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Seat

Tire à droite à l'accélération, à gauche au freinage...


Invité §rem834XU

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Invité §rem834XU

Salut à tous ! Voici mon problème : mon Ibiza tire à droite en phase d'accélération sur route bien droite (un peu bombée vers la droite, forcément...), et au lacher de pied ou au freinage, elle a plutôt tendance à se remettre droite ou tirer sur la gauche... De plus, ma direction est plus souple vers la droite... Pour info :

 

- Amortisseurs avant : 150km

- Pneus avant : Toyo T1 r 195/50/15 : 1500Km

- Géometrie : faite après les amortos, relativement bonne

 

De quoi çà pourrait bien venir ? Un pneu défectueux ? Merci pour votre aide ;) !

 

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  • Réponses 69
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Invité §rem834XU

je viens de permuter avant-arrière, le problème persiste... HELP !! :(

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Invité §rem834XU

Ok, je verrai çà au garage, mais déjà qu'il m'a dit que çà venait des amortos, et que 320€ plus tard le problème est le même, çà commence à faire gros...

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Invité §max524MW

S'il t'a dit que s'était les amortoss et que ce n'est pas ca il doit assumer, il a une obligation de reussite.

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Invité §rem834XU

Il m'avait dit que vu que les amortos etaient cuits, c'etait impossible de faire une geometrie, mais je vois que là, même avec des pièces neuves et des chiffres pas trop mauvais : juste 2 mauvais au niveau de la chasse, 0.44° au lieu de "0.56-2.10" à gauche et 0.34° à droite, çà peut en etre la cause? Si y a un mecano parmi vous, çà se règle comment? En jouant sur les bielettes?

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Invité §tro288sx

Bonjour

non la chasse ne se regle c'est la jambe de force à changer, ton soucis pourrait venir de la

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J'avais ça sur la fiesta de papa à 160.000 Km, en fait c'étaient les silents bloc des triangles qui étaient morts, je les ai remplcé et tout a disparu.

Pour mettre en évidence le jeu, il faut désaccoupler le triangle de la jambe de force.

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Invité §tro288sx

tu est sur il n'y a pas des trous oblons dans les amortos comme les golfs ??

 

Sur la golf les trous oblons servent à regler le carrossage :jap:

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Invité §tro288sx

J'avais ça sur la fiesta de papa à 160.000 Km, en fait c'étaient les silents bloc des triangles qui étaient morts, je les ai remplcé et tout a disparu.

Pour mettre en évidence le jeu, il faut désaccoupler le triangle de la jambe de force.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif aussi pour les silent bloc de triangle, faire levier pour voir si il y a du jeu

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Invité §rem834XU

Ok, mais ce qui es bizarre quand même c'est qu'y a 2 semaines elle tirait pas, et après qu'un gars m'ait changé les pneus et touché aux biellettes (je pense), elle a commencé a tirer comme çà... jambe de force = amortos non ? Si oui ils sont neufs... Je demanderai pour les silent block...fait chier sur une bagnole à même pas 1500€ !

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Invité §tro288sx

retourne le voir pour qu'il controle si il a pas fais une betise

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Invité §Mal451cO

J'avais ça sur la fiesta de papa à 160.000 Km, en fait c'étaient les silents bloc des triangles qui étaient morts, je les ai remplcé et tout a disparu.

Pour mettre en évidence le jeu, il faut désaccoupler le triangle de la jambe de force.

 

 

Salut!

 

+2

 

Si les silent blocks sont fatigués, ils permettent un jeu avant-arrière de la roue en question.

 

Sous l'effort de l'acélération, elle aura tendance à s'avancer et vouloir "rejoindre" l'autre roue; c'est à dire "tirer" vers l'autre côté.

 

Au contraire en décélération (Qui est une forme de freinage) et en freinage, elle reculera, s'ouvrira donc et tirera de son côté.

 

Si en freinage la voiture tire à gauche et en accélération, elle tire à droite, c'est le triangle de suspension gauche qui est en défaut.

