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Entretien 205 1.8D 89/95 Photoreportages et questions


Invité §pie755tM

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Invité §pie755tM

Salut,

Voilà des petites photos sur l'entretient de nos deux 205, elles permettront d'aider certaines personnes mais aussi de m'aider moi dans certaines manœuvres encore obscures...

 

Présentation:

 

205 1.8D de 1988 de type 20AA92 totalisant 235000kms:

DSCF1673.JPG.63f6e0cbaa78668895c3cb287bdc6327.JPG

 

 

205 1.8D de 1995 de type 20AA92 totalisant 265000kms:

DSCF1674.JPG.573799aa2d0f256a0567fa7ae4d7c7d3.JPG

 

 

Il y a pas mal de boulot sur la première, tandis que la deuxième est en bonne forme, il y aurait jusque quelques détails à faire.

 

-Changement filtre à gazoil sur la plus anciènne

-Changement filtre à gazoil sur la plus récente

-Changement du ventilateur de moteur

-Changement du câble de compteur

-Changement du bloc de chauffage

-Changement du mécanisme électrique de lève glace

-Réparation fuite d'axe d'accélérateur sur pompe à injection Bosch

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Invité §pie755tM

Changement du filtre à gasoil de la plus vieille:

 

Le filtre à carburant est de type Bosch, pas facile d'accès, à côté du vase d'expansion:

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DSCF1576.JPG.c44600452f5c17e9066fe8af871003fc.JPG

 

Pour améliorer l'accès on peut déboulonner le vase d'expansion, seulement deux boulons à desserrer:

DSCF1575.JPG.6c996aeb50495239c6cb68845ba8f471.JPG

 

Ensuite, on déboulonne le socle du filtre de la carrosserie, deux boulons:

DSCF1577.JPG.e2c70fe91d7f076379ad2cbbb2e0c475.JPG

 

Le filtre est sorti:

DSCF1579.JPG.b1fdf3ef01daf9fbf365e22cbcd12ec6.JPG

 

On purge le gasoil qu'il contient en desserrant la vis de purge d’eau (en noir) et on desserre la vis de purge d'air qui se trouve en haut sur le côté droit:

DSCF1580.JPG.c3e30dc5645921f2e25fe1c8900eb988.JPG

 

Il n'y a plus qu’à desserrer la vis Allen au centre du bas du socle:

DSCF1582.JPG.757edeccc68e326fb850c80ad30f9b76.JPG

 

On remplace l'élément filtrant:

DSCF1583.JPG.ab2d491366bbe6dec3681f7c8584698a.JPG

 

Et on remonte dans le sens inverse.

Ensuite il faut purger l'air du système, pas très pratique sur ce modèle de filtre. Il faut desserrer la vis de purge d'air, appuyer sur le gros bouton noir en haut du socle jusqu'à ce que le gasoil sorte sans bulle d'air. Facile à dire, mais dur à voir, surtout qu'il faut placer un récipient sous le socle au risque d'en mettre partout. Puis on resserre la vis, on met le contact et on ré appuis sur le bouton noir jusqu'à résistance.

Il n'y a plus qu'à démarrer. Moi sa a bien démarrer, je suis aller faire un tour, tout à bien fonctionné.

 

Le lendemain, mon frère prends sa voiture, apparemment, elle calle quand il est à vitesse réduite au changement du rapport inférieur, en plus du gasoil fuit au niveau de la vis de purge d'eau.

 

Donc je revois ça cet aprèm.

 

Question: Le fait qu'il calle comme cela, est-ce dû à de l'air dans le système d'alimentation?

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Invité §pie755tM

Ok, je refais la purge d'air avec la vis de purge, cependant dans la RTA, ils disent que si l'air a atteint les injecteur, il faut desserer les raccords union de tuyau d'injecteur des injecteurs, de faire tourner le moteur à l'aide du démarreur jusqu'à ce que du carburant sorte par les raccords union.

 

Question:

C'est quoi les raccords union de tuyau d'injecteur?? Est ce qu'il s'agit des écrous de 17 situés sur le haut des injecteurs?

DSCF44.JPG.2483c0a2c78538f6387e8ea2b58e8944.JPG

Comment faire tourner le moteur à l'aide du démarreur? Avec la clefs comme ci je démarrer normalement? Ca me paraît bizarre!!

