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Qui connait le 2 temps diésel ?


Invité §nor413ox
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Invité §nor413ox

Je m'intéresse aux moteurs de tout genre mais je reconnais que le moteur 2 temps diésel ,je n'en ai jamais vu , ni mème entendu parlé en France !

Je sais qu'il existe a Détroit ,c'est tout .

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Invité §fan630Ba

daihatsu en a conçu un pour monté sur le térius, cet un moteur 2 temps avec turbo et compresseur

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Invité §ove811FG

ce sont aussi des moteurs tres utilisé dans les navires : genre le plus gros moteur au monde est un deux temps diesel ( 100000 cv ) qui est sur le plus gros bateau au monde ! et tout ces moteurs de tres forte cylindrée sont en deux temps diesel car on leur demande de tourner tres lentement ( environ 200trs/min max ) alle une tite photo de la bete citée au dessus meme si a mon avis ce qui t' interesse est ce qui se rapproche des voitures ! mais si tu est amateur de moteurs en tout genre ! ( compare la taille d' un humain a cote de ca astil.gif.89547bf09ff40a4d00f00b0cf269fb6f.gif!

wartsemma.jpg.df9a1056390232c98c156adc89493072.jpg

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Invité §Eng172yV

Salut les dieselistes, le plus fameux diesel 2 temps est de Detroit Diesel, maison qui justement a son siège à Detroit.

 

Il n'a que les soupapes d'échappement dans la culasse, l'admission étant assurée par des "lumières" sur les parois des chemises qui font entrer de l'air comprimè par un compresseur volumetrique.

En ligne où en V, de grande taille, ce moteur a une puissance spècifique par litre bien supérieure a celle d'un moteur de même cylindrée à 4 temps (téoriquement le double) du fait qu'il y a un cycle complet à chaque tour et non pas tous les deux tours de vilebrequin.

 

Largément utilisés dans le passè sur un tas d'applications américaines et non pas seulement, camions, engins de chantier, véhicules militaires (Fiat dans les années '70 produisez sous license à Turin des blindés M113 avec ce moteur, j'étais intervenu un paire de fois dans des casernes pour les dépanner) etc.

 

Aujourd'hui ce moteur n'est plus trés utilisé, du fait de sa grande consommation en gasoil et de la non conformité aux plus récentes normes anti-pollution.

 

Ciao

 

 

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Invité §nor413ox

Monstrueux , fabuleux mème ,le graissage moteur ne se fait pas comme un 2temps quand mème !

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Invité §gre566mT

ce sont aussi des moteurs tres utilisé dans les navires : genre le plus gros moteur au monde est un deux temps diesel ( 100000 cv ) qui est sur le plus gros bateau au monde ! et tout ces moteurs de tres forte cylindrée sont en deux temps diesel car on leur demande de tourner tres lentement ( environ 200trs/min max ) alle une tite photo de la bete citée au dessus meme si a mon avis ce qui t' interesse est ce qui se rapproche des voitures ! mais si tu est amateur de moteurs en tout genre ! ( compare la taille d' un humain a cote de ca astil.gif.89547bf09ff40a4d00f00b0cf269fb6f.gif!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/382443/wartsemma.jpg

 

eux :??: il fonts comment si le JDC pette :??::lol:

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Invité §ROO621zw

eux :??: il fonts comment si le JDC pette :??::lol:

 

Un JDC par cylindre, ça simplifie (un peu :lol: ) les choses ;)

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Invité §rob664cZ

Salut les dieselistes, le plus fameux diesel 2 temps est de Detroit Diesel, maison qui justement a son siège à Detroit.

 

Il n'a que les soupapes d'échappement dans la culasse, l'admission étant assurée par des "lumières" sur les parois des chemises qui font entrer de l'air comprimè par un compresseur volumetrique.

En ligne où en V, de grande taille, ce moteur a une puissance spècifique par litre bien supérieure a celle d'un moteur de même cylindrée à 4 temps (téoriquement le double) du fait qu'il y a un cycle complet à chaque tour et non pas tous les deux tours de vilebrequin.

 

Largément utilisés dans le passè sur un tas d'applications américaines et non pas seulement, camions, engins de chantier, véhicules militaires (Fiat dans les années '70 produisez sous license à Turin des blindés M113 avec ce moteur, j'étais intervenu un paire de fois dans des casernes pour les dépanner) etc.

 

Aujourd'hui ce moteur n'est plus trés utilisé, du fait de sa grande consommation en gasoil et de la non conformité aux plus récentes normes anti-pollution.

