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Opel

vectra 2l DTI Comment changer la pompe injection ou l' electrvanne?


astra_cab

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Bonjour, je possede une vectra 2L DTI 16 de 2000 et comme 99.999% des possesseur je me trouve avec une panne de pompe a injection et un devis de 2400€ :pfff:

 

Je veut la changer par moi même...

Mais avant, je me suis bien renseigner sur le sujet, apparament les pompes lachent rarement...( n'est ce pas TD100 et Fendlabrise? :??: )

C'est l'electrovanne (vanne de debit je crois) ou laccuateur (j'ai lu sa sur un post je ne sais pas trops ce que c'est)...

 

Pouvez vous m'aider a proceder au changement?

Par quoi devrais-je commencer, avant de changer la pompe completement?

Les faiceaux d'electrovanne, l'electrovanne lui même?

Je voudrais proceder par etape, essayer en changeant la piece la moins couteuse et la plus facile a changer..... dans le cas echeant je changerais la pompe completement (faudras t-il deposer le moteur?)....

Merci TD100 et Fendlabrise de votre aide ainsi qu'a tout les fututr participants...(si vous avez trouvez des tutaux ou des doc pouvant m'aider, merci d'avance)

 

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Invité §Joe414wB

Démontage pompe injection = recalage distribution.

Tu peux éventuellement démonter la pompe et l'amener dans une station Bosch pour diagnostique (prendre rdv, je ne sais pas combien ça coute). En région parisienne il y a une station qui s'appelle idlp et qui bosse avec Opel (c'est peut être même l'inverse...!).

Ensuite je ne sais pas où trouver les pièces détachées pour la pompe.

Si tu as des infos ça m'intéresse.

Bon courage,

Joe

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j'ai une autre vectra 2l dti 16v cdx accidenté, avec le moteur en tres bon état, je compte recuperer des pieces de celle ci... Mais je ne sais pas si je doit changerla pompe entierement ou simplement l'electrovanne.. :??:

 

-- Marque : bosch

 

-- pas de câble d'accélérateur qui arrive dessus, mais uniquement des fils

 

-- photo :

DSC00203.JPG

 

:jap:

 

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Pour la "réparation" :

Tout dépend de ce qu'elle a. J'ai personnellement entièrement démonté réparé avedc succès ma pompe Bosch (avec câble, non "électronique").

Pièces en station Bosch ou un bon dièselite.

Il semble que la partie "basse" purement mécanique soit en gros commune à différents modèles.

Brava TD 75 SX Moteur s'emballe à fond.

 

Et pour la partie "haute" , Il y a cet acharné/doué de la réparation qui a démonté nettoyé son actuateur.

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

 

Des choses sont possibles mais ça demande du soin et une très bonne pratique de la mécanique :non::ange: .

 

L'excellent post de bricofoy si la partie "basse" est globalement de même conception.

Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

C'est un exercice de style si mort pour mort. J'ai eu de la chance que pour moi la pièce était d'un prix ridicule. Mais investir en pièces et se planter.... :ange:

 

Aussi je ne sais pas quant au codage éventuel de (des) l'éléments par rapport au calculateur.

 

:)

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si tu n'as pas le materiel pour le calage je te souhaite du courage

Si je met un repere au prealable, et que je change l'electrovanne et que je remplace la pompe dans la position initial, sa peut le faire?

 

merci ballbearing, Il sont fort perejoseph33 et JejeLaprairie !!!

Pour commencer je vais m'acheter une RTA haynes...

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""Si je met un repere au prealable, et que je change l'electrovanne et que je remplace la pompe dans la position initial, sa peut le faire? ""

Oui, bien sûr, en raison de la remarque ci dessous..Présenté comme ça et si ta réparation est effective et que ta pièce est compatible et était la vraie cause.

--------

Une opinion toute personnelle et dont je sais qu'elle n'est pas partagée par tous. Heureusement c'est un forum dont le but final est de se débrouiller..

