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nettoyer des disques de freins neuf, quel produit?!!


Invité §emr423YG

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Invité §bob075HH

T'es radin au point d'économiser une bombe à 3€ :beuh: qui durent plusieurs années en plus. Du fric à claquer n'importe quoi ! Ma sécurité à assurer ça oui ! Et j'aime le boulot bine fait.

 

 

 

Qui dure plusieurs annees??? :??:

 

:lol:

 

Du fric a claquer inutilement,c'est pas ma philosophie.

 

Tu aimes le boulot bien fait,tu as raison mas moi je suis pas dans un garage,je travaille comme je peux,avec ce que j'ai et je m'en plains pas.

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Invité §ROO621zw

Des freinages appuyes pour roder les plaquettes et disques???

 

Pour roder les plaquettes et disques, il faut faire gaffe de ne pas les faire chauffer les premiers kms. Donc on peut faire de gros freinages brusques mais pas prolongés ;)

 

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Invité §ROO621zw

T'es radin au point d'économiser une bombe à 3€ :beuh: qui durent plusieurs années en plus. Du fric à claquer n'importe quoi ! Ma sécurité à assurer ça oui ! Et j'aime le boulot bine fait.

 

Du nettoyant freins à 3€, t'en trouve pas, et au bout de 2 ans t'as plus de gaz, la bombe devient inutilisable ;)

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Invité §bob075HH

Pour roder les plaquettes et disques, il faut faire gaffe de ne pas les faire chauffer les premiers kms. Donc on peut faire de gros freinages brusques mais pas prolongés ;)

 

 

Oui je comprends mais c'est un peu hard comme methode je trouve,c'est fait a l'arrache je trouve. :D

 

Par contre,faut pas les faire chauffer les plaquettes sinon glacage. :D

 

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Invité §kaz086tA

Qui dure plusieurs annees??? :??:

 

:lol:

 

Du fric a claquer inutilement,c'est pas ma philosophie.

 

Tu aimes le boulot bien fait,tu as raison mas moi je suis pas dans un garage,je travaille comme je peux,avec ce que j'ai et je m'en plains pas.

 

Si t'as pas les moyens de faire tes freins dans les règles de l'art reste un piéton, j'économise suffisament sur la MO pour ne pas radiner sur les fournitures. Moi non plus je ne suis pas dans un garage qu'est ce que tu crois.

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Invité §bob075HH

Si t'as pas les moyens de faire tes freins dans les règles de l'art reste un piéton, j'économise suffisament sur la MO pour ne pas radiner sur les fournitures. Moi non plus je ne suis pas dans un garage qu'est ce que tu crois.

 

 

 

Ta remarque est d'une bassesse incroyable. :non:

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Je ne suis pas un spécialiste du freinage mais je dois changer 2 ou 3 paires de disques de freins par mois, et je ne fais absolument rien à part un petit "rodage" qui consiste à faire 3 ou 4 freianges "appuyés" sans faire chauffer les freins ;) Et depuis 8 ans, aucun de mes clients n'a jamais écrasé quelqu'un ;)

 

 

 

Suivant la marque des disques ils sont plus ou moins protégé, voir pas du tout pour certains. Donc certains disques peuvent être monté sans nettoyage, d'autres avec un très léger voile peuvent également être monté sans nettoyage si une dizaine de km est effectué par un pro derrière, parcontre d'autres doivent être nettoyé avant d'être monté car la couche est trop importante, des fois elle rend la prise en main des diques difficile (sur ces parties lisses) c'est pour dire ;)

 

Donc dans le doute il vaut mieux donner les meilleurs conseils non ??!!!!!!

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Invité §bob075HH

Elle est violente mais pas infondé pour autant ;) ;)

 

 

Elle est infondee justement car il ne bosse pas dans un garage donc c'est inutile pour un citoyen lambda qui bricole son auto.Maintenant si tu parles de l'aspect securite,c'est autre chose.

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Invité §ROO621zw

Suivant la marque des disques ils sont plus ou moins protégé, voir pas du tout pour certains. Donc certains disques peuvent être monté sans nettoyage, d'autres avec un très léger voile peuvent également être monté sans nettoyage si une dizaine de km est effectué par un pro derrière, parcontre d'autres doivent être nettoyé avant d'être monté car la couche est trop importante, des fois elle rend la prise en main des diques difficile (sur ces parties lisses) c'est pour dire ;)

 

Donc dans le doute il vaut mieux donner les meilleurs conseils non ??!!!!!!

