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Peugeot

Perte puissance 306 S16


Invité §Hor821KA

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Invité §Hor821KA

Bisoir a tous !

Voila, je suis l'heureux possesseur d'une 306 S16 mais voila que depuis quelque temps, j'ai comme la légère impression qu'il me manque quelque cheveaux à ma bête.

J'ai passé la voiture au diagnostic chez peuj et ils ne m'ont décelé aucun problême niveau sonde moteur (incluant la lambda). Je précise ke la caisse à 12000 km.

Pouvez-vous m'éclairé un peu vers ou chercher svp ?

Merci.

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Invité §bob075HH

Si le moulin a reellement 12000 km,faut penser a le roder tout doucement aussi.Faut le faire rouler.

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Invité §Hor821KA

Bah c pas qu'une impression. Un S16 BV6 qui fait du coude a coude avec un Tdi 115 d'origine ca la fou mal quand même.

Et me suis trompé. J'ai oublié un 0 => il a 120000.

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Bah c pas qu'une impression. Un S16 BV6 qui fait du coude a coude avec un Tdi 115 d'origine ca la fou mal quand même..

 

C'est très coupleux un TDI, faut pas croire ;)

 

Donc 120.000Km... Ou en est l'entretien (filtreS, bougies, courroie distri, vidanges) ? Type de conduite ?

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Invité §bob075HH

Si ca tombe,en faisant la distribution tu as decale d'une dent et ta caisse s'etouffe avec ses propres gazs.

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Pourquoi en parler alors ? Comment tuer un topic en le lisant de travers... C'est moi qui est demandé si sa distri a été faite ou non :bah:

 

oui tu as posé la question,mais relis le topic du début.

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Invité §bob075HH

Mais oui Geyser,c'est moi qui est sous entendu une dent de distri decalee.Stylo9,si j'ai ecris qu'elle s'etouffe avec ses gazs,c'est que quelque part y a une perte de puissance.

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Invité §bob075HH

Si justement,tout n'est plus synchro.Et faut pas croire que ca peut toucher,mon d15 ne toucaht pas et pourtant y avait une dent de decalee,mais ca n'avancait plus aussi.Car les soupapes ne s'ouvraient plus et ne se fermaient plus comme a l'origine et les gazs d'echappement n'etaient pas effectue au max,ils stagnaient.

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Si justement,tout n'est plus synchro.Et faut pas croire que ca peut toucher,mon d15 ne toucaht pas et pourtant y avait une dent de decalee,mais ca n'avancait plus aussi.Car les soupapes ne s'ouvraient plus et ne se fermaient plus comme a l'origine et les gazs d'echappement n'etaient pas effectue au max,ils stagnaient.

 

oui mais y a un bruit anormal,une fumée.c'est pas pigé sur un d15 :??:

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J'ai pas compris, :D

 

Aux dernières nouvelles on ne sait RIEN sur la distribution, faite ou pas faite.

 

Donc ton: Si ca tombe,en faisant la distribution tu as decale d'une dent N'a aucun sens et n'a pas lieu d'être.

 

 

:hum:

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Invité §Hor821KA

Re tout le monde.

Désolé je rentre juste du travail.

Donc, l'entretetien est nickel ( j'ai toute les factures a l'appui depuis l'achat de la caisse => vidange effectué à l'achat de la voiture : 110.000km + filtre air et essence neuf), c'est une troisieme main ( en comptant la mienne :p) la disti à été faite à 80000km, vidange à 110000. bougie changé récemment ( bougie d'origine acheté chez peuj ). Petit détail que j'ai ommis, j'ai surement l'acuateur à néttoyer ( elle tourne pas trés rond au ralentis et donne de petits à-coups à froid). La perte de puissance se fait sentir surtout en haut. Voila vous savez à peu pré tout.

Pour info, je ne pense pas que ce soit la distri décalé : une ditri décalé même d'une dent, le moteur tourne vraiment comme une pattate du fait que les cycles d'injection - ouverture/fermeture des soupapes sont. . . décalé evidemment :p .

Voila. Merci pour toute vos réponses. c'est cool ^^ .

 

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Invité §dia583CR

Slt,

Teste les compressions et vérifie les bobines d'allumage qui ont tendance à bien claquer.

J'ai eu une dent de décalée sur la poulie de l'arbre à cames des soupapes d'échappement et, mis à part un ralenti instable, le moteur pétait le feu, ce qui m'a fait chercher une panne qui n'existait pas. Puis, ayant fait le tour des solutions possibles, j'ai à nouveau regardé mon calage, et là BINGO !! Je n'avais pas les piges sous la main alors j'avais mis des boulons, ce qui explique ce petit décalage.

 

Pour info : j'ai une S16 qui a 220 000 kms, les poussoirs hydrauliques ne claquent pas, les compressions sont nickel, la poulie damper est d'origine car j'ai fait un trou (rebouché à l'étain) de graissage entre les 2 roulements, les cardans n'ont aucun jeu. J'ai changé le joint de culasse à 150 000 avec joints de queue de soupape, joints paultra arbes à cames, vilebequin, rectif au marbre de la culasse, rodage soupapes, etc ... La distri a été faite 2 fois avec remplacement des galets et pompe à eau à chaque fois.

J'ai également refait à 160 000 kms le train avant complétement, roulements, rotules, silenblocs (de ZX, car Peugeot vend le triangle complet) bielettes barre anti-devers et jeu poussoir direction avec cales de jeu pour 304 (kit dispo chez peugeot) , et je peux te dire que l'aiguille du compteur va aussi haut qu'au début et que le compte-tour va bien.(puce et admission pas d'origine).

Ma conso d'huile semi-synthése Activa 7000 est de 0,5l aux 10 000 kms ; donc à chaque vidange avec filtre Purflux.

Il est vrai que ma voiture n'a jamais vu un mécano autre moi,

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