus de bruit et il me dise que c bon.

 

Arrivé chez moi le bruit réapparait, je la remmene. La il me change juste la courroie.

 

Le bruit est bien sur reapparu, mais j'hesite a la ramener au garage. Je vais peut etre en changer, mais j'aurai plus la garantie reparation.

 

En mettant de l'eau, ou du WD40 sur la courroie, le bruit s'estompe puis reapparait.

 

Le garage m'a dit qu'il avait tout regarder qu'il n'avait rien vu d'anormal a part le bruit :non:

 

Vous avez un avis sur la question ?

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Invité §mw6553Vx

bonjour,

sans doute que les poulies ne sont pas alignées, la pompe à vide est elle le modèle qui convient

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Invité §ren560Bx

bonjour,

sans doute que les poulies ne sont pas alignées, la pompe à vide est elle le modèle qui convient

 

 

J'ai un ami dont le pere est mecano, et celui-ci m'a dit que c'etait bizare parce que justement elle etait bien aligné. Il m'a dit que sans doute il avait mis du produit dessus et qu'elle patiné, que ça passerait. Ca fait 2 mois :??:

 

Si le modele convient ? J'en sais rien et j'espere au prix que ca ma couté ...

 

Sinon j'ai lu quelque part que je pourrais essayer avec du papier de verre sur la tranche ?

 

Merci de ta réponse.

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Invité §Nic602WP

Salut,

 

Ma belle soeur à le même pb que toi et son garagiste lui à changé tout ce qu'il pouvait mais ses solutions tournent autour du changement de pièces (le bruit est apparut aprés le renouvellement de cette courroie). Moi je pense plutôt qu 'il y à un Pb d'alignement entre les éléments mais la zone est trés étroite pour faire un bon diagnostic (le coup d'oeil ne suffit pas pour voir si toutes les poulies sont parfaitement alignées !). On est un peu sans solution surtout que le bruit est trés pénible. De ton coté as tu avancé dans tes recherches ?

Mon idée de mécanicien (mais pas en auto) est que le support du galet, par ex, peut être déformé ou mal remonté et donc peu contraindre la courroie et la faire siffler.

 

Dans l'attente d'une solution d'un garagiste ou de qqun qui à trouvé la solution.........

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Invité §let513PB

Et si c'était tout bêtement le tendeur de la courroie?

Je n'ai ma voiture que depuis deux mois, l'ancien propriétaire m'ayant donné les factures de réparations , j'ai vu que les courroies avaient été changées en décembre dernier, donc no problème pour partir en vacances au Portugal. La bas, bruit cliquetis régulier coté gauche face au moteur? je verifie, je ne vois rien d'anormal ,le bruit persiste et semble même s'amplifier. Je décide donc d'aller voir un concessionnaire Vw qui me dit les yeux froncés effectivement quelque chose ne colle pas mais il faut demonter ?????Mais là ce sont les vacances on a plein de boulot on ne va pas pouvoir vous la prendre tout de suite. Merde, merde, je dois me taper 1600 bornes pour rentrer je ne vais pas prendre le risque de rentrer avec ce moteur devenu douteux. Je m'arrete au bord de la route, je prends ma lampe torche et je scrute et là Oh surprise je tombe pile dessus je vois que sur la courroie crantée il manque des ratiches sur 5 cm. Du coup en rentrant je m'arrete au garage de l'Intermarché local, j'explique au mécano par l'intermediaire de la caissière qui parlait français, le gars me dit OK je vous change les 2 courroies mais à votre place je changerai aussi le tendeur car c'est surement lui qui est a l'origine de vos problèmes. J'en ai eu pour 180 € mais quel bonheur de retrouver un moteur qui ne fait plus de bruit et chose bizarre, depuis le debut que j'avais la voiture à froid se bruit discretement se faisait entendre pour pratiquement disparaitre moteur chaud, je pensais que c'était normal ??? ce bruit a disparu.Voila mon expérience si ça peut aider .

A titre indicatif , pour 4 adultes à bord et le coffre de la flight chargé j'ai consommé 4,9 litres au cent

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Invité §let513PB

J'ai oublié de signalé Polo SDI Flight 1996 1,9L

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