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Alfa Romeo

La voiture broute et ne dépasse pas les 2000 trs/min depuis ce midi ?


Invité §fre763sN

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Invité §fre763sN

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit pépin depuis ce midi : je rentrais tranquillement chez moi, arrété au feu rouge, au moment de repartir, je sens que la voiture broute un peu en avancant, plus de puissance puis cale ???

je redemarre et essaye d'avancer : tres difficile, pas de puissance, impossible de dépasser les 1500-2000 tours/min... j'ai l'impression qu'elle fume un peu, et il y a une odeur un peu comme de l'huile mal brulé (mais il y a des travaux de voirie sur le boulevard donc je ne sais pas...); Juste avant de caler j'ai un bip et le temps de voir le message au milieu : pression d'huile insuffisante .

 

je me suis arrété 200 m plus loin en roulant a 20 à l'heure en seconde. vérif du niveau d'huile OK, je redemarre : impossible d'aller au dessus de 2000 tours et l'acceleration semble tres difficile, comme si quelque chose bloquait la montée dans les tours. je laisse tourner au ralenti, ca tourne, mais j'ai l'impression que ca vibre un peu plus que d'habitude.

 

J'ai deja eu un broutage samedi soir, sur nationale a 100 km/h, broutage de 10 sec, sensation de perte de puissante, puis plus rien, c'est reparti nickel....

 

Cete voiture fais en général que de la ville (30 km/jour ), mais ca roule bien en ce moment, et de la nationale le WE pour l'aérer un peu. C'est une 156 JTD 140 de novembre 2003, 68000 kms.

 

Je vais essayer d'appeler fiat cet apres midi, mais je crois qu'ils sont en vacances...

 

A votre avis, c'est grave docteur ??????

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §lud702Gq

probleme liée au turbo certainement faire controle dans garage pour etre fixé tres complexe les pannes liée au turbo ( beaucoup de chose rentre en compte ex: turbo ,prise d'air, electrique

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Invité §fre763sN

petite update, je suis retourné ce soir à la voiture, le démarrage est OK, j'ai essayé plusieurs fois, toujours l'accélérateur donnant l'impression d'être "bloqué". Il y a un des démarrage qui a été difficile, je devais embrayer en meme temps...

 

A chaque fois, il y avait une fumée plutôt blanche/gris clair qui sortait du pot d'échappement quand j'accélérais, plus dense au démarrage. Aucune fumée dans le bloc moteur, aucune fuite apparente, j'entends juste un léger sifflement au niveau d'une pièce au milieu entre le bloc moteur et le pare brise. (un truc carré avec 4 sorties d'air, 2 étant branché ) - je mettrais une photo demain.

 

Quand je regarde le moteur tourner pendant qu'on accélère j'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond.. l'accélération n'est pas franche.

 

j'ai essayé de rouler, c'est tres difficile de faire avancer la voiture, elle a calé et le message exact sur l'odb était : pression d'huile moteur insuffisante mais aucun voyant n'est allumé.

 

Je vais la remorquer chez alfa demain...

 

Au fait, un turbo qui casse, je suppose que ca doit faire du bruit de la fumée et de l'huile partout non ???

 

Edit : est ce que ces symptômes pourraient êtres du à un mauvais carburant ?? ma copine a fait le plein vendredi, du gasoil, et on a fait 100 bornes depuis, est ce que si en fait c'etait du super 98 qui avait été mis à la place du diesel ????

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Invité §lud702Gq

si t accelerer tous mou et que tu ne peut pas depasser dison le 100 voir 110 c'est sur c'est lie au turbo pour le carburant si ce n'est pas le bon de l'essence dans un diesel ce n'est pas bon du tous fodrai que verifie (sinon sa risque d'etre un moteur )

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Invité §fre763sN

bah en fait.. je peux meme pas dépasser 20 à l'heure lol...!

 

la voiture décolle pas ....

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Invité §lud702Gq

verifie ton essense sa se trouve tu est en trian de flingué ton moteur si tu a de l'essence a la place du diesel si c'est le cas va falloir faire un gros nettoyage

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Invité §fre763sN

comment je peux la vérifier ???

