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Renault

déséquilibre freins arrière r21 GTD


Invité §ogg144ku

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Invité §ogg144ku

Bonjour,

 

Je viens de passer le CT de ma R21 GTD.

 

Elle doit "subir" une contre-visite pour un déséquilibre sur le frein de service (arrière:39%)

 

Or les freins sont tous neufs (changés il y a 1 mois, ils doivent avoir 1000 kms à peine)

 

Avez vous une idée sur ce que cela pourrait être ?

 

Merci !

 

PS: y at'il un répartiteur de freinage AR sur ce modèle ?

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Invité §cha341pQ

Slut il faut rerégler corectement et avec le meme réglage des deux cotés et repurger t'es freins et ca devrais le faire.

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Invité §ogg144ku

Les tambours n'ont pas été changé...

 

Rerégler ? mais quoi ?

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Invité §bel708mR

... un déséquilibre sur le frein de service (arrière:39%)

 

 

Frein de service = frein à main !

 

Il suffit de régler la tension égale de ton frein à main... de chaque coté !!

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Invité §bel708mR

donc pas besoin de purger, et les tambours sont à rattrape d'usure automatique normalement, donc pas de réglage

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Bonsoir.

Il n'y a pas de règlage indépendant pour droitre gauche pour le frein à main. :ange: Habituellemt c'est un palonnier qui s'équilibre.

(Et d'ailleurs même sur le freinage principal car le "règlage" ne joue que sur la "course" et ce freinage ne s'établira en pression que lorsque les quatres mâchoires seront stabilisées en poussée.)

 

Voir les tambours si ils n'ont pas été remplaçés, dans ce cas: les mâchoires mettent du temps à "faire leur place"...

Un jour pour un truc du genre j'ai déclaçé et inversé les mâchoires et les tambours (non neufs). et c'est passé sans que j'ai jamais su le pourquoi exact..... :ange:

:)

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Invité §bel708mR

de toute facon c'est sur le frein à main qu'il faut regarder !!!! Sur golf 2 ou 3 y'à un réglage des deux cables independant !

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Invité §cha341pQ

Frein de service = frein à main !

 

Il suffit de régler la tension égale de ton frein à main... de chaque coté !!

 

 

 

Frein de service = freins a pied

Frein de stationnement = frein a main

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Invité §rid414Ls

Qui t'a changé les freins ar? si ça se trouve c'est juste un problème de rodage. Je te conseille quand tu dois t'arréter et que ce n'est pas dangereux de freiner uniquement avec le frein à main pour bien roder tes garnitures. Après une semaine de cette pratique tu lèves en meme temps les 2 roues ar (il faut juste qu'elles puissent tourner), tu fais appuyer sur la pédale de frein moteur tournant et tu essayes de faire tourner les roues à la main, il faut que (à peu pres) tu aies à forcer autant pour tourner la roue gauche que la droite. Si c'est pas bon tu repars pour une semaine et recontrole, si pb tu repostes sur le forum.

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Invité §baz742WI

salut

 

parfois le ratrapage automatique saute c'est pas casser il faut juste démonter les tambours et remettre cette petite pièce.

 

 

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Invité §jcm515iG

salut,

depoussiere les freins arrire meme i les freins n'ont q'un mois.

avant ta contre visite pars faire un tour et en faisant attention

tire doucement le frein a main plusieurs fois (sans blouer les roues ).

resultat:des freins chaud et rerégler sans purge et autres choses inutile.

essaye et tu verras c'est magique

a plus

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