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Mercedes

probléme de voyant ESP sur W210 E300 TDT


Invité §260571YW

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Invité §260571YW

Bonjour,comme les problémes n'arrivent pas seuls,j'ai un autre probléme mais là de voyant,en effet,je roule normalement et au bout d'a peu prés 1 heure,le voyant BAS puis ESP s'allume,en voyant jaune,je coupe le contact,je remets le contact et nous voilà repartis pour 1 heure de route avant d'avoir a nouveau le témoin.Avez-vous une idée sur la question.Je voulais rajouter aussi qu'elle a été branché,ils ont changé le capteur arriére gauche et cela continu,A vos lumiéres.Merci

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Invité §ib 618lT

Bonjour M.Camille.

Votre problème de voyant ESP allumé tous les 1h de marche est peut etre du à un court-circuit du conduit électrique du capteur.Il serrait meilleur de faire un diagnostic avec un appareil de diagnostic; dans le cas cas échéant si le defaut n'apparait pas il serrait possible de controler la continuité du circuit électrique et plus de la resistance des differents capteurs(4capteurs).

Il est possible que lorsque vos garnitures de freins aussi perdent un peu de leur epaisseur; le freinage n'est plus efficace et donc le control dynamique de la trajectoire (ESP) ne se retrouve plus dans les normes.

J'espère que vous trouverez solution à votre problème si non vous pouvez me donner les refferences de votre véhicule à cette adresse: ibyemboini@yahoo.fr

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Invité §260571YW

Merci de votre attention,le diagnostic disait le capteur arriére gauche,le garage la changé et il a de nouveau apparu,puis de nouveau branchement,et là ils m'ont dis qu'il fallait changer le circuit qui va d'un boitier au capteur,mais je voulais avoir vos lumiéres sur le sujet,il doivent me faire les reparations vers le 20 aout,j'ai besoin de ma voiture tous les jours,et ils m'affirment que je peux rouler avec ce voyant allumé et que je ne risque rien.Qu'en pensez-vous?Merci

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Invité §vg9053po

Merci de votre attention,le diagnostic disait le capteur arriére gauche,le garage la changé et il a de nouveau apparu,puis de nouveau branchement,et là ils m'ont dis qu'il fallait changer le circuit qui va d'un boitier au capteur,mais je voulais avoir vos lumiéres sur le sujet,il doivent me faire les reparations vers le 20 aout,j'ai besoin de ma voiture tous les jours,et ils m'affirment que je peux rouler avec ce voyant allumé et que je ne risque rien.Qu'en pensez-vous?Merci

 

 

Salut à toi, as-tu remplacé le contacteur de Stop,( de frein) ?

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Invité §260571YW

le contacteur de stop est lié au voyant BAS ESP?peux-tu me dire comment faire,si cela ne derange pas?Merci d'avance

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Invité §die752DR

Salut 2605Camille,

Vg231 a raison, la première chose à regarder est le contacteur de stop. Problème récurrent chez Mercedes. Sur ma E290td, j'ai eu le souci suivant : message de dysfonctionnement ASR/BAS à chaque coup de frein. Effectivement l'asr ne marchait plus, mais l'abs fonctionnait. En plus, c'est pas cher, une quinzaine d'euros. Sinon, peut-être un fil de capteur à effet hall coupé sur une des roues ?

 

A+

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Invité §260571YW

Je vous remercie tous pour vos lumiéres,mais est-ce que je peux rouler comme cela,le temps que je fasse cette manip?

Merci encore

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Invité §ste180Do

Tu peux rouler sans problème...simplement tu n'as pas d'ESP ni de BAS...donc évite les coups de freins brutal et soit prudent sous la pluie car le comportement type propulsion "R8 Gordini" va vite te rendre modeste...

 

Pour vérifier si c'est le contacteur de stop qui est en cause :

- Si tu as un régulateur de vitesse, celui ne fonctionne plus non plus quand tes voyants s'allument.

- Si tu as une BVA, freine doucement du pied gauche en gardant le pied sur l'accélérateur...en temps normal l'injection se coupe et tu vois tomber l'aiguille du compte tour...si le régime se maintien, contacteur stop HS

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Invité §mat842vy

bonjour le m'adresse a stealth69 j'ai une 300 td w210 et le probleme voyant BAS ESP plus de regulateur vitesse mais le limitateur oui.

Pense tu au contacteur stop qui est au niveau de la pedale

merci

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

le contacteur de feux stop c'est possible,mais aussi :

fusible système de freinage (sur le coté du tableau de bord),capteur d'angle de braquage,capteur d'accélération transversale,capteur de rotation roues,le relais puissance k40, et plus rarement la pompe de refoulement sur bloc hydraulique et le calculateur ESP BAS.

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Invité §mat842vy

bravo!!!! c'etait bien le contacteur de pedale de frein j'ai retrouvé ABS ESP et REGULATEUR DE VITESSE ouf depuis le temps chapeau les mecs meme mercedes s'arrachait les tifs encore merci

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Invité §Mou344uI

Oui bonjour je suis nouveau sur se site je possède une mercedes 300 turbo D boite automatique et sa fait quelque jours que j'ai ABS et BAS et ESP qui s'affiche sur mon tableau de bord sans arrets je me suis renseigner ils on dit que c'est le capteur derière la pédale et j'ai acheter chez mercedes et je les mis moi même mais sa s'affiche toujours si quelq'un a le meme probleme merci de me repondre au plus vite :??:

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