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BMW

Conso huile moteur sur E46


Invité §mel502ZK

Messages recommandés

Invité §mel502ZK

Salut à tous,

 

J'ai une 3.20Ci modèle 2003, que j'ai acheté d'occasion, il y a 2 ans.

 

Depuis que je l'ai acheté, j'ai toujours "consommé" de l'huile le moteur avez 19000km, aujourd'hui j'en ai 56000km et cela va pas en s'améliorant.

Je me suis souvent pris le bec avec BMW à se sujet, et leur réponse à toujours été :

Sitation " C'est normal tant que la conso n'ateint pas 1litre pour 1000km"

Et aussi "De toute façon, ce n'est pas une voiture avec laquelle on roule doucement, donc c'est normal si vous poussez le régime moteur", fin de sitation.!!! :non::(

 

Bref, j'en ai marre! Tous les 1500 à 2000 Km depuis peu, le voyant s'allume et je remets environ 1 litre de 0w30.

Ca commence à couter en huile!

 

Si quelqu'un à le même problème et qui pourrait m'informer, se serait sympa.

Merci d'avance.

 

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Invité §RS4552XO

Tu mets de l'huile qui reste visqueuse a basse température, à haute elle devient assez fluide, p-e est-ce pour ça.

Tu fais bcp de petits déplacements ??

 

SInon et bien les moteurs BMW ont toujours consommé de l'huile. J'avais une 318 is où c'était le cas. Je raisonne comme les allemands, un moteur qui consomme de l'huile est un moteur bien lubrifié ;)

Donc pas si alarmant que ça, surtout si tu n'as pas de fuite.

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Invité §mel502ZK

Pour l'huile, BMW m'a toujours conseillé de prendre de la 0W30, soit disant que pour le moteur, c'est meilleur.

 

Pour les fuites, si toutes fois il y en a, comme il y a un cache sous le moteur, on ne distingue rien. :(

 

Par contre, je bosse pas loin, j'ai 12 km de chez moi à mon job, donc je ne fais que des petits parcours, mais je roule sans pousser. Je roule soutenu trés rarement, je dirai uniquement le weekend et encore...

 

Mais bon, cela m'inquiète quand même un peu, j'ai déjà eu des soucis avec, donc je reste méfiant.

En 2 ans, j'ai déjà changé 4 bobines sur les 6. :cry:

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Invité §RS4552XO

En effet, si tu as des soucis et bien déjà pas top.

 

Sur le manuel de la voiture c'est prescris 0W30 ??

Les petits trajets c'est pas top, mais si tu ne tires pas dessus à froid c'est pas grave! Par contre de temps en temps, le WE, à chaud, faut envoyer un peu pour décrasser tout ça! Faut l'emmener faire de l'autoroute de temps en temps aussi !!

Tu peux enlever le ski/luge pour voir si y a des fuites!

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Tu mets de l'huile qui reste visqueuse a basse température, à haute elle devient assez fluide, p-e est-ce pour ça.

Tu fais bcp de petits déplacements ??

 

SInon et bien les moteurs BMW ont toujours consommé de l'huile. J'avais une 318 is où c'était le cas. Je raisonne comme les allemands, un moteur qui consomme de l'huile est un moteur bien lubrifié ;)

 

bmw n'est pas le spécialiste des meilleurs moteurs...et puis il y a consommer de l'huile et lubrifier un moteur, ce n'est pas pareil. si tu fumes bleus, tu lubrifies pas plus ton moteur, tu brûles l'huile. idem si tu as des fuites diverses...

le principal, c'est d'avoir des pièces bien usinées et bien assemblées...

 

essayes avec de la 5w...mais je reste septique. les "tolérances" en effet, c'est 1L/1000km.

perso j'ai une bmw 735 de 1987 et 200.000km, et elle ne consomme pas d'huile du tout entre chaque vidange.

 

 

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Invité §PD.380Vg

Si tu consommes comme moi 1 litre d'huile au 2000 km (mais moi j'ai 300000 km!) tu n'as plus besoin de vidanger, tu change juste le filtre à huile selon les prescriptions. Comme cela ta consommation d'huile ne te coutera pas grand chose...

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Invité §fra402ND

pas très normal la conso d'huile, j'ai une 320i E36 de 1995 à 191 mkm et je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges.

 

Pour info.

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Invité §fra402ND

pas très normal la conso d'huile, j'ai une 320i E36 de 1995 à 191 mkm et je ne rajoute pas d'huile entre deux vidanges.

 

Pour info.

 

 

Je précise que je mets de la 10w40 demi synthèse.

 

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Invité §lud555kU

sur un moteur essence il n'y a pas d'intérêt à mettre une huile aussi fluide! BM te la conseillent car c'est ce qu'ils utilisent pour les diesels donc ils évitent de gérer 15 bidons d'huile différents et ils mettent les même huiles dans tous les moteurs : 0w30 ou 5w30. Et en plus ils peuvent te la facturer plus cher car tu auras du mal à la trouver dans le commerce (quoique maintenant elles sont généralisées).

 

A ta place je passerais en 5w40 qui te coûtera moins cher en appoint et tiendra mieux les hautes températures : avec çà tu devrais déjà faire baisser ta consommation d'huile (à chaud comme à froid) ;)

 

Tu imagines pour comparaison, que dans les M3, qui est une essence aussi, ils mettent de la 10w60 :jap: tout simplement parce que les moteurs essences montent plus haut dans les tours et en température et qu'il vaut mieux des huiles moins fluides à chaud que les diesels ;)

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