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Mercedes

W210 E300TD de 98 - Bougies prechauffage cassée


Invité §mer334Cm
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Invité §kqk662Sj

Sur notre classe A de 8000 kms, achetée en occasion récente chez MERCEDES il y a deux ans, nous avons le même problème. A la faveur d'une révision MERCEDES nous annonce qu'il faut changer les bougies de préchauffage, courroie d'accessoires, tendeur, galet : 1200 euros. A 83 euros l'heure de main d'oeuvre chez MERCEDES, il ne faut pas s'étonner. Renseignement prix auprès d'un garagiste, les bougies de préchauffage, c'est la maladie des MERCEDES.

Je précise qu'on a précisemment acheté une MERCEDES pour ne pas être enquiquiné, que si effectivement "on a les moyens" de rouler MERCEDES, 1200 euros pour un défaut que le constructeur a parfaitement identifié, c'est un peu gratiné.

Le petit garage où j'ai ensuite conduit la voiture m'a confirmé cette tare des MERCEDES. Il n'a pas pu démonter les bougies, et m'a conseillé de continuer à rouler comme ça. Tant que la température n'est pas polaire, il n'y a pas de problème.

Je vais donc suivre son conseil, mais ma prochaine bagnole ne sera certainement pas une MERCEDES. Je suis déjà assez déçu du manque de puissance du moteur 110 cv, plus poussif que celui de la polo 90 cv TDI du fiston.

Je pense racheter une VOLKSWAGEN, 330.000 kms au volant d'une PASSAT TDI 130 cv me laissant d'autres souvenirs que ceux que MERCEDES me laissera.

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Bonjour

 

Les marques dites de "prestige" on une telle rage à protéger ce supposé prestige que ca les pousse à résister à l'extrême sur des incidents graves connus et répétitifs sans faire un rappel.

 

Et en niant le problème. Disant même que ce sont des rumeurs de forums......

 

Le problème est traité au coup par coup et la prise en charge sera en général ""suivant que tu sois puissant ou misérable"

 

Recherche Google BMW Moteur N47 chaine de distribution

Casse BMW.jpg-

 

Chaine .jpg

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Invité §3 b314fz

Sur notre classe A de 8000 kms, achetée en occasion récente chez MERCEDES il y a deux ans, nous avons le même problème. A la faveur d'une révision MERCEDES nous annonce qu'il faut changer les bougies de préchauffage, courroie d'accessoires, tendeur, galet : 1200 euros. A 83 euros l'heure de main d'oeuvre chez MERCEDES, il ne faut pas s'étonner. Renseignement prix auprès d'un garagiste, les bougies de préchauffage, c'est la maladie des MERCEDES.

Je précise qu'on a précisemment acheté une MERCEDES pour ne pas être enquiquiné, que si effectivement "on a les moyens" de rouler MERCEDES, 1200 euros pour un défaut que le constructeur a parfaitement identifié, c'est un peu gratiné.

Le petit garage où j'ai ensuite conduit la voiture m'a confirmé cette tare des MERCEDES. Il n'a pas pu démonter les bougies, et m'a conseillé de continuer à rouler comme ça. Tant que la température n'est pas polaire, il n'y a pas de problème.

Je vais donc suivre son conseil, mais ma prochaine bagnole ne sera certainement pas une MERCEDES. Je suis déjà assez déçu du manque de puissance du moteur 110 cv, plus poussif que celui de la polo 90 cv TDI du fiston.

Je pense racheter une VOLKSWAGEN, 330.000 kms au volant d'une PASSAT TDI 130 cv me laissant d'autres souvenirs que ceux que MERCEDES me laissera.

Bonsoir,

 

Alors les bougies qui crament "c'est la maladie des mercedes" ,alors moi j'ai jamais vu un moteur diésel dont les bougies étaient éternelles,suivant les modèles et marques les fréquences peuvent varier c'est vrai,mais a un moment il faut y passé.Surtout que maintenant les bougies ne servent plus pour démarrer mais pour la dépollution,ce qui veut dire que même une fois le témoin éteint,et bien elles continuent a fonctionner pour éviter les émission de fumée,c'est ce qu'on appel "le post préchauffage".donc elles fonctionnent 3 ou 4 fois plus longtemps que sur les moteurs plus anciens.

