Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

grosse fuite pompe a injection sur audi 80 tdi avant de 1993

 

Il y a 677 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

grosse fuite pompe a injection sur audi 80 tdi avant de 1993

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15096918
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 01:18:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bonsoir,ben voilà,je suis nouveau sur le forum,ce qui ne m'as pas empêché de le parcourir de haut en bas,du début à la fin...et aussi de gauche a droite....et je crois que j'ai un gros problème:
voilà j' ma pompe a injection qui fuit (c'est un euphémisme) énOrmement,et de partout,comme si plusieurs de mes joints avait lachés presque au même moment.J'avais bien une petite,petite fuite depuis un bon moment,mais maintenant elle perd vraiment beaucoup de GO.je voudrais  savoir si c'est possible de la démonter,seul, et de changer tous les joints sans que tout me me saute à la....puis recaler la distrib...merci d'avance a tous et toutes.

audi 80 tdi avant de 1993


Message édité par Kevin.88 le 03-08-2007 à 15:48:07
n°15096945
Laurent006​1
Agir, c'est croire...
Profil : Routard confirmé
laurent0061
Posté le 03-08-2007 à 07:49:54  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pour un débutent c'est un travaille un peut délicat!


---------------

mon blog

http://mpv.blog4ever.com
n°15096973
olive29
Profil : Routard
olive29
Posté le 03-08-2007 à 09:08:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Beaucoup trop délicat pour un débutant meme confirmé. Rends toi chez un dieseliste sans tarder.


---------------
vive bmw Je possède une E39 528IA pack luxe et une E28 525i. Ma vie c'est Valérie!
mood
Publicité
Profil
Posté le 03-08-2007 à 09:08:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15097253
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 13:38:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci pour vos reponse,le seul petit probléme c'est que chez bosch ils me demande 300€ pour la depose et repose de la pompe+ la distri,et ensuite entre 400 et 800 euros pour refaire la pompe,au minimum j'en ai pour 700€et au max 1100€,et comme en ce moment je roule pas sur l'or,je suis démoralisé...et ne sait pas du tout comment m'en sortir.Peut être que sur ce magnifique forum rempli de plein gars super sympas,il y aurais une âme charitable (un peu dieseliste) qui saurait s'occuper de mon problème,sans me ruiner.merci a tous de vos réponse si rapide.

n°15097259
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-08-2007 à 13:42:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quel véhicule, moteur ??


---------------
* Page d'août
* Section Sports
n°15097290
galereman
y'a d'l'espoir...
Profil : Membre
galereman
Posté le 03-08-2007 à 14:33:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Si t'a un appareil photo-numérique, pourrait-tu nous faire une photo de ta pompe avec les fuites STP.
Et peux tu préciser d'où elle fuie...

C'est la première fois que j'entends parler d'une pompe à injection qui fuie, en dehors des tuyaux rigides mals fixés j'entends.
Comment-est-ce arrivé ?? ton moteur vibre beaucoup ??? c'est strange...

Sinon si t'es courageux, quand t'as pas de pognon c'est tout ce qu'il te reste : le courage, l'huile de coude, un cerveau en état de marche !!!
et hop tu photographie, tu démonte, tu photographie , tu démonte, tu cherche à comprendre, c'est mieux pour le remontage et ainsi de suite.

Les autres ne sont pas plus malins que toi, simplement ils ont osés passer le cap, pour les pro c'est différents, ils se font les dents sur les bagnoles des autres, vu que c'est toi qui paye ils s'en branlent que ça casse ou pas, ils auront toujours l'explication qui va bien pour les gogos dans notre genre.

Bon courage et A+, ça sent le gazoil !!!!

mood
Publicité
Profil
Posté le 03-08-2007 à 14:33:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15097302
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 14:47:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A tech3 :  c'est une audi 80 tdi avant de 1993.
A galereman : moteur vibre et claque depuis un mois  j' ai suivi ton reportage sur le joint de culasse d'une a4, et franchement chapeau bas,je fais quelques photos et je les poste .

n°15097329
rosco60
Glandeur pro
Profil : Routard confirmé
rosco60
Posté le 03-08-2007 à 15:34:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ma pompe fuit (80 tdi moteur 1z 12/1993 293000kms) au niveau du couvercle de pompe. Ca fait la 3° fois que je change le joint par des joints Audi, j'ai trouvé une pochette de joints d'origine Bosch (15€) chez un revendeur de pièce.
Quand tu démarres la voiture le gasoil coule .

n°15097341
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 15:58:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rosco, j'ai aussi déjà changé le joint de couvercle de pompe, et j'ai le sentiment que c'est pire maintenant ça ne coule plus au niveau du couvercle, mais en dessous.
galereman : je viens de pprendre des photos et je me suis rendu compte que ça fuiyait au deuxième joint, c'est a dire pas le joint de couvercle de pompe, mais a celui du dessous... aie aie aie ça commence a sentir la distribution tout ça.