 

Ciao

 

Bonjour, ce type de moteur a eté utiliser sur des ensileuses de marque HESSTON, seule quelque modele existe encore en france(elle ont ete toute importees des etas unis, et la plupart d'occasion), mon pere en possede encore une mais n'est plus en service, car elle a 30 ans, mais je peut vous assurer, que pour l'avoir vu tourner, que le bruit est absolument incroyable pour un diesel, ca prend des tours de folie bref, une sorte de karting qui tourne au rouge! ( je precise que ce moteur est un DETROIT V6, mais je ne connais pas la cylindree ),je voudrais bien savoir, comment ce type de moteur peut fonctionner avec un turbo?, c'est quasi impossible avec le deux temps pourtant

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pour les avoir réparés et utilisés sur des scraps WABCO je peux affirmer qu'il existe des detroit diesel avec compresseur volumétrique ET turbo compresseur ceux que j'entretenais étaient des V8 ils développaient 400 ou 450 cv le bruit était assourdissant mais sur les chantier on ridiculisaient toutes les autres marques de scrap lorsqu'on faisait la course sur les pistes du chantier.

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Invité §rob664cZ

re bonsoir, je ne suis pas sur que l'admission, ce fait par des lumieres, dans les chemises, je vais vais sans doute recuperer ce moteur, et examiner ca de plus pres, je pencherai pour une admission rotative, si j 'arrive a le depouiller je ferai des photos que je publierais

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Invité §rob664cZ

pour les avoir réparés et utilisés sur des scraps WABCO je peux affirmer qu'il existe des detroit diesel avec compresseur volumétrique ET turbo compresseur ceux que j'entretenais étaient des V8 ils développaient 400 ou 450 cv le bruit était assourdissant mais sur les chantier on ridiculisaient toutes les autres marques de scrap lorsqu'on faisait la course sur les pistes du chantier.

 

ce type de moteur serait tres interressant sur une voiture, nest'ce pas?, pour le V6 que je possede, il doit develloper pas loin de 400ch,avec un bruit de fou, et bizarrement ca fume pas comme un 4 temps a l'acceleration

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l'admission se fait bien par des lumières à la base des chemises et l'échapement se fait par des soupapes au nombre de 2 ou 4 par cylindre suivant les types de moteur l'injection se fait par des injecteurs pompes "eh oui avant vw" mais là entièrement mécanique la commande de ces injecteurs se faisait grace à une crémaillère dans chaque rangée de cylindre qui commandait chacune 4 injecteurs.

le réglage de cette commande était d'une précision extreme car ces moteurs avaient des montées en régime absolument foudroyantes à tel point que si on se trompait dans son réglage le moteur éclatait à sa première mise en service, le risque de casse était tel que GM avait prévu sur l'entée d'air du compresseur un volet retenu par 1 crochet que l'on pouvait liberer depuis le poste de conduite afin d'etouffer le moteur si un emballement se produisait. A ma connaissance ces moteurs ont existés en 2-4-6-8-12-et16 cylindres avec des dipositions soit en ligne soit en vé.

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Invité §car024lP

pour l'avoir un peu etudie a l'unif je pense que l'interet du 2 temps diesel par rapport au 2 temps essence est que s'il est en plus turbo charge on ne perd rien que de l' air a l'echappement lors de l'admission par lumieres contrairement a l'essence ou l'on perd du melange.

Carlos

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Invité §ove811FG
je voudrais bien savoir, comment ce type de moteur peut fonctionner avec un turbo?, c'est quasi impossible avec le deux temps pourtant

 

c' est impossible avec un deux temps essence car il n' y a aucune soupape ! sur ces moteurs, il y a des soupapes d' echappement ! donc le melange est coincé par les soupapes avant que de sortir ! ( simple hypothése personnelle ). sinon pour les montées en regimes folles, je ne savais pas du tout ! merci de l' info ! moi je connaissait ces moteurs uniquement dans la marine, où le regime etait souvent de 96 rpm max.

 

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Invité §rob664cZ

je voudrais bien savoir, comment ce type de moteur peut fonctionner avec un turbo?, c'est quasi impossible avec le deux temps pourtant

 

c' est impossible avec un deux temps essence car il n' y a aucune soupape ! sur ces moteurs, il y a des soupapes d' echappement ! donc le melange est coincé par les soupapes avant que de sortir ! ( simple hypothése personnelle ). sinon pour les montées en regimes folles, je ne savais pas du tout ! merci de l' info ! moi je connaissait ces moteurs uniquement dans la marine, où le regime etait souvent de 96 rpm max.

 

oui c'est fort possible cette hypothese, mais je peut t'affirmer que ce type de moteur prend des tours de fou, comme je l'ai dis plus haut , un karting qui tourne au rouge tu imagine un peu!quand a la trappe d'etouffement moteur, je ne savais pas, je devrais voir ca sur la vielle machine de mon pere, decicement tres interressant ce sujet

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j'ai dit que les montées en régime étaient foudroyantes mais pas qu'ils prennaient beaucoup de tours (2500) à peu près, et c'est pour ça qu'en cas de mauvais réglage après une réfection du moteur on risquait de le faire éclater par surrégime.je crois que je n'ai pas été très clair.