Ensuite un conseil ,si tu es équipé d'un filtre a particule (FAP) et bien fait les remplacer assez rapidement,car si le calculateur de gestion moteur a un défaut quel qu'il soit,et bien il n'y aura pas de régénération du FAP,donc encrassement du FAP et le moteur passe en mode dégradé.

Pour le remplacement des bougies,un conseil le faire moteur bouillant,cela évite les surprises lors du desserrage des bougies,du style :oh bah la bougie a coupée quand j'ai voulu la débloquer.

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bonsoir, vu ça

 

 

 

j'en profite pour vous demander sur ma 300 d classe E de 98 ,j'ai vu que au niveau du branchement des bougies l'arrivé du + donc c'est soudé?? normalement ce n'est pas une fiche?

 

merci ( je vais en avoir a changer malgres que cela est ete fait il y a 1 an

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

NON,au niveau des bougies ça n'a jamais été soudé,au pire sur les anciens OM601,602,603, le connecteur était vissé sur la bougie,mais a partir du OM604 c'est une prise qui est branchée sur la bougie. Donc sur ta W210 avec un OM 606 ou un 613 tu as une prise a débrancher sur la bougie c'est tout.

Par contre un conseil, avant de changer ta bougie fait un bon essai ,il faut que le moteur soit très chaud pour éviter les malheurs.

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Par contre un conseil, avant de changer ta bougie fait un bon essai ,il faut que le moteur soit très chaud pour éviter les malheurs.

 

 

 

Bonjour

 

+1.

 

Ne remplacer que celle dont la résistance est franchement coupée (99% des cas) serait très sage. Mesure bougies en place sans démontage !

 

Laisse le reste à un pro... sinon tu risques gros. Voir le titre ici....

 

ballbearing-tester-bougie-lamp-img.jpg

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ok pour la chauffe, mais sur ma voiture c'est soudé......... pas de fiches par contre je ne sais pas avec quoi souder

 

Je suis pas un grand spécialiste mais en fouinant sur le forum depuis plusieurs années j'ai jamais vu passer ça ? Ou un constructeur qui ferait cette farce là à ses clients

 

Une photo ?

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Oki ;)

 

je vois pas. Sauf si l'embout était à enlever et est actuellement vissé sur un filetage. ( photo ci-dessous)

 

Ce que je ne comprend pas c'est ....dans ton cas. ici..... OU est ce qui arrive lélectriquement là dessus et que tu as enlevé ?

 

Attend des avis.

 

http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/38-bougie-de-prechauffage-en-ceramique-moteur-om651.jpg

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moi je n'ai rien enlevé du tout, ce que je vois c'est le file d'arrivé soudé sur la bougie, ça a ete fait par un garage juste apres deculassage etc.... il y a 1 an environ

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Invité §3 b314fz

Peut être que la cosse est insérée sur la bougie mais pas soudé,en tout cas si c'est soudé c'est du bricolage qui a été fait :??: :??: .

Essai de tiré la cosse pour voir.,le fil est soudé a la cosse ça ok,mais la cosse n'est peut être pas soudée a la bougie.

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j'y suis retourné mais plus beaucoup d'eclairage et je ne peu tirer sur le file sans demonter la pipe admission d'air, j'ai essayé de reprendre une photo mais pas evident!! par contre en regardant bien oui vous avez raison on dirait bien une cosse

 

j'ai essayé de chercher pour voir comment est l'alimentation sur les autres voiture mais je ne trouve rien!!

 

http://img542.imageshack.us/img542/5968/aa9q.jpg

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ben je dirais que si ils ont représenté cette photo comme ça, capuchon représenté d'une couleur grise différente, je vois pas pour quelle raison sinon que c'est qu'il se dévisse? Au niveau du trait vert ?

 

Tout au moins pour celui qui est accessible essaie de le débloquer avec une bonne pince ?

