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Renault

Kangoo 1,9D: vehicule accelere dangereusement...


Invité §lFo371hg

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Invité §lFo371hg

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’espère que vous allez pouvoir m’aider car même les garages Renault ne trouvent pas le problème.

Je vous explique mon problème qui est plutôt dangereux à mon gout, j’ai un Kangoo 1.9L D 65 de 1999 et lorsque je sors d’un rond point en deuxième et que je me mets à accélérer lentement pour reprendre une voie, le moteur se met à accélérer brutalement et si l’on ne lâche pas la pédale d’accélérateur le moteur monte de plus en plus dans les tours. Mon père a également eu ce problème en Troisième.

Si vous avez une solution ou un problème similaire merci de me le faire parvenir.

 

Cordialement.

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Invité §yan438Rk

salut a mon avis tu dois avoir un probléme avec le potentiométre de pedalle voila

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Invité §lFo371hg

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ça ^^.

Il n'y a pas de potentiomètre, c'est un câble de la pédale d'accélérateur jusque la pompe.

 

Si vous avez d'autres idées merci de les postés.

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Invité §PEL288wA

as tu bien regardé au niveau du cable ? Il ne se coice pas quelque part. Il faut que tu essaie frein à main serré en 2ème en débrayant succèsivement. Peut-être que le cable se coince quand le moteur bouge...

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Invité §lFo371hg

Je pense que si le câble se coinçait, le problème apparaitrait même en ligne droite et je doute fort que le moteur accélèrerait.

Sinon, on a déjà regardé et ce n'est pas ça.

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Invité §ste663eb

j'ai actullement le même probleme avec un kangoo, l'embrayage a 7000kms et je vais ce week end le rechanger

les symptômes sont exactements les même que moi l'embrayage patine

pourquoi :mystere

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Invité §lFo371hg

Bonsoir,

Je doute que se soit l'embrayage mais je peux me tromper. Car à mon avis si c'était un problème d'embrayage qui patinait, il le ferait en ligne droit et non que en sorti de rond point.

Le faite est que lorsque l'on garde une accélération constante et que l'on accélère juste un peu(en sorti de rond point uniquement), le monteur monte tout de suite en régime comme si on appuyait à fond (se qui n'est pas le cas) et l'on est donc obligé de lâcher l'accélérateur pour que le monteur baisse de régime.

Je précise que le faite que lorsque le moteur monte dans tour, la voiture accélère également et cela très brutalement.(je m'avais peut être mal fait comprendre ^^)

Donc je doute fort à un problème d'embrayage.

 

Je vous remercie tout de même pour votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §PEL288wA

Le niveau d'huile moteur n'est pas trop haut ?

Le filtre à air n'est pas rempli d'huile ?

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Invité §flo653SJ

Tu dois certainement avoir un problème sur la pompe à injection.

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Invité §tnt265Ie

Tu dois certainement avoir un problème sur la pompe à injection.

 

 

du genre masselotte qui coince

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Bonsoir,

Regarde si ta voiture n'accélère pas quand tu tournes le volant à l'arrêt.

Sur la Clio de ma femme les gaz montait quand on tournais le volant parce que le câble était trop tendu et "touchait" la colone de direction.

Après avoir rendu du mou au câble, le problème a été résolu.

;)

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Invité §ste663eb

problèmes résolus pour moi, aprés avoir enlevé l'embrayage sans qu'aucuns défauts n'apparessent a l'oeil nu, et changé celui-ci, plus aucuns soucis!!!!!!!

tes symptomes ressemblent étrangement aux mienx...

bon courage pour la suite........

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Invité §cro508GW

j'ai ma 325 tds qui accelere tout seul en descente et quand je tourne et mon embrayage es un peu fatigué d'apres BMW. possible que ce qoit cela alors... je cherche depuis une deceni!!! lol

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Invité §lFo371hg

Bonsoir,

Le problème a l'air d'avoir disparu(résolu?). Après vérification, le câble d'accélérateur était débranché de ses attaches et après l'avoir remis, le problème n'est plus réapparue.

Merci à tous pour votre aide et réponse.

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