 

Sur le ticket de caisse de la pompe c'est bien marqué Gasoil...

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Invité §reg637PB

Si ça fume blanc, ça peut être un problème de culasse ou plutôt de joint de culasse. Vérifie que tu as encore du liquide de refroisissement. Sinon, le broutage peut aussi venir de ton filtre à gasoil qui est encrassé. Ainsi les injecteurs sont mal alimentés. Pour le turbo je n'y crois pas trop, car même si ça peut faire plafoner la voiture à 2000 tours (et encore, sans turbo tu peux quand même monter au moins à 3 500t), c'est pas le turbo qui le ferait brouter... Ou alors c'est qu'il y aurait un sacré souci.

As-tu beaucoup d'huile au niveau du reniflard (a l'entrée de la durite d'admission dans le moteur) ?

 

Si tu consommais de l'huile tu fumerais plus bleu que gris/blanc. Gris blanc, c'est soit de la vapeur (???) soit que tu as un problème de joint de culasse.

 

Sinon, quand tu as contrôlé l'huile, c'était moteur chaud ou froid ? Car moteur chaud, tu as de l'huile partour dans le moulin. 0 froid, tu as juste l'huile au fond du carter, donc si tu es en dessous du mini, c'est pas bon...

 

Vérifie déjà tout ça et tiens-nous au courant ;)... En espérant que ça ne soit pas trop grave.

 

PS : un peu d'huile dans un moteur diesel c'est moins génant qu'un peu de gasoil dans un moteur essence ;)

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Invité §fre763sN

un joint de culasse hs a 65000 ???? arghhhh... est ce que je pourrais esperer une prise en charge alfa vu que la derniere révision était il y a 10000 km...???

 

au niveau des liquides c'est OK, la voiture n'etait pas tres chaude, j'avais fait a peine 4 km en ville, la voiture etait a peine chaude et je n'avais pas encore "tapé" dedans...

 

Le broutage etait au moment de repartir apres le feu et apres le calage.

 

Quand j'ai essayé de la redemarrer j'avais plus une sensation de voiture sans puissance et donc incapable de s'arracher du sol correctement.

 

Qu'est ce que le reniflart ??

 

je met une photo de la piece ou j'entendais un sifflement hier...

30-07-07_43.jpg.59c5af1ab9a77873374591567edae68b.jpg

 

Sinon est ce que ca peut etre la vanne EGR qui est fermé ou bouché ?? elle se trouve ou ???

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Invité §fre763sN

je vais regarder ce soir vu que j'ai du laissser la voiture ou elle etait....

 

ca se demonte facilement un filtre a gasoil ???

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Invité §fre763sN

Bon bah je viens d'avoir le résultat Alfa : Vanne EGR HS. Ils l'ont changé et tout roule nickel maintenant : 200 euros.....

 

est ce que vous pensez que je peux demander une participation alfa ??????

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Invité §lud702Gq

sa m'etonnerai que sa marche enfin essaye quand meme sa ne coute rien

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Invité §reg637PB

Tu peux toujours, mais pour une voiture de 2003, même s'ils accèptent la prise en charge, elle risque d'être minime. Tu me diras c'est toujours bon à prendre ;)

 

Par contre, Alfa, comme beaucoup de marques étrangères accorde difficilement une prise en charge, même si tu n'as que 68 000 km. Tente toujours, ça ne te coute rien.

 

PS: Si prise en charge il y a, ce sera surement sous forme d'avoir dans le réseau FIAT/ALFA

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Invité §fre763sN

meme si c'est un avoir, c'est toujours bon a rpendre pour mes palquettes ou autres...

 

Par contre, est ce que le simple nettoyage de la vanne aurait pu regler le probleme ?

si ils me facturent le remplacement à la place ce serait abusé...

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Invité §Ano738pX

Urgent jai un kia k5 essence depuis 2 jour elle ne dépasse plus les 2500t/min j'ai changé la pompe les injecteur nettoyage du catalyseur . Mais rien elle broutes et s'arrête

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