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Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

 

axgti10 et 60 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

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n°15072589
J B
Profil : Membre confirmé
j-b4
Posté le 09-07-2007 à 15:05:52  answerconfig
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Bonjour,
Une petite question pour les connaisseurs en matière de carburateur. Il s'agit d'un Pierburg 2E2 équipant une Golf 2 (1.8, je crois, de 1985). Le schéma est donné ci-dessous. (Elle provient de http://www.ruddies-berlin.de/index2.htm, puis cliquer sur VERGASER/Carburator) (4ème bouton) et choisir Vergaser 2E2.
v2e2
La tige de dilatation est au numéro 13 (en bas, à gauche). Sur le site, ils disent :
13   Wasseranschluss / Dehnstoffelement 12mm   07.83 - 09.84    VW
13  Wasseranschluss / Dehnstoffelement 10mm  10.84 -             VW
Est-ce que cette tige s'use (le matériau perd son pouvoir dilatant ?) Jusqu'à combien de mm elle s'allonge ?
Merci d'avance.

n°15072622
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 09-07-2007 à 15:35:55  answer
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Salut JB.
Je retrouve mon bon vieux 2E2 d'antan  :D
Sur une ancienne Golf2 1800, j'ai du changer cet élément de dilatation (60 Euros !) car la tige ne bougeait plus , et çà étouffait mon moteur au démarrage (trop riche).
Je dirais que c'est surtout la tige du piston qui se grippe à l'intérieur de la capsule en cire (c'est le principe du calorstat de cire, et ils se bloquent aussi avec le temps).
Quelques millimètres; sûrement la course indiquée sur ton site : 10 ou 12mm. Le mien ne bougeait plus.


Message édité par bob bimon le 09-07-2007 à 15:39:41
n°15072650
J B
Profil : Membre confirmé
j-b4
Posté le 09-07-2007 à 16:02:29  answerconfig
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Merci.
C'est la voiture d'un pote. Il a démonté son carbu et la tige n'est pas grippée. Pour les 10-12 mm, je crois qu'il s'agit de la longueur initiale ou du diamètre. Tu pourrais pas mesurer la tige normale et allongée (dans l'eau chaude), stp ? Enfin, si t'as le temps, hein. Je veux pas t'ennuyer, non plus.
Mon pote m'a dit qu'une fois allongée, elle devait se caler quelque part. Il m'a dit ça par téléphone donc c'est pas très précis. Ca te dit quelque chose ? Je le vois ce soir, je vais essayer de prendre des photos.
NB : au fait, je sais pas si tu as remarqué mais j'ai chopé une étoile  :sol: Enfin, je suis encore loin des 5, mais bon. Comment j'ai fait ? C'est un modérateur qui la donne ?

mood
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Posté le 09-07-2007 à 16:02:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15072679
belgiquevt​t
Vive les boites manuelles...
Profil : Pilote assidu
belgiquevtt
Posté le 09-07-2007 à 16:51:05  answerconfig
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pour les étoiles, c'est par rapport aux nombres de messages déposés...

moi j'en ai 2 ...  raph83460:1

Message cité 1 fois
Message édité par belgiquevtt le 09-07-2007 à 16:51:31

---------------
Le Topic de mon ex Golf ONE GTI Pirelli
n°15072742
J B
Profil : Membre confirmé
j-b4
Posté le 09-07-2007 à 17:51:59  answerconfig
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belgiquevtt a écrit :

pour les étoiles, c'est par rapport aux nombres de messages déposés...
moi j'en ai 2 ...


Je crois pas que c'est ça. Le nombre de messages, c'est pour le titre (Nouveau membre, Membre confirmé, Pilote, etc)
J'en veux pour preuve kylsi sur
http://www.forum-auto.com/pole [...] 275156.htm
Il a posté plus que moi. Comme quoi, la qualité joue aussi  :lol:

n°15072770
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 09-07-2007 à 18:07:46  answer
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Citation:

Tu pourrais pas mesurer la tige normale et allongée (dans l'eau chaude), stp ?


