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Citroën

ZX 1,9D: remplacement disque et plaquette, difficile ??


Invité §poi634qp

Messages recommandés

Invité §poi634qp

salut j'ai une zx flash 1.9d an92 183000km mon voyant d'usure de plaquette s'allume je voudrais savoir si sa vaut le coup de changer les plaquettes et disques par un garage ou si c'est simple pour un bon bricolou ou si je doit refair la purge du circuit merci je ne connais pas les tarif a bientot

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Invité §nic234gG

Salut

Le systeme de freinage est primordial pour la securité de la voiture. A toi de voir met pour le changement de plaquelle tu enleve la vis de treize et tu souleve la partie mobile de l'etrier, tu retire les plaquettes puis tu repousse le piston et tu remet la vis. Par contre si tu doit changer les disques il faut demonter completement l'etrier. Pour la purge si le liquide a plus de 2 an il vaut mieux prevoir une purge sa coute rien.

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Invité §bob075HH

Salut

Le systeme de freinage est primordial pour la securité de la voiture. A toi de voir met pour le changement de plaquelle tu enleve la vis de treize et tu souleve la partie mobile de l'etrier, tu retire les plaquettes puis tu repousse le piston et tu remet la vis. Par contre si tu doit changer les disques il faut demonter completement l'etrier. Pour la purge si le liquide a plus de 2 an il vaut mieux prevoir une purge sa coute rien.

 

 

Tu repousses d'abord le piston,tu demontes le boulon de 13 et puis tu fais basculer la partie flottante et tu vires les plaquettes.

 

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Tu repousses d'abord le piston,tu demontes le boulon de 13 et puis tu fais basculer la partie flottante et tu vires les plaquettes.

 

Faire basculer puis rentrer le piston est plus simple... Enfin je trouve.

 

:)

 

(Si c'est ce montage)

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Faire basculer puis rentrer le piston est plus simple... Enfin je trouve.

 

:)

 

(Si c'est ce montage)

 

 

tu forces de travers et apres l'axe est fausser

vu les connaissances de celui qui a poser la question

 

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Invité §bob075HH

Faire basculer puis rentrer le piston est plus simple... Enfin je trouve.

 

:)

 

(Si c'est ce montage)

 

 

Si tu fais basculer et qu'ensuite tu repousses le piston,la partie flottante de l'etrier aura du jeu et ne sera donc plus fixe et tu auras beaucoup de mal pour repousser le piston.En plus si tu fais basculer la partie flottante avant de repousser le piston,tu vas avoir du mal a retirer tes plaquettes car le piston sera encore proche des plaquettes.Tu arrives a les retirer mais en forcant alors.

 

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Invité §bob075HH

tu forces de travers et apres l'axe est fausser

vu les connaissances de celui qui a poser la question

 

 

 

On force de travers,oui c'est vrai mais comment fais tu alors pour forcer dans le sens rectiligne du piston?

 

Tu prends un outil spécial?Un serre joint?

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Invité §bob075HH

non non cela c'est deja vu et je parle en connaissance de cause

et ce n'est peut etre pas ton cas

 

 

 

Oui mais faut forcer comme un bourrin alors pour metre un piston en travers de son axe. :??:

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Si on suit votre raisonnement et votre"exagération" ou votre "quette de perfection" (c'est maladroit mais pas méchant) on force de travers dans 95% des cas étrier en place ou non :bah:

 

Pour le rentrer pile poil trop tiptop nickel il faut exercer un effort uniforme sur toute le surface du piston, et là... :buzz:

 

Puis je sais pas si vous avez déjà ouvert des étriers, mais bon pour en niquer un faut y aller quand même.

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Si on suit votre raisonnement et votre"exagération" ou votre "quette de perfection" (c'est maladroit mais pas méchant) on force de travers dans 95% des cas étrier en place ou non :bah:

 

Pour le rentrer pile poil trop tiptop nickel il faut exercer un effort uniforme sur toute le surface du piston, et là... :buzz:

 

 

la je suis en parfait accord mais il faut voir la 1iere demande

c'est une personne qui as du mal avec la mecanique donc???

 

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Invité §bob075HH

Si on suit votre raisonnement et votre"exagération" ou votre "quette de perfection" (c'est maladroit mais pas méchant) on force de travers dans 95% des cas étrier en place ou non :bah:

 

Pour le rentrer pile poil trop tiptop nickel il faut exercer un effort uniforme sur toute le surface du piston, et là... :buzz:

 

Puis je sais pas si vous avez déjà ouvert des étriers, mais bon pour en niquer un faut y aller quand même.

 

 

 

Il y a un outil pour repousser le piston de maniere uniforme mais je ne connais plus le nom.

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Invité §bob075HH

non il suffit de prendre un mauvais appuit

 

 

 

C'est vrai ca,il suffit de rien du tout des fois.Deja eu une blague ainsi et j'ai dechire le soufflet du piston. :(

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Invité §bob075HH

Ca s'utilise surtout pour les etriers arrieres.Le nom alors la j'ai completement oublie?

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les autres aussi

 

Photo ? Image ?

 

 

Je pense voir, mais c'est loin d'être parfait :D :D

 

 

Enfin là on s'éloigne du sujet... Pour l'auteur, utilisez la fonction recherche Peugeot et Citron on les mêmes montages et il existe plusieurs reportages photos sur le sujet :oui:

 

 

:)

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Invité §poi634qp

merci pour toute ces repponsse mais j'ai quand meme quelques connaissance mécanique plus sur moto mais sa correspont un peu(pas trop de connaissance en orthographe) je vais voir en changent les plaquette si les disque ont besoin d'etre changer autrement un petit devis chez nauroto montré a combien?

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