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Invité §w.1205CH

Tu desserre les tuyeaux hp au niveau des injecteurs commme sur la photos .(pas la peine de les devisser completement)

Ensuite tu fais comme ci que tu voulais demarrer jusqu'a ce que le gazoil sorte par ces tuyeaux ça va couler sur les injecteurs...

Ensuite tu referme tu essuis le gazoil repandu et tu redemarre.

 

Avec ectte technique tu risque de t'y reprendre a 2 fois

 

Le mieux c'est d'etre à 2

_1 personne qui demarre

_1 personne qui ouvre injecteur par injecteur jusqu'a ce que le GO sorte et referme.

 

generalement quand tu arrive aux deuxieme injecteur la voiture demarre un leger coup d'accelerateur et c'est partis

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Invité §pie755tM

Merci, mais sa risque pas de me péter à la figure en essayant de démarrer le moteur alors que les raccords sont dévissés? Ou je vais pas me prendre un jet haute pression de gazoil dans les yeux?? :D

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Invité §ROO621zw

Pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit au niveau des injecteurs, ça se purge trés bien tout seul :oui:

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Invité §pie755tM

Pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit au niveau des injecteurs, ça se purge trés bien tout seul :oui:

 

 

Pourtant ils disent de le faire dans la RTA, j'ai essayé, ça a fait des bruits bizarres alors j'ai arrêté. La voiture démarre bien, je suis allé faire un tour et elle ne calle plus à bas régime, je pense que c'est bon pour ça. :jap:

On verra demain si elle troune aussi bien.

 

En redémontant le filtre, j'ai pensé cet fois à remettre un joint neuf:

DSCF42.JPG.8d7fd1f2a13a05d7385bc90f626300ed.JPG

 

Et j'ai mis du joint au niveau de la vis de purge d'eau pour éviter que le gasoil ne coule. J'espère que sa va tenir...

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Invité §pie755tM

Feux de recul:

 

Sur la 205 de 1988, les feux de recul ne s'allument plus, j'ai vérifié les ampoules et rien de ce côté là. Donc je pense au contacteur de feux de recul. Cependant je ne sais pas ou il est... Pour la boite de vitesse je pense qu'il s'agit d'une BE 1/5 puisque la marche arrière se passe en soulevant un "bouton" et en passant la première.

Donc ma question est la suivante: Savez vous où se trouve le contacteur de marche arrière? :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §pie755tM

C'est pas dans la RTA, il y a bien une photo, mais j'arrive pas à le situer... :ange:

 

Je retourne investiguer!

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Invité §pie755tM

Changement du bloc de chauffage:

 

J'avais des fuites le LDR depuis un certain temps et des éclaboussures sur le poste radio, et un jour, j'ai remarqué que la moquette était complètement détrempée de LDR, donc bien poisseux et insécable, alors après avoir localisé la fuite au niveau du radiateur de chauffage, j'ai décidé de tout enlever dans la voiture pour nettoyer la moquette et changer le radiateur.

 

Action:

 

Là, j'ai déjà tout démonté, reste plus que le bloc:

1.JPG.9a7ad97fcb50dbee5151c73cbb7eb704.JPG

 

 

 

Donc, quatre boulons de 10 à enlever:

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Ensuite, du côté moteur, après avoir vidangé le LDR, il faut débrancher les durites du radiateur:

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Maintenant, on peut tirer le bloc, il ne reste plus grand chose...:

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Voici le bloc chauffage:

3.JPG.1d1dee5818de73269403e42c742602af.JPG

 

Le bloc se sépare en deux en enlevant de simple "épingles" comme celle fléchée en rouge:

4.JPG.8797b3b930e29b89dd1ad4e51c040bb6.JPG

6.JPG.f087f93fe46d89ea839b97dbbe566963.JPG

7.JPG.5ea0c9482e86a0d49031a93ef03314f3.JPG

 

 

Pour finir, on enlève le radiateur par deux simples vis:

8.JPG.4bace7a914795d86a96d50f971b4f0cf.JPG

9.JPG.980f18cc0217d187dbf07c496ef01c1a.JPG

 

Et on obtient un beau puzzle:

10.JPG.4963ba326e65119c2edd71bdc3faf47f.JPG

 

 

Inspection du radiateur:

 

On peut voir une belle fuite bleue:

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12.JPG.63e2f2df7d0dd2f167d2072b46909238.JPG

13.JPG.f353184ffd57c945479f871d3ab9a2c1.JPG

 

 

 

Incapable de réparer ça, je suis allé en acheter un neuf:

14.JPG.8e9cc27927fd97eaecf0afc3fcb45d11.JPG

15.JPG.e275a23defaabc501cac4bfb65a6f056.JPG

 

Après avoir nettoyer toutes les pièces du bloc, je l'ai remonté, et j'ai mis le nouveau radiateur:

16.JPG.34c6451a88dc39b62e3b51c86d088714.JPG

17.JPG.c59bab15f35c1999939344b3a58c8d76.JPG

18.JPG.90dd7f4db983cefebcd02de119e5e104.JPG

 

Voilà, il n'y a plus qu’à le remonter dans la voiture.