 

Oui, c'est vrai que tu as raison, chez Peugeot les disques ne sont protégés que par de la peinture et non pas par de la parafine, donc ça limite les risques ;)

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Elle est infondee justement car il ne bosse pas dans un garage donc c'est inutile pour un citoyen lambda qui bricole son auto.Maintenant si tu parles de l'aspect securite,c'est autre chose.

 

 

 

Non je parle de l'esthétisme car après tout ce n'est que des freins de l'auto hein, tu sais de quoi on parle, c'est assez négligeable.

Au début je pensais que tu étais de bonne volonté mais "limité" par tes connaissances dans le domaine.

Mais on a beau te répéter que monter des freins en les limant et sans dégraissage est totalement irresponsable tu nous ressorts le couplet du manque d'argent et de la nécéssité d'utiliser une auto pour vivre... Seulement pour vivre et ne pas tuer d'autres personnes il faut une auto correctement entretenu et plus particulièrement ces organnes de sécurité. Comme les freins par exemple.

 

Donc il arrive un moment ou il faut réfléchire et quand kazouille te dit d'utiliser tes pieds pour te déplacer, c'est sûrement pas plus mal ;) ;)

 

 

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Oui, c'est vrai que tu as raison, chez Peugeot les disques ne sont protégés que par de la peinture et non pas par de la parafine, donc ça limite les risques ;)

 

 

 

Ok :jap:

 

Je ne monte pas du Peuge et chez Citron ce n'était pas le cas :)

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Invité §kaz086tA

Suivant la marque des disques ils sont plus ou moins protégé, voir pas du tout pour certains. Donc certains disques peuvent être monté sans nettoyage, d'autres avec un très léger voile peuvent également être monté sans nettoyage si une dizaine de km est effectué par un pro derrière, parcontre d'autres doivent être nettoyé avant d'être monté car la couche est trop importante, des fois elle rend la prise en main des diques difficile (sur ces parties lisses) c'est pour dire ;)

 

Donc dans le doute il vaut mieux donner les meilleurs conseils non ??!!!!!!

 

Je confirme les bendix de la 106 était sans potection, les brembo étaient bien gras et là gros jet de nettoyant.

 

Elle est infondee justement car il ne bosse pas dans un garage donc c'est inutile pour un citoyen lambda qui bricole son auto.Maintenant si tu parles de l'aspect securite,c'est autre chose.

 

Au prétexte débile de ne pas bosser dans un garage il doit bosser mal. Faut se donner les moyens de bien faire sinon piéton. C'est quoi cette radinerie à 2 balles qui peut couter très cher :voyons: en matière de sécurité on en rigole pas.

 

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Invité §leb568Vz

Du nettoyant freins à 3€, t'en trouve pas, et au bout de 2 ans t'as plus de gaz, la bombe devient inutilisable ;)

 

 

En meme temps 5€ tous les 2 ans, s'il peut pas se la payer autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gifturbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

sinon y a la marque BERNER aussi tres pro. Mais on en trouve pas partout

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Invité §kaz086tA

En meme temps 5€ tous les 2 ans, s'il peut pas se la payer autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gifturbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

sinon y a la marque BERNER aussi tres pro. Mais on en trouve pas partout

 

Norauto en a, mais quelque soit la marque de toute façon c'est pareil même efficacité. Et puis le dépliand fourni avec les disques est très clair à lire ! Si le mec est illétré :bah:

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Invité §leb568Vz

Norauto en a, mais quelque soit la marque de toute façon c'est pareil même efficacité. Et puis le dépliand fourni avec les disques est très clair à lire ! Si le mec est illétré :bah:

 

:jap: [:sebes57:6]

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Invité §ove811FG

on voit que chris.rsteam n' a jamais freiner avec un disque huilé .... moi si et je souhaite cette sensation a personne ! ça fait bizarre de ne pas pouvoir s' arreter ! Certe c' etait en deux roues et jai pas eu d' accident mais j' imagine que c' est pareil en voiture ... et puis 5 euros pour un nettoyant quand tu economise beaucoup plus sur la main d' oeuvre !

