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Mercedes

Probleme de bva sur e 270de2002 w211 10500kms


Invité §ped646pV

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Invité §ped646pV

Bonjour , voici mon probléme quand je suis à 80-100 km/h et que je veux accélérer la voiture se met à vibrer, comme si j'étais sur une tôle ondulée. Mais par contre les vitesses passent bien. Je suis allé chez MB et ils m'ont dit que la boîte était HS (5 500€)

Ils ne veulent rien prendre en charge c'est une E270 W211, 105 000kms de 2002. J'ai oublié de dire que chez MB ont trouvé un peu de liquide de refroidissement dans la boîte (glicol????)

Je voudrais commencer par la vidanger et changer le filtre mais on me dit que c'est trés compliqué surtout le remplissage avec le convertisseur. je voudrais savoir ce que les pros du forum en pensent et s'ils pourraient me donner quelques conseils ! Je vous remercie par avance !! A bientôt !!

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Invité §VIE607RZ

Pour info, il y a un autre sujet qui parle de ce problème de boite récurent sur ces modèles.

Sur les dernières W 210 c'est le même probléme : mon père en a une dont la boite avait été changée en première main aussi.

Sur la mienne en W 211 , achetée à une première main, la boite avait été changée...et je crois savoir que cela est très courant.

 

Elle a été remplacée sous garantie à 123 000 km en 2005 pour un véhicule de 2003.

A mon avis, si la voiture a bien été suivie depuis le début, tu peux demander une participation.

Si ce n'est pas le cas, cela sera très dificile.

 

Bon courage.

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

Le problème de boîte auto est récurent sur les W211, est ce que le changement de la boîte résoud définitivement le problème ou risque t-il de ré-apparaître par la suite ?

 

J'espère que sur les modèles les plus récents le problème a été corrigé, savez vous à partir de quel millésime ?

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Invité §ult372ib

Bonjour, Un ami à moi avait une 211 de 2002 en 320 CDI achetée d'okkaz à 50000 KM et à eut les mêmes galères très rapidement. Le verdict est sans appel, changement de la boite. Il s'en ait séparé très vite après donc, difficile de dire si cela à "tenu". En tout cas à l'époque, il avait écrit à MB, qui avaient fait des difficultés. Il ont finalement trouvé un terrain d'entente, mais MB a surtout perdu un client fidèle. Ils ont l'air parfois de traîner la pate à reconnaître leurs erreurs surtout sur le 211.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Nous avons eu le même problème, il a été résolu en remplacant le radiateur qui comprend le radiateur de refroidissement de la BV auto, et en vidangeant le boite avec remplacement du filtre, le glycol (LDR) passe dans la BV et empêche un bon passage des vitesses. Celà vaut la peine d'essayer avant de changer la boite.... A+

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Invité §mer537yo

 

bonjour, voila sa fait 3 jour que ma voiture me donne des a coup de boite de vitesse, C un mercedes clk bva de 2004 qui totalise 51000km.

Je suis parti chez mercedes et il m'ont dit que sa doit surement etre le boitier hydraulique, sachant qu'il on regardé le niveau d'huile et qu'il est bon (L'huile est noire apparament brulé), je part en vacance samedi, j'aurai besoin de conseil. merci

 

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Invité §ped646pV

Boujour je suis aller dans un autre garage mb ils ont dit la meme chose boite +convertisseur+radiateur hs mais ils me l 'ont vidanger sans me le demander et ils m'ont facturer 3 L d'huile alors que la boite contien 8L ils ont dit aussi qu'il fallait demonter le convertisseur pour le vidanger ??? mais cela na rien changer toujours des vibrations en 4et5em j'ai telephonner a un 3em garage qui connait bien ce probleme de boite il me dit de vidanger la boite de faire quelques km te de recommencer 2 ou3 fois une qestion les vibrations que j'ai en4 ET5em elles viennent de la boite ou du convertisseur ??? MERCI

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Invité §exp832Oz

Salut,

D'après les renseignements de MB, obtenus par sources detournées, il semble que le liquide de refroidissement pollue l'huile de boite et que l'eau qu'il contient crée des bulles de vapeurs qui empêchent les pressions de fonctionnement pour maintenir les embrayages des trains planêtaires. Le seul responsable semble être le fluide contenu dans la boite( ldr + ATF) et tant que l'huile n'est pas absolument pure la boite peine à fonctionner correctement. La vidange du convertisseur ne peut se faire queen le déposant, et la boite doit absolument être en parfait état pour ne pas mélanger les problémes. Il est à noter que le liquide de refroidissement se mélange parfaitement avec l'huile de BV automatique (ATF) je n'en sais pas plus. Merci de me lire A+

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Invité §ped646pV

Merci exprspto je comprend mieux maitenent le probleme de l'huile et de l'eau mais je ne crois pas que l'on peu vidanger la boite a fond c' est pour quoi que l'on me dit de la vidanger en plusieurs fois mais les vibrations elles viennent de la boite du convertisseur ou les deux sont lies je ne suis pas dans la partie mais je (bricole) un peut et je ne voudrais pas donner c'est 5600euros car pour moi dur dur encore Merci

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Invité §exp832Oz

Resalut,

Le problème serait plutot dans la boite, mais il faut savoir que l'huile de la boite circule aussi dans le convertisseur et pour vidanger le convertissseur (en fait et pour memoire un embrayage hydraulique) il faut le deposer. Il est probable que en vidangeant plusieus fois on arrive à diminuer le pourcentage de LDR dans la boite, mais il faut obtenir une amélioration au bout de 2 fois sinon les dégats dans la boite pourrait être très onereux, il faut savoir aussi que les boites auto se revisent et que de très bon spécialiste peuvent te faire gagner pas mal d'argent en réparant plutot que de remplacer. A+

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Invité §ped646pV

Bonjour exprspto je crois que je vais suivre tes consiels j'ai rendez vous lundi chez un specialiste de boite auto a Bordeaux (atd )mais a 200kms au sud de chez moi mais je crois que cela en vaut la peine et ils mont dit que la note sera moins salee je tiens au courrant encore merci et A+

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Invité §tib017IB

la casse peut venir du fait qu'elle n'a pas ete vidangée

par contre si trace de LDR alors probleme au niveau du radiateur, relativement connu par ercedes, l'huile de boite refroidit par la radiateur rentre en comm avec le LDR et le dit LDR rentre dans la boite et pete celle ci...

si la presence de ldr est averée, ils doivent te la prendre en garantie

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Invité §vg9053po

la casse peut venir du fait qu'elle n'a pas ete vidangée

par contre si trace de LDR alors probleme au niveau du radiateur, relativement connu par ercedes, l'huile de boite refroidit par la radiateur rentre en comm avec le LDR et le dit LDR rentre dans la boite et pete celle ci...

si la presence de ldr est averée, ils doivent te la prendre en garantie[/quotemsg

 

Salut à toi, si la boite a lâchée par manque de vidange, c' est MB qui doit prendre en charge, vu que MB prétend que ces boites sont lubrifiées a vie et aucune vidange n' est préconisée et de ce fait on pourrait même dire que la vidange pourrait être une cause de casse????????? :??:

 

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