Message édité par raf342 le 03-08-2007 à 16:03:18
n°15097343
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 16:01:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rosco: au fait chez bosch a côté de chez moi la pochette de joint d'origine et a 7€...

n°15097345
rosco60
Glandeur pro
Profil : Routard confirmé
rosco60
Posté le 03-08-2007 à 16:11:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Moi ça fuit tjs au niveau du couvercle.

n°15097348
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 16:13:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rosco: pour le couvercle ça a l'air d'aller, pour le joint du dessous, ça me rappelle un truc... les chutes du niagara.

n°15097353
rosco60
Glandeur pro
Profil : Routard confirmé
rosco60
Posté le 03-08-2007 à 16:19:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raf342 a écrit :

rosco: pour le couvercle ça a l'air d'aller, pour le joint du dessous, ça me rappelle un truc... les chutes du niagara.



Pareil mais au niveau du joint de couvercle.

n°15097359
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 16:31:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ca ne pose pas de probleme majeur au niveau du moteur? Mis a part une consomation de GO un peu élevée!

n°15097382
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 03-08-2007 à 17:12:19  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voilà, j'ai une superbe photo des chutes du niagara pompeinjreduit1
help me

n°15097503
rosco60
Glandeur pro
Profil : Routard confirmé
rosco60
Posté le 03-08-2007 à 19:45:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Exactement la même pompe, exactement la même fuite mais en pire. Le problème c'est qu'au niveau de l'actuateur normalement il n'y a pas de pression.

n°15097783
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-08-2007 à 23:51:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut les petits gas pas de soucis ces deux joints ce changent sans problème il faut faire avec méthode  j'ai déjà fait cette opération et comme le dit galeremen y a que en sortant ces mains des poches que l'on avance.
petit question vos joint on vous les donne avec la ref de la pompe ou juste en donnant votre type moteur.
Car de mémoire j'ai donné la ref exacte de ma pompe et mon revendeur ma donné une pochette refection complète (sauf joint spi d'arbre) j'ai donc changé les deux joints celui du couvercle et celui dessous l'actuateur le seul truc c'est qu'il faut rpérer la position de l'actuateur pour que son axe ne bouge pas au remontage et en suite reserrage en croix et hop ça fait 20000 milles que c'est fait et pas de soucis.  ;)
J'ai pu voir sur un autre forum que le couvercle pourrait avoir un légé voile ce qui expliquerait pour certain les fuites permanentes. ;)
Je pense a voir bien sur un contrôle ou un légé surfaçage... ;)  attention de ne pas enlever trop de matière car ça une conséquence sur le fonctionnement de l'actuateur et son déplacement.


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°15097925
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-08-2007 à 11:30:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rosco60 a écrit :

Exactement la même pompe, exactement la même fuite mais en pire. Le problème c'est qu'au niveau de l'actuateur normalement il n'y a pas de pression.


Salut, :nanana: de la pression il y en a partout à l'intérieur de la pompe, même dans l'actuateur et oui, et ça monte jusqu'à 10 bar.  :D  

n°15097926
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-08-2007 à 11:32:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raf342 a écrit :

Rosco: au fait chez bosch a côté de chez moi la pochette de joint d'origine et a 7€...



Oui c'est environ ça et la référence est 2467010003. ;)

n°15098053
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 04-08-2007 à 14:40:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buggyseb a écrit :

Salut les petits gas pas de soucis ces deux joints ce changent sans problème il faut faire avec méthode  j'ai déjà fait cette opération et comme le dit galeremen y a que en sortant ces mains des poches que l'on avance.
petit question vos joint on vous les donne avec la ref de la pompe ou juste en donnant votre type moteur.
Car de mémoire j'ai donné la ref exacte de ma pompe et mon revendeur ma donné une pochette refection complète (sauf joint spi d'arbre) j'ai donc changé les deux joints celui du couvercle et celui dessous l'actuateur le seul truc c'est qu'il faut rpérer la position de l'actuateur pour que son axe ne bouge pas au remontage et en suite reserrage en croix et hop ça fait 20000 milles que c'est fait et pas de soucis.  ;)
J'ai pu voir sur un autre forum que le couvercle pourrait avoir un légé voile ce qui expliquerait pour certain les fuites permanentes. ;)
Je pense a voir bien sur un contrôle ou un légé surfaçage... ;)  attention de ne pas enlever trop de matière car ça une conséquence sur le fonctionnement de l'actuateur et son déplacement.



