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Audi

grosse fuite pompe a injection sur audi 80 tdi avant de 1993


Invité §raf452sn

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Invité §raf452sn

bonsoir,ben voilà,je suis nouveau sur le forum,ce qui ne m'as pas empêché de le parcourir de haut en bas,du début à la fin...et aussi de gauche a droite....et je crois que j'ai un gros problème:

voilà j' ma pompe a injection qui fuit (c'est un euphémisme) énOrmement,et de partout,comme si plusieurs de mes joints avait lachés presque au même moment.J'avais bien une petite,petite fuite depuis un bon moment,mais maintenant elle perd vraiment beaucoup de GO.je voudrais savoir si c'est possible de la démonter,seul, et de changer tous les joints sans que tout me me saute à la....puis recaler la distrib...merci d'avance a tous et toutes.

 

audi 80 tdi avant de 1993

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Invité §oli334Ic

Beaucoup trop délicat pour un débutant meme confirmé. Rends toi chez un dieseliste sans tarder.

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Invité §raf452sn

merci pour vos reponse,le seul petit probléme c'est que chez bosch ils me demande 300€ pour la depose et repose de la pompe+ la distri,et ensuite entre 400 et 800 euros pour refaire la pompe,au minimum j'en ai pour 700€et au max 1100€,et comme en ce moment je roule pas sur l'or,je suis démoralisé...et ne sait pas du tout comment m'en sortir.Peut être que sur ce magnifique forum rempli de plein gars super sympas,il y aurais une âme charitable (un peu dieseliste) qui saurait s'occuper de mon problème,sans me ruiner.merci a tous de vos réponse si rapide.

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Invité §gal734Sq

Salut,

 

Si t'a un appareil photo-numérique, pourrait-tu nous faire une photo de ta pompe avec les fuites STP.

Et peux tu préciser d'où elle fuie...

 

C'est la première fois que j'entends parler d'une pompe à injection qui fuie, en dehors des tuyaux rigides mals fixés j'entends.

Comment-est-ce arrivé ?? ton moteur vibre beaucoup ??? c'est strange...

 

Sinon si t'es courageux, quand t'as pas de pognon c'est tout ce qu'il te reste : le courage, l'huile de coude, un cerveau en état de marche !!!

et hop tu photographie, tu démonte, tu photographie , tu démonte, tu cherche à comprendre, c'est mieux pour le remontage et ainsi de suite.

 

Les autres ne sont pas plus malins que toi, simplement ils ont osés passer le cap, pour les pro c'est différents, ils se font les dents sur les bagnoles des autres, vu que c'est toi qui paye ils s'en branlent que ça casse ou pas, ils auront toujours l'explication qui va bien pour les gogos dans notre genre.

 

Bon courage et A+, ça sent le gazoil !!!!

 

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Invité §raf452sn

A tech3 : c'est une audi 80 tdi avant de 1993.

A galereman : moteur vibre et claque depuis un mois j' ai suivi ton reportage sur le joint de culasse d'une a4, et franchement chapeau bas,je fais quelques photos et je les poste .

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Invité §ros235rJ

Ma pompe fuit (80 tdi moteur 1z 12/1993 293000kms) au niveau du couvercle de pompe. Ca fait la 3° fois que je change le joint par des joints Audi, j'ai trouvé une pochette de joints d'origine Bosch (15€) chez un revendeur de pièce.

Quand tu démarres la voiture le gasoil coule .

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Invité §raf452sn

Rosco, j'ai aussi déjà changé le joint de couvercle de pompe, et j'ai le sentiment que c'est pire maintenant ça ne coule plus au niveau du couvercle, mais en dessous.

galereman : je viens de pprendre des photos et je me suis rendu compte que ça fuiyait au deuxième joint, c'est a dire pas le joint de couvercle de pompe, mais a celui du dessous... aie aie aie ça commence a sentir la distribution tout ça.

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Invité §raf452sn

Rosco: au fait chez bosch a côté de chez moi la pochette de joint d'origine et a 7€...

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Invité §ros235rJ

Moi ça fuit tjs au niveau du couvercle.

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Invité §raf452sn

rosco: pour le couvercle ça a l'air d'aller, pour le joint du dessous, ça me rappelle un truc... les chutes du niagara.

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Invité §ros235rJ

rosco: pour le couvercle ça a l'air d'aller, pour le joint du dessous, ça me rappelle un truc... les chutes du niagara.

 

 

Pareil mais au niveau du joint de couvercle.

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Invité §raf452sn

ca ne pose pas de probleme majeur au niveau du moteur? Mis a part une consomation de GO un peu élevée!

