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Amortisseurs, pneus usés et géométrie...

 

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 Sujet :

Amortisseurs, pneus usés et géométrie...

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n°15076886
remy46
Profil : Vétéran confirmé
remy46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 10:13:03  answerconfig
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 Salut à tous ! J'avais changé mes pneus avant il y a environ 6 mois, et j'ai du le refaire la semaine dernière : ils étaient usés (lisses...) sur 5cm à l'intérieur, pourtant même si les routes sont pas terribles par chez moi, je roule pas comme un malade... Le gars qui me les a changé a vu çà et a voulu rectifier la géométrie "à l'oeil"... Bilan : ma voiture, qui ne tirait pas ou alors très peu_se retrouve dans le fossé si je lache le volant 3sec ! Super... Hier donc, je l'amène ailleurs pour faire une "vraie" géo, mais avant de poser les appareils, le mécano me dit que mes amortos sont usés, que les têtes bougent, qu'il veut bien faire une géo mais que çà ne changera pas grand chose... Il m'a conseillé de les changer (les amortos+coupelles)... C'est vrai qu'ils sont d'origine (153.000km).. Ma question : y aurait-il un lien entre des amortos usés, des pneus qui s'usent à l'interieur et une géometrie impossible à faire ?? J'ai pas envie de faire comme pour mes amortos arrière, changés sur les conseils de FeuVert, alors qu'en fait mes pneus ne s'usaient qu'à cause d'un surgonflage...!
  Merci d'avance pour vos conseils !


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A péter plus haut que votre cul, vous aller finir par vous chier dessus...
n°15076887
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 10:15:25  answerconfig
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Bonjour
C'est quoi ta voiture?

n°15076894
remy46
Profil : Vétéran confirmé
remy46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 10:28:58  answerconfig
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Salut ! Ah oui, j'ai oublié çà :) ! C'est une Ibiza 1.4SE de '99, jantes 15x7 avec des 195/50... Si çà peut aider ;) !


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A péter plus haut que votre cul, vous aller finir par vous chier dessus...
mood
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Posté le 13-07-2007 à 10:28:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15076899
robiner67
Radar pompe a fric!!!!!!!!!!!!
Profil : Membre
robiner67
Posté le 13-07-2007 à 10:39:08  answerconfig
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C'est un sujet pas très facile car il n'y à pas de symptôme précis pour une usure asymétrique des pneu
Meintenant c'est posible que les coupelle soit KO et crée le problème et les amorto avec autant de KM ne sont que cassé si il sont flammbé (tige tordue) ou si il fuit et ont peu les tester sur un banc.
Par contre si tu change les amortiseur fait changer le kit donc amorto et ressort

Encore une question tes pneu s'use des 2 coté ou juste du coter droit


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visitez http://gtipower.oldiblog.com/
n°15076901
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 10:41:07  answerconfig
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Oui il peut y avoir un lien, dans le sens ou les coupelle s'ecrasent, ce qui diminue la hauteur de caisse, donc les angles bouges.
De toute facon , pour faire une geometrie correcte il faut que tout les composants de supsension soient en bonne état.

n°15076907
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 10:59:55  answerconfig
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robiner67 a écrit :

C'est un sujet pas très facile car il n'y à pas de symptôme précis pour une usure asymétrique des pneu
Meintenant c'est posible que les coupelle soit KO et crée le problème et les amorto avec autant de KM ne sont que cassé si il sont flammbé (tige tordue) ou si il fuit et ont peu les tester sur un banc.
Par contre si tu change les amortiseur fait changer le kit donc amorto et ressort
Encore une question tes pneu s'use des 2 coté ou juste du coter droit


j'ai jamais vu une tige d'amortisseur tordue.
les ressorts pas la peine de les changer, si ils ne sont pas cassés

mood
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Posté le 13-07-2007 à 10:59:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15076989
remy46
Profil : Vétéran confirmé
remy46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 13:19:50  answerconfig
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Ok, c'est vrai que tordre des amortisseurs sans faire de rallye...:) ! Pour les ressorts çà m'etonnait aussi... Bon ben j'ai plus qu'à commander les pièces et prendre rdv alors ! Merci pour votre aide ! A+

n°15076992
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
trouvepas2003
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 13:21:15  answerconfig
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remy46 a écrit :

Ok, c'est vrai que tordre des amortisseurs sans faire de rallye...:) ! Pour les ressorts çà m'etonnait aussi... Bon ben j'ai plus qu'à commander les pièces et prendre rdv alors ! Merci pour votre aide ! A+


meme en faisant des rallyes,

n°15077161
remy46
Profil : Vétéran confirmé
remy46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-07-2007 à 17:28:18  answerconfig
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On me propose des Sachs modèle gaz pour 188€ les 2 posés, vous trouvez çà honnête ? C'est une bonne marque ?


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n°15136918
jean-frand
207 inside
Profil : Membre confirmé
jean-frand
Posté le 19-09-2007 à 15:53:22  answerconfig
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Avant de faire changer tes amortisseurs jette un oeil dessus voir si ils fuient pas. Fais aussi le test en appuyant sur la voiture : elle doit revenir doucement et non pas rebondir.
A mon avis tu as juste la géométrie à faire.

n°15137020
aac
Profil : Membre
aac
Posté le 19-09-2007 à 17:47:27  answerconfig
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De toute façon des armotos à 153 000 km, il est temps de les changer, on doit être bien loin d'un comportement d'origine. Et deusio, oui les armotisseurs jouent sur la géométrie. Lorsque tu changes tes armotos, t'es obligé de refaire un réglage de la géométrié.

Edit : Le coup de pomper dessus, c'est vraiment dans les cas extremes, la plupart du temps un armotos est considéré comme usé bien avant que ce test "manuel" ne détecte quoique soit.


Message édité par aac le 19-09-2007 à 17:48:58
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Posté le 19-09-2007 à 17:47:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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