 

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Invité §rob664cZ

j'ai dit que les montées en régime étaient foudroyantes mais pas qu'ils prennaient beaucoup de tours (2500) à peu près, et c'est pour ça qu'en cas de mauvais réglage après une réfection du moteur on risquait de le faire éclater par surrégime.je crois que je n'ai pas été très clair.

 

oui je suis d'accord mais ce type de moteur que je connait sur une ensileuse avait sa puissance maxi vers 2500 tours minimun, contrairement au diesel classique ( je parle de materiel industriel)

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j'essayais juste d'éviter un malentendu parce que à un moment je crois que quelqu'un a parlé de karting, non non faut pas rever ça prendra pas 10 000 tr un GM à ce propos le nom de DETROIT DIESEL n'est que l'appellation commerciale des moteurs diesel de la GENERAL MOTOR effectivement fabriqués à DETROIT.

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Invité §joj568Ex

Bonjour :)

Très interressant ce topic !

Alors un autre exemple: les tracteurs forestier de marque "Timberjack" on également un moteur deux temps.. pour avoir un cousin propriétaire d'une scierie, je peux vous dire que ca marche du tonerre ce moteur diesel 2 temps, et que ca fait un bruit qu'il n'y a rien a voir au diesel 4 tps.. Par contre je ne sais pas grand chose sur le moulin en lui même (juste que c'est très puissant : 400chx :D) je vais essayer de me renseigner et d'en savoir plus.

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Invité §joj568Ex

j'ai dit que les montées en régime étaient foudroyantes mais pas qu'ils prennaient beaucoup de tours (2500) à peu près, et c'est pour ça qu'en cas de mauvais réglage après une réfection du moteur on risquait de le faire éclater par surrégime.je crois que je n'ai pas été très clair.

 

 

Je confirme ca prend tres rapidement ses tours, c'est impressionnant!! et le bruit... par contre aucune idée de la valeur RPM.. :non:

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Invité §joj568Ex

La puissance est très variable suivant les moteurs , de 70cv à 700cv de 2 cylindres à 16 cylindres, régime autour de 2500tr mn suivant les applications.

 

 

Ok, pour les puissances, je m'en doutait un peu (grosso modo comme un diesel classique 4 tps)

Merci pour la réponse concernant le regime de rotation.. Marrant, comme ca, j'aurai pensé plus élevé(pour certains moteurs)..

 

M'enfin c'est vrai que si c'est des gros moteurs ce que tu as dit semble logique..

 

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il y en a peut-être qui tournent plus vite , je ne sais pas moi j'ai travaillé sur des V8 ils tournaient à 2500tr mais le bruit est trompeur d'abord parce que c'est très bruyant mais aussi parce qu'il y a 1 explosion à chaque tour pour chaque cylindre.

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Invité §joj568Ex

ah oui, effectivement c'est peut etre du au bruit oteur, en effet, ya deux fois plus d'explosion que pourun 4tps.. :D

Quand au timberjack dont j'ai parlé, je pense pas que ce soit un V8.. je vais me renseigner..

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Invité §ove811FG
Ok, pour les puissances, je m'en doutait un peu (grosso modo comme un diesel classique 4 tps)

 

Non pas vraiment, tu peut obtenir beaucoup plus avec un 2 temps qu' un quatre temps. ( regarde l' exemple que j' ai mit page une : tu ne pourrais pas obtenir un tel resultat avec un 4tps diesel ! ).

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Invité §joj568Ex

oui, j'en convient :p j'ai dit ca dans le sens en comparo avec voitures et camions pour la plage que tu avais donné (70-700ch), j'aurais pas du l'ecrire ca..

 

apres c'est sur que 100000chx en 4 tps, il faut 24 cylindres et le double de turbos, à 4bar de pression :D :D Et encore, avec tout ca si t'en sort 10-15000chx, que ca te pete pas a la g*** au démarrage, avt une minute de fonctionnement.. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ..donc c'est mort.. ;)

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Invité §Lif303Zs

JJ.jpg.5316110aa8a0b5eb1b44fd139ca529f9.jpg

Concernant les Timberjack à moteur GM Diesel 2 Temps, je peus vous en parler un peu.

Contrairement à ce que dit Jojokim, il n'y en a aucun qui arrive à une puissance 400 ch.

J'ai un ami qui posséde un Timberjack 225D avec moteur 3 cylindres GM 2 Temps developpant environs 100 ch.

Par contre, je ne sais à quel regime tourne le moteur. Il n' y a pas de compte tour, ni de volant :)

Effectivement le bruit est vraiment incroyable.