 

 

Petit conseil:

 

Quand on remonte le bloc après avoir tout nettoyer, il est judicieux de mettre de la graisse au niveau des axes des clapets qui guident l'air dans le bloc, car je ne l'avais pas fait la première fois et sa coincé drôlement. Dû coup j'ai tout redémonté et graissé, depuis tout marche impeccablement. Ceci, dit, on est pas non plus obligé de démonter le bloc pour changer le radiateur... :D

 

Autre petit conseil:

 

Au niveau des jonctions entre le bloc et le tableau de bord, les mousses se sont complètement détruites, du coup, il n'y a plus beaucoup d'étanchéité.

DSCF1727.JPG.36bd7dec32e9c431d1b5d716c0d49e5f.JPG

Donc, j'ai refais tout ça, d'abord dans une mousse blanche toute pourrie que j'ai collée au double face:

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Quand j'ai redémonté, j'ai vu que tout c'était décollé donc je suis allé acheter une mousse autocollante plus dense qui a fait parfaitement l'affaire.

Un exemple sur la voiture de mon frère:

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Voili voilou pour tout ça... A plus ;)

 

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Invité §pie755tM

Changement du câble de compteur de vitesse

 

Salut,

Encore un petit photoreportage de derrière les fagots... ;)

 

Après une mauvaise manip, je me retrouve à changer le câble de compteur de vitesse, j'aurai largement pu m'en passer mais bon, je suis comme ça... :sol:

 

Voilà la cause:

19.JPG.e73c55d1f7263997a3465bd1956044e3.JPG

20.JPG.8067830b9c117e4af1503ff478aeffdb.JPG

 

Donc, là, au lieu de renfoncer l'espèce de tortillon métallique dans sa gaine, j'ai tout changé.

 

 

 

Repère dans le compartiment moteur:

21.JPG.ac7f6a77738717596ae7acb3240d103a.JPG

22.JPG.5964575d830dbb87a4f41a2d3ead9418.JPG

 

Il faut enlever une retenue en plastique au niveau de la boite de vitesse afin de retirer le câble:

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Attention: il faut vidanger la boite de vitesse si on ne veut pas que l'huile dégouline partout en retirant le câble

 

 

 

Vidange de la boîte de vitesse

 

C'est une BE 1/5:

23.JPG.1af2a28f256a848ef5e7d8da6b74485d.JPG

 

La vidange est commune au pont puisqu'ils sont graissés par la même source:

24.JPG.f7c6f946dcccbf89dd2c21c56054b91b.JPG

 

Il n'y a plus qu’à dévisser pour laisser couler un peu moins de 2 litres d'huile.

 

La boite est vidangée, on peut retire l'attache de retenue et le câble de vitesse de la boite:

25.JPG.3b5e6be09ea4f0001639d8129ca26d5b.JPG

 

Là on le tire de l'intérieur de la voiture, et on repose de la même manière le nouveau câble.

 

 

 

Une fois le câble mis en place, il faut remettre le bouchon de vidange avec un nouveau joint:

26.JPG.d2b9b933e470e7e059a776d015744ea5.JPG

 

Voici le trou de remplissage:

27.JPG.e4650538296994bc866026cd709c8ed5.JPG

28.JPG.a30fdc7e6da9b959f9a7b8c632e01d12.JPG

 

Et voilà, ya plus qu’à revisser le bouchon de remplissage :)

 

Petit conseil:

Réchauffer l'huile avant de remplir la boite, elle sera plus fluide et ce sera plus facile de remplir la boite:

30.JPG.d738fa29ef6fa0680784bc6dc0ae90ad.JPG

 

 

Entre le compartiment moteur et l'habitacle, il y a un caoutchouc dans lequel passe le câble, au moment de le réemboiter, c'est bien galère, alors j'ai mis un peut d'huile pour chaîne et c'est bien rentré.:

29.JPG.9463b034f9783f1b97e62343b37823e7.JPG

 

C'est fini, à plus.... ;)

 

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Invité §pie755tM

Encore moi,

Cette fois je vais avoir besoin de votre aide.

