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Opel

Corsa 1,2 1998 , Klaxon ne marche pas


Invité §ali268bH

Messages recommandés

Invité §ali268bH

Bonsoir,

 

J'ai ammene ma corsa 1,2 City chez Feu V..t pour la vidange et je leur ai signale que le klaxon marchait mal (a l'arret mais pas en marche ), Le controle technique m'a ete refuse a cause de ca (entre autre)

Il ont change le klaxon mais il ne marche plus du tout depuis. (heureusement que je n'ai rien paye pour ca)

 

J'ai donc decide de mener moi meme l'investigation de la panne pour voir mais ca a l'air plus complique que je ne pensais ... Voici ce que j'ai verifie :

Klaxon a deux cosses Fil noir + Fil Marron-Blanc les contacts ont l'air bon .

Le klaxon marche si je le branche direct sur la batterie.

Le fusible 1 est bon

Le contact integre dans le cabochon du volant marche bien (essaye avec ampoule + 2 fils)

 

Je soupconne un probleme de fils de relayage ou bien de liaison dans le volant . Comme j'ai pas de plan je n'arrive pas a suivre les fils et c'est vraiment la galere. Je ne m'en sort pas car je ne comprend pas le cablage.

 

Je dois dire aussi que c'est ma premiere Opel , je suis plus habitue a Peugeot .

 

Un coup de main serait le bienvenu . Par exemple un bout de plan electrique ou le retour d'experience de quelqun qui a deja eu un probleme similaire

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

J'ai ammene ma corsa 1,2 City chez Feu V..t pour la vidange et je leur ai signale que le klaxon marchait mal (a l'arret mais pas en marche ), Le controle technique m'a ete refuse a cause de ca (entre autre)

Il ont change le klaxon mais il ne marche plus du tout depuis. (heureusement que je n'ai rien paye pour ca)

 

J'ai donc decide de mener moi meme l'investigation de la panne pour voir mais ca a l'air plus complique que je ne pensais ... Voici ce que j'ai verifie :

Klaxon a deux cosses Fil noir + Fil Marron-Blanc les contacts ont l'air bon .

Le klaxon marche si je le branche direct sur la batterie.

Le fusible 1 est bon

Le contact integre dans le cabochon du volant marche bien (essaye avec ampoule + 2 fils)

 

Je soupconne un probleme de fils de relayage ou bien de liaison dans le volant . Comme j'ai pas de plan je n'arrive pas a suivre les fils et c'est vraiment la galere. Je ne m'en sort pas car je ne comprend pas le cablage.

 

Je dois dire aussi que c'est ma premiere Opel , je suis plus habitue a Peugeot .

 

Un coup de main serait le bienvenu . Par exemple un bout de plan electrique ou le retour d'experience de quelqun qui a deja eu un probleme similaire

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

heureusement qu'il marche pas, tu serais obliger de lui courrir après 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

elle est de quelle année ta corsa :??:

 

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Invité §tnt265Ie

soit mauvaise masse, soit contact sur volant noici ou sale, mais je connais pas le principe, je suposse que s'il a deux fils, c'est un + sur le volant, sinon faut suivre le fil et voir

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Invité §tnt265Ie

Ou est il ce relais ?

 

 

 

 

s'il y en a un, tu actionnes ton klaxon et tu écoute le relais qui fait clic clic, mais débranche le klaxon car sinon tu vas rien entendre et en plus les voisins vont pas être content

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Invité §ali268bH

commence par teste ton klaxon en tirant un fil du + de la batterie à la cosse de ton klaxon. :)

 

Lequel des deux fils est normalement le +12 , le noir ou le marron-blanc?

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Invité §ali268bH

s'il y en a un, tu actionnes ton klaxon et tu écoute le relais qui fait clic clic, mais débranche le klaxon car sinon tu vas rien entendre et en plus les voisins vont pas être content

 

 

J'entend rien de special quand j'appui le bouton . Les voisins sont ravis car l'objet de mon post concerne un klaxon ne marche pas :lol:

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Invité §tnt265Ie

si tu n'as pas de controleur, prend une ampoule, la pointe du culot tu la fait toucher de la féraille et tu mets un apres l'autre les deux fils sur le culot, celui qui allume l'ampoule sera le +.

ne connaissant pas opel, je me garderais bien de dire la couleur du +

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Invité §tnt265Ie

J'entend rien de special quand j'appui le bouton . Les voisins sont ravis car l'objet de mon post concerne un klaxon ne marche pas :lol:

 

ben tu avais écrit, moteur à l'arret il marche mal et moteur en marche il marche pas :jap:

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Invité §ali268bH

si tu n'as pas de controleur, prend une ampoule, la pointe du culot tu la fait toucher de la féraille et tu mets un apres l'autre les deux fils sur le culot, celui qui allume l'ampoule sera le +.

ne connaissant pas opel, je me garderais bien de dire la couleur du +

 

 

Je vient d'essayer ca . J'ai 12V permanent sur le noir mais si je branche l'ampoule le 12V s'ecrase . sur le marron-blanc ya rien , il n'est pas au 0V car il bipe pas a l'ohmetre meme quand j'appui le bouton.

