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Renault

Moteur Echange Standard Moteur Laguna II 1.9 DCI 120cv Expression


Invité §kir683cC

Messages recommandés

Invité §kir683cC

Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai récemment fait l'acquisition d'une Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv Expression dans un garage à Persan. La voiture roule nickel, vanne EGR neuve, Turbo neuf et apparemment bon comportement sur la route. Le hic c'est qu'en vérifiant les facture et le suivi d'entretien, je me suis rendu compte d'un truc étrange. La voiture qui était une première main d'entreprise a été suivi chez Renault (Paris Nord Auto à Aulnay) pour toutes les réparations et entretien qu'elle a subi sauf comme par hasard pour l'échange standard du moteur. Apparemment il y aurait eu, suite à la rupture de la distribution, une prise en charge par RFA (Renault France Automobile) et un changement du moteur dans un petit garage prés de Persan.

 

Alors la voiture accumulant les petits soucis depuis que je l'ai eu, j'ai d'ailleurs lister tous les soucis et elle passe en check up complet demain et aprés demain chez Renault Persan, je me demande légitimement si l'échange standard a vraiment eu lieu. Je retourne donc voir le garage qui me dit qu'il va rechercher l'historique RFA, réponse de ce dernier, aucune trace d'une quelconque prise en charge.

 

Voilà donc ou j'en suis, demain en premier lieu ils m'ont dit que Renault va vérifier le numéro du moteur (celui frappé aà froid) et ainsi on sera fixé : à savoir y'a t-il oui ou nan eu echange standard? La voiture affiche 168000 au compteur et l'échange standard aurait eu lieu à 93000 (la voiture aurait donc environ 75000 bornes).

 

Ma question est la suivante : Renault a t-il oui ou nan le moyen sûr et infaillible de vérifier si un moteur a oui ou nan été changé? Si oui comment procéde t-il?

 

Car là moi j'avoue ne plus avoir confiance d'autant plus que le petit garage ou l'échange standard aurait eu lieu a fermé en 2003 (j'ai vérifier a l'aide du siret sur le RCS) et que la facture concernant l'échange standard, bizarrement date de 12/2004. Je sais ça parait dingue mais bon, c'est pourtant vrai...

 

Si un spécialiste Renault ou une personne travaillant dasn le réseau pouvait m'éclaircir ce serait vraiment sympa...

 

Merci à tous et désolé pour la longueur du message mais c'était pour bien pouvoir cerner le problème !!!

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Invité §tro288sx

Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai récemment fait l'acquisition d'une Renault Laguna II 1.9 DCI 120cv Expression dans un garage à Persan. La voiture roule nickel, vanne EGR neuve, Turbo neuf et apparemment bon comportement sur la route. Le hic c'est qu'en vérifiant les facture et le suivi d'entretien, je me suis rendu compte d'un truc étrange. La voiture qui était une première main d'entreprise a été suivi chez Renault (Paris Nord Auto à Aulnay) pour toutes les réparations et entretien qu'elle a subi sauf comme par hasard pour l'échange standard du moteur. Apparemment il y aurait eu, suite à la rupture de la distribution, une prise en charge par RFA (Renault France Automobile) et un changement du moteur dans un petit garage prés de Persan.

 

Alors la voiture accumulant les petits soucis depuis que je l'ai eu, j'ai d'ailleurs lister tous les soucis et elle passe en check up complet demain et aprés demain chez Renault Persan, je me demande légitimement si l'échange standard a vraiment eu lieu. Je retourne donc voir le garage qui me dit qu'il va rechercher l'historique RFA, réponse de ce dernier, aucune trace d'une quelconque prise en charge.

 

Voilà donc ou j'en suis, demain en premier lieu ils m'ont dit que Renault va vérifier le numéro du moteur (celui frappé aà froid) et ainsi on sera fixé : à savoir y'a t-il oui ou nan eu echange standard? La voiture affiche 168000 au compteur et l'échange standard aurait eu lieu à 93000 (la voiture aurait donc environ 75000 bornes).

 

Ma question est la suivante : Renault a t-il oui ou nan le moyen sûr et infaillible de vérifier si un moteur a oui ou nan été changé? Si oui comment procéde t-il?

 

Car là moi j'avoue ne plus avoir confiance d'autant plus que le petit garage ou l'échange standard aurait eu lieu a fermé en 2003 (j'ai vérifier a l'aide du siret sur le RCS) et que la facture concernant l'échange standard, bizarrement date de 12/2004. Je sais ça parait dingue mais bon, c'est pourtant vrai...

 

Si un spécialiste Renault ou une personne travaillant dasn le réseau pouvait m'éclaircir ce serait vraiment sympa...

 

Merci à tous et désolé pour la longueur du message mais c'était pour bien pouvoir cerner le problème !!!

 

 

bonjour

Avec le numero de chassis de ta voiture, ils savent quel moteur est dedans, si le numero moteur ne correspond pas,c'est qu'il a été changé

 

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