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Seat

Perte de puissance SEAT Leon TDI 110


Invité §Ber583Gt
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Invité §Ber583Gt

Bonjour,

 

Après avoir fait une recherche sur le forum, j'ai décidé de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

 

Je possède une SEAT Leon TDI 110 qui a 75 000 km, et sur laquelle j'ai fait les modifications suivantes:

- vanne EGR désactivée à 60 000 km.

- débitmètre remplacé par un boitier simulateur Evolution F (branché sur la pédale d'accélérateur) à 60 000 km également.

 

Samedi dernier lors d'un dépassement, le turbo s'est coupé à 3000 trs/min environ, et la voiture a perdu toutes ses performances, on n'entendait mème plus le sifflement du turbo.

Après redémarrage de la voiture, tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai remarqué un changement radical du comportement moteur : il y a maintenant bcp moins de vibrations, bcp moins de bruit, et le moteur semble bcp + libre qu'avant.

 

En regardant sous le capot, j'ai remarqué qu'une durite était débranchée au niveau de la boite à air. Je pense que c'est la durite qui sert à amener l'air à la pompe à vide qui sert à commander l'EGR.

 

steubeu1137919295acd1e.jpg.a384a0606c4ed817b4824c115a69b453.jpg

 

J'ai donc décidé de laisser cette durite débranchée, et pour l'instant la voiture n'a plus rencontré de problème (je prie lol).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je rouler avec cette durite débranchée sans risque pour le moteur ?

- Ma coupure de turbo peut-elle provenir de cette durite débranchée ? Sinon d'ou pensez vous que ça puisse venir ? Turbo encrassé, N75, défaut du boitier simulateur de débitmètre...?

 

Merci par avance à tous ceux qui me répondront.

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Invité §dj 667yw

Si après le redémarrage du moteur la puissance est revenue, cela ne provient pas du débimètre (ou simulateur).

Par contre le calculateur s'est mis en mode dégradé, ce qui met en cause un problème de régulation du turbo (N75)

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Invité §bab417oy

Salut

Rebranche ta durite sur la boite à air ça evitera quelle aspire de la merde.

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Invité §Ber583Gt

Justement j'ai remarqué que si je rebranchais cette durite, la voiture perdait pas mal de puissance !! Etrange...

 

Vu que la vanne EGR est désactivée, est-il possible de boucher la durite sans risque pour le moteur ?

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Invité §Ber583Gt

Merci pour vos avis, mais je me pose toujours des questions sur ce qui m'est arrivé !

 

Si mon turbo est encrassé, c'est à cause d'une mauvaise combustion à l'intérieur du moteur. Une voiture avec un turbo qui s'encrasse fume + que la moyenne, n'est-ce pas ? Or ma voiture fume vraiment très peu pour un diesel (j'ai fait halluciner le mec du controle technique lol).

 

Pour l'instant je n'ai plus eu aucune coupure de turbo, c'est vraiment bizarre ! J'ai mis un petit filtre au bout de la durite qui était débranchée (pour éviter d'aspirer de l'air sale) et la voiture semble bien se porter, elle marche bcp mieux qu'avec la durite branchée sur la boite à air.

 

Si le phénomène de coupure se reproduit je vais surement m'orienter vers la N75, qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §fan630Ba

enfait on dit turbo encrassé, mes cet pas trop le therme a utilisé. ton turbo est a géométrie variable, il a des palettes a l' intérieur qui avec la combinaison de la rouille, de la suie et de la dilatationces palettes la grippe, voila l' explication.

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Invité §dzi824bT

Moi je vois qu'un seul souci, à mon avis c'est l'electrovanne N75

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Invité §coo724OK

si elle coupe et apres avoir coupe le contact elle repart normallement ces bien le turbo comme te la expliquer fan du h

 

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Invité §Ber583Gt

J'espère bien que ce n'est pas le turbo mais en préventif j'ai décidé de tirer un peu + sur les vitesses et de mettre un additif dans le réservoir de carburant.

 

Pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit, mais cela va-t-il durer ?

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Invité §bab417oy

si elle coupe et apres avoir coupe le contact elle repart normallement ces bien le turbo comme te la expliquer fan du h

 

La vanne N75 commande la géometrie de turbo

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Invité §att661Fe

Salut a tous

Moi j'ai un probleme aussi, depuis que je l'ai acheter j'ai pu rouler maximum à 160kmh que en descente en montée elle fait du 125kmh et à plat environ 150kmh.

J'ai changer le debimetre car avant c'etait pire, je sais pas d'ou vient la panne.

Je pense que je me suis fait un peu arnaquer, depuis que je l'ai, j'ai que des soucis serrure portiere avant s'enleve impossible d'ouvrir, panne débimetre, panne thermocontacte en ce moment j'ai shainté, plus de fermeture centralisé pourtant la clé clignotte ca doit etre le recepteur.

c' est une 1.9tdi 90 année 2000

 

merci pour vos precieux conseil.

