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Volkswagen

cherche point de calage golf 3 1l4 essence moteur aex année 1996


Invité §NIC612CI

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Invité §pro061Vm

c'est gravé sur le bloc moteur "ABS", je parle du moteur que tu vas monter, le tiens c'est "ABS"

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  • Réponses 83
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Invité §NIC612CI

salut a tous j'ai mes soupapes de plier ou je peu les faire redresser.

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Invité §bel708mR

gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

 

ca se redresse pas ! achète des nouvelles + joints de queue de soupape + guides + ressorts + coupelles inférieures et supérieurs, si tu sais pas le faire, soit tu changes tout le moteur, soit tu apportes ta culasse dans un atelier ou ils refont les moteurs ! :o

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Invité §NIC612CI

salut a tous et ce que je peu remplacer mon moteur 1l4 type aex par un 1l4 abd merci.

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Invité §man334ue

Bonjour à tous,

Je dois changer le joint de culasse d'une polo 6N de 96 et donc la courroie de distrib.

Code moteur AEX donc 1.4.

Je suis donc à la recherche de doc et aussi des outils spécifiques dont j'aurai besoin (démontage poulie villo et vis culasse par ex).

J'ai cru comprendre qu'il fallait démonter le poulie de villebrequin???

Merci à tous.

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Invité §fre465qQ

Salut a tous.

Je relance le sujet car je suis en plein dedans.

On a changé le joint de culasse de ma golf3 AEX 1,4, et mal recalé en remontant.

Du coup, rachat de culasse et remontage, mais calage sans Revue technique. à la technique "bon sens".

La voiture demarre nikel, mais ne depasse pas 2000 tours.

Si on reste acceleré fumée blanche.

Le bruit moteur et correct, mais le ralenti est instable, ce descend doucement jusque 500 tours, puis remonté a 1000 et rebelotte.

 

Merci pour vos lumiere paske là, golf, je commence a detester...

 

J'ai vu que TNT a les pages de la RMT... PLEASE!!!

 

c'est possible que ca vienne du remontage de la culasse?

 

 

 

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Qu'appelles tu "technique bon sens"? :ange: . A priori ce serait encore mal calé. POur la fumée blanche,pas bon signe. Le niveau de LDR ne baisse pas? Pas de mayonnaise dans l'huile? Le calage de l'allumeur est il correct?

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Invité §fre465qQ

Ca veut dire PMH piston 1, puis repere poulie d'ACT aligné.

Fumée blanche, mais pas de baisse de LDR.

Plus de mayo depuis le joint culasse neuf...(heureusement)

Le calage de l'allumeur et peut etre mauvais si mal calé, mais j'ai essayé de bluffer un peu en modifiant l'avance, mais aucun changement.

J'ai fait 200km avec (pour voir si amelioration), sans depasser 80. Mais la c'est trop dur d'avancer, ca se degrade.

Je dois avoir 20cv et jusqu'a 2000 maxi!!!

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L'allumeur avait été démonté de la culasse ?

De toute manière, tu l'as desserré.

Pour caler l'allumeur en statique, il faut que, au PMH, le doit du rotor s'aligne sur l'encoche gravée sur le rebord du corps de l'allumeur (tête de delco démontée bien sûr).

Et aucun autre réglage moteur tournant, le moteur s'en charge.

 

Tu as testé les compressions ?

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Invité §fre465qQ

Merci bob, rien ne sert de bouger l'allumeur, j'ai pigé...

J'ai pas du tout verif les compressions.

Le probleme est vraiment depuis le remontage de la nouvelle culasse.

Je redemonte ce jour l'injecteur et la pipe d'admission pour voir un peu si il y a un symptome...

 

 

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Invité §fre465qQ

est ce que par hazard, la pige qui teste les compressions est un pti outil qui coute pas cher... ou l'acheter?

ça serait cool!!

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