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Renault

Comment changer une ampoule sur la Modus ?


Invité §ste703Ab
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Invité §ste703Ab

coucou les experts!

je me tourne vers vous pour savoir comment changer l'ampoule de la modus ou si on est obligé de passer par la case garage et les frais qu'y vont avec merci de vos réponses :)

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  • Réponses 87
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D'apres ce que m'avais dit mon moniteur d'auto ecole ... il ma dit qu'il fallai demonté le parechoc la dessu...A prendre avec des pincette car il ma aussi dit qu'il y avais de l'eau dans les freins sur le coup j'ai du me retenir pour pas me tordre de rire...

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Invité §tnt265Ie

il faut en effet démonter tous le pare chocs avant, 2h30de main d'oeuvre chez renault.

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Invité §Jej208sX

Ca dépend quel ampoule deja,si c'est les veilleuses,il faut juste déclipsé le haut du pare chocs et l'écarter pour pouvoir passé sa main et de cette facon on a accès au veilleuse assez facilement,si les codes ou les feux de route la par contre c'est le pare chocs a déposé.

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Invité §Bee634Mw

coucou les experts!

je me tourne vers vous pour savoir comment changer l'ampoule de la modus ou si on est obligé de passer par la case garage et les frais qu'y vont avec merci de vos réponses :)

 

 

Bonjour,

 

J'ai installé un kit de conversion xénons et oui il faut démonté le PC Avt ET les optiques !

Pour faire ça j'ai pris deux heures, sinon pour les leds ou ampoules simples, une heure suffit !

Si tu as besoin, n'hésite pas.

 

Benoit

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Invité §Kip138Eh

Bonjour,

J'ai réussi à changer les deux ampoules de codes (H7) de ma modus sans déposer le pare-choc, ni démonter les optiques, ou je ne sais quoi de très compliqué. Bon, je précise que je suis une femme, et le bricolage ne me fait pas trop peur. Donc ce doit être à la portée de tout petit bricoleur avec un peu de patience.

Durée de l'opération, 1h bien tassée. Si je n'avais pas eu le malheur d'échapper les caches à plusieurs reprises, en 1/2 heure c'est fait !

 

Mais bon, au final, je n'ai pas eu à passer par la case garage et à payer des heures de main d'oeuvre. :)

 

Pour cela, j'ai simplement démonté les deux grands caches en plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est les grilles de protection du ventilo je crois, donc proches pare-brise) et qui font toute la largeur de la voiture. L'opération est simple, 4 vis en étoile pour le premier cache, puis 6 écrous (clé plate de 10) numérotés pour le 2ème cache. A partir de là, l'accès aux caches ronds en plastique assurant l'étanchéité du logement des ampoules est bien plus accessible.

Il faut alors démonter les caches ronds en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est face à la voiture. J'avoue que l'opération est plus simple (car plus de place) pour changer le code droit côté batterie que coté gauche vers le réservoir lave-glace, mais c'est faisable.

Quand le cache est enlevé, il suffit de déboiter l'alimentation en plastique (l'ampoule est fixée dedans). Bien observer le sens dans lequel est mis l'ampoule sur l'alimentation en plastique, et le sens de démonte de l'alimentation en plastique.

Changer la lampe soit en la remettant sur l'alimentation puis clipser l'alimentation à l'optique, soit en enfonçant la lampe directement dans son logement dans l'optique puis clipser l'alimentation sur la douille de la lampe.

De toute façon, on ne peut pas se tromper, il n'y a qu'une seule position pour mettre l'ampoule, dont les bords métal adhèrent parfaitement au logement dans l'optique. Quant à l'alimentation en plastique, à mon bon souvenir elle se place avec le côté incurvé orienté vers le haut.

 

Remettre ensuite le cache rond d'étanchéïté. Sur le cache on voit l'inscription "top", et puis une flèche "open" et une autre "close". En fait, il faut remettre le couvercle à partir de la position "open" (là c'est pareil, on ne peut pas se tromper car il y a des encoches, mais on peut y passer un bout de temps tout ça pour une histoire de cache). Le plus dur est d'arriver à bien remettre ce maudit cache pour qu'il assure parfaitement l'étanchéité.

 

Pour ma part, j'ai le plus galèré avec ces caches que je n'arrivais pas à remettre, surtout pour le code gauche. Peu de place, on ne voit rien, tout se fait à l'aveugle. Et j'ai laisser tomber ces caches à plusieurs reprises, côté gauche comme côté droit. Si on a le malheur comme moi de laisser tomber les caches tout au fond, on peut les récupérer en démontant l'avant du passage de roue (une vis en étoile, et deux taquets en plastiques ronds il suffit de tirer dessus). Le plastique du passage de roue est suffisamment souple pour pouvoir y glisser une bonne partie de la main sans se blesser, ou une pince ou tout autre objet permettant de récupérer le cache rond.

 

Voilà, il n'y a plus qu'à remonter les deux grands caches plastiques ôtés au départ en faisant bien attention de ne pas coincer le tuyau de lave-glace.

