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Peugeot

306 XS HDI Cale en roulant puis ne démarre plus !


Invité §pue733Lm
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Invité §pue733Lm

Ma 306 XS HDI de 0ctobre 2000 qui a 165000 Km et ne m'a jamais causé de probléme, mis à part une courroie d'accessoire cassée prématurément, pose probléme depuis un mois.

J'ai eu le même problème trois fois. Je roule normalement (les trois fois je roulais lentement (50km) et il faisait au moins 22 à 25°C !?) et le moteur s'arrête tout seul. Pas moyen de la redémarrer (le démarreur fonctionne pourtant et le moteur est chaud). Je vérifie les fusibles: rien !

A chaque fois je doit la laisser poser une heure ou plus et la .......... elle redémarre !!

 

Hier j'ai fait 200Km sans probléme (il pleuvait !?) alors que la veille elle s'était arrêtée aprés 5 km (il faisait 25°C).

 

La premiére fois le l'ai portée chez le garagiste et j'en ai profité pour faire une révision avec changement du filtre à gasoil ! Visiblement ce n'etait pas ça !!

 

J'ai lu des sujets qui parlaient du relais double, du connecteur derriére le phare AVG, de la mise à l'air libre du réservoir ....... quelqu'un peut il me conseiller et m'aider ???

 

Merci

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Invité §pue733Lm

J'oubliai de dire que lors de ma révision, Peugeot à connecté son ordinateur pour me dire que seul un "défaut figitif" était signalé et qu'il fallait peut être penser à changer la pompe de gavage !!

 

Merci Peugeot ! Si la pompe de gavage était morte, mon véhicule ne redémarrerai pas aprés une pause de quelques minutes ou heures !!!

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Invité §tnt265Ie

J'oubliai de dire que lors de ma révision, Peugeot à connecté son ordinateur pour me dire que seul un "défaut figitif" était signalé et qu'il fallait peut être penser à changer la pompe de gavage !!

 

Merci Peugeot ! Si la pompe de gavage était morte, mon véhicule ne redémarrerai pas aprés une pause de quelques minutes ou heures !!!

 

 

 

bonjour aussi.

toutes les excuses sont bonnes pour ce faire du fric

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Invité §pue733Lm

Bon .............

 

Tout cela ne m'avance pas beaucoup ! ! !

 

Quelqu'un aurait une idée voire une solution ???

 

Merci

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Invité §tnt265Ie

La pompe c'est du deja vu sur ce moulin :oui:

 

 

 

oui, mais si elle cale en roulant, je ne vois pas ce que la pompe de gavage vient faire avec.

la pompe de gavage ne sert qu'au démarrage, je verrais plutôt un coupure au niveau de l'électrovanne.

en plus si la pompe de gavage est deffectueuse le diag en ferai mention, non?

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Invité §pue733Lm

Merci des infos...

 

Ou se situe l'électrovanne de coupure ?

 

Quel est le role du relais double ?

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Invité §mie158Cd

y a pas d'électrovanne de coupure sur un hdi,c'est électronique(calculateur).le relais double alimente ta pompe de gavage,ton calculateur,etc.ca se peut que ce soit ca.sinon,ta pompe hp,mais je pense pas.quel est le defaut fugitif que peugeot a trouvé?salut

 

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oui, mais si elle cale en roulant, je ne vois pas ce que la pompe de gavage vient faire avec.

la pompe de gavage ne sert qu'au démarrage, je verrais plutôt un coupure au niveau de l'électrovanne.

en plus si la pompe de gavage est deffectueuse le diag en ferai mention, non?

 

Pompe de gavage :oui:

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Invité §pue733Lm

Je l'ai porté chez BOSH Service.

 

Comme j'avais acheté un relais double, ils l'ont monté mais pensent que ça ne venait pas de ça. Néanmoins ils ont testé les pressions, nettoyé tous les contact du calculateur et tout parait bon .....

 

Ils l'ont essayé plusieurs fois quand il faisait moins de 25°C et pas de problème. Ils l'ont essayé quand il faisait 30°C et panne .......

 

 

AU SECOURS ! ! !

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En procédant par déduction je dirais que le problème ne vient pas du compartiment moteur car la température extérieur n'a alors que peu d'influence, le moteur apportant l'essentiel de la chaleur présente la panne aurait lieu tout le temps. Si la température extérieur se ressetn à ce point il faut penser à une dilatation de gaz, un effet de pression quelconque et pas dans le compartiment moteur, plutôt du côté du réservoir je dirais, un problème de mise à l'air par exemple.

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Invité §dai224hX

test pour la pompe de gavage.

 

apres que ta voiture ait calé execute cette operation.

