Invité §chr735nc 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 bonjour, Impossible de dessere bouchon vidange sur une 406 essence ( 1,8L 16S), j'en ai matté le bouchon, avez vous deja eu ce probleme et quelle solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Marteau/burin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno751Vo 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 solution ben tu force avec une clé multiprise.mais c'est pas normal ca fait combien de temp que ta pas vidangé ton circuit d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 il parle de vidange huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr735nc 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 D'autres solutions que le marteau-burin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 oui tu le perce, tu laisse couler l'huile dans une grande bassine, puis tu prends un extracteur ou queue de cochon et tu le dévisse , puis tu en remet un neuf, avec une clé neuve, souvent on le casse parce que la clé est pourrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr735nc 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 oui tu le perce, tu laisse couler l'huile dans une grande bassine, puis tu prends un extracteur ou queue de cochon et tu le dévisse , puis tu en remet un neuf, avec une clé neuve, souvent on le casse parce que la clé est pourrie Ca parait plus serieux comme methode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Ca parait plus serieux comme methode pour l'avoir déjà fait oui. mais prend un couvercle de moutarde pour le mettre au fond du foret en le perçant ça protége la perçeuse du jet d'huile , ou mieux emballe la perceuse dans un sachet et laisse juste sortir le mandrin , tu peut même taper une queue de lime dans le trou pour voir si cela ce dévisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Ca parait plus serieux comme methode Bof, plus longue, plus risqué, plus d'outillage... C'est toit qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Bof, plus longue, plus risqué, plus d'outillage... C'est toit qui voit mais plus sure et plus professionnelle comme méthode pas dans le genre bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 mais plus sure et plus professionnelle comme méthode pas dans le genre bourrin Ah... Va voire dans 99% des garages comment celà se passe Plus sûre en quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Ah... Va voire dans 99% des garages comment celà se passe Plus sûre en quoi ??? que de matraqué le carter au marteau burin, et puis il est assez grand pour faire comme il veut maintenant il a des astuces, que dans les garages il y a des bourrins oui c'est bien connu, de toute façon il s'en foute eux leur "casse" il le font payer au client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 que de matraqué le carter au marteau burin, et puis il est assez grand pour faire comme il veut maintenant il a des astuces, que dans les garages il y a des bourrins oui c'est bien connu, de toute façon il s'en foute eux leur "casse" il le font payer au client Burin rime avec bourrin phonétiquement c'est vrai, mais faut exagérer non plus Matraquer le carter Oui libre à lui de faire comme il veut, mettre des copaux dans le carter, foirer le taraudage... Tu peux être bourrin même en voulant faire un travail sérieux et propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Ah... Va voire dans 99% des garages comment celà se passe ??? +1 c'est comme cela que l'on pratique mais en douceur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Attention carter alu sur 406......... Pas trop fort les coups de marteau burin !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcm515iG 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 salut, 1 bon pointaux pris sur la partis large de la piece un coup de marteau bien osé(pour mr carter alu) e hi pop op le tour est jouer. percer le bouchon attention limailles importante our madame repine d'huile. a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 les limailles, y en aura pas beaucoup puisque en perçant le foret lezs chassent vers la perceuse et en plus le reste va couler avec l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 salut, 1 bon pointaux pris sur la partis large de la piece un coup de marteau bien osé(pour mr carter alu) e hi pop op le tour est jouer. percer le bouchon attention limailles importante our madame repine d'huile. a plus Les carter en alu sont moulés (en général c'est de l'AS13..), avec ca j'ai tout dis (enfin pour ceux qui connaissent un peu les alu roto moulés..........) hein Mr Maitre Je Casse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 Quleques coups de marteau paralele a l'axe du bouchon puis esseille de deserrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Quleques coups de marteau paralele a l'axe du bouchon puis esseille de deserrer Sans vouloir te contredire, je dirais plutot perpenduculaire à l'aire du bouchon....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Moi je prendrai un petit burin plat et bien éguisé, et taperai à faible angle paralèlement à l'aiguille d'une montre sur 3/4 endroit répartis. Je précise qu'il n'y a pas besoin de taper comme un sourd. Juste des petits chocs, c'est sur que ça part. L'histoire de la perceuse, c'est du boulot de bricolo du dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 C'est dimanche! tu peux y aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 22 juillet 2007 Signaler Partager 22 juillet 2007 Moi je prendrai un petit burin plat et bien éguisé, et taperai à faible angle paralèlement à l'aiguille d'une montre sur 3/4 endroit répartis. Je précise qu'il n'y a pas besoin de taper comme un sourd. Juste des petits chocs, c'est sur que ça part. L'histoire de la perceuse, c'est du boulot de bricolo du dimanche. En precisant qu'il faut taper dans le sens trigonometrique et non horaire sinon tu visses le bouchon.... PS: Ca ne marche pas avec les montres à critaux liquides.