Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

90 € pour un diag "valise" electronique


Invité §dan271cd

Messages recommandés

Invité §dan271cd

J ai le voyant gaz d’échappement allumé (voyant avec un ressort) sur ma Clio 2 de 2004 1.2 16V avec seulement 33.000 KM

Perte de puissance

J ai appelle Renault et le branchement a la valise coûte 90 € :D

Je trouve ça exagéré, après les Banquier et les assurances, les garago serai t ils des voleurs ?

 

 

Help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob706HT

Ta clio a L'EOBD si tu te fait arreter par les schtrumf c l'amande direct si ton voyant est allumer et elle et bien plus élever que 90€ (et c'est pas la peine d'inventer une combine du genre le voyant c allumer a l'instant il peuvent connaire exactement le moment ou il c'est allumer et donc le temps que tu roule comme sa €€€€€€€€€€€)

De plus si c'est ta sond superieur qui es endomager ton moteur avnce plus car si elle donne une mauvaise info sur l'oxygène et (par exemple) donc un rapport lambda tros bas le calcu va réduire l'injection...... le contraire serait pire car tros d'essence peut endomager le pot catalytique qui te revien plus cher que 90€

DSonc vaut mieu que tu face faire le diag chez reunault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Les garagistes étaient des voleurs bien avant les banquiers et les assurreurs Môssieur!

 

Trève de plaisanterie, certain agents du réseau diag gratuitement (quand on a l'habitude de les faire travailler!!), mais effectivement, lorsqu'on va les voir que quand on est dans la crotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

...une recherche de défaut ne se fait pas toujours en branchant l'OBD (30 secondes) et allumant un écran de PC (15 seconde). L'heure de main d'oeuvre se paye aussi cher en mécanique qu'en plomberie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Les garagistes étaient des voleurs bien avant les banquiers et les assurreurs Môssieur!

 

Trève de plaisanterie, certain agents du réseau diag gratuitement (quand on a l'habitude de les faire travailler!!), mais effectivement, lorsqu'on va les voir que quand on est dans la crotte...

 

 

et puis une valise coute quelque miliers d'euros, renault leur facture aussi, c'est comme toutes les promos que les marques font, s'est toujours sur le dos des garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ta clio a L'EOBD si tu te fait arreter par les schtrumf c l'amande direct si ton voyant est allumer et elle et bien plus élever que 90€ (et c'est pas la peine d'inventer une combine du genre le voyant c allumer a l'instant il peuvent connaire exactement le moment ou il c'est allumer et donc le temps que tu roule comme sa €€€€€€€€€€€)

De plus si c'est ta sond superieur qui es endomager ton moteur avnce plus car si elle donne une mauvaise info sur l'oxygène et (par exemple) donc un rapport lambda tros bas le calcu va réduire l'injection...... le contraire serait pire car tros d'essence peut endomager le pot catalytique qui te revien plus cher que 90€

DSonc vaut mieu que tu face faire le diag chez reunault

 

Mouha mouha mouha !!

Cé quoué cette nouvelle légende urbaine ??

Il ne controle deja pas la couleur des clignotants, ni les plaque destroye, alors le voyant OBD !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis une valise coute quelque miliers d'euros, renault leur facture aussi, c'est comme toutes les promos que les marques font, s'est toujours sur le dos des garages

 

les simples mises a jour opel 3500 € par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

La vie est rude pour un agent (quelque soit la marque): payer les outils (valise diag, hors eurodiag: 10 000 €), les ouvriers, l'enseigne, la pub, avoir un % de merde sur une vente VN (tout va dans les poches de la concession et du vendeur VN), amortir son investissement (murs, équipements)...d'autres métiers sont moins ingrats!!!

Et en plus se coucher à 0.00 tous les jours en ayant les mains noires toute la journée...

Dans ce monde où l'on se crée des besoins irrationnels et luxueux, tout reste malgré tout trop cher...je comprend plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est rude pour un agent (quelque soit la marque): payer les outils (valise diag, hors eurodiag: 10 000 €), les ouvriers, l'enseigne, la pub, avoir un % de merde sur une vente VN (tout va dans les poches de la concession et du vendeur VN), amortir son investissement (murs, équipements)...d'autres métiers sont moins ingrats!!!

Et en plus se coucher à 0.00 tous les jours en ayant les mains noires toute la journée...Dans ce monde où l'on se crée des besoins irrationnels et luxueux, tout reste malgré tout trop cher...je comprend plus!

