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Fiat

Maréa JTD 105 -> Tambour arrière qui chauffe !!!


Invité §pou500UY

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Invité §pou500UY

Bonjour, à tous,

 

Je viens de faire changer mes pneus arrière chez un garagiste, une fois la roue démontée j'ai vérifié l'état des tambours et je me suis aperçu que celui ci était chaud !!!

Je voudrais tout simplement savoir si ce phénomène est normal ???

 

D'avance merci à tous.

Bonne journée.

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Invité §pou500UY

OK mais je dois faire quoi comme contrôle car je ne suis pas un spécialiste !!

Une fois que mes tambours sont démontés, je fais quoi ?

Merci.

@++.

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Bonjour;

 

""Je viens de faire changer mes pneus arrière chez un garagiste, une fois la roue démontée

En le lisant comme ça, si le véhicule venait d'être utilisé c'est normal.""

 

Ne pas se lancer dans des démontages dans le vague juste pour un doûte.....

Des freins qui restent serrés de manière grâve, ça "pue le Ferodo".

Et "chaud" n'est pas une quantité mesurée :p

Est-ce symétrique sur les deux roues arrière ?

Es-ce que la roue résiste si on la tourne à la main? (elle ne doit pas)

:)

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Invité §pou500UY

Oui le véhicule venait d'être utilisé, j'ai roulé environ 50 kilomètres puis je suis arrivé chez le garagiste !!

Donc c'est normal, merci !!!

 

Par contre encore une petite question, lorsque j'ai passé le contrôle tenchique, ils ont trouvé un déséquilibre sur les roues arrière, il y a une roue (la roue arrière gauche lorsque l'on est assis à la place du conducteur) qui tourne plus difficilement que l'autre (cela est exprimé daN):

Voici ce que j'ai sur le procès verbal:

 

AVG AVD ARG ARD AV AR G D

F.vert(daN) 445 407 265 251 852 516

F.service(daN) 242 246 190 159

 

F.stationnement 161 148

 

Voilà si vous pouviez m'éclairer et me dire comment remédier à se problème de roue qui est plus dure que l'autre.

 

Encore merci à vous.

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Ce sont pas des différences de "tourner plus difficilement" mais des différences de freinage.

Les freins AR sur un véhicule ont souvent des différences. Et ne sont qu'une faible partie du freinage total.

Si ils ne demandent pas de contre-visite il n'y a pas urgence.

 

Si contre visite: démontage de tambours et vérif.

Si "rien d'anormal" et pas d'usure prononcée: peu de temps avant le contrôle "déglacer" les mâchoires et les tambours avec une toile émeri moyenne. Et dépoussiérer. Puis rouler qq Km. Souvent, "ça le fait"

:)

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Invité §pou500UY

Merci pour tout "ballbearing" pour tes réponses très précises et rapides !!!

Du coup je penses que tout est normal, je vais tout de même faire un petit dépoussièrage des tambours arrière histoire de ...

Je vais bientôt partir en vacance et je dois faire pas mal de bornes donc je veux être sur que tout est ok :D !!!

 

Encore merci et à bientôt probablement, j'ai encore d'autre petits soucis mais rien de grave (ma voiture de tient pas la route :??: ) mais je poserais la question dans un autre sujet !!!

 

@++.

 

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Invité §ala415re

Bonjour, à tous,

 

Je viens de faire changer mes pneus arrière chez un garagiste, une fois la roue démontée j'ai vérifié l'état des tambours et je me suis aperçu que celui ci était chaud !!!

Je voudrais tout simplement savoir si ce phénomène est normal ???

 

D'avance merci à tous.

Bonne journée.

 

Salut,

 

Oui et non.

:ange:

 

si tu as appuyais sur tes freins style descente de laffrey 17%.

Oui mais devant beaucoup plus.

 

Test simple à faire:

Tu met une vitesse 1ière, et tu enléves le frein à main

Tu léves une roue arrière et tu tournes à la main,

puis l'autre roue idem la manip.

Si aucune résistance ou aucun bruit, tes freins arrières sont bon.

 

 

 

 

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