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Sur une vieille skoda (celles avec le moteur à l'arrière) j'ai soudé un morceau d'une barre de fer carrée sur le bouchon et j'ai dévissé avec une clé à molette ! C'était un carter en acier. Essaye avec une lime ou une disqueuse de "meuler" les bords du bouchon afin de pouvoir y placer une clé à molette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Sur une vieille skoda (celles avec le moteur à l'arrière) j'ai soudé un morceau d'une barre de fer carrée sur le bouchon et j'ai dévissé avec une clé à molette ! C'était un carter en acier. Essaye avec une lime ou une disqueuse de "meuler" les bords du bouchon afin de pouvoir y placer une clé à molette. LOL fallait y penser à ça !! Mais astucieux !! C'est quand ton prochain film ??? :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 LOL fallait y penser à ça !! Mais astucieux !! C'est quand ton prochain film ??? :d Le pire c'est que j'ai gardé ce bouchon avec le morceau de fer soudé, je n'avais plus de soucis avec la vidange. Les bouchons d'origine tenaient 2-3 vidanges, et il fallait changer l'huile tous les 2500 km a l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 Le pire c'est que j'ai gardé ce bouchon avec le morceau de fer soudé, je n'avais plus de soucis avec la vidange. Les bouchons d'origine tenaient 2-3 vidanges, et il fallait changer l'huile tous les 2500 km a l'époque ! cela dit souder une barre de fer sur un bouchon en laiton , "faut le fer comme dirait la repasseuse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 23 juillet 2007 Signaler Partager 23 juillet 2007 et avec une clef anglaise,une "bonne"pince étau .mais c'est vrai que le marteau et le burin sont une méthode classique dans ce cas précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Sans vouloir te contredire, je dirais plutot perpenduculaire à l'aire du bouchon....... En voulant te contredire, paralele a l'axe (dans l'axe est plus approprié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 // ou T Par rapport à la tige fileté ???? Ps: Je mets un peu de blabla pour que le correcteur accepte le message qui est trop typé langage téléphone portable... Par exemple, A la saint Valentin elle me carressa la main, vivement la saint Margueritte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Moi, un jour, en 56.., j' arrivais pas a desserrer un bouchon J' ai decoupé les ailes de la voiture, pour gagner de la place , j' ai mis la boite de vitesse dans la malle parce qu' elle me genait . Ensuite, j' ai soudé une barre a mine sur le bouchon (evidemment, j' avais retourné le moteur pour travailler a hauteur) , j' ai alors bloqué l' autre extremité de la barre dans un etau et j' ai essayé de tourner le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala455MP 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Bonjour, pour le coup de la perceuse, avec murphy, ça fait, le bouchon troué, l'huile évacuée, et pas moyen de sortir les restes du bouchon. Marteau + burin, la combinaison idéale pour tout ce qui est récalcitrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab843LI 24 juillet 2007 Signaler Partager 24 juillet 2007 Salut. Prendre un écrou fileté.(17 ou 19 ou 21,en fonction) Le maintenir plaqué et centré sur le bouchon HS. Souder à l'arc par l'intérieur du filetage de l'écrou,et déposer suffisement de soudure. Déposer l'écrou avec un outil, le bouchon viendra avec. J'ai testé pour vous. Surtout débrancher les 2 bornes de la batterie. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 // ou T Par rapport à la tige fileté ???? Ps: Je mets un peu de blabla pour que le correcteur accepte le message qui est trop typé langage téléphone portable... Par exemple, A la saint Valentin elle me carressa la main, vivement la saint Margueritte Bon on tappe sur la tete de la vis (bouchon) pas sur l'exagone qui sert a avoir de la prise pour devisser un vieux mecano m'a expliqué que le choc decolait ou ecrasait le joint ce qui rendait le travaille bien plus aisé et il est vraie que cette methode est assez efficace ne pas esiter a tapper fort sans arrivé a deformer le carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 26 juillet 2007 Signaler Partager 26 juillet 2007 Salut. Prendre un écrou fileté.(17 ou 19 ou 21,en fonction) Le maintenir plaqué et centré sur le bouchon HS. Souder à l'arc par l'intérieur du filetage de l'écrou,et déposer suffisement de soudure. Déposer l'écrou avec un outil, le bouchon viendra avec. J'ai testé pour vous. Surtout débrancher les 2 bornes de la batterie. Salutations. ça ressemble un peu à ma méthode (CF plus haut) mais je peux te dire que ce n'est pas du tout évident à faire pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'arc ! D'une part, il faut souder à l'envers (la soudure chauffée à vif, ça fait mal sur les avants bras et la face) et en plus il faut souder à l'intérieur d'un trou ....... Si le monsieur est vraiment courageux, il démontera son carter et fera ça à l'envers, là c'est un jeu d'enfant, mais bon, dommage d'arriver jusque là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.