 

Tu ne sentais pas ça avant--> Après dûe vérification, refaire le parallélisme.

 

Bonne route!

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Invité §rem834XU

Ok, merci à vous tous, j'ai Rdv vendredi AM pour faire le point au garage, je vous dirai ce qu'il en est... A+ ;) !

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Invité §bac675zy

j'y connais rien en Fiatl mais un silenbloc defectueux du triangle de suspension semble une cause probable.

 

(quant à l'obligation de resultat, encore un qui est pas passé par là ; mdr ! )

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Invité §rem834XU

T'y connais rien en Fiat, mais c'est pas grave car c'est une Seat :p:D:);) !! Oui c'est ce que tout le monde pense aussi, le ou les silentbloc... On verra bien !

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Invité §fkl480jR

Ok, mais ce qui es bizarre quand même c'est qu'y a 2 semaines elle tirait pas

 

 

Le silentbloc c'est surement déchire un peu plus dans la manip ;)

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Invité §fkl480jR

:lol: le gars il peut rien si c'est foutu c'est foutu :W

 

Edit: c'est pas dur a changer un triangle ;)

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Invité §rem834XU

J'y suis passé tout à l'heure en lui disant que çà serait surement les silentblock (...), il m'a confirmé que c'etait probable effectivement, il verra çà sur le pont Vendredi, y se peut qu'ils se soient fendus avec le temps (155.000km...)...

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Invité §fkl480jR

Tu sais tu braque juste ta roue gauche vers la gauche et tu verra tout de suite si il est coupé ou pas

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Invité §bac675zy

J'y connais rien en Seat mais ce que je sais, c'est qu'un silenbloc peut être défectueux sans être forcément coupé.

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Invité §fkl480jR

Quand je dit coupé je voulais dire déchiré :jap:

 

T'as réponse est toujours la meme ou pas? :??: Parceque je voit pas ce qu'il pourrait avoir d'autre merci :)

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Invité §rem834XU

Me revoilà ! J'ai fait changer les 2 silentblocks inferieurs de triangles, mais apparemment y a pas beaucoup de différence, j'ai pas encore eu l'occaz de tester en ligne droite plane, mais çà a pas l'air joyeux... Encore 65e en l'air... :(

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Invité §xjn421qM

j'avais exactement le meme problème visiblement sur mon escort, j'ai fini par changer la cremaillère et depuis c'est parfait! mais couteux...

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Invité §rem834XU

Ouais mais bon, j'en suis à 450€ de frais sur une bagnole à 1500€, çà le fait pas...!

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Invité §fkl480jR

Quand tu dit les silentbloc inferieur de triangle tu parle de ceux coté habitacle? Si je dit pas de connerie ceux qui font c'est à l'avant du triangle :/

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Invité §rem834XU

On va dire que c'est ceux qui sont sous le triangle, disons qu'en étant couché sous la voiture et en regardant le triangle, ils te feraient face...

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Invité §fkl480jR

Si je dit pas de connerie les miens (de mémoire) c'etait ceux en haut a droite ;)

 

http://oscaro.com/media/BMP/zoom/134/FD-WP-4131.jpg

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Invité §rem834XU

Ah ouais moi c'est les autres qu'ils m'ont changé !! Cà m'etonnait aussi qu'une piece usée ici puisse faire aller la roue d'avant en arrière...! Et allez ! Putain de garagiste a 2 balles !

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Invité §fkl480jR

Si ca peut jouer aussi :) en fait si tu veux le triangle pivote au niveau de l'axe dont je te parlais apres ca prend 2 secondes pour voir si il est mort ;)

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Invité §fkl480jR

Ben écoute moi j'ai un sexe de 25cm c'est cool n'est ce pas? :lol:

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Invité §fau120kh

salut

j'ai une seat ibiza année 2005. 1.4 litre 75 ch

mon problème est le suivant :

quand je descend des pentes un peu longue et que je freine, j'ai mon volant qui vibre.sur le plat tout va bien.

quel est le problème ?

MERCI de m'aider.

 

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