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calage injection Fiesta 1.8D Endura

 

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 Sujet :

calage injection Fiesta 1.8D Endura

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n°15079308
francounet
Profil : Nouveau membre
francounet
Posté le 16-07-2007 à 10:33:09  answer
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Bonjour,

J'ai remplacé la courroie de distribution sur ma Fiesta Diesel (moteur Endura) et je me pose quelques questions sur le calage de la poulie de la pompe d'injection.
La revue technique recommande de centrer les 3 vis de réglage de la poulie de pompe d'injection sur les lumières (trous oblongs), avec quelle précision ?
Lors du démontage, j'avais repéré l'ancien réglage (qui n'était pas centré) et lorsque j'ai remonté la nouvelle courroie, le moteur ne tourne pas bien si je garde ce réglage (d'ailleurs avant le démontage la voiture démarrait mal à froid). J'ai centré visuellement, le moteur démarre mieux qu'avant mais claque un peu pendant 5 à 10 secondes puis çà passe. En roulant j'ai l'impression que çà claque encore un peu, surtout à haut régime. J'ai un peu l'impression d'avoir un J9 ou une 504.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour caler plus précisément l'injection sans outils spécifiques (à part mes yeux et peut-être un multimètre) ?

Merci
n°15079333
olizxr
Profil : Pilote
olizxr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
Posté le 16-07-2007 à 11:00:56  answerconfig
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J'ai fait comme toi j'ai calé a l'oreille mm par mm d'un coté puis l'autre jusqu'a ce qu'elle demarre bien et sans accoup.
Message cité 1 fois

---------------
une audi pour ce faire plaisir et c tout.
n°15079339
Renard341
Profil : Apprenti
renard341
Posté le 16-07-2007 à 11:03:57  answer
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Bjr,tu as eu tord de démonté la distrib ss avoir caler les poulies....
La seul chose a faire et de redémonté ta distrib et de recalé la pompe d'une dent en avant ou arriere (faire essai)...
Sinon MECANO...
mood
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Posté le 16-07-2007 à 11:03:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15079362
francounet
Profil : Nouveau membre
francounet
Posté le 16-07-2007 à 11:34:10  answer
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olizxr a écrit :

J'ai fait comme toi j'ai calé a l'oreille mm par mm d'un coté puis l'autre jusqu'a ce qu'elle demarre bien et sans accoup.


Merci, j'essaierai comme çà.
Pour info tout était calé et pigé, pas de problème, mais sur ce moteur il y a ce réglage à faire en plus. Je vais essayer mm par mm, c'est un peu chiant...
Centrer visuellement des écrous sur des lumières c'est pas hyper précis...

n°15080569
mourad59
Profil : Routard confirmé
mourad59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
Posté le 17-07-2007 à 15:17:53  answerconfig
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Salut
Personnelement, moi je mets ma poulie en butée de lumière je place ma courroie et la tends à la main symboliquement et surtout je ne la laisse pas se détendre.
Là si je suis en butée opposée je recommence et si je suis en milieu de lumière le réglage est OK.
Je mets en place le galet tendeur et je re-vérifie si la poulie n'est pas en butée seulement à ce moment là je serre mes boulons de poulie.
Et quand je démarre c'est nickel aussi au démarrage qu'au ralenti.
Cette méthode artisanale permets de placer sa poulie comme il faut tout en tenant compte du pigeage donc au final ça ne peut que bien marcher.  :sol:
n°15080957
gillou65
Profil : Routard
gillou65
Coupe argent Technique Technique - succès or sujets Technique - succès or nombre de vues
Posté le 17-07-2007 à 21:22:26  answerconfig
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Si cette poulie se pige, ce qui me semble être le cas, il faut, avant de lacher le tendeur, déserrer les boulons de la poulie pour qu'elle puisse pivoter librement. Sinon, la mise en tension de la courroie décale légèrement l'injection.

La position des boulons dans les lumières n'a strictement aucune importance.
Message cité 1 fois
Message édité par gillou65 le 17-07-2007 à 21:23:26
n°15081001
mourad59
Profil : Routard confirmé
mourad59
Coupe bronze Technique Technique - succès argent sujets Technique - succès bronze nombre de vues
Posté le 17-07-2007 à 22:04:24  answerconfig
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gillou65 a écrit :

Si cette poulie se pige, ce qui me semble être le cas, il faut, avant de lacher le tendeur, déserrer les boulons de la poulie pour qu'elle puisse pivoter librement. Sinon, la mise en tension de la courroie décale légèrement l'injection.

La position des boulons dans les lumières n'a strictement aucune importance.



+1 c'est la méthode que j'utilise mais sans serrage des boulons au départ.

mood
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Posté le 17-07-2007 à 22:04:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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