 

:jap:

c'est quand meme un peut depasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai je "les aime pas". :D Et j'ai pas toujours dit des choses gentilles ici sur la politique SAV de cette marque. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser dire...

Je suis allé l'autre jour en concession pour aller faire programmer la clé neuve que je venais de sortir du magasin de pièces (à 101 Euros :??: ) car j'avais paumé une.

J'ai demandé combien je devais, et la valise a été gratos. J'ai laissé un très très bon pourboire au technicien...

 

C'était la première fois de ma Vie que j'allais "chez le mécano" :p J'ai toujours tout fait moi même. Mais là, valise, obligé.

 

Ces gens là ont des charges énormes, il doivent rentabiliser. Il est normal qu'un diagnostic soit payant si on ne fait pas la réparation chez eux....

 

Qq doit payer. Beaucoup trop de monde croient au "on rase gratis" Y a pas encore de CMU Automobile. :o

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT
tnt67

Mouha mouha mouha !!

Cé quoué cette nouvelle légende urbaine ??

Il ne controle deja pas la couleur des clignotants, ni les plaque destroye, alors le voyant OBD !!

 

Je sait pas ou est ce que t'habite mais sa fait longtemps que la gendarmerie fait des contrôle de pollution avant il avait un analyseur de gaz sur groupe éléctrogène mait maintenant avec l'EOBD il te contrôle d'autant plus facilement

 

Et si tu croit qu'il contrôle pas les clignotant alors qu'il font chez les jeunes en mobilette pasqu'ils ont pas déclairge sur leurs plaque......

 

Le temps ou quand tu faisait un contrôle d'alcolémie les flic était plus bourée que toi sont révolue........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

tnt67

Mouha mouha mouha !!

Cé quoué cette nouvelle légende urbaine ??

Il ne controle deja pas la couleur des clignotants, ni les plaque destroye, alors le voyant OBD !!

 

Je sait pas ou est ce que t'habite mais sa fait longtemps que la gendarmerie fait des contrôle de pollution avant il avait un analyseur de gaz sur groupe éléctrogène mait maintenant avec l'EOBD il te contrôle d'autant plus facilement

 

Et si tu croit qu'il contrôle pas les clignotant alors qu'il font chez les jeunes en mobilette pasqu'ils ont pas déclairge sur leurs plaque......

 

Le temps ou quand tu faisait un contrôle d'alcolémie les flic était plus bourée que toi sont révolue........

 

Le voyant pouvant s'allumer pour de multiples raisons, sans analyseur de gaz, ils n'ont aucune possibilité de te verbaliser pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le gars de chez Rono t'a fait la vidange pour ce prix là quand même ??? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan271cd

Bon j ai appelé une autre concession et j ai rendez vous dans 5 jours

Le prix pour le diag est de 40 € cette fois ci, ceux qui est plus raisonable

 

Peut t on acheter un "kit odb pour lire les pannes" sur la clio?

Sinon quelqu un en a un parmi vous? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

 

Citation :

 

 

tnt67

Mouha mouha mouha !!

Cé quoué cette nouvelle légende urbaine ??

Il ne controle deja pas la couleur des clignotants, ni les plaque destroye, alors le voyant OBD !!

 

 

 

 

Je sait pas ou est ce que t'habite mais sa fait longtemps que la gendarmerie fait des contrôle de pollution avant il avait un analyseur de gaz sur groupe éléctrogène mait maintenant avec l'EOBD il te contrôle d'autant plus facilement

 

Et si tu croit qu'il contrôle pas les clignotant alors qu'il font chez les jeunes en mobilette pasqu'ils ont pas déclairge sur leurs plaque......

 

Le temps ou quand tu faisait un contrôle d'alcolémie les flic était plus bourée que toi sont révolue........

 

 

 

 

 

salut ROBINER67 le gars de sarre-union

quand tu t'adresses à une personne, ai au moins la délicatesse de t'adresser à la bonne, et si possible sans fautes d'orthographes.

cordialement tnt67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14a055Kg

de meme pour toi....un peut de mal avec le pluriel et les accords ; ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de meme pour toi....un peut de mal avec le pluriel et les accords ; ;):p

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai appelé une autre concession et j ai rendez vous dans 5 jours

Le prix pour le diag est de 40 € cette fois ci, ceux qui est plus raisonable

 

Peut t on acheter un "kit odb pour lire les pannes" sur la clio?