Tu m'excuseras mais :
1- j'ai dit "mon carbu d'antan", donc çà fait un bail que je ne roule plus en Golf2 (j'ai la 3)
2- la manip n'est pas aisée, il faut dévisser la pièce et déconnecter les 2 durits d'eau pour accéder à la tige, alors tu vois le bordel que çà demande, c'est pas comme contrôler le niveau d'huile.

Mais c'est quoi au juste, le problème de ton pote ?

mood
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Posté le 09-07-2007 à 18:07:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15072837
J B
Profil : Membre confirmé
j-b4
Posté le 09-07-2007 à 18:37:15  answerconfig
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:lol:

Son ralenti est trop haut à chaud. Et il est sûr que c'est un problème de la tige qui n'arrive pas jusqu'au bout. C'est assez dur à expliquer, donc je vais faire le paparazzi.

n°15072844
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 09-07-2007 à 18:42:52  answer
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Est-ce que, au ralenti à chaud (combien il a ?), la vis de ralenti à froid (vis de la pièce 2) touche la tige de poussée de la capsule à dépression (pièce 6) ?
Si oui, pourquoi il ne règle pas le ralenti à chaud ?
L'écrou hexagonal qui est à l'arrière de la pièce 6 ?

C'est pas une durit d'air débranchée aussi ? Il y en a plein sur le 2E2, il faut se fier au plan qui est collé sous le capot pour les durits.

Si effectivement, la vis de ralenti à froid (2) ne touche jamais la tige de la membrane (6) au laneti à chaud, alors cest la pièce 13 qu'il faut remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 09-07-2007 à 18:50:16
n°15073800
J B
Profil : Membre confirmé
j-b4
Posté le 10-07-2007 à 13:47:44  answerconfig
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bob bimon a écrit :

Si effectivement, la vis de ralenti à froid (2) ne touche jamais la tige de la membrane (6) au laneti à chaud, alors cest la pièce 13 qu'il faut remplacer.


C'est bien ça.
Merci mec


Message édité par J B le 10-07-2007 à 13:48:06
n°15073806
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 10-07-2007 à 13:51:35  answer
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OK, bonne réparation donc !

n°15073924
rosco60
Glandeur pro
Profil : Routard confirmé
rosco60
Posté le 10-07-2007 à 15:54:59  answer
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Ce carbu c'est une usine à gaz à lui tout seul chez vw ils aiment pas les régler :lol:

n°15073973
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 10-07-2007 à 16:57:14  answer
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Une belle usine à gaz en tout cas.

n°15436213
peter168
Profil : Nouveau membre
peter168
Posté le 25-07-2008 à 19:32:51  answer
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J B a écrit :

:lol:

Son ralenti est trop haut à chaud. Et il est sûr que c'est un problème de la tige qui n'arrive pas jusqu'au bout. C'est assez dur à expliquer, donc je vais faire le paparazzi.


ave j'ai apparement le meme probleme  le moteur  chaud  il reste  en haut regime  la vis de ralenti à froid ne touche pas la tige de membrane (  j'ai controlé  la soupape de ralenti et de coupure d'alimentation et la soupape de thermo temporisée avec 1 controleur  universel de courant  le  jut passe  de plus j'ai fait joué la piece 13 le levier d'accionnement apparement il n'est pas grippé  ..... que faire

n°15439060
bob bimon
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Top contributeur
Posté le 29-07-2008 à 08:46:49  answer
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Ce que j'ai dit plus haut :
"Si effectivement, la vis de ralenti à froid (2) ne touche jamais la tige de la membrane (6) au ralenti à chaud, alors c'est la pièce 13 qu'il faut remplacer."


Message édité par bob bimon le 29-07-2008 à 08:47:01

---------------
Parti bosser.
Votez pour moi, je bosse pour vous ! :D
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Posté le 29-07-2008 à 08:46:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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