Et c'est reparti ! :D

 

Coût de l'opération : celui des ampoules 14.50€ de marque norauto. :sol:

 

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Invité §tnt265Ie

"""sympa pour changer une ampoule!! je ne savais pas que renault avait osé cela!! """

 

Il faut arréter d accuser Renault !!

Ce n est pas la seule marque à faire cela !!!!

 

mais renault est le premier à sortir ce genre de connerie cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

comme l'obligation de passer par la valise pour le remplacement des plaquettes de freins :o

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Invité §dab502BK

mais renault est le premier à sortir ce genre de connerie cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

comme l'obligation de passer par la valise pour le remplacement des plaquettes de freins :o

 

 

 

plaquette de frein je suis perplexe face ton affirmation.

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Invité §fut700uI

 

 

si si, tnt67 a raison, sur scenic3 il faut la valise pour deverouiller les pistons des etriers arrieres 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

A cause du frein à main électrique ?

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Invité §tnt265Ie

 

A cause du frein à main électrique ?

 

oui entre autre

 

renault n'invente plus, il innove dans le ridicule et le superflu

 

petit rappel, les voitures avec frein à main électrique, si le bouton est à gauche du volant, comme souvent, ne peuvent pas servir à la conduite accompagné qui stipule que le frein à main doit être accessible par le passager

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Invité §evo620Px

PC av a défaire !!! on s'en tape toutes les semaines au boulot ! sa*** *rie de renault !!!

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Invité §tnt265Ie

PC av a défaire !!! on s'en tape toutes les semaines au boulot ! sa*** *rie de renault !!!

 

ouiai ouiai

 

voici ceci pour le remplacement d'une ampoule de phare sur modus

a quand la voiture jetable pour une amoule cassée, bravo renault

http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/Bastelanleitung_Scheinwerfer.pdf

 

 

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Invité §tnt265Ie

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel01.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel02.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel03.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel04.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel05.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel06.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel07.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel08.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel09.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel10.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel11.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel12.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel13.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel14.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel15.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel16.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel17.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel18.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel19.jpg

 

http://www.modus-forum.de/dateien/infos/birnenwechsel20.jpg

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Invité §ala415re
Invité §tnt265Ie

 

:jap:

 

 

Je comprend maintenant pourquoi il y a beaucoup de modus avec problème de phare en vente sur le mauvais coin.

:lol:

 

remarque, il y a du bon dans cette merde, tu ne prends plus de "prune" en cas d'ampoule grillée

mais forfait 75 à 135 € pour la faire remplacer par renault :p

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Invité §ore865QO

sur un c5 à l'arriere, c'est le contraire, il faut démonter les feux pour tomber le pare choc

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Invité §ala415re

remarque, il y a du bon dans cette merde, tu ne prends plus de "prune" en cas d'ampoule grillée

mais forfait 75 à 135 € pour la faire remplacer par renault :p

 

 

Mettre de bonne ampoule après!

:)

 

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Invité §ala415re

sur un c5 à l'arriere, c'est le contraire, il faut démonter les feux pour tomber le pare choc

 

:voyons:

 

Après un petit choc il tombe tout seul!

:ptdr:

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

Mettre de bonne ampoule après!

:)

 

oui, les bonnes ampoules de centre auto viennent de hongrie ( durée de vie 20à 30 heures) cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

les autres valent jusqu'à 35€ pièce :lol:

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Invité §ala415re

oui, les bonnes ampoules de centre auto viennent de hongrie ( durée de vie 20à 30 heures) cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

les autres valent jusqu'à 35€ pièce :lol:

 

 

Celle d'origine doit venir de chine?

:lol:

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Invité §tnt265Ie

 

Celle d'origine doit venir de chine?

:lol:

 

ce qui est sur c'est que ghons va au moins cher au détriment de la qualité, ça lui augmente les primes

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Invité §ore865QO

pour depanner on peu toujours brancher quelques guignoleries de noel (de bon goût) clignotantes sur l'allume cigare pour voir et surtout pour être vu c'est bien là le principal....

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Invité §ee3371Vv

Escusez moi d'être naif mais ce n'est pas plus simple de passer au garage avec son ampoule et de se la faire remplacer. Je n'ai jamais rien payé même dans les grandes concessions.

 

Avec mon ancienne Megane II, certaines ampoules n'étaient pas accessible facilement et nous avons toujours procédé comme cela et procèderons ainsi avec la Modus.

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Invité §cg7680zN

Escusez moi d'être naif mais ce n'est pas plus simple de passer au garage avec son ampoule et de se la faire remplacer. Je n'ai jamais rien payé même dans les grandes concessions.

 

Avec mon ancienne Megane II, certaines ampoules n'étaient pas accessible facilement et nous avons toujours procédé comme cela et procèderons ainsi avec la Modus.

 

Avec la Mégane fallait-il déposer le pare-chocs ?

 

Non et ça prenait 5 minutes.

 

Avec la Modus on parle de 2h30, ce n'est plus pareil.

Je doute fort qu'on t'en fasse cadeau.

