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Renault

quels sont les effets d'un melange eau /sans plomb 95


Invité §hel566aS

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Invité §hel566aS

jai mis 1litre d'eau dans mon réservoir d'essence, je pensais que c'etait un bidon de sans plomb 95 mais en fait c'était de l'EAU. Jai rajouté après ça du sans plomb 95, et j'ai ete faire le plein, au debut ma voiture descelerait dans les cotes, mais apres 20km il n'y a plus de problemes. du moins jusqu'à ma prochaine utilisation! ma voiture est une clio de 1994, 1.2l,

L'eau est- elle restee dans le réservoir? est -elle dessus ou dessous le sans plomb 95? merci de me repondre au plus vite!

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Bonsoir.

Pour la nuisance et le risque d'incident tout dépend du type de carburation. Si c'est un carburateur, ça ne peut rien "détruire" mais créer des ennuis.

Le plus raisonnable serait de vidanger. Partiellement, et en gigotant le véhicule ....(l'eau est plus dense et reste au fond.) au cas où il y ait un bouchon de vidange bien en bas du réservoir.... Mais attends d'autres avis.

 

:)

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Invité §bob075HH

L'eau est plus lourde que l'essence,pour un litre d'eau tu as 1 kg alors que pour un litre d'essence tu as 750 grammes.Il est possible que ca soit passe dans ton moteur.Normalement l'eau est imcompressible d'ou le risque de casser une bielle,est ce que ton moteur claquait???Normalement je ne pense pas que ca fasse quelque chose car tu as fait le plein,roule un peu refait un plein et normalement ca doit rentrer dans l'ordre.Et comme dit ballbearing c'est plus dense donc ca reste au fond.

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""Normalement l'eau est imcompressible d'ou le risque de casser une bielle,""

Pour ça non bobby108 :pfff: T'as écrit comme moi qq fois :D trop vite jamais une aspiration lors d'une descente de cylindre ne pourrait remplir d'eau un cylindre et faire une chose pareille.

Tous les liquides sont "incompressibles" et l'essence serait en ce cas à considérer pareil.

;)

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Pourtant un moteur qui aspire de l'eau par l'adm° d'air tourne nettement moins bien après dans la grande majeur parti des cas :D

 

Ce n'est pas ce type d'aspiration ici.

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Bonsoir Geyser.

 

Pourtant un moteur qui aspire de l'eau par l'adm° d'air tourne nettement moins bien après dans la grande majeur parti des cas

 

Oh, sur le fond si on parle pas d'injection si on considère que la mécanique haut et bas du moteur c'est un long sujet.

On note tout de même que depuis le début du siècle qu'un tas de dispositifs plus ou moins charlatans qui injectaient une vaporisation d'eau dans les carburateurs ont été vendus comme accessoires d'amélioration de la combustion. Ca n'a pas particuièrement esquinté les moteurs. Ni fait marcher beaucoup mieux non plus d'ailleurs. Et ça se rabache encore avec la mystique du moteur P..... ;)

 

 

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Invité §bk5710GP

jai mis 1litre d'eau dans mon réservoir d'essence, je pensais que c'etait un bidon de sans plomb 95 mais en fait c'était de l'EAU. Jai rajouté après ça du sans plomb 95, et j'ai ete faire le plein, au debut ma voiture descelerait dans les cotes, mais apres 20km il n'y a plus de problemes. du moins jusqu'à ma prochaine utilisation! ma voiture est une clio de 1994, 1.2l,

L'eau est- elle restee dans le réservoir? est -elle dessus ou dessous le sans plomb 95? merci de me repondre au plus vite!

 

 

Pour résumé, ça va nettement moins marcher dès que t'arrivera dans le fond de ton réservoir :ange:

 

Moi je vidangerai le réservoir :bah: , au pire tu siphonnes.

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Pour résumé, ça va nettement moins marcher dès que t'arrivera dans le fond de ton réservoir

 

je suis une vraie tique ce soir :p

 

La crépine d'un réservoir est au fond. Et aspire au fond toute l'année. Elle n'attend pas que le réservoir soit vide pour aspirer....au fond.

C'est encore une des légendes de l'automobile. On aspire des saletés car on a "marché sur la réserve".

De plus les éventuelles saletés sont principalement plus denses que l'essence et sont "des poissons de fond" et sont largement soulevées, ballotées aussi bien dans un réservoir plein que demi plein que presque vide... ;)

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Invité §bob075HH

Incompressible,ca depend de l'etat ,si c'est liquide ou gazeux.

Donc c'est un compromis.Faut voir comment l'eau,dans quel etat l'eau est pulverisee dans le cylindre???mais l'essence du moins les vapeurs d'essence brule pas les vapeurs d'eau donc pour moi tu petes une bielle.

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Invité §bob075HH

Pour geyser et le filtre a essence,ca m'etonnerait qu'il n'y est pas un peu d'eau qui passe.le flitre a essence ne fait pas tout.

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Pour geyser et le filtre a essence,ca m'etonnerait qu'il n'y est pas un peu d'eau qui passe.le flitre a essence ne fait pas tout.

 

Non mais il en fait déjà pas mal :W

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Invité §bob075HH

ca s'est sur,tu as raison.Sans lui je crois que plusieurs centaines de milliers de vehicules passerait l'arme a gauche.