 

bascule la banquette arrier coté droit, tu vas voir deux caches noir en plastique.

Retire le plus gros , la pompe de gavage est en dessous, mets le contact pendant quelque secondes ,ta pompe de gavage doit ronronner ,(tu peux poser ta main dessus et elle doit vibrer quelque secondes) . si il ne se passe rien lors de la mise en contact ya un proble me ala pompe.. soit le courant n'arrive pas soit elees ets grilléée.

ceci dit si elles est morets tu ne redemarre plus du tout

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Invité §dai224hX

C'est pas faute de le répéter :ddr:

 

 

c'est sur ?

parce que quand ca m'est arrivé la voiture a calé mechamment alors que j'attendais a un feu rouge (et j'etais au point mort pas de fausse manoeuvre). et quand j'ai voulu redemarrer j'ai eu le gros voyant rouge stop allumé et impossible de lancer le moteur. evidemment ca m'est arrivé dans une rue a sens unique avec impossibilité de me degager rapidement et a peu pres 20 voiture derriere moi :D et aucune bonne ame pour m'aider a bouger la voiture.

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Invité §hdS020pr

Donc c'etais quoi le souci

 

J ai des coupures d arriver de gazoil moi aussi et ca serait le calculateur de pression de gazoil (détecté suite au passage a la valise) situé juste a coté de la courroie de distri,la réparation est un peu couteuse d apres ce que j ai lu sur plusieur forum

 

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Invité §top642at

méme probléme, passage a la valise defaut: calculateur pression de carburant. Changer et toujours pareil sauf que la voiture coupe au bout de 10 secondes et apres atendre 10 minutes pour redémaré. J'ai penser a l'egr encrasser ou HS, ou aussi le cata. quelqu'un pourais me conseiller.

306 hdi xs Année 2000 173000 kms

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capteur pression rampe commune ou pompe de gavage.en mettant le contact sans demarrer,quand t'est en panne tu doit l'entendre tourner.

 

si tu l'entend pas,pompe de gavage qui tourne pas,donc demarrage impossible.la pompe est sous la banquette arriere,c'esr recurent sur ce modelle et les 206 et picasso aussi la pompe qui merde

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Invité §aut110JW

Salut j'ai eu une peugeot 306 roland garros 1800cc essence , jamais eu la moindre panne en dehors du fait qu'elle chauffait énormement parfois plus de 100c° peugeot disait c est normal et aussi le fait que sa avance pas du tout !!!!! mais niveau confort imbatable et ultra fiable , bref j'en avais tellement assez des performances nulle que j'ai changé de voiture pourtant l

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Invité §aut110JW

pourtant la peugeot je l'aimais beaucoup c 'est juste que les performances était tellement naze que j'ai craqué pour une toyota essence de plus petite cylindré et qui va franchement superbement bien !

 

j'avais même été chez peugeot à 80.000km pour demander qu'il augmente la puissance , ils n'avaient pas voulu le faire , alors je l'ai remise avec 82.000km vraiment très propre carnet entretien avec etc... pour la moitié de la somme utilisé pour l'achat de ma toyota .

 

je suis bien comptent de l'avoir fait car 6 mois plus tard un amis qui travail au garage peugeot m'as confié que l'embrayage avait du etre changé , ensuite c'était la jauge d'essence qui ne fonctionnait plus , ensuite le catalyseur à rendu l'âme , et le jeune l'a aussi mise en vente , d'après mes sources elle est partie pour une jeune fille .

 

en tout cas je ne souhaite plus avoir de peugeot , sauf si un jours il est possible d'avoir une roland garros qui va aussi bien que ma toyota et consomme la même chose .... car j'aime beaucoup les série cuire blanc

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Invité §aut110JW

bon , je donne mon avis , je me penche sur ta 306.

 

je dois bien cela à la marque ,

 

 

donc vérifie le boitier électronique car parfois le calculateur délire et donc il décide des information éroné , comme des mises en sécurité , aussi il doit calculer le rapport air / carburant en continue et cela en tenant compte de la température externe !

 

vérifie aussi du côté du filtre à air , pas de prise d'air ? , une durite ou l'autre même de relais qui est mal fixé ou poreuse ???

 

catalyseur ok , niveau sonde lambda etc ?

 

je te le dit en tout cas problème mécanique possible entré d'air et mise en sécurité .

 

problème électronique possible oui !!!! si elle va par 25 celcius et pas par moins 30 celcius tu a compris que le moteur n'as rien !

 

il se met en sécurité alors qu'il ne doit pas ???