Pour la pochette de joints le type moteur est suffisant, par contre la question qui me taraude, c'est, faut-il démonter la pompe pour changer le deuxième joint ou pas? car je n'ai jamais fait une distribution de ma vie, et, j'avoue que ça me fait un peu peur.Je risque quand même de casser mon moteur!

n°15098069
yann bricol
Profil : Nouveau membre
yann-bricol
Posté le 04-08-2007 à 15:13:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai déjà eu ce probleme et cela se  produisait surtout pendant les périodes chaudes
J'ai été chez anciennement ROTOdiesel  à Coignieres et m^me en leur apportant la pompe démontée j'en avait pour 1000 € avec le risque que l'on m'annonce que la pompe était morte (370 000km).
Je me suis dit que morte pour morte autant tenter l'opération de la derniere chance
j'ai ressérré à environ 2 X les couples préconisés les 4 vis de couvercle et celle de l'actuateur aprés avoir acheter les embouts adéquats
cela fait 2 ans et depuis plus de probleme
par contre si tu demonte l'actuateur comme dit Buggyseb fait hyper attention à son positionnement
Même un repérage est délicat d'aprés le dieseliste c'est positionné au 1/10 eme de mm

n°15098075
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 04-08-2007 à 15:44:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yann bricol a écrit :

J'ai déjà eu ce probleme et cela se  produisait surtout pendant les périodes chaudes
J'ai été chez anciennement ROTOdiesel  à Coignieres et m^me en leur apportant la pompe démontée j'en avait pour 1000 € avec le risque que l'on m'annonce que la pompe était morte (370 000km).
Je me suis dit que morte pour morte autant tenter l'opération de la derniere chance
j'ai ressérré à environ 2 X les couples préconisés les 4 vis de couvercle et celle de l'actuateur aprés avoir acheter les embouts adéquats
cela fait 2 ans et depuis plus de probleme
par contre si tu demonte l'actuateur comme dit Buggyseb fait hyper attention à son positionnement
Même un repérage est délicat d'aprés le dieseliste c'est positionné au 1/10 eme de mm



Houlà! au dixième de mil, ca parait un peu tendu quand même.Pour info l'actuateur c'est quelle pièce exactement, où se situe-il sur la pompe?

n°15098135
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-08-2007 à 17:22:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Houlà! au dixième de mil, ca parait un peu tendu quand même.Pour info l'actuateur c'est quelle pièce exactement, où se situe-il sur la pompe?

[/quotemsg]
Copie de pompe ve edc

Entouré en vert c'est l'actuateur et son couvercle supérieur. C'est tout à fait réalisable sur le véhicule sans déposer la pompe, mais par des mains expertes et en ayant soin de relever à la valise de diag les valeurs de régime et débit au ralenti pour repositionner l'actuateur exactement à la même place. :sol:

n°15098142
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 04-08-2007 à 17:33:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbo d a écrit :

Houlà! au dixième de mil, ca parait un peu tendu quand même.Pour info l'actuateur c'est quelle pièce exactement, où se situe-il sur la pompe?



http://images.forum-auto.com/mesimages/139527/Copie de pompe ve edc.jpg

Entouré en vert c'est l'actuateur et son couvercle supérieur. C'est tout à fait réalisable sur le véhicule sans déposer la pompe, mais par des mains expertes et en ayant soin de relever à la valise de diag les valeurs de régime et débit au ralenti pour repositionner l'actuateur exactement à la même place. :sol:[/quotemsg]

Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je pensais,pour l'actuateur. Pour la valise de diag?Je n'en est pas, et ne sait pas où me la procurer.


Message édité par raf342 le 04-08-2007 à 17:55:48
n°15098151
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 04-08-2007 à 17:54:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yann bricol a écrit :

J'ai déjà eu ce probleme et cela se  produisait surtout pendant les périodes chaudes
J'ai été chez anciennement ROTOdiesel  à Coignieres et m^me en leur apportant la pompe démontée j'en avait pour 1000 € avec le risque que l'on m'annonce que la pompe était morte (370 000km).
Je me suis dit que morte pour morte autant tenter l'opération de la derniere chance
j'ai ressérré à environ 2 X les couples préconisés les 4 vis de couvercle et celle de l'actuateur aprés avoir acheter les embouts adéquats
cela fait 2 ans et depuis plus de probleme
par contre si tu demonte l'actuateur comme dit Buggyseb fait hyper attention à son positionnement
Même un repérage est délicat d'aprés le dieseliste c'est positionné au 1/10 eme de mm