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Invité §bk5710GP

Pour résumé, ça va nettement moins marcher dès que t'arrivera dans le fond de ton réservoir

 

je suis une vraie tique ce soir :p

 

La crépine d'un réservoir est au fond. Et aspire au fond toute l'année. Elle n'attend pas que le réservoir soit vide pour aspirer....au fond.

C'est encore une des légendes de l'automobile. On aspire des saletés car on a "marché sur la réserve".

De plus les éventuelles saletés sont principalement plus denses que l'essence et sont "des poissons de fond" et sont largement soulevées, ballotées aussi bien dans un réservoir plein que demi plein que presque vide... ;)

 

 

C'est vrai , j'ai pas réfléchi (car si la crépine était en haut... ca serait aps très pratique :ange: )

 

Donc elle/il a fait le plus dur :o Y'a plus qu'a espérer que ça rouille pas :Dchris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

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Incompressible,ca depend de l'etat ,si c'est liquide ou gazeux.

Donc c'est un compromis.Faut voir comment l'eau,dans quel etat l'eau est pulverisee dans le cylindre???mais l'essence du moins les vapeurs d'essence brule pas les vapeurs d'eau donc pour moi tu petes une bielle.

 

 

Salut Bobby108,

 

Tu as un peu de mal avec la physique, je vois !

L'eau, comme tous les liquides, est quasi incompressible, je te l'accorde !

 

Ton raisonnement serait juste si le moteur aspirait 100% de carburant dans le cylindre, ce qui n'est pas le cas car il faut de l'air, et plus précisément de l'oxygène pour brûler l'essence !

 

Donc, un moteur aspire un mélange air-essence (1 g de carburant pour 14,6 g d'air).

Ce mélange est donc compressible (heureusement) et si de l'eau est introduit, elle va se vaporiser avec la combustion !

 

Heureusement qu'on a des filtres à essence...

 

Un filtre à essence va laisser passer l'eau car c'est comme un filtre à air, c'est du papier plissé censé arrêter les impuretés solides plus grandes que le micron.

 

L'eau est bien au fond du réservoir, et ne risque pas de s'évaporer toute seule à cause du SP95 qui la recouvre.

Cependant, il y a de forte probabilité qu'elle soit passée dans le circuit et dans le moteur. En faible quantité, comme le dit Ballbearing, ça n'affecte quasiment pas la combustion ( ;) Ballbearing comprendra !)

 

 

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1l d'eau sur un plein de 50 l par exemple ça ne fait jamais que du 0.5% comme proportion, c'est pas monstrueux ; le problème est que l'eau se mélange assez mal avec le carburant, ou alors faudrait secouer le reservoir comme un shaker :D .

Il existe des additifs qui permettent d'ameliorer "l'émulsion" de l'eau et du carburant afin d'aider a l'élimination de celle ci dans le réservoir , car de l'eau il y en a parfois soit dans les cuves des stations service (mauvais entretient, condensation, etc...) soit dans le reservoir lui même au bout de quelques temps (condensation, mauvaise conception) , avec les différences de température, d'humidité relative de l'air il arrive a ce que de l'eau se condense sur les parois du reservoir ; pour limiter ce problème il est parfois conseillé d'éviter de rouler trop souvent avec le reservoir presque vide, (style je met maximum 15 euros d'essence souvent et le reservoir et toujours a moitié vide... :non: ) .

Je crois que l' additif Injection5 a cette capacité d'améliorer la "solubilité" de l'eau dans le carburant ( c'est ce que dit la pub ... ) .Ca vaut le coup d'essayer, ça coute 20 euros environs en centre auto :sol: .

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Sur la 406 de mon frère (essence), chaque fois qu'il roule avec le réservoir presque vide (bien avant que le témoin ne s'allume), le moteur fait des ratées et cale, plus moyen de le redémarrer qu'après un quart d'heure. si le réservoir est plein, pas de soucis.

 

J'ai démonté son filtre à essence et vidé le contenu dans un bocal en verre, et bien je peux vous dire que la moitiée de ce qu'il y avait était de l'eau.

 

Donc je suis d'accord avec les autres qui préconisent de ne pas rouler à sec

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Invité §ROO621zw

1l d'eau sur un plein de 50 l par exemple ça ne fait jamais que du 0.5% comme proportion, c'est pas monstrueux ; le problème est que l'eau se mélange assez mal avec le carburant, ou alors faudrait secouer le reservoir comme un shaker :D .

Il existe des additifs qui permettent d'ameliorer "l'émulsion" de l'eau et du carburant afin d'aider a l'élimination de celle ci dans le réservoir , car de l'eau il y en a parfois soit dans les cuves des stations service (mauvais entretient, condensation, etc...) soit dans le reservoir lui même au bout de quelques temps (condensation, mauvaise conception) , avec les différences de température, d'humidité relative de l'air il arrive a ce que de l'eau se condense sur les parois du reservoir ; pour limiter ce problème il est parfois conseillé d'éviter de rouler trop souvent avec le reservoir presque vide, (style je met maximum 15 euros d'essence souvent et le reservoir et toujours a moitié vide... :non: ) .

Je crois que l' additif Injection5 a cette capacité d'améliorer la "solubilité" de l'eau dans le carburant ( c'est ce que dit la pub ... ) .Ca vaut le coup d'essayer, ça coute 20 euros environs en centre auto :sol: .

 

Je dirais plutôt que ça fait 2% ;) mais ça n'est pas dramatique pour autant ;)

 

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