Invité §fra108yW 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Bonjour, J'ai remplacé la courroie de distribution sur ma Fiesta Diesel (moteur Endura) et je me pose quelques questions sur le calage de la poulie de la pompe d'injection. La revue technique recommande de centrer les 3 vis de réglage de la poulie de pompe d'injection sur les lumières (trous oblongs), avec quelle précision ? Lors du démontage, j'avais repéré l'ancien réglage (qui n'était pas centré) et lorsque j'ai remonté la nouvelle courroie, le moteur ne tourne pas bien si je garde ce réglage (d'ailleurs avant le démontage la voiture démarrait mal à froid). J'ai centré visuellement, le moteur démarre mieux qu'avant mais claque un peu pendant 5 à 10 secondes puis çà passe. En roulant j'ai l'impression que çà claque encore un peu, surtout à haut régime. J'ai un peu l'impression d'avoir un J9 ou une 504. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour caler plus précisément l'injection sans outils spécifiques (à part mes yeux et peut-être un multimètre) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli611LI 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 J'ai fait comme toi j'ai calé a l'oreille mm par mm d'un coté puis l'autre jusqu'a ce qu'elle demarre bien et sans accoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren820EZ 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 Bjr,tu as eu tord de démonté la distrib ss avoir caler les poulies.... La seul chose a faire et de redémonté ta distrib et de recalé la pompe d'une dent en avant ou arriere (faire essai)... Sinon MECANO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra108yW 16 juillet 2007 Signaler Partager 16 juillet 2007 J'ai fait comme toi j'ai calé a l'oreille mm par mm d'un coté puis l'autre jusqu'a ce qu'elle demarre bien et sans accoup. Merci, j'essaierai comme çà. Pour info tout était calé et pigé, pas de problème, mais sur ce moteur il y a ce réglage à faire en plus. Je vais essayer mm par mm, c'est un peu chiant... Centrer visuellement des écrous sur des lumières c'est pas hyper précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou658xu 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Salut Personnelement, moi je mets ma poulie en butée de lumière je place ma courroie et la tends à la main symboliquement et surtout je ne la laisse pas se détendre. Là si je suis en butée opposée je recommence et si je suis en milieu de lumière le réglage est OK. Je mets en place le galet tendeur et je re-vérifie si la poulie n'est pas en butée seulement à ce moment là je serre mes boulons de poulie. Et quand je démarre c'est nickel aussi au démarrage qu'au ralenti. Cette méthode artisanale permets de placer sa poulie comme il faut tout en tenant compte du pigeage donc au final ça ne peut que bien marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou65 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Si cette poulie se pige, ce qui me semble être le cas, il faut, avant de lacher le tendeur, déserrer les boulons de la poulie pour qu'elle puisse pivoter librement. Sinon, la mise en tension de la courroie décale légèrement l'injection. La position des boulons dans les lumières n'a strictement aucune importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou658xu 17 juillet 2007 Signaler Partager 17 juillet 2007 Si cette poulie se pige, ce qui me semble être le cas, il faut, avant de lacher le tendeur, déserrer les boulons de la poulie pour qu'elle puisse pivoter librement. Sinon, la mise en tension de la courroie décale légèrement l'injection. La position des boulons dans les lumières n'a strictement aucune importance. +1 c'est la méthode que j'utilise mais sans serrage des boulons au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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