Sur mon blog j'ai posté 3 videos de ce 225D (le rouge). Il y a aussi un 225E mais il est doté d'un Cummins 4T

http://need4speedx.blogspot.com/

Video n°1: http://need4speedx.blogspot.com/2008/01/jean-jean-et-son-debusqueur-timberjack.html

Video n°2: http://need4speedx.blogspot.com/2008/01/dbardage-peupliers-avec-2-timberjack.html

Video n°3: http://need4speedx.blogspot.com/2008/01/2-timberjack-skidder-enliss-dans-un.html

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245733/JJ.jpg

Concernant les Timberjack à moteur GM Diesel 2 Temps, je peus vous en parler un peu.

Contrairement à ce que dit Jojokim, il n'y en a aucun qui arrive à une puissance 400 ch.

J'ai un ami qui posséde un Timberjack 225D avec moteur 3 cylindres GM 2 Temps developpant environs 100 ch.

Par contre, je ne sais à quel regime tourne le moteur. Il n' y a pas de compte tour, ni de volant :)

Effectivement le bruit est vraiment incroyable.

Sur mon blog j'ai posté 3 videos de ce 225D (le rouge). Il y a aussi un 225E mais il est doté d'un Cummins 4T

http://need4speedx.blogspot.com/

Video n°1: http://need4speedx.blogspot.com/2008/01/jean-jean-et-son-debusqueur-timberjack.html

Video n°2: http://need4speedx.blogspot.com/2008/01/dbardage-peupliers-avec-2-timberjack.html

Video n°3: http://need4speedx.blogspot.com/2008/01/2-timberjack-skidder-enliss-dans-un.html

 

 

 

 

Je te laisses imaginer un V8 de cette sorte avec suralimentation par compresseur et deux turbo, après la journée de travail quand je montais dans la voiture pour rentrer je n'entendais même plus le démarreur tourner.

 

J'ai fais des chantiers de ce style lors de construction de lacs collinaires ou justement des débardeurs étaient en train de finir leur travail, nous on avait des scraps, les débardeurs nous bouzillaient la piste en permanence et on plantait nos engins à tout bout de champs, heureusement ils nous sortaient aussi quand les bulldozers n'y arrivaient pas, chargés on faisait 70T, heureusement que les treuils étaient solides :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Lif303Zs

 

 

 

Je te laisses imaginer un V8 de cette sorte avec suralimentation par compresseur et deux turbo, après la journée de travail quand je montais dans la voiture pour rentrer je n'entendais même plus le démarreur tourner.

 

J'ai fais des chantiers de ce style lors de construction de lacs collinaires ou justement des débardeurs étaient en train de finir leur travail, nous on avait des scraps, les débardeurs nous bouzillaient la piste en permanence et on plantait nos engins à tout bout de champs, heureusement ils nous sortaient aussi quand les bulldozers n'y arrivaient pas, chargés on faisait 70T, heureusement que les treuils étaient solides :D

 

C'est vrai le bruit est impressionnant et abrutissant. C'est pourquoi ceux qui travaillent avec de tels engins, utilisent un casque anti-bruit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mol448nj

je suis a la recherche d'un moteur 2 temps diesel style moteur de compresseur. un grand merci car il me serais utile.

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Invité §tur067dU

on a fait des 2 temps en france ! les tracteur agricoles Société Française Vierzon SFV monocylindre 2 temps qui avallai tout § diesel , huile de vidange etc

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on a fait des 2 temps en france ! les tracteur agricoles Société Française Vierzon SFV monocylindre 2 temps qui avallai tout § diesel , huile de vidange etc

 

 

Les SFV étaient des semi diesels, c'est à dire avec une injection basse pression qui se faisait au point mort bas.

 

En France on a fait des MAP diesel deux temps, Manufacture d'Armes de Paris, des moteurs très particuliers avec la même architecture que les Commer anglais, et les moteurs CLM, Compagnie Lilloise de Moteur, aujourd'hui appartenant à peugeot, ces moteurs étaient construit plutot sur le principe des junkers allemands.

 

 

http://www.tract-old-engines.com/map.htm

 

http://maginot-hackenberg.com/ficheusine4.htm

 

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Au boulon on a une vielle grue de marque GALION :??:, le 6 cylindres en ligne est un RENAULT-SIMCA :??::??:

Ce truc fait un bruit monstrueux alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ( une tronçonneuse KING SIZE quoi ), fume comme une locomotive, mais le chauffeur de cette machine ma dit que ce moteur est tout simplement Incassable et infatigable !!!

Ha, c'est sur :lol: , la grue a 25 ans et le moteur a............... jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif 33540 h, et j'ai vérifié, le compteur tourne encore ( un vieux JAEGER LECOULTRE ) .

http://www.minutemachine.com/fotosmaq/v2/8717/78174mm_1-3.jpg

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