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Renault

Kangoo 2003 1.5 Dci 80 pb direction assistée


Invité §jo_707lE
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Invité §jo_707lE

BONjour à tous,

 

 

Sur kangoo de 2003 1.5 Dci 80 la direction devient très très trèèèèès dur de manière aléatoire...???

 

Niveau d'huile de pompe de direction OK, courroies OK

 

Le phénomène peut se produire en roulant ou à l'arret.... La direction est tellement dur qu'il n'est pas possible de faire un créneau.

 

Merci de vos avis éclairés

 

A++++

 

Jo_spam

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Invité §jua328rF

pompe électrique ou pas ????

 

souvent c'est un problème de pompe électrique mais tu parles de courroie ????

 

pompe elec 300€ histoire vécue :-((

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Invité §jo_707lE

merci pour te réponse je ne sais pas si il s'agit d'un pompe elec ou hydraulique.... 300 euro c'est le prix de la pièce chez renault ou bien c'est le cout global de la réparation,?

 

 

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Invité §jo_707lE

J'ai un bocal de liqui de direction et le niveau est OK

Je pense a l'électronique qui gère l'enclanchement de la pompe (mais sans certititude) ou peut être un relais qui colle

 

Si quelqu'un à une idée de vérification à faire je suis preneur..

 

 

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Donc tu as une hydraulique, par contre a savoir si c'est du electro hydraulique ou du hydraulique, il faut voir si il y a une pompe hydraulique entrainée par une courroie, en electrohydraulique, c'est un moteur electrique qui fait tourner la pompe.

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Invité §jo_707lE

C'est un moteur électrique je pense car chez norauto quand ils ont regardé le niveau d'huile ils ont ids d'aller voir renault car pompe gérée électriquement... Par contre le fait que le problème soit aléatoire cela me fait penser à un problème électronique plus que mecanique....

 

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Salut , le relais ? il se trouve dans la boite à fusible dans le compartiment moteur à coté de la batterie c'est un 60A rouge .... moi le mien est resté collé ..... 21 euros chez renault .... Cordialement

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Invité §jo_707lE

ok merci je vérifie ca aujourd'hui.... euh comment je fais pour vérifier si il reste collé.... J'ai un métrix mais je ne suis pas électricien...

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Salut , je pense que dans ton cas c'est l'inverse quand le relais est activé , il ne commande pas la pompe ( charbonnage des contacts ) , les relais tu peux les ouvrir facilement et verifier que ce n'est pas tout noir au niveau des contacts ....

Nota : quand il reste collé la pompe tourne en permanence ( bruit de moteur electrique ) même si le contact est coupé ( clés enlevés du neiman ).

Cordialement.

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Invité §jo_707lE

OK j'ai vérifié tous les relais 60A ils marchent bien....ce matin j'ai pris le vi la direction assistée marchait bien et 2Km plus loin patatra ca ne marche plus....Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur....

 

Merci...

A+++

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Invité §jo_707lE

Je remonte le message... est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??

 

merci

A++

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Invité §lor765mZ

Salut jo_spam1, j'ai le meme probleme que toi aujourd'hui, comment t'en es-tu sorti?

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Invité §lau487uv

Salut,

 

Mon beau-père a le même problème. Sur conseil d'une concession Renault, il a changé électropompe (électropompe sur version climatisée, pompe méca sinon) et relais, aucune différence.

Je pense également à un souci électronique, mais la RTA ne dit absolument rien là dessus, si ce n'est que c'est la borne 20 du calculo qui commande le relais. Pas de détails ni sur le capteur, ni sur la logique de commande :??:

 

Si qqn a plus de détails, ça m'intéresse !

 

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Invité §did851iu

j'ai u presque le méme probleme sur clio dci avec climsauf que moi c'eté des siflement au niveau de la pompe.si t es un peux bricoleur démonte le moteur electrique et nétoie le.des fois c'est la poussiere des charbon qui dérange le bobinage.

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Invité §did851iu

dis jo_spam1 t'entens 1 (bzzzzt) sur place et 1 autre bruit conte tu braque?mais seulment dans l'habitacle.

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Invité §lau487uv

Merci mais la pompe vient d'être changée. L'ancienne ne faisait pas de bruit particulier, et le beau-père est du genre impulsif, il a changé la pompe avant de m'en parler !

Après changement, le problème est identique, et toujours aléatoire.

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Invité §did851iu

verifie de fusible qui a dans la boite noir au compatiment moteur

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Invité §all154DZ

Cas assez classique sur les Kangoo,vus que le moteur-pompe de la direction est a l'avant et prend la pluie:un petit conseille avant de tout changer, démonte le bouclier avant , et demonte le dessous du moteur éléctrique, et essaye de nettoyer les charbons et rotor en cuivre du moteur, et meme parfois un p'tit coups de bombe contact éléctrique fait l'affaire...

