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Peugeot

[Reportage] Tibia de pied de batterie de 205 facile à démonter


ceyal

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Bon, dans les 205, la batterie est tenue en son pied par un boulon de 10 de type nano tibia

Comme ici dans une XR

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ou dans une CTI

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Pour l'enlever, la bonne solution, c'est une clé à cliquet avec une rallonge suffisamment longue pour passer par-dessus la batterie

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Mais …comme l'atteste cet échange de 3 pages et 79 échanges

Peugeot 205: Comment démonter cette batterie

sans cette clé à long bec emmanché d'un long cou, on est un peu comme le renard de la fable face à ce nano tibia

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En résumé, si le renard est chez lui avec à portée de main une caisse à outils bien remplie : pas de problèmes, mais s'il s'en est allé avec une petite trousse à outils de dépannage : quelle galère … sauf à trouver une cigogne complaisante

 

Par comparaison, le système d'une Clio-1 est infiniment mieux fichu : un boulon long d'une quinzaine de centimètres et une rondelle excentrée permet d'enlever le pied avec le boulon : quand on visse, tout se serre et quand on dévisse, le pied reste solidaire du boulon ; bref : le pied … du pied … de support de batterie s'entend avec un ensemble tibia-cheville-pied bien foutu

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On se dit donc qu'il faut changer ce satané nano-tibia de 205.

 

Les Pharisiens Peugeot :ange: ne manqueront pas de faire remarquer que si le Monsieur de chez Peugeot, il a pas mis un long boulon, c'est que y'en a pas besoin (sic) … tandis que tous les autres maugréent chaque jour contre la pingrerie :pfff: légendaire du Monsieur de chez Peugeot .

 

 

Solution 1

10cm est la longueur maximale maxi des boulons de 6mm à vendre dans le commerce : un peu court ==> fabriquer une tige plus longue

 

Ingrédients : une tige filetée de 6mm longueur 20 cm, 2 rondelles, 3 écrous de 6mm, un peu de Loctite frein filet et un bout de lyre de gaz …périmée, ici depuis 1991 … ouf, on a trouvé 16 ans après un bon moyen de la recycler … enfin

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2 écrous serrés à contre sens avec du frein filet feront une honnête tête de boulon.

 

Le vieux bout de lyre de gaz présente plusieurs qualités : il est isolant électrique et anti-frottement et est résistant à la compression. Le couper à la bonne longueur et le serrer entre 2 rondelles, une côté écrou tête de boulon et une autre de l'autre côté.

 

Oyez bonnes gens la belle tige de batterie

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montée :

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Solution 2

Acheter un boulon long volvo pièce numéro 3121865-4 : coup de pot, c'est le bon filetage :y'a plus qu'à serrer

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Solution 3

Trouver en casse une tige de Clio-1.

 

Hélas "rien n'est parfait" disait le Renard au Petit Prince … ça se confirme car le filetage est différent ==> refaire le filetage : 6mm x 1.

 

Pour régler la hauteur de serrage, on taille un petit "silent-bloc" dans un bouchon, soit dans un bouchon de liège, soit et c'est mieux, dans un bouchon en polyuréthane, à moins que ce soit du polyéthylène, enfin dans un bouchon artificiel en polytrucmachin tel qu'on le trouve dans certaines bouteilles de vin, vous savez celles qui sont vendues avec le risque zéro de "goût de bouchon". C'est fou ce que la Bricoleur du Dimanche peut faire avec de tels bouchons qui sont excellents en compression et en anti-vibrations

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Et voilà la tige montée … ici en plus, luxe suprême, avec un écarteur de durite

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Plus simple sur CTI

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On peut aussi garder le pied Renault surtout si on fabrique une rondelle excentrée de 6mm pour maintient le pied sur le tibia

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Ouf tout cela se dévisse facilement avec une clé de 7mm… plate, à œil ou à pipe selon votre humeur .. peu importe .. mais plus besoin de rallonge à long bec

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Solution 4

Bien entendu, les Pharisiens Peugeot trouveront pas kasher de mettre une pièce Renault ou Volvo dans une 205 et préféreront se balader avec une caisse à outils complète;

 

Qu'ils se disent qu'en Facom, c'est mieux et … en plus ça multiplie par 3 la valeur marchande de l'autre caisse :lol: :lol:

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Conclusion:

Et voilà …à vous de choisir selon que vous êtes Pharisiens ou comme moi … Publicains Peugeot

 

Bye

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Invité §lol025ES

:lol:

C'est bien tu ne manque pas d'humour en plus ! :D

 

PS : tu aurais mis une tige + un ecrou papillon et même pas besoin de clef ! :D

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:lol:

C'est bien tu ne manque pas d'humour en plus ! :D

 

PS : tu aurais mis une tige + un ecrou papillon et même pas besoin de clef ! :D

 

 

Pas mal comme idée, mais je pense que tu ne pourras pas serrer assez à la main, et puis une batterie qui se détache et qui se met à se ballader dans le compartiment moteur ....... aie

 

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Invité §Sup164KJ

Une clé plate de 10 suffit à démonter la batterie, à moins d'avoir des avant bras de 40cm de diamètre :??:

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