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Renault

Fuite liquide de refroidissement sur renault super 5 essence


Invité §cra852eZ

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Invité §cra852eZ

Bonjour à tous, je possède une Super 5 five de 1990 qui totalise 156000 kms . Depuis une semaine j'ai une fuite de liquide de refroidissement mais je n'arrive pas à la trouvée . Quand je dis fuite, c'est assez léger. En une semaine je passe du maxi au mini dans le vase d'expansion. Je n'ai pas de trace sur les durite ou sur le moteur, ca ne fume pas à l'echappement, il n'y a pas de fumée qui sort sous le capot. Donc ma grande question , où passe t-elle cette eau. Pour info j'ai un léger bruit vers la pompe a eau a froid mais ca ne dure que 1 minute après le démarrage ( peut etre la courroie ). Par contre quand j'ouvre la vis de purge sur la grosse durite qui va du radiateur à la pompe, le liquide s'écoule mais il n'y a pas de liquide qui sort par la vis qui est sur la durite qui va au radiateur de chauffage. Je roule aussi dans les embouteillage assez souvent mais le ventilo se déclenche bien et le voyant au tableau ne s'allume pas donc il n'y a pas de surchauffe.

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Invité §tou750GH

salut! des fois il reste boucher; quant tu enleve le purgeur tu fait passe un trombonne dedant et quant tu purge essaye de degraffer le bocal et le rehausser. une question est ce que tu a de la buee quant tu met du chauffage?!a+

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Invité §ste180Do

salut! des fois il reste boucher; quant tu enleve le purgeur tu fait passe un trombonne dedant et quant tu purge essaye de degraffer le bocal et le rehausser. une question est ce que tu a de la buee quant tu met du chauffage?!a+

 

 

 

Ou moquette humide côté passager vers la console centrale...le radiateur de chauffage est fragile au niveau des piquages qui traversent la paroi d'habitacle.

 

Dégrafer la moquette qui remonte le long de cette paroi et vérifier si la face intérieure est humide.

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Invité §cra852eZ

Non pas de buée quand je met le chauffage. je vais essayé le trombonne. Non je pense pas que le joint de culasse soit HS , ca se voit quand meme.Elle tient bien le ralenti, ne fume pas et demarre au qaurt de tour .Le radiateur de chauffage à été changer a l'hiver 2002 et a fait 30000 kms depuis.

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Invité §cra852eZ

J'ai vérifié la moquette et pas de trace d'humidité.

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Invité §cra852eZ

Même avec un trombonne ca sort pas! Peut etre que quelqu'un y voit plus clair mais la je suis largué.

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Invité §ste180Do

Même avec un trombonne ca sort pas! Peut etre que quelqu'un y voit plus clair mais la je suis largué.

 

 

A partir du moment ou du bouffe de l'eau...il faut bien que là ou il n'y a plus d'eau ce soit de l'air qui prenne la place.

 

La durit de chauffage étant plus huaute que le vase d'expansion c'est dans cette durite que va s'accumuler l'air.

 

Dégrafe ton vase d'expansion et remonte le (tu l'accroche au capot..y a assez long de durit et tu te sers du collier elastique pour le faire tenir !).

 

Met le chauffage en route à fond sur le rouge.

 

Tu ouvres les 2 purges moteur à l'arrêt.

 

Tu remplis par le vase d'expansion...la purge vers le radiateur devrait être la première à cracher du liquide...tu la fermes.

 

Tu continue à remplir jusqu'à ce que la durit de chauffage crache de l'eau..tu fermes.

 

TU NE FERMES PAS LE VASE...met le moteur en route.

 

Attend 2-3 minutes et rouvre doucement les purges...tu auras peut être encore un peu d'air qui va remonter.

 

Quand tout est clean tu fermes tout et tu remets le vase en place.

 

Surveille ta conso d'eau de près...ne laisse pas le vase se vider.

 

 

Si çà se trouve le dernier remplissage a mal été fait et tu crois bouffer de l'eau alors qu'en fait à chaque fois tu ne fais que complèter un circuit plein d'air !!

 

 

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Invité §cra852eZ

J 'ai trouvé, c'etait la petite durite qui relie le carbu au boitier de pompe a eau . La elle a carrement lacher tellement l'interieur est bouffé.

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Invité §dav765KO

Bonjour, j'ai un soucis avec ma Super 5. J'ai du changer mon radiateur de refroidissement parce qu'il était vraiment mort. J'ai fait une purge aussi. Mais maintenant j'ai du LDR qui coule à l'intérieur de la voiture, sur les tapis et lorsque j'allume le chauffage j'ai de la buée sur les vitres. Je pense aussi que mon ventilo de radiateur moteur ne s'allume pas, mais ça je n'en suis pas sur. Quelqu'un aurait-il une idée.

 

Merci d'avance

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Invité §cit386Gi

c'est que probablement le radiateur de chauffage (ou une durite qui y mène, ou le robinet de chauffage) est percé...

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