 

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Invité §Ber583Gt

Salut !

 

Moi j'ai eu les 2 pannes : débitmètre et turbo.

 

Pour voir quel est le coupable, il faut écouter le bruit du moteur fenètres ouvertes :

- si c'est le débitmètre, ton turbo siffle mais la voiture n'avance pas. Cette panne est permanente.

- si c'est un problème de suralimentation, le turbo ne siffle plus du tout. Cette panne disparait après avoir coupé le contact et redémarré.

 

 

 

 

 

 

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Invité §sta617Ue

sachant que mon turbo se coupe de tant en temps

est ce que le turbo est mort

 

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Invité §fan630Ba

sachant que mon turbo se coupe de tant en temps

est ce que le turbo est mort

 

le turbo n' est pas mort, il faut nettoyé les ailettes de la géometrie

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Invité §Ber583Gt

Désolé pour le déterrage de topic, mais mes coupures turbo sont revenues et se font de + en + fréquentes.

Ca coupe uniquement lorsque la voiture est froide ou à peine chaude (de 0 a 15 km environ), par contre dès qu'elle est bien chaude, plus de problème !!!

 

Est-ce possible que la géométrie variable grippe uniquement à froid ? Si je pouvais avoir des avis... merci

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Invité §leo434fd

moi aussi et eu se probleme la

je les mis chez seat et il m'ont dit le turbo ...

il me l'ont changer (160 000KM).... (pris sous garatie)

et 15 jour apres rebelote

donc par deduction ce n'est evidament pas le turbo

 

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Invité §Ber583Gt

Pour info j'ai enfin découvert les raisons de mon problème :

 

- durite percée (celle qui va de la N75 à la capsule du turbo) : je l'ai remplacée mais il y avait tjrs des coupures.

 

- encrassement du circuit d'huile : après nettoyage au gazole et traitement au mécacyl, plus de coupures !! En espérant que ça dure...

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Invité

SALUT a tous je possède une seat leon tdi 110 sa fait des mois que je cherche mon problème lorsque je m engage dans une monté et que je passe les 3000 tours a 110 en 4eme mon turbo se coupe je suis obliger de couper le moteur et de le rallumé et la voiture repart jais acheté un produit gs27 formule 9000 pour diesel sa marche pendant 2 mois apres rebelote ensuite démontages nettoyage et remontages a la main du turbo sa marche 3 mois et la sa recommence que faire ???? la géométrie variable donc le turbo a changer ?

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Invité §zaf272FK

bonjours a vous moi ma voiture tourner tres bien un jour j ai enlever le debimetre pour le brancher sur une toledo 110 je precise que moi j ai une leon 110 sport pour voir si c etait le debimetre de mon ami qui deconner est ce n etait pas ca.apres quelle que heure j ai deciderr de rentre chez moi est la surpris mon vehicule n avance plus j ai du mal a depasser les 3000tr est 120 km heure je ne comprener pas donc moi comme un con j ai acheter un debimetre tous neuf.verdic c est que mon turbo a gripper. sauf quand j arrete le contact ou quand ca bloque je coupe le contact toute en roulant est ces repartie. pouvez vous me donner des conseil a part les produit car je n aime pas ca. merci a vous

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Invité §PIT274hd

Bonjour a tous je viens vers vous car je suis actuellement en panne avec ma LEON TDI 110 de 2001 (presque 230000 km)

Mardi dernier en démarrant légère accélération du moteur jusqu'à 2000 tr/min pendant 1/4 de seconde a peine. Juste le temps que le moteur démarre.

Puis ensuite plus de puissance. Le turbo ne fonctionnait plus. J'en ai deduit que la géométrie variable était grippé car plusieurs fois auparavant coupure du turbo pendant les accélération.

Dc démontage du turbo, nettoyage de la géométrie variable qui était bien grippé et ensuite remontage de tt l'ensemble collecteur d'admission et turbo.

Seulement maintenant toujours pas de puissance. Le turbo a l'air de siffler mais ne délivre pas de puissance.

Je tiens a précisé que la voiture a subit une repro moteur (vanne EGR débrancher).

Les durites de dépression ont étaient changées dc pas de problèmes a ce niveau la. Sauf pe etre l'éléctrovanne qui est directement branché sur la wastegate.

Reste le débitmètre qui pourrait etre a l'origine du problème.

Desoler de faire si long mais au moins vous avez tt les éléments.

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Invité §lol425SK

Bonjour contrôle que moteur chaud la commande de géométrie variable bouge correctement , si tu débranche la durite noir de dépression qui arrive sur la capsule du turbo moteur au ralenti tu sent bien une aspiration ? , pour moi je pense que tu a serrer trop fort les vis du plateau de la géométrie variable ( serrage 15 nm ) si tu sert trop avec la dilatation ca bloque moteur chaud .

