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Volkswagen

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter


Invité §J B783fk

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Invité §J B783fk

Bonjour,

Une petite question pour les connaisseurs en matière de carburateur. Il s'agit d'un Pierburg 2E2 équipant une Golf 2 (1.8, je crois, de 1985). Le schéma est donné ci-dessous. (Elle provient de http://www.ruddies-berlin.de/index2.htm, puis cliquer sur VERGASER/Carburator) (4ème bouton) et choisir Vergaser 2E2.

v2e2.gif.6fc5967e33135cf5c5d578bce29bb73f.gif

La tige de dilatation est au numéro 13 (en bas, à gauche). Sur le site, ils disent :

13 Wasseranschluss / Dehnstoffelement 12mm 07.83 - 09.84 VW

13 Wasseranschluss / Dehnstoffelement 10mm 10.84 - VW

Est-ce que cette tige s'use (le matériau perd son pouvoir dilatant ?) Jusqu'à combien de mm elle s'allonge ?

Merci d'avance.

 

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  • Réponses 62
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  • Dernière réponse

Salut JB.

Je retrouve mon bon vieux 2E2 d'antan :D

Sur une ancienne Golf2 1800, j'ai du changer cet élément de dilatation (60 Euros !) car la tige ne bougeait plus , et çà étouffait mon moteur au démarrage (trop riche).

Je dirais que c'est surtout la tige du piston qui se grippe à l'intérieur de la capsule en cire (c'est le principe du calorstat de cire, et ils se bloquent aussi avec le temps).

Quelques millimètres; sûrement la course indiquée sur ton site : 10 ou 12mm. Le mien ne bougeait plus.

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Invité §J B783fk

Merci.

C'est la voiture d'un pote. Il a démonté son carbu et la tige n'est pas grippée. Pour les 10-12 mm, je crois qu'il s'agit de la longueur initiale ou du diamètre. Tu pourrais pas mesurer la tige normale et allongée (dans l'eau chaude), stp ? Enfin, si t'as le temps, hein. Je veux pas t'ennuyer, non plus.

Mon pote m'a dit qu'une fois allongée, elle devait se caler quelque part. Il m'a dit ça par téléphone donc c'est pas très précis. Ca te dit quelque chose ? Je le vois ce soir, je vais essayer de prendre des photos.

NB : au fait, je sais pas si tu as remarqué mais j'ai chopé une étoile :sol: Enfin, je suis encore loin des 5, mais bon. Comment j'ai fait ? C'est un modérateur qui la donne ?

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Invité §bel708mR

pour les étoiles, c'est par rapport aux nombres de messages déposés...

 

moi j'en ai 2 ... raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif

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Invité §J B783fk

pour les étoiles, c'est par rapport aux nombres de messages déposés...

moi j'en ai 2 ...

 

Je crois pas que c'est ça. Le nombre de messages, c'est pour le titre (Nouveau membre, Membre confirmé, Pilote, etc)

J'en veux pour preuve kylsi sur

Une polo qui cale lors de décélération !

Il a posté plus que moi. Comme quoi, la qualité joue aussi :lol:

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Tu pourrais pas mesurer la tige normale et allongée (dans l'eau chaude), stp ?

 

Tu m'excuseras mais :

1- j'ai dit "mon carbu d'antan", donc çà fait un bail que je ne roule plus en Golf2 (j'ai la 3)

2- la manip n'est pas aisée, il faut dévisser la pièce et déconnecter les 2 durits d'eau pour accéder à la tige, alors tu vois le bordel que çà demande, c'est pas comme contrôler le niveau d'huile.

 

Mais c'est quoi au juste, le problème de ton pote ?

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Invité §J B783fk

:lol:

 

Son ralenti est trop haut à chaud. Et il est sûr que c'est un problème de la tige qui n'arrive pas jusqu'au bout. C'est assez dur à expliquer, donc je vais faire le paparazzi.

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Est-ce que, au ralenti à chaud (combien il a ?), la vis de ralenti à froid (vis de la pièce 2) touche la tige de poussée de la capsule à dépression (pièce 6) ?

Si oui, pourquoi il ne règle pas le ralenti à chaud ?

L'écrou hexagonal qui est à l'arrière de la pièce 6 ?

 

C'est pas une durit d'air débranchée aussi ? Il y en a plein sur le 2E2, il faut se fier au plan qui est collé sous le capot pour les durits.

 

Si effectivement, la vis de ralenti à froid (2) ne touche jamais la tige de la membrane (6) au laneti à chaud, alors cest la pièce 13 qu'il faut remplacer.

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Invité §J B783fk

Si effectivement, la vis de ralenti à froid (2) ne touche jamais la tige de la membrane (6) au laneti à chaud, alors cest la pièce 13 qu'il faut remplacer.

 

C'est bien ça.

Merci mec

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Invité §ros235rJ

Ce carbu c'est une usine à gaz à lui tout seul chez vw ils aiment pas les régler :lol:

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Invité §pet184Td

:lol:

 

Son ralenti est trop haut à chaud. Et il est sûr que c'est un problème de la tige qui n'arrive pas jusqu'au bout. C'est assez dur à expliquer, donc je vais faire le paparazzi.

 

ave j'ai apparement le meme probleme le moteur chaud il reste en haut regime la vis de ralenti à froid ne touche pas la tige de membrane ( j'ai controlé la soupape de ralenti et de coupure d'alimentation et la soupape de thermo temporisée avec 1 controleur universel de courant le jut passe de plus j'ai fait joué la piece 13 le levier d'accionnement apparement il n'est pas grippé ..... que faire

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Invité §Max641HQ

Bonjour j'ai un problème aussi avec mon Starter il ne ce déclenche pas a froid mes le volet s'ouvre et ce ferme bien , si vous pouvez m'aider

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Invité §Max641HQ

Oui carbu pierburg 2e2 le Starter ce déclenche pas , si je maintient pas le véhicule accéléré a froid la voiture descend en dessous de 900 tr/min puis cale

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Attends je comprends plus rien.

Un coup tu me dis "le volet ce ferme et s'ouvre normalement"

Et après" le Starter ce déclenche pas"

 

Je te demande de regarder ton volet de starter au démarrage à froid :

- ouvert ? fermé ? entrebaillé ?

Et après il s'ouvre au bout de plusieurs minutes ou pas ?

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Invité §Max641HQ

Le volet fait bien son rôle mes mon moteur a froid n'est pas à 2mille tr/min

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Donc le starter se déclenche bien !

C'est autre chose dans le carbu qui ne va pas.

Le ralenti est à combien ? Est-il stable ?

 

Si le ralenti est très bas et le pot fume noir, c'est l'élément de dilatation cité tout au début de ce sujet qui est grippé, donc mort, à remplacer (dur à trouver).

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Invité §Max641HQ

Il est très bas la voiture cal tellement qui Les bas d'y tourne pas très bien a froid

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Invité §Max641HQ

Donc cet la pièce ou il y a deux durites en caoutchouc branché dessus

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Invité §Max641HQ

Bonjour J'ai regarder là pièce de cire elle est correcte , la tige n'est pas sortie a à fond

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