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Invité §raf452sn

Voilà, j'ai une superbe photo des chutes du niagara pompeinjreduit1.jpg.74d261ce80d8de94c5ee4783e1da70f0.jpg

help me

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Invité §ros235rJ

Exactement la même pompe, exactement la même fuite mais en pire. Le problème c'est qu'au niveau de l'actuateur normalement il n'y a pas de pression.

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Invité §bug336yg

Salut les petits gas pas de soucis ces deux joints ce changent sans problème il faut faire avec méthode j'ai déjà fait cette opération et comme le dit galeremen y a que en sortant ces mains des poches que l'on avance.

petit question vos joint on vous les donne avec la ref de la pompe ou juste en donnant votre type moteur.

Car de mémoire j'ai donné la ref exacte de ma pompe et mon revendeur ma donné une pochette refection complète (sauf joint spi d'arbre) j'ai donc changé les deux joints celui du couvercle et celui dessous l'actuateur le seul truc c'est qu'il faut rpérer la position de l'actuateur pour que son axe ne bouge pas au remontage et en suite reserrage en croix et hop ça fait 20000 milles que c'est fait et pas de soucis. ;)

J'ai pu voir sur un autre forum que le couvercle pourrait avoir un légé voile ce qui expliquerait pour certain les fuites permanentes. ;)

Je pense a voir bien sur un contrôle ou un légé surfaçage... ;) attention de ne pas enlever trop de matière car ça une conséquence sur le fonctionnement de l'actuateur et son déplacement.

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Invité §tur110aW

Exactement la même pompe, exactement la même fuite mais en pire. Le problème c'est qu'au niveau de l'actuateur normalement il n'y a pas de pression.

 

Salut, :nanana: de la pression il y en a partout à l'intérieur de la pompe, même dans l'actuateur et oui, et ça monte jusqu'à 10 bar. :D

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Invité §tur110aW

Rosco: au fait chez bosch a côté de chez moi la pochette de joint d'origine et a 7€...

 

 

Oui c'est environ ça et la référence est 2467010003. ;)

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Invité §raf452sn

Salut les petits gas pas de soucis ces deux joints ce changent sans problème il faut faire avec méthode j'ai déjà fait cette opération et comme le dit galeremen y a que en sortant ces mains des poches que l'on avance.

petit question vos joint on vous les donne avec la ref de la pompe ou juste en donnant votre type moteur.

Car de mémoire j'ai donné la ref exacte de ma pompe et mon revendeur ma donné une pochette refection complète (sauf joint spi d'arbre) j'ai donc changé les deux joints celui du couvercle et celui dessous l'actuateur le seul truc c'est qu'il faut rpérer la position de l'actuateur pour que son axe ne bouge pas au remontage et en suite reserrage en croix et hop ça fait 20000 milles que c'est fait et pas de soucis. ;)

J'ai pu voir sur un autre forum que le couvercle pourrait avoir un légé voile ce qui expliquerait pour certain les fuites permanentes. ;)

Je pense a voir bien sur un contrôle ou un légé surfaçage... ;) attention de ne pas enlever trop de matière car ça une conséquence sur le fonctionnement de l'actuateur et son déplacement.

 

 

Pour la pochette de joints le type moteur est suffisant, par contre la question qui me taraude, c'est, faut-il démonter la pompe pour changer le deuxième joint ou pas? car je n'ai jamais fait une distribution de ma vie, et, j'avoue que ça me fait un peu peur.Je risque quand même de casser mon moteur!

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Invité §yan628rk

J'ai déjà eu ce probleme et cela se produisait surtout pendant les périodes chaudes

J'ai été chez anciennement ROTOdiesel à Coignieres et m^me en leur apportant la pompe démontée j'en avait pour 1000 € avec le risque que l'on m'annonce que la pompe était morte (370 000km).

Je me suis dit que morte pour morte autant tenter l'opération de la derniere chance

j'ai ressérré à environ 2 X les couples préconisés les 4 vis de couvercle et celle de l'actuateur aprés avoir acheter les embouts adéquats

cela fait 2 ans et depuis plus de probleme

par contre si tu demonte l'actuateur comme dit Buggyseb fait hyper attention à son positionnement

Même un repérage est délicat d'aprés le dieseliste c'est positionné au 1/10 eme de mm

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Invité §raf452sn

J'ai déjà eu ce probleme et cela se produisait surtout pendant les périodes chaudes

J'ai été chez anciennement ROTOdiesel à Coignieres et m^me en leur apportant la pompe démontée j'en avait pour 1000 € avec le risque que l'on m'annonce que la pompe était morte (370 000km).

