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Volkswagen

remplacement joint de culasse polo 1.4 1997


Invité §cho738DR

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Invité §cho738DR

:jap:

salut

je dois changer le joint de culasse de ma polo, je sais que je dois changer la courroie de distribution aussi .

me faut il des outils speciaux pour la distribution (callage) ?

quel est le couple de serrage de la cullasse ?

quel est le reglage des culbuteur ?

quelqu un a t il la rta ?

et est ce difficile a faire sur cette voiture ?

merci

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Invité §RS4552XO

As-tu fait une recherche sur le forum?

Pas d'outils bien spéciaux pour caler la distrib, juste de la méthode et de l'organisation!

Pourquoi changes tu le joint de culasse ? Cassé ? Trop chaud ? Tu en profites pour faire la pompe à eau ?

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Invité §cho738DR

la voiture chauffe a l arret mais pas en roulant, il y a des bulles dans le vase d'expension, j ai deja changé le colostat et la sonde du radiateur.

j 'ai rien trouve de precis sur ca sur les forums

je sais pas si je change la pompe a eau

tu sais pour combien je vais en avoir de piece (kit rodage, distribution ,huile, liquide)

merci

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Invité §mw6553Vx

bonjour,

Il ne doit pas y avoir de difficultés particulière, si je me souviens bien mais pas sûr, il faut une clé Torx pour les boulons de culasse, il y a des poussoirs hydraulique dans la culasse, pas de réglage.

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Invité §mw6553Vx

C'est une donnée à vérifier, je ne suis pas sûr, 7.5 m.daN, puis serrage angulaire 90°. Sur les moteurs des Polo il y a des poussoirs hydraulique, pas de réglage.

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Invité §CHP557tI

Outillage spécifique : un support pour suspendre le moteur (autrement faut soulever avec un cric ce qui est nettement moins pratique) car il faut enlever un support moteur, ensuite une clé à ergot pour bloquer les poulies (soit tu achètes, soit tu la fabriques), une bonne clé dynamométrique, le reste c'est de l'outillage non spécifique, mais avant tout faudrait savoir si c'est un moteur double arbre ou simple ton 1400.

Généralement on en profite pour faire les courroies, galets et pompe, il faut aussi compter pour bien faire un contrôle d'étanchéité culasse et plan de joint éventuel, les fluides et en plus du joint les boulons de culasse qui doivent être neufs.

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Invité §cho738DR

Un garagiste m'a dis que c etait peu etre juste la pompe a eau qui debittait mal ?

qu en pensez vous

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Invité §cho738DR

verdict du mecano joint de culasse il change aussi la distrib et la pompe a eau pour 500 ou 600 €

ca fait cher ou pas ?

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Invité §CHP557tI

Possible que la pompe soit en cause et que ca ait provoqué la perte du joint de culasse. Niveau prix, impossible à dire c'est selon ce qui sera remplacé.

 

Un forfais distribution chez VW c'est 256 €, tu peux y ajouter 25 € si tu fais la courroie d'alternateur, 188 € pour la pompe à eau et 67 € pour le liquide de refroidissement.

 

Pour le joint de culasse tu rajoutes un joint de cache soupapes à 12 €, un joint de culasse environ 75 €, un joint de collecteur +/- 15 €, le vis de culasse +/- 45 € et un peu de MO en plus.

 

En général on met la culasse en épreuve et si nécessaire on rectifie, les prix sont très variables d'un atelier à l'autre : ca doit tourner entre 150 et 200 € selon les cas.

 

A titre de comparaison un kit complet distribution SKF c'est 78 €, en peux donc voir que c'est bien la MO qui est importante, mais pour ceux qui n'ont jamais fait c'est une opération pas complexe mais délicate car ça peut mettre le moteur en péril si mal faite.

 

 

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