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Volkswagen

cherche point de calage golf 3 1l4 essence moteur aex année 1996


Invité §NIC612CI

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Invité §NIC612CI

salut a tous.

voila mon probléme g deposé la courroie de distribution sur ma golf 1l4 essence année 96.je ne trouve plus les point de calages si vous pouvez m'aider merci.

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  • Réponses 83
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Invité §tnt265Ie

ben, ça sent la casse moteur, tu aurais du faire des reperes sur le moteurs, sur la vieille courroie, et que tu reportes sur la neuve.

si tu n'as pas la revue, je vois mal comment tu vas faire

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Invité §tnt265Ie

oui c'est vrai je suis mal barré.

 

 

 

 

et mal calé :lol:

 

t'as pas la revue? va voir en MP

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Un moteur AEX, c'est comme un ABD.

Il y a 2 repères de calages :

- sur la poulie d'AAC : un point sur le bord du pignon (dans une dent) à aligner sur le repère saillant en forme de flèche, qui est sous le pignon à sa verticalce (flèche pointée vers le haut).

- sur la poulie de vilebrequin (remontée au préalable, pour l'alignement) : une encoche sur le bord de gorge à aligner sur le repère "0" au-dessus de la poulie (fenêtre dans la patte de calage)

 

Attention au PMH ! Ne pas faire tourner l'AAC quand un piston est en haut, sinon soupapes tordues ! Donc placer d'abord l'AAC sur le repère haut, vilebrequin en position hors PMHR (et antiPMH); puis tourner le vilebrequin en position PMH en alignant l'encoche sur le chiffre "0" de la patte de calage.

 

Voilà !

bon calage !

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Invité §tnt265Ie

c'est ou en MP.

 

 

au dessus en haut de page, sinon va dans ta boite a mel

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Invité §tnt265Ie

Oh excuse TNT, je tapais je tapais, mais je voyais pas que tu causais. :D

Je me suis pas gourré au moins ?

 

 

salut non pas de mal, il a de quoi lire maintenant, avec la revue :lol:

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Invité §tnt265Ie

C'est bien TNT, tu as pris le temps de scanner, moi j'ai eu la flemme sur le coup. (j'ai 20 pages d'images en ligne, j'ai du mal à m'y retrouver)

 

 

 

 

non c'est tout pret :lol::lol: tu l'a veux aussi :??: c'est toute la revue que je lui ai balancé :lol:

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Invité §NIC612CI

Et si aprés avoir recalé la distribution sa ne demarre pas,possibilité d avoir cassée des soupapes.

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Invité §tnt265Ie

Et si aprés avoir recalé la distribution sa ne demarre pas,possibilité d avoir cassée des soupapes.

 

 

 

 

wiwi, un conseil a la fin , tu enclenches la 5eme et roue droite levée tu fais deux tours moteur en tournant la roue a la main, puis tu verifie les points de calages, si rien n'a "coincé" et bougé, tu peux démarrer tnt67.gif.e58dc7d1e20c9422b3ce14cee1b527ae.gif

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Invité §tnt265Ie

Ah, je vois que AEX n'a pas le repère haut pareil que ABD.

Autant pour moi.

Il y a quand même un flèche, mais Sud-Est, et non pas plein SUd.

 

 

 

 

si t'as le nord face à toi, tu as le sudoku 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif faut bien rigoler un peu :jap: pour détendre la courroie, heu l'admosphère

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Invité §tnt265Ie

tu ouvre le couvre culasse et tu regarde en tournant une roue avec la 5emme vitesse si tout les poussoir montent et descendent correctement

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Invité §NIC612CI

j'ai deja regarder sa et tout monte correctement,et je n ai plus de point de compression.

 

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Invité §tnt265Ie

j'ai deja regarder sa et tout monte correctement,et je n ai plus de point de compression.

 

 

sur tous les cylindres? sa remonte completement; doit pas rester du jeu ,?

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Invité §tnt265Ie

Point de compression ? Cà c'est pour les sauveteurs secouristes.

Tu veux dire que tu as mesuré les compressions de chaque cylindre au compressiomètre ?

 

 

 

ben oui, il veut sauver son moteur, je sais ça dressent les poils mais bon moi ça me gène pas

San.JPG

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Invité §NIC612CI

voila quand je met un coup de contact sa tourne comme si j avé enlever toute les bougies.

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Invité §pro061Vm

juste pour l'info le 1,8 ne touche pas, c'est peut etre le cas aussi pour le 1,4.

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Invité §pro061Vm

enlèves ta courroie, prends une douille de 19 en 12pans montée sur cliquet, faits tourner le villebrequin, si il bloque pas c'est que ça touche pas ( une compression ça veut pas dire que c'est bloqué)

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