Je me suis dit que morte pour morte autant tenter l'opération de la derniere chance

j'ai ressérré à environ 2 X les couples préconisés les 4 vis de couvercle et celle de l'actuateur aprés avoir acheter les embouts adéquats

cela fait 2 ans et depuis plus de probleme

par contre si tu demonte l'actuateur comme dit Buggyseb fait hyper attention à son positionnement

Même un repérage est délicat d'aprés le dieseliste c'est positionné au 1/10 eme de mm

 

 

Houlà! au dixième de mil, ca parait un peu tendu quand même.Pour info l'actuateur c'est quelle pièce exactement, où se situe-il sur la pompe?

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Invité §tur110aW

Houlà! au dixième de mil, ca parait un peu tendu quand même.Pour info l'actuateur c'est quelle pièce exactement, où se situe-il sur la pompe?

 

[/quotemsg]

1358795854_Copiedepompeveedc.jpg.742bc828c5daebc2fb17168418ba4516.jpg

 

Entouré en vert c'est l'actuateur et son couvercle supérieur. C'est tout à fait réalisable sur le véhicule sans déposer la pompe, mais par des mains expertes et en ayant soin de relever à la valise de diag les valeurs de régime et débit au ralenti pour repositionner l'actuateur exactement à la même place. :sol:

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Invité §raf452sn

Houlà! au dixième de mil, ca parait un peu tendu quand même.Pour info l'actuateur c'est quelle pièce exactement, où se situe-il sur la pompe?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/139527/Copie de pompe ve edc.jpg

 

Entouré en vert c'est l'actuateur et son couvercle supérieur. C'est tout à fait réalisable sur le véhicule sans déposer la pompe, mais par des mains expertes et en ayant soin de relever à la valise de diag les valeurs de régime et débit au ralenti pour repositionner l'actuateur exactement à la même place. :sol:

 

 

Merci pour ta réponse.C'est bien ce que je pensais,pour l'actuateur. Pour la valise de diag?Je n'en est pas, et ne sait pas où me la procurer.

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Invité §raf452sn

J'ai déjà eu ce probleme et cela se produisait surtout pendant les périodes chaudes

J'ai été chez anciennement ROTOdiesel à Coignieres et m^me en leur apportant la pompe démontée j'en avait pour 1000 € avec le risque que l'on m'annonce que la pompe était morte (370 000km).

Je me suis dit que morte pour morte autant tenter l'opération de la derniere chance

j'ai ressérré à environ 2 X les couples préconisés les 4 vis de couvercle et celle de l'actuateur aprés avoir acheter les embouts adéquats

cela fait 2 ans et depuis plus de probleme

par contre si tu demonte l'actuateur comme dit Buggyseb fait hyper attention à son positionnement

Même un repérage est délicat d'aprés le dieseliste c'est positionné au 1/10 eme de mm

 

 

Merci pour ta réponse, aurait-tu les couples de serrage sous la main?N'est-il pas possible de le faire sans réglage si..pointu;Juste en le remettant en place exactement dans la même position qu'il était?

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Invité §bug336yg

Salut j'ai fait cette intervention sans valise et tout va bien le réglage précis est au niveau même de l'actuateur là pour ce démontage pas besoin de cette précision il faut bien remettre tout en position initiale le mieux et de faire des traces avec une pointe a tracer et remettre pareil et voilà pour le couple j'avoue que je l'ai fait au pif. ;)

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Invité §raf452sn

Salut j'ai fait cette intervention sans valise et tout va bien le réglage précis est au niveau même de l'actuateur là pour ce démontage pas besoin de cette précision il faut bien remettre tout en position initiale le mieux et de faire des traces avec une pointe a tracer et remettre pareil et voilà pour le couple j'avoue que je l'ai fait au pif. ;)

 

Merci buggyseb pour tes conseils, je vais de ce pas installer ce foutu joint.

 

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Invité §gal734Sq

Salur Raf342 et buggyseb,

 

Raf342 tu peux faire confiance à Buggyseb, ces conseil m'ont tiré de la merdouille où j'étais.

 

Je constate que ta pompe à injection est la même que moi sur mon A4, en outre la mienne est sèche de sèche et j'ignorait qu'il pu y avoir des fuite à ce point là... bigre niagara et compagnie.

 

Crois moi, prends ton temps, réflechi, démonte note et numérote, prends pleins de photo, change tes joint, remonte bien le tout et ça sera pas pire que chez Audi, et t'en aura pour ton pognon.

 

A+

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Invité §ros235rJ

Problème résolu de mon coté, j'avais une fuite au niveau du couvercle de pompe, j'ai remplacé le joint par un joint Audi (2 fois en une semaine) et ça fuyait toujours autant. Le 1° j'ai pensé que je l'avais mal monté. Je suis allé chercher une pochette de joint Bosch mais il n'y avait pas le joint de couvercle. :non: Alors j'ai monté un joint de filtre à gasoil de Renault Express il se monte bien et est plus large et un tout petit plus haut que le joint d'origine mais il se monte très bien. J'ai fait 500 bornes depuis le montage et ma pompe reste sèche.

