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Ford

comment savoir si un moteur est HS


Invité §pap203Nw

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Invité §pap203Nw

Salut tout le monde, j'aimerai savoir comment on fait pour voir si un moteur est HS ou pas? ou comment savoir quel est l'état du moteur?

C'est sur une ford escort 1.8l diesel de 1992 et le compteur affiche 71000km, compteur a 5 chiffres.

merci d'avance

 

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Tu veux vraiment une Ford 1,8D ou TD ?? :blague: (2, 3 topics sur ces autos...) C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable à conduire (prestation du moteur) et de plus fiable...

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Invité §tnt265Ie

prendre les compressions

 

tu soulève une roue, tu mets la deuxieme et tu tourne la roue, si tu ny arrive pas, en général la compression est encore bonne :lol:

 

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Invité §pap203Nw

merci pour ces réponses je regarderai pour la compression.

pour la voiture c'est pas que je veux absolument une escort d ou td mais niveau budget il y a que ça qui rentre...

 

Qu' est-ce que ça veut dire quand de l'huile saute de la jauge de niveau d'huile quand le moteur tourne et qu'on a enlévé le témoin de niveau?

merci

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Invité §bob075HH

Et pour prendre les compressions,faut un compressiometre avec manometre jusqu'a 30-35 bars.

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Invité §pap203Nw

moi le problème que j'explique c'est que quand je laisse le moteur tourner, normal au ralenti quoi, et que j'enléve la tige du niveau d'huile, il y a de l'huile qui sort de la jauge, ça péte un peu .

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Invité §bob075HH

De l'huile ou des vapeurs d'huiles???Si c'est de l'huile liquide c'est qu'il y a trop d'huile sinon debut de segmentation.

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Invité §bob075HH

Oui,c'est chiant.Faut demonter tes pistons,bielles etc...Puis faut changer tes segments,les tiercer de 120 degre,compresser avec un compresseur de segments etc...Si tu bricoles ok,mais sinon un conseil oublie.

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Invité §bob075HH

tu as deja vu 35 bars de taux de compression

 

 

Entre compression et taux de compression,il y a une nuance.

 

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Invité §tnt265Ie

Entre compression et taux de compression,il y a une nuance.

 

 

tiens

image2.JPG

 

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Invité §bob075HH

OUi,en fait la compression,c'est la force;la pression exprimee en bar avec laquelle le melange est comprimé dans la chambre de combustion alors que le taux de compression est un rapport.Exemple 9:1.Avec ce rapport tu determines le volume de ta chambre de combustion.

Exemple:Sur un moteur de 1600 cc,4 cylindres en ligne,taux de compression:10:1,on calcule d'abord la cyllindree unitaire donc 1600 /4= 400 cc,puis tu divises la cylindree unitaire ainsi 400/10-1=44.4444 cm cube pour ta chambre de combustion.

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Invité §tis311HS

le taux de compression est-t-il le rapport pression/pression initiale ou bien volume/volume initial?

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Invité §bob075HH

Je ne comprends pas bien ta question.Que veux tu dire par pression/pression initiale???

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Invité §bob075HH

Un diesel 25 bars,un essence ca depend(si sportif ou pas) sinon +- 12 bars.

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Invité §bob075HH

le taux de compression est-t-il le rapport pression/pression initiale ou bien volume/volume initial?

 

 

 

volume.T=V+v/V

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Invité §pap203Nw

merci bien pour l'info mais comme je suis pas bricoleur...j'aimerai bien mais j'y connais rien et j'ai certainement pas les outils nécessaires.

je verrai bien

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Invité §oct421or

Salut

 

Prendre les taux de compression représente ce qu'il y a de plus simple et moins couteux à faire, mais ca dit pas si le probleme d'étanchéité se fait aux soupapes ou à la segmentation.

 

En tout cas ca permet de savoir si un moulin est rincé ou pas.

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Invité §tro288sx

Salut

 

Prendre les taux de compression représente ce qu'il y a de plus simple et moins couteux à faire, mais ca dit pas si le probleme d'étanchéité se fait aux soupapes ou à la segmentation.

En tout cas ca permet de savoir si un moulin est rincé ou pas.

 

Dans ce cas ,faire aussi un controle d'etancheité des cylindres.

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Invité §vg9053po

Dans ce cas ,faire aussi un controle d'etancheité des cylindres.

 

 

Il y a une différence : s' il y a un problème soupape le moteur boite et selon la soupape grillée: fumée à l' échappement et de toute façon si les compressions ne sont pas bonnes: difficultés de démarrage ( pour les Diesel, surtout) et dans tous les cas, s' il y a défaut de compression, il faut déculasser. A+ :cry:

 

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Invité §tro288sx

Il y a une différence : s' il y a un problème soupape le moteur boite et selon la soupape grillée: fumée à l' échappement et de toute façon si les compressions ne sont pas bonnes: difficultés de démarrage ( pour les Diesel, surtout) et dans tous les cas, s' il y a défaut de compression, il faut déculasser. A+ :cry:

 

Pas forcement, l'avantage du controle d'etancheité des cylindres c'est de pouvoir isoler la fuite, sois bas moteur sois culasse

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Taux de compression = rapport volumétrique de compression = volume de la chambre au point mort bas divisé par volume de la chambre au point mort haut (NOMBRE SANS DIMENSION de 14 à 22 environ pour le voitures diesel, de 8 à 14 environ pour les voitures essence)

Compression = pression dans la chambre au point mort haut (DIMENSION = BAR j'ignore les valeurs pour les essences mais 35 bar pour un ancien diesel c'est tout ce qu'il y a de plus normal)

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