Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

perte de puissance sur Ford Transit 2,5l D 76 cv


Invité §kik150BU

Messages recommandés

Invité §kik150BU

Bonjour à tous !!

 

un très bon ami vient d'acheter un Ford Transit 2,5l Diesel atmo de 76 cv année 2000.

C'est un modèle très propre de carrosserie, il est ralongé et réhaussé.

Le problème c'est qu'en l'envoyant au CT (qui est en fait vierge) il s'est apperçu que le camion est d'une molesse comme encore jamais vu....!!! Il plafonne à 90km/h, il faut toujours être à fond sur tous les rapports et au pire on pourait croire que les freins sont restés bloqués !!! (chose vérifiée inexacte en testant la chaleur des roues...)

Bref, ce camion est superbe (115000 KM) mais est mou comme une chique !! (pas de fumée ni aucun autre symptomes...)

Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un ??

Pouvez vous m'aider à en trouver la raison ??

 

Merci d'avance à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou824Dq

Salut kikinono,

j'ai un fourgon FORD TRANSIT 2.5 D à injection directe de 1998,avec grosse perte de puissance ,surtout a temperature normale,50km/h dans les côtes (pas de montée en régime moteur).

J'ai fait controler l'injection par un centre de mise au point diesel,verdict:régulateur de débit défectueux.Maladie reconnue a partir de 100000 kms.

Probleme résolu moyenant la somme de 635€, mais quel plaisir de conduire enfin un 2.5d avec toute sa pêche.

PS:il vaut mieux enmener le vehicule au centre que de l'enmener au garage FORD,parce-que eux ,ils démonte la pompe et l'envoi au centre,d'ou un démontage et remontage de celle-ci au banc= le double de la somme.

Lorsque le centre à le véhicule,les éssais et les réglages sont fait sur route.

CORDIALEMENT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal747wT

Un problème relativement connu sur les Transit avec injection Bosch est la butée hydraulique (dite aussi module HBA) qui se coince; normalement il suffit de remplacer le coussinet et le piston qui limite le débit fuel; c(est pas très compliqué (1/2 heure) et il y en a pour 30 € de pièces (avec les joints toriques qui vont avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal747wT

Un problème relativement connu sur les Transit avec injection Bosch est la butée hydraulique (dite aussi module HBA) qui se coince; normalement il suffit de remplacer le coussinet et le piston qui limite le débit fuel; c(est pas très compliqué (1/2 heure) et il y en a pour 30 € de pièces (avec les joints toriques qui vont avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay764eo

bonjour j ai aussi le souci sur mon transit 2.5d an99 pompe bosch pouvez vous me dire ou se trouve se coussinet et de qu elle façon proceder en gros.merci.crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi626Oo

bonjour a tous je viens de démonter le haut de pompe il avait le même problème maintenant c'est plus le méme camion c'est maxi il bombarde mais il reste un problème .

en faite moi j'ai pas changer la^piece il y avait des petit bout de dépôt a l'intérieur j'ai juste nettoyé

mon problème c'est que maintenant il consomme grave est il fume noir a chaque accélération il faut dire que sous cette espèce de piston il y a un rondin jeter au font du trou et ça ma pas l'aire normal

je recherche un shemas mais je trouve rien

je pense que je vais acheter un autre camion pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvm302UB

Bonjour avez une photo du module HBA afin de le localiser sur la pompe

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206311nm

Bonjour est ce que vous pouvez me dire ou acheter ce module merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...