 

Installation d'une horloge:

 

Voila la bête:

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DSCF1952.JPG.79bcb9b4938b6ef3898d74b2595d0276.JPG

 

Seulement pour le branchement j'aimerais avoir votre avis. ;)

 

Il y a 4 fils:

Fil 1 = + 12V permanent

 

Fil 2 = Masse

 

Fil 3 = + 12 V après contact

 

Fil 4 = +12 V après veilleuses ou phares

 

Ma question est la suivante: existe-t-il un emplacement sur la platine d'interconnexion comme là , où je branche directement les 4 fils:

DSCF1760.JPG.9b18b7f5a987c913f1f0501156aee762.JPG

(PS ce n'est pas ma platine)

 

ou faut-il que je trouve les fils sur d'autre elements comme l'eclairage de platine de chauffage etc et je soude mes fils dessus??

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §mus547ME

tu va plus tembeter que autre chose branche toi sur comme tu la dit la platine pour l'eclerage de nuit mais oublie pas un plus apres contacte sinon je doute qu elle garde l heure en memoir.

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Invité §pie755tM

Le seul truc c'est que j'aime bien m'embeter... :D

Je vais aller voir si je trouve pas un emplacement.

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Invité §pie755tM

Help!!!

 

Mes clignotants ne marchent plus!!!!!!!!!!!

J'ai débranché tout les fils de la platine d'interconnexion, tout rebranché, et là mes cligno ne fonctionnent plus: tout le reste marche, j'ai testé le comodo, le relais, tout trifouiller pour pallier à un faux contact mais rien ni fait!!

Aider moi s'il vous plait. :non:

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Invité §pie755tM

Il y a que moi qui intervient ici... :(

 

Donc, pour l'horloge: j'ai tiré 4 fils jusqu'à la platine d'interconnexion où j'ai trouver une masse, un +12V permanent, un 12V aprés feux et aprés contact.

Petit rectificatif pour le branchement de l'horloge: --> inversion des fils 3 et 4.

 

Fil 1 = + 12V permanent

 

Fil 2 = Masse

 

Fil 3 = + 12 V après veilleuses ou phares

 

Fil 4 = +12 V après contact

 

Sinon, elle marche trés bien.

 

 

Concernant les clignotants: Ils ne marchaient pas car le bouton poussoir des warnings n'était pas branché, ça me parait bizarre mais une fois rebranché, ils ont remarché trés bien.

 

Voili Voila.

 

A plus pour de nouvelles aventures.... :sol:

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Invité §pie755tM

Salut,

 

Un petit problème ce matin, comme vous le savez il fait plutôt froid depuis quelques jours et donc la 205 a un peu de mal pour démarrer, elle broute pendant un petit moment avant de tourner comme une horloge.

 

Mais ce matin, j'ai dû m'y reprendre à 5/6 fois pour la démarrer, à chaque fois en insistant un peu plus. Elle à fini par démarrer aprés avoir expulser un maximum de fumé plutôt noire.

 

La batterie est neuve, le démarreur marche parfaitement.

 

Je penche pour un changement des bougies de préchauffage qui ont maintenant 7 ans... :o .

 

Pourriez vous me donner votre avis??

 

Merci d'avance.

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Invité §kip246mC

En effet si elles on 7 ans je pense que tu peut envisager un changement de ces dernieres :lol:

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Invité §min535gQ

En effet si elles on 7 ans je pense que tu peut envisager un changement de ces dernieres :lol:

 

 

L'age ne veut rien dire.

Sur la mondeo elle ont durée plus de 11 ans et 220 000 kms :love::love::love::love:

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Invité §pie755tM

Salut,

 

Je vais les changer et voir si sa démarre mieux. En attendant, elle va dormir au garage... ;)

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Invité §pie755tM

Bonjour,

 

Je vais avoir besoin de vous, en effet, j'ai acheté ceci:

DSCF2030.JPG.7d733278897bf55f71597a2189af87be.JPG

 

Avant de l'installer et dans faire un petit photoreportage, j'aimerais le démonter et le nettoyer car il est un peu crade:

DSCF2031.JPG.4bf6f16939485751530d46c4d50f372b.JPG

 

Et, donc j'aimerais votre avis sur le produit à utiliser pour ce nettoyage: plastique, circuit imprimé.

