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Seat

Non fonctionnement du lave glace + essuie glace sur seat cordoba 1.9D


Invité §R4-628WD

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Invité §R4-628WD

Le véhicule :

Seat Cordoba 1.9D GLX année 1996 totalisant 140 000 kms

 

La panne :

Pas de fonctionnement des essuies glaces, ainsi que de la pompe à lave glace.

 

Essais et contrôle réalisés :

+contrôle des fusibles (bon état, bien enfoncés)

+Contrôle des relais (bon état, bien enfoncés)

+contrôle de la connectique sous le capot au niveau de la pompe liquide lave glace.

+L'alarme sonore d'allumage des feux fonctionne (il semble d'après la revue Haynes que cette alarme soit prise sur le même circuit électrique que les essuies glace)

 

 

Hypothèses :

+Comodo cassé?

 

Si vous avez d'autres idées sur l'origine de la panne. Merci de les proposer.

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  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais pas si c'est ça mais sur 2 cordobas 'de potes) la visse du moteur d'essuie glace etait tout bonnement dévissée ,apres il fallait de nouveau trouver la bonne position du moteur par rapport aux essuie glace pourqu'ils s'arretent au bon endroit c'est du vécu ,apres ça peut aussi etre les commodos , est-ce-que tu entend un bruit quelconque quand tu met l'intermittend un clic ou un bzzzz ?

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Invité §R4-628WD

juno57> Nop aucun bruit quand j'actionne le commodo.

Aucun moteur (pompe à lave glace ou essuie glace) ne semble recevoir du courant. Sinon je l'entendrai "forcer".

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juno57> Nop aucun bruit quand j'actionne le commodo.

Aucun moteur (pompe à lave glace ou essuie glace) ne semble recevoir du courant. Sinon je l'entendrai "forcer".

 

Ah pardon j'avais oublier cette pompe , je n'ai plus le revue technique de ce véhicule , dans ce cas un relais déffectueux peut etre, en esperant que ce ne soit pas le faisceau

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Es-tu sur d'avoir bien controllé tes fusibles à la lumiere du jour (enfin un max de lumiere) un fusible légerement fondu ou noirci meme à peine fondu m'a deja fais retourner toute une voiture pour rien !

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Invité §R4-628WD

Euuuhhh je préfèrai un comodo HS plutot que le faisceau

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Invité §R4-628WD

juno57> Pour les fusibles je ne fais pas confiance à mes yeux. mais au son de mon Metrix :)

Donc oui les fusibles sont bons. Pour les relais par contre j'ai plus de mal à les tester.

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juno57> Pour les fusibles je ne fais pas confiance à mes yeux. mais au son de mon Metrix :)

Donc oui les fusibles sont bons. Pour les relais par contre j'ai plus de mal à les tester.

 

Tant mieux pour le metrix , sinon au pire un comodo il n'y apeut etre plus de contact qui se fait .

 

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Si ton schém est comme celui de ma Golf3 1996, voici les broches du commodo :

+12V = 53a = fil noir/gris

vitesse max = 53b = Vert/jaune

pompe = contacts T et H (flottants au repos) = vert/rouge et vert/blanc

masse = 31 = marron

 

Je te propose les tests suivants :

- vérifie la présence du 12V sur le fil noir/gris (53a)

- fais un pont entre les broches 53a et 53b.

 

Si tu as 12v et que ton moteur démarre, tu as un pb dans le commodo.

 

Bonne chance.

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Invité §R4-628WD

C'est ce que je me dis aussi :) pour ne pas trop transpirer.

Refaire un faisceau c'est long et fastidieux comme opération.

 

Par contre je testerai demain la continuité jusqu'a la pompe de lave glace (elle est plus accessible que les moteurs des essuis glace).

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Invité §R4-628WD

Yo bob! :)

 

Merci pour les infos.

Pour réaliser ces essais je pense que je dois enlever mon volant non? Les fils 53 a&b et 31 sont branchés sur le commodo? Ou sont ils accessible sur la planche à relais?

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Yo bob! :)

 

Merci pour les infos.

Pour réaliser ces essais je pense que je dois enlever mon volant non? Les fils 53 a&b et 31 sont branchés sur le commodo? Ou sont ils accessible sur la planche à relais?