Le calage de la distribution en elle même demande de suivre les recommandations classiques sinon on se tromperait d'une ou plusieurs dents, ce qui est bien sur un truc gravissime aux conséquences qui peuvent être catastrophiques et à éviter :ange: .

Mais niveau calage, de la pompe " au comparateur" il s'agit de touver "un point" et Il y a donc en principe des glissières qui permettent d'ajuster à ce "point".

Il y a des gens sur le forum qui ne font pas tout un cas du comparateur et ... le trouvent.

Car même si un type de pompe est plus chatouilleux que d'autres , le "point" il n'est après tout que quelque part entre "ici" .... et ...."là".

Ce genre de point à l'ajustement non destructeur qui n'est qu'un ajustage personnellemnt et modestement je l'ai toujours trouvé.

:)

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""Si je met un repere au prealable, et que je change l'electrovanne et que je remplace la pompe dans la position initial, sa peut le faire? ""

Oui, bien sûr, en raison de la remarque ci dessous..Présenté comme ça et si ta réparation est effective et que ta pièce est compatible et était la vraie cause.

--------

Une opinion toute personnelle et dont je sais qu'elle n'est pas partagée par tous. Heureusement c'est un forum dont le but final est de se débrouiller..

Le calage de la distribution en elle même demande de suivre les recommandations classiques sinon on se tromperait d'une ou plusieurs dents, ce qui est bien sur un truc gravissime aux conséquences qui peuvent être catastrophiques et à éviter :ange: .

Mais niveau calage, de la pompe " au comparateur" il s'agit de touver "un point" et Il y a donc en principe des glissières qui permettent d'ajuster à ce "point".

Il y a des gens sur le forum qui ne font pas tout un cas du comparateur et ... le trouvent.

Car même si un type de pompe est plus chatouilleux que d'autres , le "point" il n'est après tout que quelque part entre "ici" .... et ...."là".

Ce genre de point à l'ajustement non destructeur qui n'est qu'un ajustage personnellemnt et modestement je l'ai toujours trouvé.

:)

 

il n'y a pas de calage a proprement dit sur cette pompe il faut y mettre les bonne pige et avoit les outils utiles pour caler le vil et tendre la chaine etbloquer le pignon aac qui est fou

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J'ai commencer par enlever la boite a air, le cache superieur, le bocal de liquide de direction,

 

cela est deja inutile

boucher les durites...

Ouon accede a la poulide d aac ? pour la piger?

 

il faut demonter la pompe a vide

 

 

Commen caler la distri dessu svp? merci

 

la il faut des outils specifiques

 

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salut camel, j'ai demonter ma pompe a injection ce matin, sacré boulot!!!

Comment fait ont pour nettoyer l'admission d'aire qui est tout crade!!! sans en mettre dans les chambres de combistion.? un tuyau ou une technique exsiste?

Quelles sont les precautions au remontage?

merci

 

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Invité §Joe414wB

salut,

j'ai nettoyé les tubulures d'admission en aspirant avec une buse d'aspirateur en même temps que je faisais le récurage!

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Salut tout le monde, au passage j'i changer ma pompe un jour plutard et aujourd hui encore la vectra se porte a merveille!

 

Pour caller l'aac, il sufit de ne pas le toucher, et il ne bougera pas ...

Pour le vilbrequin, un foret de 8 avec un bon chiffon autour.

Pour les tubulure d'admission, demonter le collecteur 'admission et s'occuper de son cas.

 

Ben voila, rien n'est impossible quand on veut le faire ;)

 

Bonne chance au vectratistes est penser a nettoyer votre collecteyur d'admission, sa en vaut le coups!

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Invité §dri488Hf

bonjour

si je change ma pompe par une d'occaz , est ce que je dois reprogrammer le calculateur ou non

faut il juste remplacer la pompe et ca marche ?

merci par avance pour vos reponse

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