 

Voilà, j'espère que vous avez des idées.

 

A bientôt... :ange:

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Invité §pie755tM

Bonjour, aujourd'hui;

 

Réparation fuite d'axe de pompe à injection Bosch

 

Grosse fuite de gazoil au niveau de l'axe d'accélerateur de la pompe à injection, donc remplacement de la bague de guidage, du joint torrique et du joint de capot de pompe:

 

Nettoyage de la pompe:

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On hôte les tuyaux d'arrivé et départ gazoil de la pompe, s'attendre à des épanchement de gazoil:

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DSCF2172.jpg.a766cce07530e3f1cb6fad6dad112afb.jpg

 

Faire un repére sur le système de ralenti accéléré et l'enlever

DSCF2173.jpg.eda5de262b9f2f98b828453362dd6552.jpg

 

Faire un repére sur l'axe d'accélérateur et l'enlever:

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Ensuite, on peut enlever les 4 vis de maintien du capot de la pompe et le décoller, s'attendre à des épanchement de gazoil:

 

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Les trois remplaçants:

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On enlève le vieux joint torrique et on replace le nouveau:

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On hôte le vielle bague du capot, et en la remplace par la nouvelle:

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On remplace le vieux joint de caot par le neuf:

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Voila il ne reste plus qu'à replace le capot, s'en oublier le ressort de rappel de ralentit accéléré, et bien remettre l'axe dans la baque, resserer les 4 vis de caport, remettre la commande d'accélérateur, le cable de ralentit, et les arrivées et départ de gazoil:

DSCF2195.jpg.649225697f9aa2f833a27c48e84227fa.jpg

 

Normalement, aprés avoir fait tout cela, vous réamorcer le système d'alimentation et rouler jeunesse. :love:

 

NE FAITES PAS COMME MOI: j'arrivé à la fin de cette opération, au moment de remettre le capot, j'ai laissé tomber le ressort de rappel de ralentit dans la pompe. :pfff::cry::cry::cry::cry::cry:

J'ai tout tenter pour le récupérer sans succés. :cry::cry::cry::cry::cry:

 

Autant vous dire que je me suis un petit peu énervé, ma mère et ma copine en on fait les frais, ainsi que ma titine et mon bureau... :ange::ange:

 

Donc dans une prochaine aventure... : dépose, refection, et repose de la pompe à injection. :sol:

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Invité §pie755tM

Salut à vous, aprés bien des mois...

 

Au final, je m'en suis pas sortie avec cette pompe, j'ai cassé le piston distributeur en la remontant!!

 

Je suis partie pour en racheter une à la casse: 200€!!

 

Je l'ai remonté mais la voiture ne tourner pas rond mais alors pas du tout... :non:

Ayant perdu toute confiance en moi :??: j'ai décider de l'amener chez un dieseliste pour la faire régler, bilan: la nouvelle pompe était rouillée à l'intérieur :pfff:

 

Je retourne à la casse, laisse un chèque de caution pour récupérer une autre pompe :D

 

Depuis, elle tourne comme une horloge...

 

Bilan de l'opération: 500€ dépensé et la voiture immobilisé un bon mois. :q

 

Mais fou que je suis, j'ai effectuer la même opération sur la 2ième 205, et je m'en suis tiré plutôt pas mal et pour seulement 9,35€ :sol:

 

 

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Invité §bac675zy

pierresch, Il est bien sympa ton topic !

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Invité §dan875eg

Tu t'embêtes pour pas grand chose je trouve, nul besoin de vidanger la boite pour changer le câble de compteur,

 

même si ça peut pas lui faire de mal, quand au contacteur de marche arrière,

 

il est sur la boite de vitesse sous le filtre à air, il est blanc mais souvent très sal.

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Invité §pie755tM

Tu t'embêtes pour pas grand chose je trouve, nul besoin de vidanger la boite pour changer le câble de compteur,

 

même si ça peut pas lui faire de mal, quand au contacteur de marche arrière,

 

il est sur la boite de vitesse sous le filtre à air, il est blanc mais souvent très sal.

 

 

 

Salut,

 

Merci j'avais trouver ce contacteur, même s'il n'était pas fautif... :non:

 

Quant-au câble de compteur, je sais pas si tu l'as déjà fait sans vidanger la boite, mais moi oui... :sol: et le résultat est plutôt gras: l'huile de boite dégouline et pas un simple filet... :o

 

A plus.

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