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impossible demonter bouchon vidange


Invité §chr735nc

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Invité §chr735nc

bonjour,

 

Impossible de dessere bouchon vidange sur une 406 essence ( 1,8L 16S), j'en ai matté le bouchon, avez vous deja eu ce probleme et quelle solution ?

 

Merci

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  • Réponses 42
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Invité §sno751Vo

solution ben tu force avec une clé multiprise.mais c'est pas normal ca fait combien de temp que ta pas vidangé ton circuit d'eau ?

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Invité §tnt265Ie

oui tu le perce, tu laisse couler l'huile dans une grande bassine, puis tu prends un extracteur ou queue de cochon et tu le dévisse , puis tu en remet un neuf, avec une clé neuve, souvent on le casse parce que la clé est pourrie

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Invité §chr735nc

oui tu le perce, tu laisse couler l'huile dans une grande bassine, puis tu prends un extracteur ou queue de cochon et tu le dévisse , puis tu en remet un neuf, avec une clé neuve, souvent on le casse parce que la clé est pourrie

 

 

Ca parait plus serieux comme methode

 

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Invité §tnt265Ie

Ca parait plus serieux comme methode

 

 

 

 

 

 

 

pour l'avoir déjà fait oui.

mais prend un couvercle de moutarde pour le mettre au fond du foret en le perçant ça protége la perçeuse du jet d'huile , ou mieux emballe la perceuse dans un sachet et laisse juste sortir le mandrin , tu peut même taper une queue de lime dans le trou pour voir si cela ce dévisse

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Invité §tnt265Ie

Bof, plus longue, plus risqué, plus d'outillage... C'est toit qui voit :jap:

 

 

mais plus sure et plus professionnelle comme méthode pas dans le genre bourrin :jap:

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mais plus sure et plus professionnelle comme méthode pas dans le genre bourrin :jap:

 

Ah... Va voire dans 99% des garages comment celà se passe :D

 

Plus sûre en quoi ???

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Invité §tnt265Ie

Ah... Va voire dans 99% des garages comment celà se passe :D

 

Plus sûre en quoi ???

 

 

que de matraqué le carter au marteau burin, et puis il est assez grand pour faire comme il veut maintenant il a des astuces, que dans les garages il y a des bourrins oui c'est bien connu, de toute façon il s'en foute eux leur "casse" il le font payer au client :lol:

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que de matraqué le carter au marteau burin, et puis il est assez grand pour faire comme il veut maintenant il a des astuces, que dans les garages il y a des bourrins oui c'est bien connu, de toute façon il s'en foute eux leur "casse" il le font payer au client :lol:

 

geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif

Burin rime avec bourrin phonétiquement c'est vrai, mais faut exagérer non plus ;)

 

Matraquer le carter :ddr:

 

Oui libre à lui de faire comme il veut, mettre des copaux dans le carter, foirer le taraudage... Tu peux être bourrin même en voulant faire un travail sérieux et propre :W

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Invité §chg614EH

Attention carter alu sur 406......... Pas trop fort les coups de marteau burin !!!!!!!

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Invité §jcm515iG

salut,

1 bon pointaux pris sur la partis large de la piece

un coup de marteau bien osé(pour mr carter alu)

e hi pop op le tour est jouer.

percer le bouchon attention limailles importante our madame repine d'huile.

a plus

 

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Invité §tnt265Ie

les limailles, y en aura pas beaucoup puisque en perçant le foret lezs chassent vers la perceuse et en plus le reste va couler avec l'huile

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Invité §chg614EH

salut,

1 bon pointaux pris sur la partis large de la piece

un coup de marteau bien osé(pour mr carter alu)

e hi pop op le tour est jouer.

percer le bouchon attention limailles importante our madame repine d'huile.

a plus

 

 

Les carter en alu sont moulés (en général c'est de l'AS13..), avec ca j'ai tout dis (enfin pour ceux qui connaissent un peu les alu roto moulés..........) hein Mr Maitre Je Casse.... :lol:

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Invité §chg614EH

Quleques coups de marteau paralele a l'axe du bouchon

 

 

puis esseille de deserrer :oui:

 

 

 

Sans vouloir te contredire, je dirais plutot perpenduculaire à l'aire du bouchon.......

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Invité §ang803DS

Moi je prendrai un petit burin plat et bien éguisé, et taperai à faible angle paralèlement à l'aiguille d'une montre sur 3/4 endroit répartis.

 

Je précise qu'il n'y a pas besoin de taper comme un sourd.

 

Juste des petits chocs, c'est sur que ça part.

 

L'histoire de la perceuse, c'est du boulot de bricolo du dimanche.

 

 

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Invité §chg614EH

Moi je prendrai un petit burin plat et bien éguisé, et taperai à faible angle paralèlement à l'aiguille d'une montre sur 3/4 endroit répartis.

 

Je précise qu'il n'y a pas besoin de taper comme un sourd.

 

Juste des petits chocs, c'est sur que ça part.

 

L'histoire de la perceuse, c'est du boulot de bricolo du dimanche.