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Invité §tur110aW

Problème résolu de mon coté, j'avais une fuite au niveau du couvercle de pompe, j'ai remplacé le joint par un joint Audi (2 fois en une semaine) et ça fuyait toujours autant. Le 1° j'ai pensé que je l'avais mal monté. Je suis allé chercher une pochette de joint Bosch mais il n'y avait pas le joint de couvercle. :non: Alors j'ai monté un joint de filtre à gasoil de Renault Express il se monte bien et est plus large et un tout petit plus haut que le joint d'origine mais il se monte très bien. J'ai fait 500 bornes depuis le montage et ma pompe reste sèche.

 

 

Dans la pochette BOSCH 2467010003 il y a tous les joints ça c'est sûr . :D

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Invité §bug336yg

Problème résolu de mon coté, j'avais une fuite au niveau du couvercle de pompe, j'ai remplacé le joint par un joint Audi (2 fois en une semaine) et ça fuyait toujours autant. Le 1° j'ai pensé que je l'avais mal monté. Je suis allé chercher une pochette de joint Bosch mais il n'y avait pas le joint de couvercle. :non: Alors j'ai monté un joint de filtre à gasoil de Renault Express il se monte bien et est plus large et un tout petit plus haut que le joint d'origine mais il se monte très bien. J'ai fait 500 bornes depuis le montage et ma pompe reste sèche.

 

Ben mer.. chez audi la qualité n'est pas au rendez vous pour les pompes moi perso joint bosch pas de soucis pochette complète, j'avais par contre donné la ref de la pompe et pas le type de la carte grise mais bon l'important c'est le résultat. ;)

 

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Invité §yan628rk

Petit détail : N' étant pas un expert comme vous, moi je l'ai fait beaucoup plus à l'arrach

Attention les HOUU !! vont arriver :non: "Je n'ai pas pas changer le joint"

pour ma défense:

-1- Je n'avais absolument pas le temps de me lancer dans une OP

-2- Je n'étais pas au niveau de fuite de RAF 342 c'était juste un goutte à goutte voir un suintement

 

Je ne pense donc pas que cette OP soit valable pour RAF 342

 

Pour les couples de serrage ils ne sont pas dans la RTA c'était le dieseliste qui me les avait donné

Je n'arrive pas à retrouver le papier j'ai cherché un peu hier mais...

Tu es vers le 78 ? sinon chez AD ils ont toutes les RT des pompes

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Invité §bug336yg

Salut c'est le genre de doc qu'il faudrait.... :D

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Invité §raf452sn

Bonjour, tout le monde, je viens annoncer la bonne nouvelle, après avoir suivi vos conseils, j'ai changé le deuxième joint, et là, oh ! miracle, plus une goutte !!! Je vous remercie vivement de votre patience, et de votre disponibilité.

Surtout à toi buggyseb, ton savoir est une mine d'or !

 

En fait, il n'y a rien de compliqué, même pas besoin de toucher a l'actuateur puisque il est solidaire de la pompe.

Donc, pour rappel, chez Bosch, pour ne pas les citer, le prix de la manœuvre :

 

Dépose et repose de la pompe + distribution = 300 €

Test de la pompe et changement des joints + réparation éventuelle : Entre 400 et 800 €

Soit un total compris entre 700 et 1100 €.

 

Le prix pour moi grâce a vous, une pochette de joints a 7€, un peu d'huile de coude,et de la motivation !!!

Y a pas photo !

 

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Invité §raf452sn

Petit détail : N' étant pas un expert comme vous, moi je l'ai fait beaucoup plus à l'arrach

Attention les HOUU !! vont arriver :non: "Je n'ai pas pas changer le joint"

pour ma défense:

-1- Je n'avais absolument pas le temps de me lancer dans une OP

-2- Je n'étais pas au niveau de fuite de RAF 342 c'était juste un goutte à goutte voir un suintement

 

Je ne pense donc pas que cette OP soit valable pour RAF 342

 

Pour les couples de serrage ils ne sont pas dans la RTA c'était le dieseliste qui me les avait donné

Je n'arrive pas à retrouver le papier j'ai cherché un peu hier mais...

Tu es vers le 78 ? sinon chez AD ils ont toutes les RT des pompes

 

 

Bonjour, et merci de tes conseils, pour les couples de serrage, je n'ai trouvé que celui du couvercle de pompe :

1.

Je vais de ce pas essayer de trouver les RT des pompes, et essayer d'apporter ma maigre contribution a ce forum d'acharnés.

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