Merci pour ta réponse, aurait-tu les couples de serrage sous la main?N'est-il pas possible de le faire sans réglage si..pointu;Juste en le remettant en place exactement dans  la même position qu'il était?

n°15098397
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-08-2007 à 00:32:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut j'ai fait cette intervention sans valise et tout va bien le réglage précis  est au niveau même de l'actuateur là pour ce démontage pas besoin de cette précision il faut bien remettre tout en position initiale le mieux et de faire des traces avec une pointe a tracer et remettre pareil et voilà pour le couple j'avoue que je l'ai fait au pif. ;)


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°15099400
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 06-08-2007 à 12:33:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buggyseb a écrit :

Salut j'ai fait cette intervention sans valise et tout va bien le réglage précis  est au niveau même de l'actuateur là pour ce démontage pas besoin de cette précision il faut bien remettre tout en position initiale le mieux et de faire des traces avec une pointe a tracer et remettre pareil et voilà pour le couple j'avoue que je l'ai fait au pif. ;)


Merci buggyseb pour tes conseils, je vais de ce pas installer ce foutu joint.


Message édité par raf342 le 06-08-2007 à 12:34:00
n°15100737
galereman
y'a d'l'espoir...
Profil : Membre
galereman
Posté le 07-08-2007 à 14:57:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salur Raf342 et buggyseb,

Raf342 tu peux faire confiance à Buggyseb, ces conseil m'ont tiré de la merdouille où j'étais.

Je constate que ta pompe à injection est la même que moi sur mon A4, en outre la mienne est sèche de sèche et j'ignorait qu'il pu y avoir des fuite à ce point là... bigre niagara et compagnie.

Crois moi, prends ton temps, réflechi, démonte note et numérote, prends pleins de photo, change tes joint, remonte bien le tout et ça sera pas pire que chez Audi, et t'en aura pour ton pognon.

A+

n°15101367
rosco60
Glandeur pro
Profil : Routard confirmé
rosco60
Posté le 07-08-2007 à 21:51:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Problème résolu de mon coté, j'avais une fuite au niveau du couvercle de pompe, j'ai remplacé le joint par un joint Audi (2 fois en une semaine) et ça fuyait toujours autant. Le 1° j'ai pensé que je l'avais mal monté. Je suis allé chercher une pochette de joint Bosch mais il n'y avait pas le joint de couvercle. :non:  Alors j'ai monté un joint de filtre à gasoil de Renault Express il se monte bien et est plus large et un tout petit plus haut que le joint d'origine mais il se monte très bien. J'ai fait 500 bornes depuis le montage et ma pompe reste sèche.

n°15101504
turbo d
Profil : Routard confirmé
turbo-d
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-08-2007 à 23:16:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rosco60 a écrit :

Problème résolu de mon coté, j'avais une fuite au niveau du couvercle de pompe, j'ai remplacé le joint par un joint Audi (2 fois en une semaine) et ça fuyait toujours autant. Le 1° j'ai pensé que je l'avais mal monté. Je suis allé chercher une pochette de joint Bosch mais il n'y avait pas le joint de couvercle. :non:  Alors j'ai monté un joint de filtre à gasoil de Renault Express il se monte bien et est plus large et un tout petit plus haut que le joint d'origine mais il se monte très bien. J'ai fait 500 bornes depuis le montage et ma pompe reste sèche.



Dans la pochette BOSCH 2467010003 il y a tous les joints ça c'est sûr . :D

n°15101534
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-08-2007 à 23:59:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rosco60 a écrit :

Problème résolu de mon coté, j'avais une fuite au niveau du couvercle de pompe, j'ai remplacé le joint par un joint Audi (2 fois en une semaine) et ça fuyait toujours autant. Le 1° j'ai pensé que je l'avais mal monté. Je suis allé chercher une pochette de joint Bosch mais il n'y avait pas le joint de couvercle.  :non:  Alors j'ai monté un joint de filtre à gasoil de Renault Express il se monte bien et est plus large et un tout petit plus haut que le joint d'origine mais il se monte très bien. J'ai fait 500 bornes depuis le montage et ma pompe reste sèche.