 

38-bougie-de-prechauffage-en-ceramique-moteur-om651.jpg

 

Mais une fois défait j'insiste sur le fait , pour toi, de ne remplacer une bougie sur ces moteus que si clairement mesurée morte. :q Moteur chaud

 

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enclipsé peu etre! mais vissé pas possible avec la soudure

 

 

oui je vais faire tres attention pour le faire, j'ai la facture du precedent proprietaire de 3000 euros c'est bon.......... argf!

 

par contre je ne vais pas faire ça de suite je prenais la temperature, :mouais: j'ai plus urgent scenic dc1 2000 distri ,pompe a eau, et boite a eau , d'ailleur je t'ai vu sur le sujet :)

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Invité §3 b314fz

Sur ta 2 éme photos ,on le fil soudé sur la cosse ce qui est normal,mais je ne pense pas que la cosse soit soudée à la bougie.En tirant sur la cosse ça devrait venir.

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Invité §3 b314fz

Pourquoi filetage ?

Et si la cosse est sur la bougie,ça va viens a la main pas la peine de tirer fort,a moins qu'ils est tous soudé,mais là.... !

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Invité §3 b314fz

Oui,mais comme je te le disais sur ton moteur un OM 606 ou 613,la connection sur la bougie est une cosse avec une prise ,il n'y a pas d'écrou.

Sur la photo que tu montre,on voit la cosse (là ou le fil est soudé),et la prise en plastique qui l'entour a été supprimée.

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Bonjour bon pas de chance c'etait la derniere bougie qui etait hs celle pres de l'habitacle la moins accessible, j'ai fait chauffer la voiture 1 h mis du w40 et tou je commence a devisser ça viens puis petit a petit j'arrive a la moitié et la patatra ça casse! misere en plus la moins accessible car devant il y a la cartouche......

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Salut

 

-- Si il reste du filetage engagé, tu peux aussi rouler et l'oublier. Tu gardes une bougie neuve et une clé dans la boite à gants.

 

Certains moteur n'ont que trois bougies d'origine et démarrent, même près du pôle Nord . ICI :combien de bougie de préchauffage

 

------------

 

-- Si il ne reste que le crayon ceci vaut une lecture : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 605395.htm

 

'''vendredi soir j'ai mis du dégrippant dans le puits de la bougie,le samedi matin je suis aller faire un tour et rien, alors j'ai pris un fils de fer et j'ai gratter un maximum la calamine que je pouvais , après j'ai pris une vielle bougie que j'ai couper 2mm de + que celle qui était cassée et je l'ai mise en place pour juste faire bouger la partie coincer sans trop appuyer dessus et quelle tombe au fond et le soir redégrippant toute la nuit.

ce matin j'ai nettoyer le puis , j'ai mis un coup de démarreur mais rien alors j'ai mis du liquide de frein et je suis partie rouler en ayant mis une planche au dessus du trou et au bout de 7/8 km boum il est parti ,arrêt immédiat et remise en place d'une bougie. et voila si çà peu aidé.

(le liquide de frein je l'ai mis avant de partir car on ma dit qu'il etait efficace a haute temperature)""

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Invité §3 b314fz

oui pour l'instant tout remonté et j'oublie je verrais ça plus tard puisque ça fuit pas, mais va falloir que je trouve une soluce j'aime bien les trucs qui tourne rond :)

Bonsoir,

 

Tu as un beau chantier en perspective là ! :ange:

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oui , par contre si cette fameuse cartouche qui est devant se demonte pas trop de soucis, sinon pas de place pour faire quoi que ce soir...... elle se depose d'apres une vue eclatée mais je ne sais pas si c'est accessible moteur en place, meme les flexible de perceuse passe pas je crois bien

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le support de filtre a huile se dépose sur place,et pense a changer le joint par la même occasion.

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Invité §3 b314fz

Tant que le crayon (partie qui chauffe) n'est pas sectionné il n'y a pas de risque qu'il tombe dans le cylindre, et il y a peut de chance qu'elle continue a se desserrée,donc a priori tu peux rouler un peu.

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