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Invité §jea056hM

Cas assez classique sur les Kangoo,vus que le moteur-pompe de la direction est a l'avant et prend la pluie:un petit conseille avant de tout changer, démonte le bouclier avant , et demonte le dessous du moteur éléctrique, et essaye de nettoyer les charbons et rotor en cuivre du moteur, et meme parfois un p'tit coups de bombe contact éléctrique fait l'affaire...

 

 

pour infos la pompe électrique du kangoo est serti !! donc poubelle !!!

 

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Invité §chr172WA

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité de la marque LIZARTE (prix à 230 euros). je dois changer la pompe de direction de ma kangoo et j'en ai marre de casquer pour Renault (450 euros en échange standard).

merci

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Invité §KAN405aq

Bonjour,

 

j'ai aussi un kangoo 2003 DCI 80 et eu le même probléme de direction devenue difficile à tourner.

Avec un collegue, on a demonté la pompe, effectivement sertie ! Mais en faisant attention, on y arrive : résultat, un charbon mort ! Une fois remplacé, tout a super bien fonctionné.

Economie de 600€ si j'étais passé chez Renault !

 

Donc courage, cela se fait assez bien.

 

Par contre, avez vous une petite astuce pour trouver des charbons de ce type ?

 

Merci, car je crois que je vais devoir remettre cela bientot. La direction se raidit un peu, et je l'avais bricolé, il y a un an et demi. Mais il est vrai que KANGOO a aussi 190 000 kms.

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Invité §zed105Zo

Bonjour,

 

Je rencontre moi aussi des problèmes avec ma pompe de DA électrique (Kangoo DTI de 2001 climatisé). Elle a 142000 kms !

 

Question : pour le remontage des 4 aimants, quelle est la disposition compte tenu qu'il y a deux polarisations ?

 

Merci pour vos réponses !

 

http://tgv.atlantique.free.fr/html/forum2008/DA1.jpg

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Invité §roc217Bs

bonsoir,

heir soir quand j'ai coupé le contact de la kangoo 1.9D de 2001 un bruit venait du moteur comme si le ventilo continué de tourner ! ce matin surprise ! je n'avais plus de batteire !!!! aprés un coup de pince suis aller chez renault et le mécano m'a dit que ça veanit surement de la pompe de "D.A " qui tournée en permanence !!!!!

du coup arrivé au boulot j'ai débranché le - de la batterie j'ai "secoué" les fusibles moteur et relais et quand j'ai rebanché plus de briut !! soit un mauvais contact ou alors une prochaine panne du relais !!!

je recherche un plan ppur savoir lequel c'est le fusible ! car sur le bouquin de renault il n'y a que les fusibles sous le volant !! merci

bonne soirée

ROcky

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Invité §jua328rF

Salut , je pense que dans ton cas c'est l'inverse quand le relais est activé , il ne commande pas la pompe ( charbonnage des contacts ) , les relais tu peux les ouvrir facilement et verifier que ce n'est pas tout noir au niveau des contacts ....

Nota : quand il reste collé la pompe tourne en permanence ( bruit de moteur electrique ) même si le contact est coupé ( clés enlevés du neiman ).

Cordialement.

Salut,

 

Même 6 ans après ce message est d'actualité !!

 

Merci

audio45.gif

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Invité §oli358Bb

Bonjour à tous !! J'ai un kangoo de 2005 j'ai changé le bas moteur coussinet de bielle hs bien connu sur les 1.5dci le moteur tourne super bien maintenant sauf qu'avec ma valise Delphi j'ai fait un reset des donné moteur du calculateur pour repartir nickel sauf qu'ils ont montés une direction assistée électrique sur les voitures qui on la climatisation pour monter la pompe de clim, car il n'y a pas la place du côté de la courroie accessoire et pour qu'elle fonctionne il faut aller dans les donnés du calculateur pour remettre les options clim et direction pour que tout refonctionne car il y a beaucoup de personne qui pense que c'est le relai qui est hs mais c'est juste le calculateur qui ne donne plus les informations ..

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Invité Cocoy 29

Salut à tous🤘...j'ai le même problème actuellement sur mon kangoo et je dois changer la DA,

J'ai pris un échange standard à 120 euros.

Mais vue de ce  que je lit sur ce site je essayer plusieurs astuces avant de démonter. 

(Ma direction est très dur depuis au moins deux mois et les avant bras en béton 💪💪💪)

Merci à toute

 

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