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Invité §top642at

Ma pompe de gavage fonctionne impecable j'ai penser a l'egr ou le cata apres plein d'autre chose que je ne sais surment pas peuvent etre possible car elle demare 10 15 seconde apres elle coupe :/

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la vanne egr n'est active qu'a partir d'une certaine temperature et pas au ralentie normallement.

 

pour le cata,si il arrive a faire caller ton moteur,c'est que soit il est encrassé de chez encrassé(ce que je ne croit pas)soit les grilles se sont detachés a l'interieur et empechent le passages des gaz d'echappement(ce que je ne croit pas non plus)

 

un cata malade,t'a une grosse perte de puissance et un mauvais fonctioennement moteur,mais de la a caller un moteur,non,je ne pensse pas.

 

 

pour moi,t'a un capteur qui merde(capteur pression rail,pmh,capteur aac)

 

la mise a l'air libre du reservoir est ok?

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Invité §top642at

Le passage a la valise m'a sorti capteur pression carburant, suite a sa capteur changer et toujours le meme probleme reste alumer 10 seconde au ralenti et cale toute seul. La mise a l'air libre se trouve ou ?

Ps: pompe de gavage ok

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Invité §top642at

Oui j'ai essayer de maintenir le regime et pareil. Je fais sa demain avec le bouchon de reservoir et je te tien au courant demain

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Invité §top642at

Sans le bonchou de reservoir elle cale plus au ralenti donc sa doit etre la mise a l'air libre qui merde

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Invité §Pho752Rx

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit mais j'ai souvent parcouru les messages qui m'ont bien souvent aidé avec différentes pannes sur plusieurs voitures...je saute le pas afin de vous exposer mon problème pour lequel j'ai pu lire beaucoup de choses mais je n'ai pas trouvé la solution... Alors voila heureux détenteur d'une 306 Xr essence de 1993 qui comptabilise a peu pres 200 000 km j'ai cet été décidé de lui faire un petit entretien ( Bougies et faisceaux, Filtres a air et essence, vidange.

Résultat impeccable au niveau performances et consommation -30% ( les anciennes bougies étaient de l'épaisseur d'une feuille de papier a rouler ! ).

1 semaine après, je prends un petit choc avant, rien de grave juste le feu av droit changé...) mais gros pb la voiture se met a caler au bout de 20 minutes je dois attendre 10 minutes mini avant de pouvoir redémarrer correctement et rebelote ! :q ceci dure depuis 1 mois mais je ne parviens pas a trouver l'origine de la panne, je vois sur plusieurs discussions qu'il peut s'agir de la pompe de gavage qui à l'air ok j'entends pendant 5 secondes a la mise au contact un bourdonnement... la sonde phm non testée....) Quand cela arrive elle ne démarre même pas en pente, par contre aucun soucis quand elle roule tout est ok je me tire les cheveux et n'ai pas les moyens de l’emmener chez le garagiste donc si une âme charitable voit se message et à des durites :D je suis preneur... Merci par avance de voter aide..

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Invité §Ano182UW

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit mais j'ai souvent parcouru les messages qui m'ont bien souvent aidé avec différentes pannes sur plusieurs voitures...je saute le pas afin de vous exposer mon problème pour lequel j'ai pu lire beaucoup de choses mais je n'ai pas trouvé la solution... Alors voila heureux détenteur d'une 306 Xr essence de 1993 qui comptabilise a peu pres 200 000 km j'ai cet été décidé de lui faire un petit entretien ( Bougies et faisceaux, Filtres a air et essence, vidange.

Résultat impeccable au niveau performances et consommation -30% ( les anciennes bougies étaient de l'épaisseur d'une feuille de papier a rouler ! ).

1 semaine après, je prends un petit choc avant, rien de grave juste le feu av droit changé...) mais gros pb la voiture se met a caler au bout de 20 minutes je dois attendre 10 minutes mini avant de pouvoir redémarrer correctement et rebelote ! :q ceci dure depuis 1 mois mais je ne parviens pas a trouver l'origine de la panne, je vois sur plusieurs discussions qu'il peut s'agir de la pompe de gavage qui à l'air ok j'entends pendant 5 secondes a la mise au contact un bourdonnement... la sonde phm non testée....) Quand cela arrive elle ne démarre même pas en pente, par contre aucun soucis quand elle roule tout est ok je me tire les cheveux et n'ai pas les moyens de l’emmener chez le garagiste donc si une âme charitable voit se message et à des durites :D je suis preneur... Merci par avance de voter aide..

 

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Invité §Ano182UW

Bonjour j ai eu le problème de la pompe de gavage le fait qu'elle marche au démarrage ne veux rien dire moi elle se coupé au bout de quelque minute ces là chauffe de l axe qui crée la panne sa mais arrivée sur zx 1.8 essence et sur une 306 hdi voilà

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