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Invité §leb568Vz

on voit que chris.rsteam n' a jamais freiner avec un disque huilé .... moi si et je souhaite cette sensation a personne ! ça fait bizarre de ne pas pouvoir s' arreter ! Certe c' etait en deux roues et jai pas eu d' accident mais j' imagine que c' est pareil en voiture ... et puis 5 euros pour un nettoyant quand tu economise beaucoup plus sur la main d' oeuvre !

 

 

tout est dit :jap:

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Invité §bob075HH

Non je parle de l'esthétisme car après tout ce n'est que des freins de l'auto hein, tu sais de quoi on parle, c'est assez négligeable.

Au début je pensais que tu étais de bonne volonté mais "limité" par tes connaissances dans le domaine.

Mais on a beau te répéter que monter des freins en les limant et sans dégraissage est totalement irresponsable tu nous ressorts le couplet du manque d'argent et de la nécéssité d'utiliser une auto pour vivre... Seulement pour vivre et ne pas tuer d'autres personnes il faut une auto correctement entretenu et plus particulièrement ces organnes de sécurité. Comme les freins par exemple.

 

Donc il arrive un moment ou il faut réfléchire et quand kazouille te dit d'utiliser tes pieds pour te déplacer, c'est sûrement pas plus mal ;) ;)

 

 

Geyser,d'aprés toi je serais donc limité par mes connaissances dans le domaine :??: Franchement entre toi et kazouille,je me demande lequel est le plus hypocrite?

 

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Geyser,d'aprés toi je serais donc limité par mes connaissances dans le domaine :??: Franchement entre toi et kazouille,je me demande lequel est le plus hypocrite?

 

 

Kazouille :W

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Invité §bob075HH

Moi limiter en connaissances???Mais arrete le foutage de gueule.l'humour a deux balles,c'est pas mon rayon.

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Invité §bob075HH

Je comprends pas le language des sourds muets.Merci de me repondre en francais .

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Invité §bob075HH

Je ne demande pas si monter mes plaquettes de frein en les limant de 2-3mm est normal et anti-mécanique geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

 

Je pense plutot que tu n'as pas saisi completement toute l'histoire. ;) Relis bien.

 

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Invité §fan630Ba
Je ne demande pas si monter mes plaquettes de frein en les limant de 2-3mm est normal et anti-mécanique geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

si si sa s' appéle " étalonner " sa évite d' avoir la pédale mole quand on met des plaquettes neuve sur des disques déja usé, bien sur en limant juste les cotés.

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Je ne demande pas si monter mes plaquettes de frein en les limant de 2-3mm est normal et anti-mécanique geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

si si sa s' appéle " étalonner " sa évite d' avoir la pédale mole quand on met des plaquettes neuve sur des disques déja usé, bien sur en limant juste les cotés.

 

j'ai du limer les parties basses et hautes(partie metallique sous le coulisseau) pour qu'elles passent

 

Puis quand je dis que j'ai limer,c'est pas le patin que j'ai limer mais bien la partie metallique,comme je l'ai ecrit la partie qui va sous le coulisseau.J'ai juste du limer +- 2/3 mm pas plus pour qu'elles se mettent bien en place.

 

:bah:

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Invité §fan630Ba
Detalonnage.
de toute maniere tout le monde va sortir son mot savent
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Invité §fan630Ba
fan du h a écrit :

 

Citation :

 

 

Je ne demande pas si monter mes plaquettes de frein en les limant de 2-3mm est normal et anti-mécanique geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

 

 

 

 

si si sa s' appéle " étalonner " sa évite d' avoir la pédale mole quand on met des plaquettes neuve sur des disques déja usé, bien sur en limant juste les cotés.

 

 

 

 

 

 

bobby108 a écrit :

 

 

j'ai du limer les parties basses et hautes(partie metallique sous le coulisseau) pour qu'elles passent

 

 

 

 

 

 

bobby108 a écrit :

 

 

Puis quand je dis que j'ai limer,c'est pas le patin que j'ai limer mais bien la partie metallique,comme je l'ai ecrit la partie qui va sous le coulisseau.J'ai juste du limer +- 2/3 mm pas plus pour qu'elles se mettent bien en place.

 

 

oula j' avait pas lu tous sa, mes cet un barbare j' ai jamais vu sa et surtout trés dangereux
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