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Invité §ali268bH

ben tu avais écrit, moteur à l'arret il marche mal et moteur en marche il marche pas :jap:

 

 

Ca c'etait avant de l'amener chez Feu V. Depuis il ne fonctionne plus du tout

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Invité §tnt265Ie

Ca c'etait avant de l'amener chez Feu V. Depuis il ne fonctionne plus du tout

 

 

sacré feu v toujours aussi compétent, je crois qu'ils arrivent à faire pire que norotau :lol:

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Invité §tnt265Ie

Je vient d'essayer ca . J'ai 12V permanent sur le noir mais si je branche l'ampoule le 12V s'ecrase . sur le marron-blanc ya rien , il n'est pas au 0V car il bipe pas a l'ohmetre meme quand j'appui le bouton.

 

 

 

 

 

donc ton fil + et "marron" (marron=grillé)

tire un fil neuf, fait le test avec un +12 direct de la batterie et met le a la place du noir sur l'avertisseur sonore

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Invité §ali268bH

Il reste muet :cry:

Si je comprend bien le cablage , l'avertisseur recoit du 12V permanent (par le fil noir qui semble mauvais) et le bouton du volant tire une masse par le marron-blanc .

Comme en remplacant le noir par un fil direct ca ne marche toujours pas , cela m'amene a penser que j'ai un autre probleme avec la liaison vers le bouton du volant :??:

Bizarre ces avertisseurs opel . Je suis plus habitue a Peugeot ou l'avertisseur est a la masse par sa fixation et le bouton envoie un +12 pour l'activer

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Invité §tnt265Ie

Il reste muet :cry:

Si je comprend bien le cablage , l'avertisseur recoit du 12V permanent (par le fil noir qui semble mauvais) et le bouton du volant tire une masse par le marron-blanc .

Comme en remplacant le noir par un fil direct ca ne marche toujours pas , cela m'amene a penser que j'ai un autre probleme avec la liaison vers le bouton du volant :??:

Bizarre ces avertisseurs opel . Je suis plus habitue a Peugeot ou l'avertisseur est a la masse par sa fixation et le bouton envoie un +12 pour l'activer

 

 

oui ton explication est bonne.

mais je précise qu'il est plus facile d'avoir un - dans le volant, puiqu'il suffit de toucher du métal.

et avoir un + risque de provoquer un court circuit, cela dit les pieces métalique sont souvent un mauvais moyen de faire circuler du jus.

comme les gens qui prennent les canalisations domestiques comme liaison de "terre", c'est le même truc, avec tous les joints c'est une tres mauvaise masse.

 

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Invité §ali268bH

C'est vrai que sur les Peugeot que j'ai eu le bouton n'etait jamais au volant mais plutot sur les comodo.

Je comprend mieux le pourquoi de la chose ..

 

Je crois qu'il faut que je demonte sous le volant pour voir ce qui se passe par la . Il est possible que le probleme a l'origine soit au niveau du volant et que Feu V..t ai rajoute un deuxieme probleme sur le fil noir en branchant le nouveau klaxon.

Je demonte demain soir et je posterai le resultat dans la foulee.

 

 

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Invité §tnt265Ie

C'est vrai que sur les Peugeot que j'ai eu le bouton n'etait jamais au volant mais plutot sur les comodo.

Je comprend mieux le pourquoi de la chose ..

 

Je crois qu'il faut que je demonte sous le volant pour voir ce qui se passe par la . Il est possible que le probleme a l'origine soit au niveau du volant et que Feu V..t ai rajoute un deuxieme probleme sur le fil noir en branchant le nouveau klaxon.

Je demonte demain soir et je posterai le resultat dans la foulee.

 

 

attention si tu as l'airbag, débranche la batterie et attends 10minutes avant de démonté, puis tu pourras le débranché si besoin

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Invité §ali268bH

Le fil noir etait abime sous la planche a fusible ca a du chauffer a un moment. J'ai rebranche et maintenant j'ai le +12 qui arrive bien au klaxon :) .

D'un autre cote j'ai un mauvais contact au niveau du balais qui frotte sur la bague du volant.

Si j'appui sur le balais , le klaxon marche bien si je l'actionne.

 

J'ai essaye de nettoyer mais ca donne rien . On dirait que le balais est use sur sa partie normalement en contact avec la bague du volant (il semble un peu plus long d'un cote)

 

Quelqu'un sait il comment se demonte balais volant et si le balais peut se changer ?

Pour le volant j'ai ote l'ecrou central mais j'arrive pas a l'enlever meme en forcant comme un malade :cry: . Y aurait-il une combine ?

 

Merci pour votre aide

 

 

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