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Volkswagen

Golf 3 GTI 16v - recherche photo poulie arbre à cames


Invité §bel708mR

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Invité §bel708mR

Bonjour tout le monde,

 

J'ai déposé ma distribution sur ma golf 3 gti 16v de 1995.

 

Cependant je suis embeté pour le remontage !

 

J'aligne le villebrequin sur le repère de calage, c'est parfait, la poulie de pompe à huile, pas de calage, OK

 

Cependant, ma poulie d'arbres à cames à l'air d'être montée à l'envers... les écritures sont tournées vers le moteur, on ne sait pas les lire sans la déposer.

 

Quelqu'un aurait une photo de sa poulie d'arbre à cames ?

 

J'ai essayé de la monter dans un sens puis l'autre, mais le calage n'était pas bon, j'ai cassé la petite goupille qui permet de centrer en un seul point la poulie sur l'arbre à cames (d'échappement, celui d'admission est entrainé par chaine)

 

J'ai 2 arbres à cames en tete, entrainé par une chaine, avec 2 répères de calage parfaitement aligné !

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, on voit bien les deux repères de calage, mais pour la poulie d'aac, selon le sens de montage choisit, le repère change d'endroit !

 

p16aj0.png.50ccce42cc9fbfd274e683e5257df12b.png

 

Sur l'image, il est noté que le villebrequin n'est pas au PMH, car on doit tourner l'aac, cela évite de toucher les soupapes contre les pistons.

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Invité §bel708mR

 

 

c'est ton moteur ? Car elle est aussi à l'envers... ce qui est bizarre, c'est que c'est la seule dont les inscriptions sont tournées dans l'autre sens !

 

dingue ca...

 

demain je remonte, je croise les doigts ! :ange: j'ai commandé mes pièces aujourd'hui, car j'ai cassé le petit ergot qui permet de centrer la poulie d'aac.

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Invité §aut746iu

c'est ton moteur ? Car elle est aussi à l'envers... ce qui est bizarre, c'est que c'est la seule dont les inscriptions sont tournées dans l'autre sens !

 

dingue ca...

 

demain je remonte, je croise les doigts ! :ange: j'ai commandé mes pièces aujourd'hui, car j'ai cassé le petit ergot qui permet de centrer la poulie d'aac.

 

 

 

oui c'est bien mon moteur,j'en c'est rien si elle est monté a l'envers,je me suis pas encore occuper de la distribution.

 

Aujourd'hui j'ai terminer de tout remonter et j'ai reussi a la démarrer vraiment sans forcer du tout et je suis encore étonner parce que je me souviens encore du temps ou je l'ai recu et on batailler pour la faire démarrer,sinon je voudrais te demander si tu pouvais m'aider pour le cablage de ma sonde lambda car la fiche qui recoit les câbles qui vienne de la sonde,a ete remplacer par un sucre.et a partir de ce sucre les câbles partent au calculateur,donc meme si j'achete une nouvelle sonde lambda ca ne m'aidera pas a résoudre mon probleme vu que en face j'aurai un sucre.DOnc pour résumer serais-tu me dires la couleur des câbles qui vont ensemble ou si tu as un document qui le montre ou l'explique,

 

Aussi as-tu trouver la cause de ton probléme de ralenti??

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Invité §aut746iu

ah non je vien de lire que tu recois tes pieces demain,question idiote

désoler

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Invité §bel708mR

je te dis ca demain soir du coup... sinon ce soir je viens d'essayer une Nissan 100nx gti 2.0 16v 143chevaux de 1992... pour un copain... quasiment meme moteur que moi, ca pousse, mais un peu moins... :D

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