Sinon quelqu un en a un parmi vous? :love:

 

 

Bof, ça existe mais ça ne lit que les pannes liées à la pollution. Rien pour la clim qui fonctionne plus ou autre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny101Da

cela vient de nous arrive au boulot sur une clio 2 pour nous c'étit la vanne EGR colmatée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Vanne EGR sur une ESSENCE?

Ca existe aussi?

 

 

 

Y aurait pas des bobines crayons sagems sur les 1.2 16V ? Non parce que moi je dis ça, mais bon... Ca resterait un grand classique Renault si jamais...

 

 

Ta voiture elle tourne sur 3 pattes ou bien elle n'a que des "problèmes de puissance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

tnt67

Mouha mouha mouha !!

Cé quoué cette nouvelle légende urbaine ??

Il ne controle deja pas la couleur des clignotants, ni les plaque destroye, alors le voyant OBD !!

 

Je sait pas ou est ce que t'habite mais sa fait longtemps que la gendarmerie fait des contrôle de pollution avant il avait un analyseur de gaz sur groupe éléctrogène mait maintenant avec l'EOBD il te contrôle d'autant plus facilement

 

Et si tu croit qu'il contrôle pas les clignotant alors qu'il font chez les jeunes en mobilette pasqu'ils ont pas déclairge sur leurs plaque......

 

Le temps ou quand tu faisait un contrôle d'alcolémie les flic était plus bourée que toi sont révolue........

 

 

 

Tu es fou toi, ou tu regardes trop les films de propagande Sarkiste sponsorisé TFOUNE !

 

Les flic ont déjà du mal à faire marcher leur contrôleur antipollution qui marche une fois sur mille !

 

Alors leur parler d'eodb, et de trifouiller dans la voiture c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan271cd

Le probleme c est qu il y a :

 

- des perte de puissance et

- le regime moteur ne tient pas c'est a dire que j accelere a 2000 Tours et le regime ocsille il est pas constant

 

Rappel : CLIO 2 DE 2004 1.2 16V ESSENCE 33.000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bon j ai appelé une autre concession et j ai rendez vous dans 5 jours

Le prix pour le diag est de 40 € cette fois ci, ceux qui est plus raisonable

 

Peut t on acheter un "kit odb pour lire les pannes" sur la clio?

Sinon quelqu un en a un parmi vous? :love:

Voir le topic Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II/OBD2/EOBD, ta voiture est compatible OBD2 (en principe)

 

 

Bof, ça existe mais ça ne lit que les pannes liées à la pollution. Rien pour la clim qui fonctionne plus ou autre, ...

Exact, mais ici c'est un problème de pollution. Les lecteurs OBD2 génériques permettent de lire les codes défaut associés au moteur (dont les codes liés à la pollution) mais aussi les autres codes défaut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

Tu es fou toi, ou tu regardes trop les films de propagande Sarkiste sponsorisé TFOUNE !

 

Les flic ont déjà du mal à faire marcher leur contrôleur antipollution qui marche une fois sur mille !

 

Alors leur parler d'eodb, et de trifouiller dans la voiture c'est pas gagné !

 

coupons court a toute discution un flic n'est pas mecano, tu lui demanderais de t'arracher une dent, non il n'est pas dentiste non plus seul un expert mandate par un juge peut faire une expertise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri104XX

La note est 2 fois supérieure à Paris qu'en province .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar252Tx

Bonsoir. 90€ c'est cher ! J'avais demandé à la grosse concession vers chez moi pour passer une clio 2.1 1.9D à la valise et le mec m'avais dit 40 à 50€. Mais bon j'habite... Enfin j'habitai dans le 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le voyant pouvant s'allumer pour de multiples raisons, sans analyseur de gaz, ils n'ont aucune possibilité de te verbaliser pour ça.

 

Avec un PC et une interface ils peuvent savoir quand et pourquoi un voyant s'est allumé. Et ce en une minute...

 

Ca ne doit pas être très fréquent mais pour être tombé sur un contrôle orienté technique il y avait un des schtroumps qui connaissait très bien la mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je reviens au pb de danielparis : tu peux aussi faire un diag en centre auto ou tout autre garage, ça sera moins couteux.

 

Ta Clio étant une essence d'après 2000 ça ne devrait pas poser de pb ( compatibilité EOBD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reviens au pb de danielparis : tu peux aussi faire un diag en centre auto ou tout autre garage, ça sera moins couteux.

 

Ta Clio étant une essence d'après 2000 ça ne devrait pas poser de pb ( compatibilité EOBD ).

 

 

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...