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Invité §PIT274hd

Merci je l'ai passer a la valise et me débitmètre sprt en défaut.

Dc c bien lui le problème

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Invité §Ano225Zd

Si en rebranchent cette durite tu perd de là puissance , c est que ta pompe à vide de freinage ne fonctionne pas correctement (elle sert à tout egr turbo ...) ou tout simplement une durite de dépression qui a une prise d air .

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Invité §chr017Jb

bonsoir a tous, moi j'ai une seat Toledo tdi 110 depuis 2 ans .

j'ai aussi rencontré des problèmes de puissance dès que j'arrive à 110 120 km/h comme si le turbo se coupe, pourtant vanne egr suprimé et j'ai vue que c'était la N75 qui déconnée je l'ai changé aussi mais toujours meme problème.

si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci

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Invité §Dav800or

Salut tt le monde, pr info, avec ma Seat Leon 1.9 TDI (de 2007), j'ai rencontré le même problème, perte de puissance d'un seul coup, régulateur qui ne fonctionne plus. Difficile de dépasser les 100km/h. Fait une centaine de km comme ça. Le lendemain, j'ai regardé, ouvert le capot, rien d'anormal. J'ai rien fait, j'ai redémarré, essai et la puissance était là. Rien compris (peut être le calculo s'est mis en défaut). Enfin bon, tt est ok maintenant.

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Invité §seb066oz

bonjour voici le problème que je rencontre sur ma seat de 21-01-1999 19tdi

le matin quand je démarre la voiture j'ai toute la puissance du moteur une fois qu'elle es a température tous vas bien toujours toute sa puissance . une fois qu'elle es chaude et que je la coupe pour faire une course ben quand je la redémarre ben la plus de puissance du tous je coupe la voiture et toujours pareille donc je débranche le débimétre et la elle vas mieux. une fois que la voiture es froide elle repart comme si de rien n'étais et sa recommence une fois chaude et ainsi de suite le turbo très bien a froid et a chaud le vanne n75 fonctionne très bien a chaud et a froid donc voila si quelqu'un peut m'aidé merci et j'ai teste le débimètre j'ai bien du 12v continus et en sortie il reste a zéro sais a dire quand quant il vas j'ai du courant et quand j'accélère le voltage augmente et la j'ai plus rien donc je suppose que le débimètre es mort ou alors le problème peut il venir d'autre part merci

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Invité §seb066oz

bonjour voici le problème que je rencontre sur ma seat de 21-01-1999 19tdi

le matin quand je démarre la voiture j'ai toute la puissance du moteur une fois qu'elle es a température tous vas bien toujours toute sa puissance . une fois qu'elle es chaude et que je la coupe pour faire une course ben quand je la redémarre ben la plus de puissance du tous je coupe la voiture et toujours pareille donc je débranche le débimétre et la elle vas mieux. une fois que la voiture es froide elle repart comme si de rien n'étais et sa recommence une fois chaude et ainsi de suite le turbo très bien a froid et a chaud le vanne n75 fonctionne très bien a chaud et a froid donc voila si quelqu'un peut m'aidé merci et j'ai teste le débimètre j'ai bien du 12v continus et en sortie il reste a zéro sais a dire quand quant il vas j'ai du courant et quand j'accélère le voltage augmente et la j'ai plus rien donc je suppose que le débimètre es mort ou alors le problème peut il venir d'autre part merci

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Invité §Ano384uw

bonjour voici le problème que je rencontre sur ma seat de 21-01-1999 19tdi

le matin quand je démarre la voiture j'ai toute la puissance du moteur une fois qu'elle es a température tous vas bien toujours toute sa puissance . une fois qu'elle es chaude et que je la coupe pour faire une course ben quand je la redémarre ben la plus de puissance du tous je coupe la voiture et toujours pareille donc je débranche le débimétre et la elle vas mieux. une fois que la voiture es froide elle repart comme si de rien n'étais et sa recommence une fois chaude et ainsi de suite le turbo très bien a froid et a chaud le vanne n75 fonctionne très bien a chaud et a froid donc voila si quelqu'un peut m'aidé merci et j'ai teste le débimètre j'ai bien du 12v continus et en sortie il reste a zéro sais a dire quand quant il vas j'ai du courant et quand j'accélère le voltage augmente et la j'ai plus rien donc je suppose que le débimètre es mort ou alors le problème peut il venir d'autre part merci

 

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Invité §Ano384uw

Salut as tu trouvé le problème sur ta seat car je rencontre le même soucis merci

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Invité Bibou972

Salut a tous si tu coupe et redémarre et que la puissance est revenue vérifie la watsgate elle est peut être HS ça m est arrivé je l ai changé et plus de coupure du turbo agrémenté du retour de sa puissance.

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