 

 

En precisant qu'il faut taper dans le sens trigonometrique et non horaire sinon tu visses le bouchon....

 

PS: Ca ne marche pas avec les montres à critaux liquides.......... :lol::lol:

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Sur une vieille skoda (celles avec le moteur à l'arrière) j'ai soudé un morceau d'une barre de fer carrée sur le bouchon et j'ai dévissé avec une clé à molette ! C'était un carter en acier.

 

Essaye avec une lime ou une disqueuse de "meuler" les bords du bouchon afin de pouvoir y placer une clé à molette.

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Invité §RS4552XO

Sur une vieille skoda (celles avec le moteur à l'arrière) j'ai soudé un morceau d'une barre de fer carrée sur le bouchon et j'ai dévissé avec une clé à molette ! C'était un carter en acier.

 

Essaye avec une lime ou une disqueuse de "meuler" les bords du bouchon afin de pouvoir y placer une clé à molette.

 

LOL fallait y penser à ça !!

Mais astucieux !! C'est quand ton prochain film ??? :D :d :jap:

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LOL fallait y penser à ça !!

Mais astucieux !! C'est quand ton prochain film ??? :D :d :jap:

 

 

Le pire c'est que j'ai gardé ce bouchon avec le morceau de fer soudé, je n'avais plus de soucis avec la vidange. Les bouchons d'origine tenaient 2-3 vidanges, et il fallait changer l'huile tous les 2500 km a l'époque !

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Invité §tnt265Ie

Le pire c'est que j'ai gardé ce bouchon avec le morceau de fer soudé, je n'avais plus de soucis avec la vidange. Les bouchons d'origine tenaient 2-3 vidanges, et il fallait changer l'huile tous les 2500 km a l'époque !

 

 

cela dit souder une barre de fer sur un bouchon en laiton , "faut le fer comme dirait la repasseuse"

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// ou T Par rapport à la tige fileté ????

 

 

:ptdr:

 

 

 

Ps: Je mets un peu de blabla pour que le correcteur accepte le message qui est trop typé langage téléphone portable... Par exemple, A la saint Valentin elle me carressa la main, vivement la saint Margueritte :lover:

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Invité §jpe733FB

Moi, un jour, en 56.., j' arrivais pas a desserrer un bouchon :??:

J' ai decoupé les ailes de la voiture, pour gagner de la place :D , j' ai mis la boite de vitesse dans la malle parce qu' elle me genait :lol: .

Ensuite, j' ai soudé une barre a mine sur le bouchon (evidemment, j' avais retourné le moteur pour travailler a hauteur) :p , j' ai alors bloqué l' autre extremité de la barre dans un etau et j' ai essayé de tourner le moteur :o

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Invité §Ala455MP

Bonjour,

pour le coup de la perceuse, avec murphy, ça fait, le bouchon troué, l'huile évacuée, et pas moyen de sortir les restes du bouchon.

Marteau + burin, la combinaison idéale pour tout ce qui est récalcitrant !

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Invité §lab843LI

Salut.

Prendre un écrou fileté.(17 ou 19 ou 21,en fonction)

Le maintenir plaqué et centré sur le bouchon HS.

Souder à l'arc par l'intérieur du filetage de l'écrou,et déposer suffisement de soudure.

Déposer l'écrou avec un outil, le bouchon viendra avec.

J'ai testé pour vous.

Surtout débrancher les 2 bornes de la batterie.

Salutations.

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// ou T Par rapport à la tige fileté ????

 

 

:ptdr:

 

 

 

Ps: Je mets un peu de blabla pour que le correcteur accepte le message qui est trop typé langage téléphone portable... Par exemple, A la saint Valentin elle me carressa la main, vivement la saint Margueritte :lover:

 

Bon on tappe sur la tete de la vis (bouchon)

 

pas sur l'exagone qui sert a avoir de la prise pour devisser

 

un vieux mecano m'a expliqué que le choc decolait ou ecrasait le joint ce qui rendait le travaille bien plus aisé

 

et il est vraie que cette methode est assez efficace :jap:

 

ne pas esiter a tapper fort sans arrivé a deformer le carter :D

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Salut.

Prendre un écrou fileté.(17 ou 19 ou 21,en fonction)

Le maintenir plaqué et centré sur le bouchon HS.

Souder à l'arc par l'intérieur du filetage de l'écrou,et déposer suffisement de soudure.

Déposer l'écrou avec un outil, le bouchon viendra avec.

J'ai testé pour vous.

Surtout débrancher les 2 bornes de la batterie.

Salutations.

 

 

ça ressemble un peu à ma méthode (CF plus haut) mais je peux te dire que ce n'est pas du tout évident à faire pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'arc !

D'une part, il faut souder à l'envers (la soudure chauffée à vif, ça fait mal sur les avants bras et la face) et en plus il faut souder à l'intérieur d'un trou .......

 

Si le monsieur est vraiment courageux, il démontera son carter et fera ça à l'envers, là c'est un jeu d'enfant, mais bon, dommage d'arriver jusque là.

 

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