Ben mer.. chez audi la qualité n'est pas au rendez vous pour les pompes moi perso joint bosch pas de soucis pochette complète, j'avais par contre donné la ref de la pompe et pas le type de la carte grise mais bon l'important c'est le résultat. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par buggyseb le 08-08-2007 à 00:01:06

---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°15101678
yann bricol
Profil : Nouveau membre
yann-bricol
Posté le 08-08-2007 à 09:45:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Petit détail : N' étant pas un expert comme vous, moi je l'ai fait beaucoup plus à l'arrach
Attention les HOUU !! vont arriver  :non:  "Je n'ai pas pas changer le joint"
pour ma défense:
-1- Je n'avais absolument pas le temps de me lancer dans une OP
-2- Je  n'étais pas au niveau de fuite de RAF 342 c'était juste un goutte à goutte voir un suintement

Je ne pense donc pas que cette OP soit valable pour RAF 342

Pour les couples de serrage ils ne sont pas dans la RTA c'était le dieseliste qui me les avait donné
Je n'arrive pas à retrouver le papier j'ai cherché un peu hier mais...
Tu es vers le 78 ? sinon chez AD ils ont toutes les RT des pompes

n°15101703
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-08-2007 à 10:22:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut c'est le genre de doc qu'il faudrait.... :D


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°15102103
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 08-08-2007 à 17:14:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, tout le monde, je viens annoncer la bonne nouvelle, après avoir suivi vos conseils, j'ai changé le deuxième joint, et là, oh ! miracle, plus une goutte !!! Je vous remercie vivement de votre patience, et de votre disponibilité.
 Surtout à toi buggyseb, ton savoir est une mine d'or !

En fait, il n'y a rien de compliqué, même pas besoin de toucher a l'actuateur puisque il est solidaire de la pompe.
Donc, pour rappel, chez Bosch, pour ne pas les citer, le prix de la manœuvre :
 
Dépose et repose de la pompe + distribution = 300 €
Test de la pompe et changement des joints + réparation éventuelle : Entre 400 et 800 €
Soit un total compris entre 700 et 1100 €.

Le prix pour moi grâce a vous, une pochette de joints a 7€, un peu d'huile de coude,et de la motivation !!!
Y a pas photo !

n°15102114
raf342
Profil : Nouveau membre
raf342
Posté le 08-08-2007 à 17:20:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yann bricol a écrit :

Petit détail : N' étant pas un expert comme vous, moi je l'ai fait beaucoup plus à l'arrach
Attention les HOUU !! vont arriver  :non:  "Je n'ai pas pas changer le joint"
pour ma défense:
-1- Je n'avais absolument pas le temps de me lancer dans une OP
-2- Je  n'étais pas au niveau de fuite de RAF 342 c'était juste un goutte à goutte voir un suintement

Je ne pense donc pas que cette OP soit valable pour RAF 342

Pour les couples de serrage ils ne sont pas dans la RTA c'était le dieseliste qui me les avait donné
Je n'arrive pas à retrouver le papier j'ai cherché un peu hier mais...
Tu es vers le 78 ? sinon chez AD ils ont toutes les RT des pompes



Bonjour, et merci de tes conseils, pour les couples de serrage, je n'ai trouvé que celui du couvercle de pompe :
1.
Je vais de ce pas essayer de trouver les RT des pompes, et essayer d'apporter ma maigre contribution a ce forum d'acharnés.

mood
Publicité
Profil
Posté le 08-08-2007 à 17:20:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Audi
»

grosse fuite pompe a injection sur audi 80 tdi avant de 1993

 

Sujets relatifs
[Photo Reportage] 106 XRD 1993 Kit Distribution + pompe à eau190 D - Problème grosse vibration moteur
Opel vectra: grosse facture pour changer une ampouleOPEL Astra 1.7 DTI : ECU pompe injection en panne
grosse coupure moteur alfa 145qv[Refroidissement] Hyundai Pony 1,3L 12s: Grosse conso de liquide
306 TD - Grosse fumée noir par grand froidGrosse fuite d'huile sur ma Renault 21 GTD 1990
Grosse fuite d'huile sur AX, je risque quoi ?Ford escort TD perte de puissance problème, vanne EGR : grosse fu
Grosse galère embrayage hydraulique 406 TDGrosse fumée noire sur 406 td !!
Reportage entretien d'une Audi 80Fuite d'huile de boite sur R19 TD
Plus de sujets relatifs à : grosse fuite pompe a injection sur audi 80 tdi avant de 1993

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi 90 : demarrage trés difficile et autres problemes. 5 19-08-2007 à 18:10:01
CHOC SUR TROTTOIR en reculant => volant plus droit sur mon A3 6 01-08-2007 à 14:14:45
kit de calage audi vw 3 02-08-2007 à 08:31:27
Usure pneux Bizzard 26 02-08-2007 à 12:48:21
crépine Audi A8 1 01-08-2007 à 22:23:28


S'identifier

?