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Seat

Fusible noirci


Invité §bod663aS

Messages recommandés

Invité §bod663aS

Bonjour,

 

En faisant un petit contrôle de routine, je me suis aperçu qu'un fusible de puissance avait noirci.

 

Le boîtier (voir photo) se trouve juste au dessus de la batterie.

Ce boîtier est alimenté avec une barre métallique depuis le +batterie.

http://bodbod.lesite.free.fr/forum/mini_boitier.JPGcliquez dessus

 

Sur la photo suivante, voici le fusibl en question (après avoir enlever les deux autres)

http://bodbod.lesite.free.fr/forum/mini_fusible.JPGcliquez dessus

 

D'ou cela peut il venir ?

A quoi sert ce boîtier et ces fusibles ?

Ce boîtier et ce fusible peut il avoir une influence sur le fonctionnement de la clim (pour un autre problème :D) ?

 

Merci ;)

 

Voiture :

Seat Ibiza TDI90 de 12/1999

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Bonsoir.

 

Ne cherche pas une cause externe à ce problème.

Les Fiat, Seat ont une mauvaise conception sur les circuits à forte consommation.

Sur mes Fiat des supports de fusible ont cramé à plusiseurs endroits, et on retrouve ça régulièrement sue le (les) forums.

Une notion de bon sens si tu doutes, est que si la cause était due à une surconsommation, le fusible aurait fait son travail et.......grillé :D

 

J'ai eu exactement cela sur ma Brava, et j'ai soudé à l'étain deux bouts de fil de bonne section directement dans le trou des deux broches cramées, sur les broches.

Et soudé au bout des deux fils un support de fusible "volant" bien mieux dimensionné qui se trouve en vente chez les accessoiristes.

Tu peux faire plus propre en allant chercher les fils à l'arrière.

Ou bien tu change la boite à fusibles.

:)

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Invité §bod663aS

Bonsoir.

 

Ne cherche pas une cause externe à ce problème.

Les Fiat, Seat ont une mauvaise conception sur les circuits à forte consommation.

Sur mes Fiat des supports de fusible ont cramé à plusieurs endroits, et on retrouve ça régulièrement sue le (les) forums.

Une notion de bon sens si tu doutes, est que si la cause était due à une surconsommation, le fusible aurait fait son travail et.......grillé :D

Merci pour cette réponse qui n'est pas tres encourageante pour moi.

 

Que faire ? laisser tant que ca marche ?

Ce faisceaux alimente toute la voiture ?

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1-Que faire ? laisser tant que ca marche ?

2-Ce faisceaux alimente toute la voiture ?

 

 

 

 

1-Non. Il faut agir.

2- Ca alimente seulement un secteur gros consommateur vérifie sur ton bouquin. (dégivrage, clim, phares...etc..)

J'ai édité au fur et à mesure tu n'a peut être pas tout lu mon messsage;

 

Pour ce qui apparait sur la photo, c'est un incident ponctuel et qui est limité à cet endroit précis de ton porte fusible. :)

C'est tout à fait réparable sans changer tout le porte fusible (qui est et sera peut être toujours mal concu en pièce détachée neuve SAV) si on est un peu bricoleur, et sans danger. (le danger c'est des constructeurs qui commercialisent çà ! :q )

 

Ce fusible doit alimenter un truc qui consomme beaucoup.

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Invité §bod663aS

Non.

J'ai édité au fur et à mesure tu n'a peut être pas tout lu mon message;

 

Pour ce qui apparait sur la photo, c'est un incident ponctuel et qui est limité à cet endroit précis de ton porte fusible. :)

C'est tout à fait réparable sans changer tout le porte fusible (qui est mal concu) si on est un peu bricoleur, et sans danger. (le danger c'est des constructeurs qi commercialisent çà ! :q )

 

En resumé, le support fusible est sous dimensionné et chauffe en cas de consommation maxi (mais < a l'amperage fusible).

 

Et comment peut on savoir quel sont les equipements alimmenté par ce fusible ?

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Je t'ai tout dit ce que je sais il me semble.

Si tu n'est pas trop bricoleur, tu leur dit que tui sais que c'est un incident récurrent et tu fais un scandale poli.

Article 1641 et suite relatif aux vices cachés :D

On sait jamais....

Tu leur montre avant d'y toucher et rapelle toi cet argument:

Une notion de bon sens si ils te font du pipeau, est que si la cause était due à une surconsommation, le fusible aurait fait son travail et.......grillé

 

Pour ta question tout en haut, oui ça peut causer une interruption intermittente (clim ? ..a voir sur ton petit bouquin ou une revue technique l'usage de ce fusible)

 

:)

 

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Invité §bod663aS

J'ai récupéré ma voiture.

 

Finalement, c'est bien ce problème de fusible qui faisait que la clim ne marchait plus (elle collait plus).

 

Par contre, mon mécano m'a mit un fusible de 40A(30A d'origine), c'est grave ?

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Bonjour

Oui c'est " grave "

le probleme est la connection de ton fusible ou le circuit ou le cable derriere , Le probleme n'est pas resolu sinon agravé par ton garagiste !

certain sont que mecanicien d'autres connaissent egalement l'electricité

mais le tient doit faire partit des premiers !

 

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Bonjour

Oui c'est " grave "

le probleme est la connection de ton fusible ou le circuit ou le cable derriere , Le probleme n'est pas resolu sinon agravé par ton garagiste !

certain sont que mecanicien d'autres connaissent egalement l'electricité

mais le tient doit faire partit des premiers !

 

+1

 

Non seulement le problème de l'embase dont les contacts sont affaissés et dégradés n'est pas résolu.

Mais absolument rein ne justifie de mettre un fusible plus puissant sur un véhicule. Sauf si......... Et le 14 Juillet déja est passé.

Surtout à la place d'un qui n'avait pas même pas grillé.... :pfff:

Voir ce qui a été dit plus haut comme possibilité sérieuse de sauvetage, ou changement du bloc à fusible....

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Invité §bod663aS

Merci pour vos repose, je pense donc que je vais etudier le changement de bloc ou soit la possibilité de mettre un autre porte fusible a cote.

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Invité §bod663aS

Oui je sais :D

Mais etant Informaticien, on dit toujours : tant que ca marche, n'y touche surtout pas :D

 

Quand j'aurai 2 min, je suivrai tes conseils ;)

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Mais etant Informaticien, on dit toujours : tant que ca marche, n'y touche surtout pas

"" Let Sleeping Dogs Lie ""

Mon dernier métier est dans l'électronique, et j'e suis connu pour la "touche finale" le petit coup de tournevis pour ajuster le petit détail alors que tout fonctionne parfaitement....et BOUM fumée horreur et destruction !! :lol:

 

A part ça:....

Voila par exemple ce que j'avais fait il y a plusieurs années sur notre Brava.

Le rendu esthétique n'est pas du niveau "Compagnonage" mais électriquement c'est très bon.

En service normal le tout est replié sous le tdb.

Les deux fils ( souples et de grosse section) sont bien soudés au fond du puits sur les anciens contacts. Et le porte fusible est d'un type pouvant supporter une valeur de fusible supérieure à l'original :)

:)

P.S. Comprendre qu'un garagiste, en principe ne fera pas cela et il a raison, car ça engage sa responsabilité en modifiant les caractéristiques d'origine.

Ce type de "sauvetage" est qq chose qui ne peut rester qu'un truc "privé" .

 

Fus.JPG.98258d42fe22d0f55798e0a0eae8c28d.JPG

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