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Invité §pou375Qc

Merci Kiproquo89: la description de la manip est précise. Avec les photos c'est complet.

Je confirme avoir changer l'ampoule des codes sans démonter le parechoc, avec l'atout des doigts fins d'une bonne femme... Juste un truc pour ne pas laisser tomber le cache dans le passage de roue: combler d'abord le trou avec un grand chiffon.

Attention au choix de l'ampoule: sur la notice, ils insistent sur la qualité anti UV...

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Invité §cg7680zN

Attention au choix de l'ampoule: sur la notice, ils insistent sur la qualité anti UV...

 

Sans doute pour éviter que le réflecteur commence à bronzer :D

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Invité §ble332rM

Bonjour,

J'ai réussi à changer les deux ampoules de codes (H7) de ma modus sans déposer le pare-choc, ni démonter les optiques, ou je ne sais quoi de très compliqué. Bon, je précise que je suis une femme, et le bricolage ne me fait pas trop peur. Donc ce doit être à la portée de tout petit bricoleur avec un peu de patience.

Durée de l'opération, 1h bien tassée. Si je n'avais pas eu le malheur d'échapper les caches à plusieurs reprises, en 1/2 heure c'est fait !

 

Mais bon, au final, je n'ai pas eu à passer par la case garage et à payer des heures de main d'oeuvre. :)

 

Pour cela, j'ai simplement démonté les deux grands caches en plastiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est les grilles de protection du ventilo je crois, donc proches pare-brise) et qui font toute la largeur de la voiture. L'opération est simple, 4 vis en étoile pour le premier cache, puis 6 écrous (clé plate de 10) numérotés pour le 2ème cache. A partir de là, l'accès aux caches ronds en plastique assurant l'étanchéité du logement des ampoules est bien plus accessible.

Il faut alors démonter les caches ronds en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand on est face à la voiture. J'avoue que l'opération est plus simple (car plus de place) pour changer le code droit côté batterie que coté gauche vers le réservoir lave-glace, mais c'est faisable.

Quand le cache est enlevé, il suffit de déboiter l'alimentation en plastique (l'ampoule est fixée dedans). Bien observer le sens dans lequel est mis l'ampoule sur l'alimentation en plastique, et le sens de démonte de l'alimentation en plastique.

Changer la lampe soit en la remettant sur l'alimentation puis clipser l'alimentation à l'optique, soit en enfonçant la lampe directement dans son logement dans l'optique puis clipser l'alimentation sur la douille de la lampe.

De toute façon, on ne peut pas se tromper, il n'y a qu'une seule position pour mettre l'ampoule, dont les bords métal adhèrent parfaitement au logement dans l'optique. Quant à l'alimentation en plastique, à mon bon souvenir elle se place avec le côté incurvé orienté vers le haut.

 

Remettre ensuite le cache rond d'étanchéïté. Sur le cache on voit l'inscription "top", et puis une flèche "open" et une autre "close". En fait, il faut remettre le couvercle à partir de la position "open" (là c'est pareil, on ne peut pas se tromper car il y a des encoches, mais on peut y passer un bout de temps tout ça pour une histoire de cache). Le plus dur est d'arriver à bien remettre ce maudit cache pour qu'il assure parfaitement l'étanchéité.

 

Pour ma part, j'ai le plus galèré avec ces caches que je n'arrivais pas à remettre, surtout pour le code gauche. Peu de place, on ne voit rien, tout se fait à l'aveugle. Et j'ai laisser tomber ces caches à plusieurs reprises, côté gauche comme côté droit. Si on a le malheur comme moi de laisser tomber les caches tout au fond, on peut les récupérer en démontant l'avant du passage de roue (une vis en étoile, et deux taquets en plastiques ronds il suffit de tirer dessus). Le plastique du passage de roue est suffisamment souple pour pouvoir y glisser une bonne partie de la main sans se blesser, ou une pince ou tout autre objet permettant de récupérer le cache rond.

 

Voilà, il n'y a plus qu'à remonter les deux grands caches plastiques ôtés au départ en faisant bien attention de ne pas coincer le tuyau de lave-glace.

Et c'est reparti ! :D

 

Coût de l'opération : celui des ampoules 14.50€ de marque norauto. :sol:

 

 

 

 

 

Bonjour

C' est super ça à marché , là ou j' ai le plus galéré c ' est pour réemboiter l' ampoule neuve . Je n' ai changé que la droite ( la gauche marche )

Il faut mettre la partie incurvé en bas ,et les fils côté carrosserie . Par contre , bien calé le chiffon le miens est tombé ( je ne suis qu ' un garçon )

il fait nuit j' irai le chercher demain .

En sortant de chez feu vert , je croyais changer mes ampoules sur le parking , je suis rentré pour demander conseil , ils ont fait hooo une Modus !!! un client a demander chez Renault Minute , ils lui on dit 2H30 et 180 € nous on peut vous le faire pour 100 €

Merci Kiproko 89 , J ' aime bien écouter les conseils des filles , surtout pour la mécanique .

 

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