 

Apparement il parle bien des broches du commodo ....donc?

 

Si tu te mets derriere une golf ou une seat le tableau de bord est le meme à peu de chose pret (golf3)

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Invité §R4-628WD

Je reviens des vérifs avec une petite photo faite en vitesse avec mon GSM.

 

IMAGE00072.jpg.437550b75989ef158ba88708e73e06e7.jpg

 

Sur le connecteur 4 broches rouge :

14V entre 4 (bleu noir) et 3 marron

 

Sur le connecteur 7 broches noir

13,54V entre 1 (marron bleu) et 3 (blanc noir)

14V en faisant un pont entre 2 - 3 et 1.

 

Je n'ai malheuresement pas les mêmes couleurs que sur une golf :(

 

 

Oui, c'est les broches du commodo.

Pas la peine d'enlever le volant, juste les caches des commodos, pour accéder au connecteur arrière du commodo.

 

 

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En principe le 4 broches c'est pour la pompe et la masse (brun).

Et le 7 broches pour le +12V et le moteur d'ES.

 

Mais méfiance, j'ai un schéma de connecteur 4 et 5 broches sur ma Golf.

Tu peux me décrire la couleur de chaque fil et sa position dans son connecteur ?

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Invité §R4-628WD

Bob> Je te fais le relevé des fils, des positions sur les broches et des couleurs demain en fin d'après midi (si il ne pleut pas).

Je descendrai sur le parking mon appareil photo (les photos seront de meilleure qualité).

 

Pour le klaxon juno a de bon souvenir il est en effet situé au centre du volant.

 

Je n'ai pas vu de comodo pour la mienne sur oscaro. Ca vaut combien un bout de plastique avec 3 contacts?

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Invité §R4-628WD

Le commodo ressemble a si méprendre à celui ci pour Golf III AM 1996

 

17060.jpg.53a3065c85dd4c97b2b6872f82435438.jpg

 

 

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Invité §R4-628WD

:pfff::pfff::pfff::pfff: Je suis un âne!

 

En me repenchant sous le tableau de bord je m'apperçois (quand j'ai de la lumière) qu'un fusible manque à l'appel. Fusible remonté. Panne résolue.

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:pfff::pfff::pfff::pfff: Je suis un âne!

 

En me repenchant sous le tableau de bord je m'apperçois (quand j'ai de la lumière) qu'un fusible manque à l'appel. Fusible remonté. Panne résolue.

 

 

Comme quoi desfois c'est pas grand chose ;)

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Invité §R4-628WD

bob> Il y a un fantôme dans ma voiture. Je vais contacter le marabou :)

 

juno>Yep je préfère ça. Surtout que je roule pas mal en ce moment avec ma charette.

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bob> Il y a un fantôme dans ma voiture. Je vais contacter le marabou :)

 

juno>Yep je préfère ça. Surtout que je roule pas mal en ce moment avec ma charette.

 

Ils ont pas encore inventé le metrix qui détecte les emplacements vides des portes fusibles :lol:

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Invité §inv005Ru

bonjour j'ai une seat cordoba de 1995 et j'ai le méme soucis sauf que tout les fusibles sont bon et le commodo aussi vu que je l'ai changé se matin.il semblerait que le courant n'arrive pas a la cosse au niveau du moteur d'essuie glace, donc que dois je faire??merci d'avance

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Invité §pau266Hh

bonjour les essuies glace ne fonctionnent pas du tout et quand on veut mettre du lave glace on entends rien non plus.merci

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Invité §pau266Hh

bonjour on a fini par trouvé un fusible relais ne faisait plus le contact d'ou venait le problémes merci quand méme bonnes fétes a tous

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Invité §Cam252pM

Bonjour moi jai 1essuie glace sur 2 qui fonctionne mais celui qui fonctionne encore fait un clic pouvez vous m'aider pour savoir se que je doit faire et changer

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Invité §Cam252pM

Bonsoir

L'essuie-glace avant droit qui ne fonctionne plus et suis de gauche fait un claquement quand je l'actionne et jai un entretien Seat córdoba break Années 2001

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